Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 10 Décembre 2015 à 20:14:20 » |
|
Alors pour les amoureux du carbone comme moi, vous allez halluciner, voici ce que Philippe est en train de faire j'ai agrandi pour voir mieux Bertrand ,ok pour ta plaque en carbone, on distingue le moule Il fabrique mémé des consoles, don c’est un peu rustique mais c’est pour te montrer la capacité du mec
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 20:16:55 par Guismo 59/56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #61 le: 10 Décembre 2015 à 20:23:43 » |
|
elle n'est pas si basique que ça cette console, et puis il est apparemment capable de faire la console que tu veux ,
je vais aller le voir , c'est intéressant tout ça, il a l'air de savoir ce qu'il fait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 10 Décembre 2015 à 20:29:24 » |
|
Jérôme si tu va le voir fait des photos, moi j'avais pas d'appareil autrement il y en aurait pleins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #63 le: 10 Décembre 2015 à 20:30:39 » |
|
Un bateau c'est sur l'eau que l'on sait si il est bien construit
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #64 le: 10 Décembre 2015 à 20:32:30 » |
|
je te tiendrais au courant quand j'irais faire un tour chez lui , peu être semaine prochaine
tu me diras ce que tu veux comme photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #65 le: 10 Décembre 2015 à 20:48:09 » |
|
Guillaume, à titre personnel tu peux "bourrer" de photos c'est intéressant. Il y a pas de photos de bateaux "semis-finis" avec les boudins pour découvrir le look ?
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #66 le: 10 Décembre 2015 à 21:14:30 » |
|
Maintenant que j'en sais un peu plus c'est vraiment une piste interessante. j'imagine mon r27 avec 200 kg de moins !!!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 10 Décembre 2015 à 21:25:45 » |
|
malheureusement j'ai pas pris de photos , j'ai pas d'appareil avec moi et la tablette c'est pas top , donc c'est lui qui me lés envoies par mail , pour les boudin j'ai que ça , ce qui m'intéresse c'est de voir comment c'est fait , il y a trop de boat qui casse ou ce Fayence ou on le tableau AR qui s'arrache, donc je ne veux pas avoir ce problème , parce que une foi le moteur installer avec moi ça sera ON-OFF. C'est pour ça que je demande à Jérém de faire quelques photos.
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 21:37:32 par Guismo 59/56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 10 Décembre 2015 à 21:38:51 » |
|
Maintenant que j'en sais un peu plus c'est vraiment une piste interessante. j'imagine mon r27 avec 200 kg de moins !!! est full carbone
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #69 le: 11 Décembre 2015 à 03:00:12 » |
|
ouais , une coque carbone ça aurait de la gueule c'est sure , mais ça va peu être commencer à coûter chers l'affaire on a rien sans rien tu me diras c'est lui qui fait la mise en place (collage) des boudins sur la coque ? ou il soustraite ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #70 le: 11 Décembre 2015 à 08:25:49 » |
|
Plus que la gueule c'est le gain en poids et en rigidité qui m'intéresse. C'est un surcoût c'est sur. A l'époque un revenger lightweight c'était 30% en plus sur la coque et c'est pas du full carbone loin s'en faut!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
patrick76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 174
Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #71 le: 11 Décembre 2015 à 08:39:08 » |
|
Bonjour,
il est dans quelle région ce constructeur ?
|
|
|
Journalisée
|
Patrick / Normandie
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #72 le: 11 Décembre 2015 à 12:26:16 » |
|
il est en Bretagne dans les cotes d’Armor, pas loin de Lamballe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 13 Décembre 2015 à 21:01:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #74 le: 13 Décembre 2015 à 21:10:57 » |
|
T'a encore fait un travail de "ouf" Pour l'ajustement coque/pare brise; tu as un modèle ou tu ajustes la découpe avec/sur le bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #75 le: 13 Décembre 2015 à 21:21:14 » |
|
Trop fort ce Guillaume ! Encore merci, ça va etre splendide! Temps trop mou aujourd'hui je ne suis pas sorti , hier par contre c'était assez sympa du clapot et de belles couleurs avec le soleil couchant ,sortie avec le solent.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 13 Décembre 2015 à 21:26:37 » |
|
Au départ Didier, Bertrand m'avait fait parvenir son pare brise (voir image ) puits je lès recollé et mis en impression pour faciliter le démoulage par la suite, enduit de cire de démoulage et couche apprêt couche j'en suis arrivée au résulta que tu voit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #77 le: 13 Décembre 2015 à 21:33:12 » |
|
Quand je dis trop fort !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #78 le: 13 Décembre 2015 à 21:33:49 » |
|
Ha oui, la je comprend mieux, ça va avoir "de la gueule" terminé, il y aura un gain de poids par rapport à l'ancien, ou tout est dans le look ?
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #79 le: 13 Décembre 2015 à 21:47:57 » |
|
Surtout le look Et plus solide aussi! L'idéal serait la coque entière comme ca... Qui sait un jour on le retournera??? Phil Morris m'a dit qu'il n'y avait que 4 r27s construits et a priori que 2 comme le mien. Ribeye n'exploitant que le moule du R32s je pense qu'on ne verra plus cette carene. pourquoi pas un exemplaire unique modifié full carbone???
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 13 Décembre 2015 à 21:50:34 » |
|
j'ai une adresse pour ça , Philippe de Plestan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« Répondre #81 le: 13 Décembre 2015 à 21:52:39 » |
|
trop fort le guismo
ça va avoir un effet vraiment sympa sur ncis
beau boulot guillaume
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #82 le: 13 Décembre 2015 à 22:00:19 » |
|
Une coque Revenger réellement développée avec du carbone, ça dois être quelque chose, gain de poids, gain en rigidité, pfiou de la balle si c'est maîtrisé et bien fait ....ce que je comprend pas c'est qu'une telle carène aussi efficace ne soit pas plus répandue, pire le moule prend la poussière au fond d'un hangar, c'est certainement un marché de niche mais quand tu vois les perf., il y a quelque chose qui m'échappe ?!
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #83 le: 13 Décembre 2015 à 22:08:10 » |
|
J ai cet apm vu l atelier et le travail en cours chez Guillaume ; IMPRESSIONNANT!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #84 le: 13 Décembre 2015 à 22:28:32 » |
|
La mienne a déjà des renforts en carbone et un pont en nid d'abeille mais on est très loin du full carbone kevlar.
Le r27s avait surtout un concurrent , le r29s... Ils ont surtout fabriqué des 29 , le prix était identique, à choisir le 29 est encore plus efficace . C'est vrai que le mien est particulièrement véloce (le HO étrangement très musclé pour un 250 y est sûrement pour quelque chose) mais ca reste un bateau court et joueur qui passe moins bien que le 29.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #85 le: 14 Décembre 2015 à 00:23:59 » |
|
Le tout carbone c'est bien joli, mais attention à chaque impact, choc sur l'eau, l'intégralité de l'énergie se transmet jusque dans vos os, les sièges amortis ne filtrent pas tous, et puis tous les accessoires souffrent eux aussi. Faire une coque en monolithe carbone stratifié à la main couche par couche, je ne sais pas si on gagne beaucoup de poids au final par rapport à du verre. Le carbone n'est pas plus léger que le verre, c'est surtout qu'on en utilise moins pour la même solidité. Sur les bateau de course au large le carbone est surtout utilisé comme sandwich, 2 peaux de carbone avec du nid d'abeille ou des mousses au milieu. C'est aussi cette distance entre les 2 peaux carbone qui fait la rigidité du sandwich. Le poids se gagne là, peaux fine et nids d'abeille. Le carbone est livré en rouleaux pré-imprégné, conservés au congélateur. il est découpé, posé sur ou dans le moule, mis sous vide et passé à l'autoclave, gage d'un bon résultat final. Bien sur c'est hors de prix pour les plaisanciers, et très fragile, pas question de beacher !
Les moules de revenger referont "surface" un jour ou l'autre ce ne serait pas la première fois que ribeye procède de la sorte, ils l'ont déjà fait pour les moules de ribtec .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #86 le: 14 Décembre 2015 à 08:08:26 » |
|
Je ne suis plus un pro, ma compétence reste basique en polyester, mais je m'etonne le carbone est utilisé pour sa souplesse comme le Kevlar faire une coque qui copie celle en polyester me parait douteux .Une coque doit etre rigide avec un % de souplesse infime sur nos petites coques! Je pense que la conception doit etre revu en tenant compte de ces matériaux spécifiques Surtout que vs êtes des furieux avec vos SR.....
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #87 le: 14 Décembre 2015 à 10:34:44 » |
|
le sandwich avec du pré imprégné et passage à l'autoclave... Ça aurait été le top! Nos coques sont tres lourdes et pas spécialement rigides c'est principalement ça qu'il faudrait améliorer. En passant en carbone kevlar on diminue le nombre de couches à certains endroits , a d'autres au contraire on rigidifie un peu plus. C'est pas d'actualité mais un jour peut être ? J'ai bien peur qu'on ne revoit plus de r27 ou meme de r29 à steps , les carènes classiques effectivement ribeye pourrait nous en faire un remix. Mais les versions s je n'y crois pas trop , la mode est aux lightsteps a priori aussi efficaces et plus "faciles" et comme AY dessine pour ribeye maintenant ...il a collaboré au dessin du r27s mais en lisant à travers les mots il la trouve démodée. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de contre gite mais je suis prudent en virage rapide et serré , le trou d'air sur certaines vagues oui c'est inconfortable mais pas dangereux je m'y suis habitué tout comme l'effet quasi nul du trim. J'adore par contre l'effet coussin d'air à partir de 45 50 nœuds moins quand on approche les 65 ou la j'ai peur. Avec 200 kg en moins et quelques chevaux en plus l'engin deviendrait sûrement un peu dangereux mais j'imagine les relances entre 2 vagues...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #88 le: 14 Décembre 2015 à 13:19:00 » |
|
le sandwich avec du pré imprégné et passage à l'autoclave... Ça aurait été le top! Nos coques sont tres lourdes et pas spécialement rigides c'est principalement ça qu'il faudrait améliorer. En passant en carbone kevlar on diminue le nombre de couches à certains endroits , a d'autres au contraire on rigidifie un peu plus. C'est pas d'actualité mais un jour peut être ? J'ai bien peur qu'on ne revoit plus de r27 ou meme de r29 à steps , les carènes classiques effectivement ribeye pourrait nous en faire un remix. Mais les versions s je n'y crois pas trop , la mode est aux lightsteps a priori aussi efficaces et plus "faciles" et comme AY dessine pour ribeye maintenant ...il a collaboré au dessin du r27s mais en lisant à travers les mots il la trouve démodée. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de contre gite mais je suis prudent en virage rapide et serré , le trou d'air sur certaines vagues oui c'est inconfortable mais pas dangereux je m'y suis habitué tout comme l'effet quasi nul du trim. J'adore par contre l'effet coussin d'air à partir de 45 50 nœuds moins quand on approche les 65 ou la j'ai peur. Avec 200 kg en moins et quelques chevaux en plus l'engin deviendrait sûrement un peu dangereux mais j'imagine les relances entre 2 vagues... Légèreté, efficacité, solidité semble être une réalité chez Hydrosport. Dommage que cette marque ne soit peu ou plus représentée en France
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Loch29
|
|
« Répondre #89 le: 14 Décembre 2015 à 13:55:45 » |
|
Légèreté, efficacité, solidité semble être une réalité chez Hydrosport. Dommage que cette marque ne soit peu ou plus représentée en France [/quote] Laurent Louedec, atelier motonautique à Port la Forêt semble représenter la marque depuis ce printemps (conjointement avec Bullit Motors ). En tous les cas, il en présente (au moins 1 sur l'eau). Il est aussi concessionnaire Mercury. C'est un atelier réputé pour son sérieux et sa disponibilité, et, de plus c'est un mec super sympa tout comme ses employés.
|
|
|
Journalisée
|
Éric
|
|
|
|