SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 22:25:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ou aller en vacances l'été prochain ?  (Lu 14377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 31 Décembre 2015 à 17:31:28 »

Bon ben voilà, l'heure de la réflexion commence, il va falloir choisir une destination pour l'été.

Traditionnellement, nous allons à la Rive à Biscarrosse, mais cette année, on va sans doute changer afin de pouvoir partir plus longtemps pour le même budget.
Si nous allions à la rive, c'est parce que nous trouvions là tout ce que nous impose notre cahier de souhaits :
- Camping très bien équipé, super piscine pour les enfants, tout sur place
- Plage privée dans le camping, au bord d'un lac agréable pour la baignade
- Port et pontons privés dans le camping, le bateau est sur place.

Pour 2016, on voudrait trouver des conditions à peu près équivalentes (même si on devra forcément revoir à la baisse la qualité du camping).
La destination, c'est un endroit où nous trouverons du soleil et de la chaleur, où nous pourrons naviguer dans de belles conditions.
Un camping qui propose des mobiles homes, une piscine et où le bateau sera au ponton à proximité immédiate (pas de voiture).
L'accès à une plage sans voiture également.

Nous envisageons du côté de Navarrosse sur le même lac, mais je ne suis pas totalement convaincu et surtout, je ne sais trop quel camping choisir...
Pourquoi pas le bassin d'arcachon, mais dans ce cas, il faut que ça soit vers l'embouchure afin de ne pas être trop coincé par les marées.

Un peu plus haut, pourquoi pas, mais je ne connais pas trop les zones de navigation.

La méditerrannée, nous ne sommes pas trop fan (cher pour ce qu'on y trouve, beaucoup de monde) mais ça n'est pas forcément totalement exclus.

L'Espagne, je n'y crois pas trop, et j'aime vraiment la France, il y a tant de beaux paysages à y explorer.

Corse ou Sardaigne, c'est généralement hors budget à cause de la traversée..

Donc si vous avez des suggestions, retours de vos expériences, voire photos, je suis preneur !!

Merci !

PS : Je sais, j'ouvre à peu près le même post sur les forums chaque année, puis je finis par retourner à la Rive. Mai sait-on jamais Clin d'oeil
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2015 à 18:24:43 »

Perso la plus belle region pour naviguer c est la Bretagne sud mais la MTO  n est pas en phase avec les attentes des dames..
Les lacs en France ( voir Frederic B) mais  MTO aussi
Ensuite tu as la region de Giens ( voir Philippe L) Porquerrolles St Trop St Maxim (Voir Frederic D)
La region de St Raphael TRES TRES belle zone  l Esterel (Voir Frederic B qui  loue ds ) un camping avec riviere  vers la mer le top pour dessaler
Le Cap d'Agde  repli sur l etang de Thau  canal du midi si mauvais temps ( je connais bien comme Jéjé59
La Croatie 17 jours  au meme prix que  le cap d'Adge  pour 15 jours voyages et hotels inclus, tu sais que je connais un peu, inconvénient pas de plage de sable que du gravier ou cailloux mais une mer superbe et des iles partout ou tu es robinson et la biere a 2/3€ le 1/2 litre
La Corse je passe, et ce n est pas l arrivée des indépendantistes qui me fera changer d'avis.
 la Sardaigne  j 'y aurais mon bateau dés juillet sans doute et un vol te couteras - cher que la bagnole pour le sud Philippe L y sera aussi

Bonne reflexion!
Ps passes ton hauturier!

Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2015 à 18:28:09 »

Salut Sam

effectivement ce n'est pas évident de trouver pour nous avec nos SR
Je ne sais quel est ton budget, mais pour la Corse tu compte déja environs 500€ de traversé pour 4 avec ton SR compris si tu fais la traversé sans prendre de cabine et avec cabine de nuit compte 700€ environs.

Si ton budget te permet la traversé il y a bien sur le Golfo di Sogno qui est un des camping les moins chère de Corse.

Bien sur je vais suivre la suite de ton post car très intéressant.  

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Janvier 2016 à 13:18:27 »

La corse je l'elimine car justement, mettre le prix d'une semaine de loc juste dans la traversée, je ne peux pas me le permettre.

@Bernard, saint trop et autre région jet set, c'est vraiment pas mon truc. C'est chouette pour les nav mais pour le reste....
La bretagne, bien sûr c'est le top mais pour mes vacances, je veux vraiment du soleil et de la chaleur.

