SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 10:49:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de cœur et chapeau bas !  (Lu 20536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« le: 12 Mai 2016 à 22:14:05 »

Voilà un truc pas banal qu'il faut ABSOLUMENT que je vous raconte ....

Comme quoi les bonnes boîtes Françaises qui bossent BIEN il faut VRAIMENT les faire bosser !



Donc vous le savez peut-être, je fais fabriquer en France des platines antivol en inox pour mes treuils.

Le métallier qui m'écoute (le garçon est encore plus passionné que moi par son métier) n'a pas vraiment un cerveau mais à la place il doit avoir une machine à se projeter à la place du client (j'ai aussi quelques gênes de ce style) ..

Et donc le temps passant, on améliore à chaque fois ce qui est fait et il y a 1 an environ, on a basculé vers une nouvelle série de platines inox géniales.

Mais, leur conception ne les rendaient plus compatibles avec les versions d'avant.

Un membre de ce forum, Christian, m'avait acheté un treuil avec un jeu de 2 platines. Il m'est récemment revenu avec le souhait de m'acheter une platine de plus ...... que je ne pouvais plus fournir ...

Allo mon métallier préféré : "tu peux réfléchir à une solution ?" et je lui explique le truc ...


Ce midi, alors que je suis allé chercher un lot de mes nouvelles platines, tout sourire il me tend 1 platine de l'ancien modèle et me dit :

C'est le premier proto en acier galva que j'avais faite pour valider la série et les réglages des machines, je l'ai adaptée à son treuil goliath (pour cela il a fabriqué deux entretoises en inox), il l'a repeinte et ....... il me dit "j'en fais CADEAU à ton client" !!!!!!!!!!

Mais c'est pas un truc de dingue ça HuhHuhHuh


Christian tu en auras donc pour 13€ en tout   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue   soit uniquement les frais de port et d'emballage !


Moi je dis : chapeau bas MONSIEUR le métallier !!!!!!!!

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Mai 2016 à 22:26:12 »

c'est tout a fait ce qui me fait aimer travailler avec nos artisans
Ce qu'un fabricant du soleil levant ne peut faire car  ce n'ai pas dans leurs gènes
Par contre on rouvera peut etre un jour ces platines  joliement copiées mais en ferblanc  imitation inox
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mai 2016 à 10:24:54 »

Bonjour Claude,

Merci de m'avoir trouvé une ancienne platine galva dans un délai très rapide.
Encore une fois tu as comme d'habitude fait preuve de "professionnalisme".

N'hésitez pas à le contacter, il s'efforcera toujours pour trouver une solution à votre problème.

Journalisée

Christian 62
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mai 2016 à 12:37:13 »

Alors là !!!!

Ben ça y est chuis mouru !!!!

Mon message d'hier était déjà dingue par rapport à la platine galva ressuscitée pour Christian....


Ben c'est pas fini et accrochez vous dans le fond, ça va secouer sévère....

Perso, dans ma carrière, des barjots du boulot j'en ai croisé pas mal mais là j'ai un specimen assez exceptionnel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tout part de la remarque de Cédric qui a un souci de passage de son crochet de treuil dans l'oméga en fer servant de butée d'étrave du bateau en position de route. La cadène étant droite et avec un angle ne facilitait pas le passage du crochet et du coup c'est galère, voir la photo ci-dessous



Je la montre à mon métallier préféré hier soir ..... (c'est important pour la suite...)

On en discute rapidement et je lui dis "si tu vois une idée simple, réfléchis y et on en cause"


Bah il a pas trop eu envie de me causer, voici le résultat reçu par MMS il y a 1 heure ....







Le MONSIEUR (l'artiste serait plus exact) a mal dormi cette nuit, alors quitte à tourner dans son plumard, il est allé au taf et comme en plus de ne pas avoir de cerveau il a aussi des mains en OR MASSIF, ben il a soudé des tubes en INOX et reproduit à l'identique la poutre porte treuil en la surbaissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cédric n'aura AUCUNE modification à faire !

On n'a même pas parlé du prix, il s'est simplement dit "pfiou, j'aimerai pas que ça m'arrive, alors je me suis pas posé de question j'ai fait"

Et cette pièce UNIQUE hé bien il en fait aussi cadeau à MON client !!!!!!!!!!!

Du coup, ben ça ne coûtera à Cédric que les frais d'envoi qui vont chiffrer à 16/17€ environ !!!!


Mais même pas en rêve je croirai un truc pareil, il y en a au moins pour 150 à 200€ de matos et de savoir faire, (je ne parle même pas de l'ingénierie et des ferrures remises en place etc...)

Un pur truc de dingue !


Moi ben j'étais pas superstitieux, ben .... le vendredi 13 heu ......


Aussi, pas de méprise, là on est dans du pur délire et JAMAIS de la vie je ne cautionnerai le fait qu'il bosse gratos, aussi je lui ai proposé de me faire désormais des devis pour vos réalisations spéccifiques !

Un gars comme ça IL FAUT LE FAIRE BOSSER mais qu'il soit récompensé de sa mentalité de dingue et pour ses compétences !


Vous en pensez quoi ?


« Dernière édition: 13 Mai 2016 à 13:09:43 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Mai 2016 à 12:42:54 »

C'est plus un forum SR-BOAT, c'est la cour des miracles !

J'en reviens toujours pas du truc  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Mai 2016 à 13:02:33 »

Salut Claude ,

En effet ce Monsieur a des mains en or et des doigts de fée ...

