SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 20:01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [optimisation]hauteur moteur, helice....tohatsu 90 tldi  (Lu 59977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Octobre 2015 à 19:04:14 »

merci de ta réponse de combien faut t'il couper ? helice suzuki 3X16X23
Journalisée

sébastien
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 07 Octobre 2015 à 20:06:08 »

je vois qu'il y a des connaisseurs , j'en profite pour poser une petite question , est ce que sur une coque à step ( hydrosport ) si je coupe la tulipe de mon hélice cela fera lever un peu mon étrave ?
merci d'avance pour vos réponse actuellement c'est vraiment le gros point noir de ce bateau le nez a tendance sur mer formée a piquer facilement dans la vague , et remplir le bateau.

Sébastien

C'est quoi comme hydrosport ? Quelle est la hauteur moteur?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 07 Octobre 2015 à 20:10:25 »

merci de ta réponse de combien faut t'il couper ? helice suzuki 3X16X23

Cette fabuleuse carenne n'a pas besoin de cela elle est conçue pour naviguer à plat. Et quand je dis à plat c'est à plat.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #33 le: 07 Octobre 2015 à 21:36:15 »

Completement d'accord avec Bod!

D'accord d'abord sur le fait que cette carene est exceptionnelle, avec une equilibre quasi-parfait entee sensation et securité.
D'accord egalement sur le fait que cette carene marche bien quand elle est franchement a plat, dans sa ligne.

J'ai eu le plaisir de naviguer avec un 737, un regal, mais pour ouvrir en grand et bien faire trvailler le step, nez dans l'eau obligatoire!

Enfin, il se peut que la decoupe de la tulipe ne serve a rien : les steps relevent enormement la carene, est heureusement......
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 07 Octobre 2015 à 22:08:32 »

Montage à +12/+14 sur les hydro mais Suzuki oblige+4 max donc certainement la raison du mauvais comportement
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 07 Octobre 2015 à 22:56:24 »

En fait à mon humble avis je dirais oui et non.
Oui tu rajouteras du bow lift mais minimisé par le step ( déjà tu as du remarquer le peu d'effet du trim) ce qui te permettra de mieux marcher .
Non ça ne t'empêchera pas d'enfourner c'est un effet indésirable des lignes tendues et de la faible portance avant , meme un tube court ne t'epargnera pas de ce genre de chose.
Si ça peut te rassurer je "plante" aussi de temps en temps !

Sur mon ancien bateau sans step l'effet du tube court m'avait permis de gagner 4 nœuds mais n'avait rien changé aux enfournements accidentels.

Je n'ai pas comparé sur mon nouveau à steps l'effet du tube court.( néanmoins je suis en tube court) mais je suis persuadé qu'il doit être tres minimisé.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
CrisCat
Invité
« Répondre #36 le: 08 Octobre 2015 à 05:31:28 »

merci de ta réponse de combien faut t'il couper ? helice suzuki 3X16X23
Ce n'est pas un conseil, mais juste une réponse a ta question
Il faut juste couper la tulipe (la partie évasée ), pour n'avoir qu'un simple tube, la longueur de ton tube peut etre encore raccourci en fonction de ton type de navigation, mon hélice la plus longue n'a plus de tube jusqu'au raz des pales, mais je ne m'en sert que lorsque la mer est tres plate
Autre inconvénient pour la plaisance, tu vas moins déraper en virage . Donc vigilance quand tu as du monde a bord
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 08 Octobre 2015 à 07:53:58 »

en fait j'ai essayer plusieurs hélice et aussi plusieurs hauteur et pour l'instant le meilleur compromis est le moins haut possible , ce qui est déjà haut . la meilleur hélice testé était une tempest plus mais 23 trop petite 24 aussi je cherche a essayer une 25 voir 26 mais ....

merci de vos renseignements

Journalisée

sébastien
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 08 Octobre 2015 à 08:37:06 »

en fait j'ai essayer plusieurs hélice et aussi plusieurs hauteur et pour l'instant le meilleur compromis est le moins haut possible , ce qui est déjà haut . la meilleur hélice testé était une tempest plus mais 23 trop petite 24 aussi je cherche a essayer une 25 voir 26 mais ....

merci de vos renseignements



C'est quoi le plus possible?  La carène n'est pas une carène de pêche mais de plaisance rapide.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 08 Octobre 2015 à 08:47:38 »

en fait j'ai essayer plusieurs hélice et aussi plusieurs hauteur et pour l'instant le meilleur compromis est le moins haut possible , ce qui est déjà haut . la meilleur hélice testé était une tempest plus mais 23 trop petite 24 aussi je cherche a essayer une 25 voir 26 mais ....

merci de vos renseignements



C'est quoi le plus possible?  La carène n'est pas une carène de pêche mais de plaisance rapide.

A OK , on comprend mieux pourquoi LOIC  il arrive pas à remonter un seul poisson......C'est à cause de la carène  Tire la langue
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 08 Octobre 2015 à 18:23:49 »

tout a fait ,  j'entends par plus possible jusqu'a ce que l'embase soit encore dans l'eau , tout a fait ce n'est pas une carène de pêche mais par contre pour mon utilisation 60% promenade famille et le reste pêche régulièrement a plus de 30 milles au large cela me permet d'arriver rapidement sur le lieu .
je pêche en dérive donc on s'en fou de la carène , il est vrai qu' avec un etec le moteur doit être monté haut par contre avec le suz ce n 'est pas forcément vrai.
Journalisée

sébastien
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 08 Octobre 2015 à 18:24:41 »

si un de vous à une tempest plus en 25 je suis preneur
Journalisée

sébastien
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 08 Octobre 2015 à 20:43:33 »

si un de vous à une tempest plus en 25 je suis preneur

Avec un step il y a création d'un phénomène "cousin d'air" qui sustente la carène donc a mon avis pas de solution. C'est pas une hélice 25 qui changera le profil du bateau
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Octobre 2015 à 20:47:33 »

Je suis pas certains mais je n'ai vu aucun détail sur le montage de ton moteur babass.
C'est pas moi qui va t'indiquer comment optimiser ton ensemble, mais à mon avis tu devrais mettre le maximum d'infos car il y a des connaisseurs ici que tu pourras écouter ...
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 09 Octobre 2015 à 23:36:05 »

Bonsoir Jérémy,
As tu fait un nouvel essai?
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
G-rémy
Invité
« Répondre #45 le: 10 Octobre 2015 à 10:13:04 »

Salut jacques! Non pas encore je me suis fais opérer de la myopie mercredi et j'y vois quedalle :-) deja sur l'ipad c'est limite alors sur l'eau....
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 10 Octobre 2015 à 12:37:47 »

Salut jacques! Non pas encore je me suis fais opérer de la myopie mercredi et j'y vois quedalle :-) deja sur l'ipad c'est limite alors sur l'eau....

Ça c'est d'avoir trop vu nos tableau arrieres Grimaçant je compte mieux pourquoi tu as un grand GPS
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 10 Octobre 2015 à 14:59:32 »

Bon rétablissement, Jérémy Sourire
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
G-rémy
Invité
« Répondre #48 le: 10 Octobre 2015 à 15:20:23 »

Et encore sebastien t'as pas vu l'ancien! J'avais un 1158 sur une console encore moins large que celle la...c'est pour ca que je l'ai vendu!
Pour payer l'operation  Cool  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.087 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 15:39:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit