Invité
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« le: 15 Novembre 2015 à 10:40:16 » |
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Salut à tous!! Petite question? Quel est pu quels sont les 115 cv les plus performant a l'heure actuel? Je regarde les annonces Je suis a 100cv max au tableau arriere mais j'ai appelé les affmar qui m'ont pour l'instant confirmé +15% c'est ok... Donc le but c'est de vendre mon 90 tldi(au passage je peux mettre ca a vendre combien sur leboncoin ce moteur est de 2007 avec 270 heures)entretien a jour. Le suzuki df115 a l'air coupleux.... L'optimax 115 me plait bien voir meme le 75 ou 90 car meme base mais faudrait le reprogrammer.c'est jouable mais bon... Apres les autres je connais pas trop... J'ai oublié de dire...c'est quand meme pour mettre la poignee dans le coin de temps en temps et reduire l'ecart pour les anglo normandes
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« Dernière édition: 15 Novembre 2015 à 10:42:36 par G-rémy »
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Art
56
p'ti nouveau
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« Répondre #1 le: 15 Novembre 2015 à 12:42:35 » |
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Salut, le 115cv Honda est un monstre, il fait en réalité 120cv, bloc moteur du 150cv. Conso très réduite grâce à sa sonde lambda, seul bémol il est bcp plus lourd que le concurrence. En Honda tu as le 100cv, 1.4L équipé du Vtec donc améliore encore les perfs. Ces deux moteurs sont incassable (sauf sans huile ou eau ) Sinon 115cv Yam ou Suz. Pro Jap'
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #2 le: 15 Novembre 2015 à 13:09:52 » |
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moi à ta place je regarderais du coté de chez mercury , les goûts et les couleurs surtout si tu réfléchis à passer par la reprogrammation , sur l'optimax le 3cyl va jusque 125ch il me semble , il faut que la coque tienne le coup après par contre à ce moment là il faut prendre le 90, moins chers et en accord avec ta plaque constructeur
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Guismo 59/56
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« Répondre #3 le: 15 Novembre 2015 à 13:28:54 » |
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G-rémy
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« Répondre #5 le: 15 Novembre 2015 à 14:09:14 » |
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Et le budget pour n peu haut...je visais de l'occase...tout depend combien je vends le miens!
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #6 le: 15 Novembre 2015 à 14:19:30 » |
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met une annonce , pour prendre un peu la température
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G-rémy
Invité
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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2015 à 14:44:42 » |
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Oui tout a fait! Merci pour les annonces...je vais aller voir ca
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Guismo 59/56
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« Répondre #8 le: 15 Novembre 2015 à 15:38:04 » |
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Je ne lui conseille rien, juste un prix , Jérémie me connait un peu et c'est très bien que je suis un 2t man , donc à lui de choisir, voir aussi le poids du moteur, un 2t comme vu sur les photos , le Mercury fait 170kg , donc encore moins lourd que le 4t, voir aussi le 115ct, il paraît que c'est un très bon moteur , après Jérémie tu peux aussi proposer une reprise à l'achat d'un neuf comme ça tu pars avec une garantie d'au moins 3 ans voir 5 ans.
Pour le Honda, j'ai eu un 115cv, il n'a pas le système v-tec donc très très mou, si tu vises un Honda mieux vaut prendre le 90 cv qui lui est avec le système v-tec, mais encore d'une manière générale tu sais bien que tu seras moins performent en 4t que en 2t surtout que tu possèdes un 2t alors tu verras direct la différence et je suis sûr que tu seras dessus, mais ça c’est ton choix.
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G-rémy
Invité
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« Répondre #9 le: 15 Novembre 2015 à 17:22:16 » |
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Jai une preference pour les 2 temps cest vrai mais comme je peche pas mal, le silence dun 4 temps est appreciable...
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #10 le: 15 Novembre 2015 à 17:34:43 » |
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il parait effectivement que le nouveau 115CT est tres coupleux ,
tu peux peu être essayer de te renseigner si d'autres propriétaires de ce bateau ont monté un 115 ? afin d'avoir une idée de leur perfs, être bien certain que ça vaille le coup de changer
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #12 le: 15 Novembre 2015 à 18:28:22 » |
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ao mahoru, IL Y A PAS DE 115CV VERADO !!!!!!!
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« Dernière édition: 15 Novembre 2015 à 18:35:50 par Guismo 59/56 »
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Christian 62
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« Répondre #13 le: 15 Novembre 2015 à 19:34:59 » |
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La gamme Verado commence à partir de 150cv
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Christian 62
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poseidon
Invité
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« Répondre #14 le: 15 Novembre 2015 à 19:36:21 » |
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Un 115 optimax serais parfait sur ton bateau, leger et puissant je valide.