Mais ne penses tu pas qu'il aurait tout simplement pu raccourcir la potence d'une 10 e de cm Huh?

Mais tu me diras que c'est un artiste et çela change de type comme moi qui vont " droit au but" en cherchant la solution la plus simple ✌️

Bravo à Lui, tout de même .👏👏👏

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2016 à 13:08:40 »

Bonjour Alain,

Il n'a pas la potence du client (elle est toujours sur sa remorque et il ne le sait pas  Grimaçant )

Peut-être qu'avancer le treuil vers le bateau aurait aussi marché ? (jusqu'au maxi possible pour pas qu'il se fasse écraser par le bateau)

C'est à tester aussi et ça aurait changé l'angle de tirage de la corde ? Mais sans être sur place je ne me rends pas bien compte.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 13 Mai 2016 à 13:37:16 »

Salut Claude,
Bravo et chapeau bas pour ce Monsieur et son magnifique travail  Clin d'oeil
Bonne idée également de soumettre cette entreprise sur le forum pour faire des devis de pièces en Inox ou autres...
Je pense comme Alain un réglage différent des éléments de la remorque et/ou de la potence aurai été plus simple mais bon...
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2016 à 13:41:05 »

ba moi je dis chapeau

bravo l'artiste

je retiens la proposition pour des m5p(moutons à 5 pattes)

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 13 Mai 2016 à 14:06:51 »

Bon j ai pas tout suivi mais des professionnels nos villes en regorgent et  heureusement,
Donner un coup de chapeau, leurs dire merci, les mettre en éclairage  oui à 100% !
J ai une AREA avec un treuil sur potence ( à la c...) dont la manivelle touche le boudin, solution platine allongée
Essais ( photo) puis métallisation !
Par contre on cherche le mec génial qui sera nous faire accrocher le câble  du treuil sans risquer de se casser la g.... depuis la remorque ou le bateau ( moi vendredi dernier à la flotte dans la came de Sciez  la honte!) Et là c est le concours Lepine !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Mai 2016 à 19:09:59 »

Je trouve cela juste impressionnant... Et que dire à part un grand merci à Claude qui sait s'entourer de personne de forte qualité... Et un grand Merci à cette personne...

Rien de plus à dire que c'est extra de m'avoir trouvé une solution... Et effectivement c'est de plus en plus rare de trouver des personnes comme cela Sourire Sourire
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Mai 2016 à 19:59:29 »

Alors la je dit grandssss bravo

pour:

1) avoir penser a cette solution, car contrairement a vous je ne pense pas que de reculer la potence aurais été possible car le bras qui est devant la potence n'aurais put être refixer sur cette dernière

2) les Soudures sont de superbe qualités

3) ils a des doigts en or

4) je réalise aussi pas mal de chose en inox, mal là je trouve mon maitre

5) fait la pub de ce monsieur et donne nous le nom de son entreprise

6) ne le lâche surtout jamais

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Mai 2016 à 22:22:22 »

Moi je dis qu'il y a vraiment des mecs super sur srboat et d'une grande solidarité, comme quoi la passion c'est comme les esprits, ça se rencontre  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Mai 2016 à 23:21:12 »

ao mahoru

Il y a quelque chose par obligation qu'il te restera à faire !!!!!!!!!!!!!!

une belle grosse photo sur le forum une fois le nouveau bras de potence mis en place
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Mai 2016 à 08:45:54 »

salut à tous,

chapeau bas pour cet artisan...

pour le problème de Cédric, je rencontrais le même car ma potence étai identique à la sienne. j'ai donc décidé de la modifier et voici le résultat en photo

cout de l'opération 58.81€ chez CBS. (butée d'étrave + sa jambe de force et la bride du bas avec sa platine)

ps: l'angle de la sangle du treuil n'est pas bon mais la hauteur est réglée pour le treuil électrique...
je pense qu'en inversant le sens d'enroulement de la sangle sur le treuil manuel me donnera le bon angle de traction pour l'utilisation de celui-ci.
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Mai 2016 à 11:28:47 »

Bonjour Claude,
Beau boulot ton gars, mais ce qui me plais le plus c'est la réflexion, la créativité et la réactivité. Sourire
Pourrais-tu STP me passer ses coordonnées pro, je les passerai à mon acheteur, car on a parfois de la tôlerie Inox à faire fabriquer pour les moteurs que l'on a à réaliser; merci.
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Mai 2016 à 18:58:56 »

Bon j ai pas tout suivi mais des professionnels nos villes en regorgent et  heureusement,
Donner un coup de chapeau, leurs dire merci, les mettre en éclairage  oui à 100% !
J ai une AREA avec un treuil sur potence ( à la c...) dont la manivelle touche le boudin, solution platine allongée
Essais ( photo) puis métallisation !
Par contre on cherche le mec génial qui sera nous faire accrocher le câble  du treuil sans risquer de se casser la g.... depuis la remorque ou le bateau ( moi vendredi dernier à la flotte dans la came de Sciez  la honte!) Et là c est le concours Lepine !

tu peux installer une rampe ou des marches pieds jusqu'a l'arierre de la remorque c'est assez simple et efficace pour pas passer a la
flotte Grimaçant car ca m'est arrivé pas mal de fois , car souvent seul , alors l'été ca va mais l'hiver...... Pleurs

j'ai du mettre des photos des mes marches pieds que j'ai fait mais je sais plus dans quel post ....
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.11 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 à 14:59:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit