jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #90 le: 08 Décembre 2015 à 12:54:25 » |
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Y a bien cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/889724313.htm?ca=12_sC'est un optimax 115 avec 220 heures en eau douce(la seine).commande a distance neuve. Ce qui m'embete cest de repartir sur un moteur plus vieux que mon ancien... Dans ma tete c'est soit 2 temps injection optimax 115 Ou j'aimerais bien mettre aussi le suzuki 115 pour son couple et sa fiabilitée.... Le honde est bien trop lourd sachant que je joue deja avec le feu par rapport au 15% en plus sur le tableau arriere J'ai 6000€ de budget... il est peu être un peu vieux pour etre monté sur un bateau récent comme le tiens , attends une autre opportunité
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ski wake
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« Répondre #91 le: 08 Décembre 2015 à 14:22:49 » |
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C'est quoi cette histoire de 15% sur le tableau arrière Tu peux éclairer notre lanterne ? Je pense que notre ami évoque la "tolérance" admise par les AFF MAR pour dépasser de 15 % la puissance maxi inscrite sur la plaque de certification / homologation du boat. Cela dit, s'il y a une "tolérance" ( et rien de plus ) de la part des Aff Mar , ... en cas de pépin structurel, le constructeur serait sans doute amené à ne pas prendre en charge le "défaut éventuel" et pourrait donc refuser de faire jouer la garantie du fait du dépassement de la "norme" indiquée ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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G-rémy
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« Répondre #92 le: 08 Décembre 2015 à 20:41:21 » |
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Tout a fait tu as tout resumé c'est pour ca qu'un bloc d'optimax 75 ou 90, passé en 115 ca serait le top mais j'ai pas envie de m'emmerder a le reprogrammer et changer les quelques pieces necessaires. Sinon pour l'annonce du suzuki j'y ai songé...j'attends je pense pouvoir trouver avec un peu moins d'heures au moment creux de l'hiver :-)
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BOD76
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« Répondre #93 le: 08 Décembre 2015 à 21:20:53 » |
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Tout a fait tu as tout resumé c'est pour ca qu'un bloc d'optimax 75 ou 90, passé en 115 ca serait le top mais j'ai pas envie de m'emmerder a le reprogrammer et changer les quelques pieces necessaires. Sinon pour l'annonce du suzuki j'y ai songé...j'attends je pense pouvoir trouver avec un peu moins d'heures au moment creux de l'hiver :-)
Va voir Léo il doit bien pouvoir te trouver un 115 Yam V4. Vu le prix de ce genre de moteur et le coût d'entretien quasi nul il y a pas plus économique.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
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« Répondre #94 le: 08 Décembre 2015 à 21:25:56 » |
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Sauf la conso :-) et vu que jai un programme peche...... Jsuis en cours avec leo pour un opti mais comme il a racheté une boutique il bosse dedans...
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BOD76
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« Répondre #95 le: 08 Décembre 2015 à 21:28:39 » |
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Sauf la conso :-) et vu que jai un programme peche...... Jsuis en cours avec leo pour un opti mais comme il a racheté une boutique il bosse dedans...
Si tu fais le ratio du coût de conso, d'achat, d'entretien d'un 2 ou 4 temps moderne par rappoert a un 115 V4 l'écart se résume a quelques milliers de litres de carburant.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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jerome
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« Répondre #96 le: 08 Décembre 2015 à 21:54:47 » |
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Sauf la conso :-) et vu que jai un programme peche......
concernant la conso de ces moteurs, je devrais être en mesure de donner des chiffres précis rapidement
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cyd16
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« Répondre #97 le: 09 Décembre 2015 à 09:21:49 » |
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Pour un pêcheur assidu, la conso est importante dans son programme.
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jerome
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« Répondre #98 le: 09 Décembre 2015 à 09:25:32 » |
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Pour un pêcheur assidu, la conso est importante dans son programme.
tu as des chiffres/ mesures précises réalisées on entend tout et rien à ce sujet, tant que l'on a pas mesuré la consommation ...