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #15 le: 15 Novembre 2015 à 20:06:51 » |
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ao mahoru, IL Y A PAS DE 115CV VERADO !!!!!!!
Je sais bien...
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #16 le: 15 Novembre 2015 à 20:08:05 » |
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La gamme Verado commence à partir de 150cv
Non 135... Même si aujourd'hui un 135 sera dure à trouver...
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BOD76
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« Répondre #17 le: 15 Novembre 2015 à 20:34:10 » |
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Jai une preference pour les 2 temps cest vrai mais comme je peche pas mal, le silence dun 4 temps est appreciable...
Vois si tu trouves un E-tec 115 et idéalement un Ho
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #18 le: 15 Novembre 2015 à 21:23:46 » |
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Y a bien un etec 115 qui traine sur leboncoin mais dans les 800 heures...
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bv56
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« Répondre #19 le: 15 Novembre 2015 à 21:37:39 » |
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C'est quel 115 qui domine en perf? Sans savoir je dirais que ca doit se jouer entre l'optimax et le HO? Le 115 HO doit faire 125 130 ch ?
Bien optimisé sur une bonne coque un 115 type HO ca prend combien en vmax? Pas loin de 45 nœuds ?
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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poseidon
Invité
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« Répondre #20 le: 15 Novembre 2015 à 23:00:17 » |
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Sur un Centaure comme le mien avec un 115 optimax ça va chercher dans les 43 - 44 nds
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #21 le: 15 Novembre 2015 à 23:07:53 » |
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moi perso, c'est sur la coque que j'ai des doute, un 560 avec 115cv sur certaine coque ça peux faire pire que mieux, souvient toi Jérémie, avec mon tarpon les 150cv je ne pouvais pas les exploiter ça devenait dangereux .
Des essais avait été fait il y a 3 ans avec un 580 xpro ( même carène ) et 100cv à l'époque la conclusion été que " les 100 cv été la puissance max pour être raisonnable, ils conseiller même 80 ou 90cv.
Donc Jérémie je te conseillerais dit réfléchir à 2 fois avant d'entamer des frais que tu pourrait regrettait par la suite, je sait que c'est tentent, mais à l'époque, si j'avais lu dans un magazine spécialiser un article sur le tarpon dv62 et qu'il disait que le bateau été dangereux à la vmax avec un 150cv ( comme c'était le cas ) je me serais contenter du 115cv que j'avais et je me serais mi 3000€ dans la poche.
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bernie6259
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« Répondre #22 le: 16 Novembre 2015 à 00:06:57 » |
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Vous parlez souvent vitesse... sur certains SR proposer un moteur performant ou hyper puissant cela ne sert a rien la coque ne suit pas ( je parle pas d eRib anglais) Qu est ce qui vous motive pour chercher la vitesse max ? Pourquoi ne pas faire de la competition alors Et qui pourrait me parler Verado en terme simple ?
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #23 le: 16 Novembre 2015 à 06:47:41 » |
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Pour avoir essayé bcp de 115, je conseillerai le 115 Suz, Selva 115 xsr et E-tec ho. Les Selva et Evinrude apporte un réel plus en perfs sans réellement jouer sur les consos.
Le 115 Mercury est trop linéaire, moins bruyant sur la dernière version mais sans caractère, comme le Honda.
Bye
Oliv
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doumes
Invité
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« Répondre #24 le: 16 Novembre 2015 à 07:07:05 » |
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bonjour guillaume, Des essais avait été fait il y a 3 ans avec un 580 xpro ( même carène ) et 100cv à l'époque la conclusion été que " les 100 cv été la puissance max pour être raisonnable, ils conseiller même 80 ou 90cv.
Tu aurai les réf de ce comparatif ou de c'est essais ? Car comme tu le sais je possède un 589 et je peut te dire que les carène ne sont pas du tout identique, de même que le bateau n'est pas conçu pareil non plus, 2.20 de large pour le 5.60 et 2.55 pour le 5.89, les boudins ne sont pas non plus du même diamètre 0.57 pour le 589 et 0.49 pour le 560. Poids annoncer constructeur pour le 589 = 400 kg, poids annoncer pour le 560 = 280 kg je dispose d'un 90 Vtec Honda ( qui d'après les divers avis et comparatifs pro est plus un 100 qu'un 90 ) mon bateau pourrais facilement supporter la puissance max autorisé ( 120 ch ) voir un poil plus sans soucis !! je peut te dire que en V Max après divers essais e hauteur moteur je suis maintenant à plus 5 , avec une hélice Spitfire prêter par le "Doc Mick" en eau douce, deux à bord le bateau lège au max nous avons atteins 43 Noeuds et la coque ne demandais pas mieux !! droite dans ses lignes et parfaitement stable !! D'après Mick sans chercher des vitesses max impossible avec ce type de bateau, ( plus camion que F1 ) seulement en modifiant un peu son hélice ( découpe ) il serait d’après lui possible de gagner encore deux ou trois nœuds !! Je pense que la coque ne serait pas encore en défaut bien que dans ses limites de capacités !!