C'est Vraiment pour ça qu'au final, on atterrit généralement dans le sud ouest.
Charente maritime à envisager peut être ...
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2016 à 13:35:12 »

Bonjour Sam

bonne année, je viens de lire  ton post, j'ai peut d'info je pensais à deux endroits, mais je viens de voir sur Google que l'un deux n'a plus de ponton   

donc il me reste camping avec piscine, mise à l'eau ponton privé  en rivière proche du port et de la mer dans le sud
 à Agay proche de Fréjus

Point GPS  Google  43° 26' 057 N  6° 51' 129 E

je ne connais pas le nom du camping il me semble qu'il y en ai deux  cote à cote , le second était à Antheor un peu plus loin sur l'Esterel mais pas de mise à l'eau  et plus de ponton dans l'anse !!

Cote nav, super endroit avec les petites iles et la cote de l'esterel maginifiique     
Journalisée
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2016 à 14:39:51 »

Hello, bonne année à toi également en te souhaitant plein de belles nav.

Du côté de Agay, le camping s'appelle les rives de l'agay.

Je l'avais étudié mais pas retenu car j'avais lu pas mal de mauvaises critiques (bon il faut trier je pense) mais également des problèmes d'ensablement qui ne permettaient pas toujours de rejoindre la mer. A voir si c'est encore vrai aujourd'hui...

Le camping n'a pas de plage à proximité étant donné qu'il n'est pas directement en bord de mer, mais on peut aller à la plage par la rivière en bateau. A voir ensuite si on peut beacher quelque part pas loin.

Cela dit, c'est vrai que je garde ce camping sous le coude Clin d'oeil
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2016 à 14:44:06 »

Bonjour,
Tu as dans le sud proche de Saint Aygulf en bord de riviere le camping "L'etoile d'Argens" ou "La Barque" les deux avec piscines et pontons...
Bonne année!
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2016 à 17:00:40 »

Salut Sam et bonne année 2016,
Je suis un peu comme toi toujours a la recherche d'un coin sympa pour les vacances et confortable quand meme.
Comme Bernard je pense que la région du golfe du Morbihan est très sympa sur terre comme en Nav.
L'année dernière j'ai découvert la presqu'ile de Giens et l'ile de Porquerolles effectivement un magnifique endroit avec de très belles balades en Mer (Baie de Giens, le tour de la presqu'ile, Porquerolles, Port-Cros...) bref un super endroit. Nous étions chez un particulier (location Homeliday, LBC..., tu as le choix) mais il y a aussi des campings. C'est un petit paradis pour le plaisancier .....faut juste trouver une place de port pour ta période car la circulation est difficile, je pense, au tour des cales en haute saison !
 
Pour Navarrosse tu connais maintenant notre Mobilhomme   Sourire  si tu veux changer de camping.
Plus au sud Empuriabrava est la Mecque du plaisancier pour ceux qui on pas peur de la foule ! 
La Corse avec un prix de la traversée qui n'arrête pas d'augmenter ça devient vraiment un budget. Beauté  des paysages, belles nav,   mais attention au vent qui se lève avec une petite unité.
Et bien d'autres régions à découvrir.
Bref que l'embarras du choix.  Indéci
« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 17:04:09 par chris33 » Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2016 à 18:16:41 »

Ou tu as vu les prix augmenter ?
J'ai jamais payé la traversée aussi bas que pour l'été 2016 Christophe...
Si non pour revenir au post de Sam... Il y a aussi les Max de Savoie, et celui de Serre Ponçon qui offrent de beaux terrain de jeu dans des régions supers belles.

Et puis si tout le monde ne va pas au même endroit Clin d'oeil on sera plus tranquille lol Clin d'oeil
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 Janvier 2016 à 18:44:05 »

Serre Poncon  c est galère pour le carburant  mais il y a des projets d'amenagement pour 2016/2017
Plage inexistante  des cailloux
Le Bourget Superbe avec le RHONE  accessible
Annecy plus frais  et attention  à la Gendarmerie
Annecy ... grand  et demain on voit Melten...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2016 à 12:51:54 »

A St Aygulf sur l'Argens pas toujopurs facile de sortir si ce n'est pas bien creusé mais en SR ça passe en poussant un peu.
Agay je ne connais pas le camping mais je vois bien le petit bras de rivière ou il y a les bateaux .
 la zone de jeu est super  de Lérins a St Tropez , le  Cap Camarat,  Taillat et les iles d'Hyères  ensuite .
vivement cet été  et hop un pastis .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2016 à 13:05:11 »

Intéressant ton post Sam.... j'ai la même réflexion que toi? Où aller pour changer du Bassin pour un coût similaire?

Comme toi, mes vacances se font inévitablement avec le bateau!