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cyd16
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« Répondre #99 le: 09 Décembre 2015 à 10:05:43 » |
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Les chiffres je ne les ai jamais exploité concrètement pour les partagé. La conso est bien évidement réduite sur mon 2t injection actuel, mais il y a aussi la conso d'huile qui est réduite, les odeurs, la fumé, le bruit. Un démarrage moins capricieux avec l'injection, moins de vibrations. Bref, le confort en général et le fait de pouvoir faire de plus longues sorties avec moins d'essence embarqué. (70cv evinrude 2 temps carbu, 15 miles pour 21 litres~ à vitesse 27/30Nds 75cv evinrude e-tec injection, 15 miles pour 13litres~ à vitesse 30/32Nds J'effectue entre 15/30 sortie l'an.... Je parcours entre 30 et 80 miles la journée en moyenne... Rien de précis au cl près, je n'en vois pas l' intérêt dans mon cas, à part me faire peur en fin d'année sur l'argent mis dans la pêche, dans l'eau quoi ) Pour la révision, c'est du kifkif: pompe à eau, bougie, huile embase, anode( on est plus à une près), thermostat et les différents filtres.... vieux ou récent moteur. Sur un 4 temps on rajoute huile moteur et son filtre. Et suivant la marque, une courroie ou pas.
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« Dernière édition: 09 Décembre 2015 à 10:10:38 par cyd16 »
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« Répondre #100 le: 09 Décembre 2015 à 10:18:24 » |
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ouais ok ,
je reviendrais avec mes chiffres , lorsqu'il auront été mesurés , au débitmètre
le confort d'utilisation est évidement meilleur , et heureusement , quoique ça dépend aussi comment l'on utilise son bateau quand à la rentabilité de l'investissement ... j'ai un doute... mais encore une fois , je vais mesurer et on verra bien ce qu'il en est
par contre si tu fais 1500 milles naut par an , c'est déjà pas mal effectivement
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« Répondre #101 le: 09 Décembre 2015 à 10:30:25 » |
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C'est comme avec un diesel ou essence 4 roues, tout dépend de l'utilisation je pense. Dans mon cas sa vaut le coup un moteur dernière génération, après si c'est pour sortir 7 fois dans l'année et faire très peu de navigation, l'investissement n'est pas rentable. Là avec mon sr et un 90cv tohatsu tldi j'ai des sorties à 120 miles la journée, imagine le nombre de jerricane qu'il me faudrait avec un vieux moulin et mon réservoir de 56L + réserve de 25L
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« Répondre #102 le: 09 Décembre 2015 à 11:18:49 » |
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Le seul qui pourra donner des chiffres précis c'est Ptitrouze50.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #103 le: 09 Décembre 2015 à 11:55:43 » |
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Le seul qui pourra donner des chiffres précis c'est Ptitrouze50.
et moi !! , bientot ... mon débitmètre devrait me donner le rendement exact au différents régimes moteur , il a quoi ptitrouze50 comme moteur ? sur quel bateau ?
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jerome
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« Répondre #104 le: 09 Décembre 2015 à 12:00:53 » |
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C'est comme avec un diesel ou essence 4 roues, tout dépend de l'utilisation je pense. Dans mon cas sa vaut le coup un moteur dernière génération, après si c'est pour sortir 7 fois dans l'année et faire très peu de navigation, l'investissement n'est pas rentable. oui , je penses que la comparaison est bonne Là avec mon sr et un 90cv tohatsu tldi j'ai des sorties à 120 miles la journée, imagine le nombre de jerrycan qu'il me faudrait avec un vieux moulin et mon réservoir de 56L + réserve de 25L là par contre c'est peu etre un peu exagéré , ils consomment plus c'est sure, mais la différence n'est peu être pas si importante que cela , encore une fois, sans chiffres précis, difficile à dire ... ce qui est sure , c'est qu'il ne faut pas faire de traine avec ces moteurs, ce n'est pas fait pour ça ils n'aiment pas , et sont des gouffres à bas régime en ce qui me concerne, c'est le rendement à 4000T environ , en vitesse de croisière qui m’intéresse
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« Dernière édition: 09 Décembre 2015 à 12:02:52 par jerem »
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G-rémy
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« Répondre #105 le: 09 Décembre 2015 à 13:15:56 » |
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Ptitrouze avait mis les chiffrs sur un autre post...il avait un 115 v4 sur un hydrosport 565, en gros, au dela de 50heures par an ce n'est plus rentable...