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Journalisée
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Invité
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« Répondre #25 le: 16 Novembre 2015 à 07:35:14 » |
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Salut doumes...45 NOEUDS (t'es pas en mph?:-))avec 90cv sur un 589 je demande a voir..... Sur mon tarpon, a 35 noeuds par mer belle ca raquettais ca me foutais les boules....avec celui la par mer belle....bah il manque des chevaux....et comme je suis un peu chargé sur l'avant, si je mets un 115 derriere j'aurais un ensemble plus homogene je pense car jai l'impression de "pousser" un peu d'eau de temps en temps... Au fait as tu fini tes essais avec la spitfire en 17? Car mike m'a envoyé la 19 mais......ca va pas le faire:-)
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« Dernière édition: 16 Novembre 2015 à 07:37:03 par G-rémy »
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #26 le: 16 Novembre 2015 à 08:07:36 » |
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Pour avoir essayé bcp de 115, je conseillerai le 115 Suz, Selva 115 xsr et E-tec ho. Les Selva et Evinrude apporte un réel plus en perfs sans réellement jouer sur les consos.
Le 115 Mercury est trop linéaire, moins bruyant sur la dernière version mais sans caractère, comme le Honda.
Bye
Oliv
Ouais les XRS et Ho. Le nouveau 115 efi ne présente plus cet effet linéaire. Un bon V4 Yam carbu restera me plus performant et me moins coûteux à l'usage surtout avec le brevage bleu.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #27 le: 16 Novembre 2015 à 08:15:29 » |
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moi à ta place je regarderais du coté de chez mercury , les goûts et les couleurs surtout si tu réfléchis à passer par la reprogrammation , sur l'optimax le 3cyl va jusque 125ch il me semble , il faut que la coque tienne le coup après par contre à ce moment là il faut prendre le 90, moins chers et en accord avec ta plaque constructeur Attention les rapports l'embases sont différents et y a pas que la repro informatique. C'est un peu plus complexe
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #28 le: 16 Novembre 2015 à 08:27:19 » |
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Salut doumes...45 NOEUDS (t'es pas en mph?:-))avec 90cv sur un 589 je demande a voir..... Sur mon tarpon, a 35 noeuds par mer belle ca raquettais ca me foutais les boules....avec celui la par mer belle....bah il manque des chevaux....et comme je suis un peu chargé sur l'avant, si je mets un 115 derriere j'aurais un ensemble plus homogene je pense car jai l'impression de "pousser" un peu d'eau de temps en temps... Au fait as tu fini tes essais avec la spitfire en 17? Car mike m'a envoyé la 19 mais......ca va pas le faire:-)
Ouais je crois que l'ami Doumes doit être en Mph/h. Et non pas en Kt/n
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #29 le: 16 Novembre 2015 à 12:08:42 » |
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Bonjour Dominique Je ne suis pas là pour descendre 3dtender même si je ne suis pas d’accord avec vôtres choix, mais ça c’est un autre débat, mais pour faire profiter la communauté de mon expérience. Pour moi il faut faire attention à la puissance autoriser, si elles sont là c’est pour une raison, ensuite le faite de dépasser cette puissance max peux causer plusieurs problèmes, avec l’assurance, et le constructeur, n’oublier pas que en cas de problème sur des fissure par exemple, le constructeur se déchargera de toute responsabilité puisque le propriétaire na pas respecter les recommandations du constructeur. Pour toi tu à 5m80 donc 20cm de plus que Jérémie mais lui c’est un 5m60 et je trouve que 90cv bien régler c’est bien, voir 100cv , moi sur mon 5m80 j’avais 115cv et c’était limite, bien mais je n’aurais pas essaie plus. Pour les essais magazine voici le lien, apprêt c’est juste un avis perso, à chacun dans faire ce que bon lui semble, ce n’est pas mon boat , et ce n’est pas mes €. http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/72-3d-tender/essai/350-xpro-580amicalement guillaume
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« Dernière édition: 16 Novembre 2015 à 12:15:38 par Guismo 59/56 »
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Journalisée
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