Nous avons fait 2 fois le Golfe en été et, à chaque fois, sans dire qu'il y avait de grandes chaleurs, nous n'avons pas eu à nous plaindre, loin de là.

Bon, aujourd'hui, je passe si souvent par là pour le boulot.... que j'aimerais aussi voir autre chose que ce Golfe ou le Bassin.

Mais, finalement le choix n'est pas bien important et l'on revient à ce que l'on connait.

Il paraît que sur la côté nord de l'Espasgne, entre la frontière et Porto, il y a des coins sympa à naviguer....

Pas envie non plus de passer 48 h sur la route pour descendre et autant pour remonter.

Et bien avec tout ça, Sam et moi ne sommes pas prêts de partir en vacances!

Bye

ps: pour ceux qui voudraient le bout du monde fin juillet début août, la maison sera disponible! à vous les charmes de la Bretagne et de la mer d'Iroise (entre autres)

« Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 13:08:45 par guillaume33 » Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2016 à 19:18:24 »

Bon alors tout d'abord merci à tous pour vos interventions, et voici quelques nouvelles.

Nous n'excluons pas la corse.
La croatie est également envisagée.
Nous avons regardé un peu côté Italie, sans grande conviction.
Reste aussi les campings cités plus haut (étoile d'argens, la barre, les rives de l'agay) que nous avions étudié depuis quelques années, mais avons décliné jusqu'à présent (il faut dire que la côte d'azur nous fait un peu peur).


Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2016 à 20:01:12 »

Si tu ne connais pas, vas à la Presqu’île de Giens, avec le type de bateau que nous avons c'est le top, vue les nombreuses destinations possible autour des Iles Porquerolles, port cros, hyeres, et le tour de la presqu’île. Nous l'avons fait l'an passé, petits et grands ont tous apprécié. Le sr était à une boué dans le superbe petit port du Niel, et nous avions trouvé une loc sur LBC à un particulier
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2016 à 20:03:37 »

Bon alors tout d'abord merci à tous pour vos interventions, et voici quelques nouvelles.

Nous n'excluons pas la corse.

Le problème de la Corse, c'est si tu y viens tu ne pourra plus t'en passé.  Grimaçant

Comme je le disais + haut, au sud de la Corse tu as le Golfo di sogno à Porto-Vecchio qui a les corps mort , et qui est un des camping les moins chère de Corse voir de la côte d'Azur et +
Je loue mon Bungalow 4 places qui est posé sur la plage 710€ la semaine, mais qui non pas les WC a l’intérieur.
Pour les Bungalow avec tout le confort WC, douche il faut demander à Ponant le tarif .
Ci-joint un lien du camping
http://www.golfo-di-sogno.fr

Sinon tu a aussi au nord de la Corse le camping de la Pinède, qui a un ponton le long du camping,mais pour les autres infos demande à Neptune ou Ponant


AU fait c'est quoi tes dates de congé
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2016 à 21:35:14 »

Si tu ne connais pas, vas à la Presqu’île de Giens, avec le type de bateau que nous avons c'est le top, vue les nombreuses destinations possible autour des Iles Porquerolles, port cros, hyeres, et le tour de la presqu’île. Nous l'avons fait l'an passé, petits et grands ont tous apprécié. Le sr était à une boué dans le superbe petit port du Niel, et nous avions trouvé une loc sur LBC à un particulier
j ai pratiqué cette zone je confirme  SUPERBE
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2016 à 09:45:10 »

idem cela fait 3 ans que je vais à la presqu'ile de giens vraiment top pour naviguer et en juillet pas trop de monde et les tarif de loc pas plus chère que la cote atlantique sud .
Journalisée

sébastien
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Janvier 2016 à 09:56:57 »

Bon alors tout d'abord merci à tous pour vos interventions, et voici quelques nouvelles.

Nous n'excluons pas la corse.

Le problème de la Corse, c'est si tu y viens tu ne pourra plus t'en passé.  Grimaçant




Je confirme si tu y va tu peux plus t en passer. On est accros maintenant ( et toute la famille )

Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2016 à 10:31:52 »

Mon épouse m'a fait connaitre la Corse en Juillet 2005, en rentrant de vacance je lui ai dit OK mais pas tous les ans!!
L'année suivante en Juillet 2006 nous sommes allés à Muzillac en Bretagne dans le Morbihan, région superbe, mais 15 Jours de flotte, eau à 16 °, baignade en shorty obligatoire.

Depuis chaque année je vais en Corse  Grimaçant

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Janvier 2016 à 12:51:09 »

Très belle région que la région d'Hyères effectivement Sourire
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.102 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Janvier 2022 à 06:15:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit