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121  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Solent 750 / Montage en cours le: 04 Août 2020 à 16:06:54
j'ai été désagréablement surpris pas le bruit de son moteur XS Pro (250 ch si je me souviens bien)... extrêment bruyant  Indéci.
J'avais été séduit pas le peut de bruit de mon Verado 200 ainsi que le 225 L6 mais là ce Pro XS c'est tout le contraire!

C'était le nouveau V8 Pro XS ?
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122  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Compatibilité hélices Suzuki Df 140 vs 150 et + le: 16 Juillet 2020 à 11:53:09

mais son diamètre n'est pas indiqué... mystère



avec la référence 48-831912

15 1/4 "
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123  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 30 Mai 2020 à 05:14:43
"Pro XS  200cv mais 228 cv".     "Anytec 622 SP / Mercury 225V6"

Où sont passés les 3cv qui te manquent, ils sont restés à l'écurie? 

Le ProXS est un V8, la puissance du 200 est en fait 228 cv, pour le 225 c'est 248 cv et pour le 250 c'est 280 cv

pour le 225 V6 c'est 228 cv à 6000 tr
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124  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 29 Mai 2020 à 16:33:52
Le 200 Pro XS  (228 cv) est donné pour un couple max de 405 Nm @ 3750 vs le 200 HO 387Nm@3750

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125  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 28 Mai 2020 à 06:06:22
BRP

Nous arrêterons la production des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC/E-TEC G2


http://news.brp.com/news-releases/news-release-details/brp-advances-marine-strategy-focusing-boats-and-new-technologies
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126  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Focchi 730 Extreme le: 26 Mai 2020 à 13:18:08
Sur cet essai le meilleur rendement est à 30  Sourire
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127  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : test vipermax 7 et bravo one fs le: 30 Janvier 2020 à 12:47:29
Quels sont les avantages de ces 2 approches différentes ?
Alors que dans les 2 cas l'objectif principal semble être la Vmax (avec une réflexion très élaborée dans le second cas)

1/ chercher 6200 tr alors que la bosse de puissance est à 5500 tr

issue je crois de sr-boat


2/ modifier une hélice pour augmenter le pas en diminuant les tours pour ce recentrer sur la bosse


http://sr-boat.fr/index.php?topic=2037.msg36734#msg36734

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128  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Remplacement joints de verin Seastar le: 30 Janvier 2020 à 09:44:13
Est ce que dans la tige du vérin c'est un joint qu'il est possible de changer, et qui est inclus dans un kit ?

J'ai la réponse
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129  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Remplacement joints de verin Seastar le: 29 Janvier 2020 à 12:05:33

Bonjour,

Est ce que dans la tige du vérin c'est un joint qu'il est possible de changer, et qui est inclus dans un kit ?

Merci pour le retour



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130  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : objectif 80 noeuds le: 18 Janvier 2020 à 09:48:04
Belles perfs et motorisation pour un bateau équipé pêche

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131  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Livret cales de mise à l'eau le: 29 Décembre 2019 à 11:27:19
En mettant la Base sur dropbox ou équivalent, et en communiquant le lien aux membres qui souhaitent faire une MAJ ou la consulter, ça limite les risques éventuels.
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132  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 10:27:13
A lire ou à relire

 "250 HO vs 300"

http://sr-boat.fr/250%20HO%20vs%20300-topic-2062-0.html
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133  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 08:42:02

 donc ont peu imaginer un gain 250HO vers 300R de 5 à 7kn je dirai. Ce n'est que théorique !



ça fait une réelle différence
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134  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 07:44:53
Une idée du gain

Vmax, accélération

300r vs 250 G2HO/Pro Xs ?
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135  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 25 Décembre 2019 à 13:05:56
therme de perf entre le 250 pro xs et le g2 vous pensez que sa se ressemble?
sinon il y a le 225 mercury mais un peu limite je pense sur l'osprey.

Pour la puissance et le couple max, ils sont proches, ce n'est donc sans doute pas le critère de choix.

le 225V6 à 50cv et 35% de couple en moins
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136  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : acceleration 250 ho g1 le: 24 Décembre 2019 à 08:49:57
oui celui de guillaume marche bien  Souriant
je souhaiterai du moins  monté plus vite  pour atteindre une vitesse max correcte
le miens dépassé 43 noeuds il commence a bien faiblir
je trouve le bateau tellement saint que je me fait chier
je v me prendre un 300r et lhistoire sera réglé avec
une bonne déco en 250 lol 

j'ai suivi les différents essais réalisés sur ton bateau que Guillaume nous a fait partager.

Ce comparatif G1/G2 posté par Bruno peut t’intéresser

http://sr-boat.fr/EVINRUDE%20250HO%20G1%20vs%20EVINRUDE%20250%20HO%20G2-topic-665-0.html
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137  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Livret cales de mise à l'eau le: 22 Décembre 2019 à 14:12:04
Pour une MAJ, j'ai le .xls qui peut être envoyé par mail.

Par ailleurs avez vous des retours sur ce site ?

http://www.multicoquespratique.fr/pages/cales-de-mise-a-l-eau.html


 

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138  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Bravo 1 FS 21 Neuve le: 20 Août 2019 à 22:48:28
Vendue
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139  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Bravo 1 FS 21 Neuve le: 16 Août 2019 à 10:49:52
A vendre, livrée avec le moteur, mais trop longue
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140  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise a jour Division 240 le: 14 Mai 2019 à 10:31:59
C'est pour un VNM, autrement dit un jet

Fabrice

Merci d'avoir précisé
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141  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise a jour Division 240 le: 14 Mai 2019 à 08:51:49
Dans l' Article ou l'on parle du matériel d’armement et de sécurité basique des navires de plaisance, il semble que le port du gilet n'est pas obligatoire alors qu'avant il l'était si on n'avait pas la bouée de sorti.
Cela aurait-il changé ou j'ai mal lu/compris ??


1. Pour chaque personne embarquée:
– soit un équipement individuel de flottabilité (EIF), accessible rapidement et aisément...


Il y a des articles contradictoires

Extrait de





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142  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise a jour Division 240 le: 14 Mai 2019 à 07:00:35
J'ai celle-ci

elle est déclarée conforme à la division 240,  pour la larguer, il faut ouvrir le sac

hors il est précisé (ce l'était également dans la version antérieure) :

"sa mise en œuvre ne nécessite pas d'intervention autre que le largage à l'eau"


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143  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 07 Avril 2019 à 15:59:18
Vérado et R ne sont pas dans la même gamme

Par exemple sur le V6/3,4l il est possible que pour 175/200/225 seule la cartographie change
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144  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 07 Avril 2019 à 15:30:53
Chez Mercury

pour le même bloc 3,4 ou 4,6 et dans la même gamme Verado, Pro XS, FourStroke, SeaPro

c'est sans doute idem à Yam

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145  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Expérience jack plate le: 01 Avril 2019 à 09:05:14
@cyd 16
"Mais la ou je suis satisfait, c'est que cela amoindri fortement l'effet boat qui se barre en cacahouète quand je décélère. Meilleurs comportement à tout points de vue.

J'ai pris un poil plus de 48Nds avec la bravo en 28p et le lift à +9cm"


Sans lift tu étais à +5cm, si tu avais monté ton moteur de 2 trous sans lift, le résultat serait peut être le même.
(à condition que tu puisses monter de 2 trous)
  
Vas-tu conserver le lift, ou c'est juste pour trouver la bonne hauteur ?
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146  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Expérience jack plate le: 28 Mars 2019 à 15:48:08
Merci pour vos réponses
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147  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 28 Mars 2019 à 09:18:26
j ai horreur de faire souffrir un bateau
Je partage cette manière de voir
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148  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Expérience jack plate le: 28 Mars 2019 à 08:32:32
@ bv56
"Ca ne limite pas l'enfournement (en tous cas pas sur mes bateaux) des bateaux aux lignes tendues et à faible portance avant , faut pas rêver."

donc, pouvoir descendre le moteur et prendre davantage de trim positif, ne va pas limiter les risques d’enfournement (je ne parle pas de reception de saut)

@ à tous
- Il faut quelle longueur de déport pour ajouter 2 pas sur l’hélice ?

- Sur les bob’s la mise à niveau du liquide de la pompe intégrée peut-il être fait sans déposer le moteur ?
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149  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 27 Mars 2019 à 15:59:09
J’avais envisagé un lift et listé dans l’ordre d’importance les avantages et inconvénients
L’inconvénient du poids l’a emporté.

Avantages :
- régler la hauteur du moteur en fonction des conditions de navigation
- gagner 1 ou 1,5 pas d’hélice ce qui permet une moindre consommation pour une même vitesse de croisière
(conso perso 5500l@1,68€)
- V max + 1 à 2nd
Inconvénients :
- poids , pour un déport de 4 pouces, poids du lift et déport moteur équivalent dans mon cas à 55kgs
- pompe sans doute à déporter car bateau à flot

Pour essayer de répondre à ta question sur l’enfournement :
Actuellement mon moteur est monté haut, par mer arrière et formée, lorsque je trime en positif, l’hélice à tendance à ventiler, je pense qu’avec un lift je pourrais dans ces conditions descendre le moteur et prendre davantage de trim positif pour soulager l’avant ( à confirmer par des membres ayant cette expérience)
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150  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 27 Mars 2019 à 12:27:27

Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift), constaté sur beaucoup de bassboats  US souvent bien motorisés et rapides (sup à 50 nd) et dont la principale motivation est de pouvoir naviguer en eaux peu profondes.
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