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jerome
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« Répondre #106 le: 09 Décembre 2015 à 13:23:29 » |
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Ptitrouze avait mis les chiffrs sur un autre post...il avait un 115 v4 sur un hydrosport 565, en gros, au dela de 50heures par an ce n'est plus rentable...
je ne trouve pas les posts de ptitrouze sur le sujet, es-tu sure que ce soit sur ce forum ? ça m’intéresse
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cyd16
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« Répondre #107 le: 09 Décembre 2015 à 14:06:13 » |
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Le seul qui pourra donner des chiffres précis c'est Ptitrouze50.
et moi !! , bientot ... mon débitmètre devrait me donner le rendement exact au différents régimes moteur , il a quoi ptitrouze50 comme moteur ? sur quel bateau ? En parlant de débitmètre (ep10), sur le patrol 650 + 140cv suz, à 39Nds, conso de 48L de débit
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« Répondre #108 le: 09 Décembre 2015 à 14:11:58 » |
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Le seul qui pourra donner des chiffres précis c'est Ptitrouze50.
et moi !! , bientot ... mon débitmètre devrait me donner le rendement exact au différents régimes moteur , il a quoi ptitrouze50 comme moteur ? sur quel bateau ? En parlant de débitmètre (ep10), sur le patrol 650 + 140cv suz, à 39Nds, conso de 48L de débit pratiquement la meme conso (46l) avec mon northstar et 140 suz
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« Répondre #109 le: 09 Décembre 2015 à 14:18:27 » |
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On devrait avoir quasi la même puisque la on était un poil haut dans les tours: 6500
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« Répondre #110 le: 09 Décembre 2015 à 18:19:47 » |
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39 noeuds c'est la vitesse max avec le 140?!!??
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bv56
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« Répondre #111 le: 09 Décembre 2015 à 18:37:10 » |
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Vous êtes sûr de vous? On est d'accord 48l/h à la vitesse de 39 nœuds? Ce qui fait 0,8 mille/l . Ça me paraît un fort , je pense être à moins avec le 175 suz et meme peut être avec le 250 HO qui lui est un peu gourmand.(ce qui le sauve c'est qu'à cette vitesse il tourne lentement à peine au dessus de 3500) Ou alors vous êtes à bloc ce qui pourrait expliquer la chose.
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« Répondre #112 le: 09 Décembre 2015 à 19:16:00 » |
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je n'osais rien dire, ,pas sur de moi ... mais ça me paraissait pas mal aussi , ils doivent être à fond
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cyd16
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« Répondre #113 le: 09 Décembre 2015 à 19:43:13 » |
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39 noeuds c'est la vitesse max avec le 140?!!??
Oui pour le moment, le monteur à pas du faire d'essai.... Oui sur de se qu'affiche le débitmètre à l'écran! Je l'ai indiqué plus haut, hors limites dans les tours mais sa va pas faire baisser tant que ça je pense avec une bonne hélice.
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« Répondre #114 le: 09 Décembre 2015 à 19:58:29 » |
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39 noeuds c'est la vitesse max avec le 140?!!??
Oui pour le moment, le monteur à pas du faire d'essai.... Oui sur de se qu'affiche le débitmètre à l'écran! Je l'ai indiqué plus haut, hors limites dans les tours mais sa va pas faire baisser tant que ça je pense avec une bonne hélice. allez hop , et un de plus qui cherche un moteur plus puissant ,
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BOD76
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« Répondre #115 le: 09 Décembre 2015 à 20:00:36 » |
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Avec le 150Efi à 5700 trs en charge je fais 0,75l/mn.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #116 le: 09 Décembre 2015 à 20:29:54 » |
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Ca c'est excellent ça fait 1.33m/l.
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« Répondre #118 le: 09 Décembre 2015 à 21:09:17 » |
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Plein de choses influent, coque, poids,réglages. Avec une revolution 4 en 21 montage + 9,5cm c'est 1,03l/mn avec un motage à + 12 et une bravo 22 lab finish c'est 0,75l/mn. Toujours en Charge. Vitesse environ 45/46nds. En dessous de 4500trs c'est un gouffre.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
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« Répondre #119 le: 10 Décembre 2015 à 17:59:55 » |
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Moi en ce moment jsuis a la rame...ca consomme pas!
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