SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 20:38:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Silence radio chez BateauShop  (Lu 40209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« le: 05 Octobre 2015 à 08:25:47 »

Hello les "SR-Boateurs",

Je n'arrive pas (plus) à entrer en contact avec le site en ligne BateauShop (BS). J'ai commandé un porte-canne pour balcon en inox, le produit a été validé et débité sur mon compte Paypal. L'ennui, c'est que ma commande remonte au 23 juillet dernier. Le 26 août, une interlocutrice m'a fait savoir que le porte-canne me serait livré sous trois jours et depuis, comme ma sœur Anne, je ne vois rien venir. J'ai relancé plusieurs fois le service client par courriel, mais c'est silence radio.
Je ne m'inquiète pas outre mesure de ce retard, la valeur du porte-canne, envoi compris, ne représentant que quelques dizaines d'euros, mais je trouve agaçant ce comportement. Il est aux antipodes de ce que l'on est en droit d'attendre d'un commerçant, même "virtuel". Je précise que j'ai souvent traité avec BS par le passé, jusqu'en 2011 du moins, à mon entière satisfaction.
Alors, deux questions, sans esprit polémique: 1. l'un ou l'autre forumeur a-t-il connu ce genre de mésaventure avec BateauShop? 2. Que me suggérez-vous, même si comme La Fontaine, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"?
Merci d'avance de vos retours éclairés.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2015 à 08:38:15 »

je pense qu'il à déposé le bilan.
Journalisée

sébastien
Lugo
Invité
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2015 à 08:39:43 »

Je tâcherai de téléphoner à "la personne", -en qui j'ai toute confiance- dans la journée. et j'espère bien qu'Elle n'a pas déposé le bilan, car c'est une chic fille.
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 08:41:17 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2015 à 08:46:35 »

Salut "Junior",

Ta chic fille se prénomme-t-elle NATALIA? Si c'est elle, pas la peine d'appeler. C'est ma mystérieuse interlocutrice d'août qui me snobe depuis.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2015 à 11:01:28 »

Effectivement, le téléphone en 04 n'aboutit plus.
Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2015 à 11:35:18 »

Je m'en doutais...

Voilà les forumeurs avertis. Tout porte à croire, (restons encore prudent, sinon optimiste) que BateauShop, sous ses airs parfaitement honorables (le site a archivé fidèlement toutes mes commandes et fonctionne comme si de rien n'était) est depuis quelques semaines (mois?) un attrape-nigaud...  Roulement des yeux
Dieu sait combien de gogos comme bibi se sont fait et se font encore avoir. Certains sans doute pour des centaines (des milliers?) d'euros, à voir notamment l'électronique qui est toujours proposée au catalogue...
J'ai averti ce matin le fabricant italien Osculati, qui livre chez BS le matériel qui m'intéresse. Son service export m'a dit s'informer et me tenir... informé. Vous informerai à mon tour  Sourire
Allez restons zen... plaie d'argent n'est pas mortelle.


Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2015 à 12:40:40 »

J avais l'année derniere sur un autre forum alerté   de cette entreprise ( et une autre du 35,dans la même veine avec les m^me actionnaires a la base il me semble)
Pour pouvoir avoir mes € de reliquat d'une commande non honorée j'ai du écrire au tribunal de commerce....
Sur infogreffe il est facile de savoir son statut a ce jour si elle existe encore = DEPLACEMENT
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2015 à 13:22:48 »

Si tu as payé par Paypal ouvre un dossier" litige" tu seras remboursé, une recherche  rapide sur le net constate que depuis 6 mois les litiges comme le tien s'accumulent
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 13:24:35 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2015 à 14:11:19 »

Ils sont très long, j'ai passé 3 commandes et à chaque fois cela a mis plus d'un mois.
Par contre en payant par paypal tu es remboursé, ils ne prennent pas la peine de répondre ou se justifier sur le litige...
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Lugo
Invité
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2015 à 14:23:15 »

        Mes bien Chers et Honorables Co-forumistes   Souriant Souriant

J'ai, depuis ce matin, passé des miels perso et des coups de téléphone dans tous les sens.

       Alors, que vos esprits "ne battent la campagne"! (La Fontaine, Fables, la laitière et le pot au lait) voici quelques détails:

Je considère comme un devoir de défendre cette chic Dame:

        Elle sort à peine ( médecin encore ce jour même ) d'un accident de la

route avec un 38 tonnes et tente de reprendre ses activités de son mieux; j'ai personnellement été trois fois client pour des

commandes allant de 250 à 650 € et les trois fois tout s'est bien passé.

      Mick, nous sommes fortiches! nous citons Monsieur Jean de La Fontaine!!!! à toi!

« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 14:26:40 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2015 à 14:34:15 »

La pauvre, bon rétablissement.
Vue les dates de mes commandes(2011,2012,2014), je doute fort qu'elle était à l’hôpital.

Ils sont lent et long mais ils finissent par livrer  Grimaçant
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2015 à 14:48:20 »

Jean-Louis, je te reconnais bien là, chevaleresque, défendant la veuve et l'orphelin (ici on y est presque, si j'ai bien compris ce que tu m'as rapporté de cette dame).
Je ne vais pas faire tout un plat pour 80 euros, surtout qu'ils sont garantis par Paypal. Je trouve juste navrant qu'il faille dépenser autant d'énergie pour se faire livrer (je n'y suis pas encore....) un simple porte-canne.
Pour ce qui me concerne, ce sera tout, espérant simplement que notre ex-Aningoul (inter)national n'essuie pas à son tour une grosse déception.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2015 à 11:36:45 »

Bonjour,
J'avais envoyé un mail à Bateaushop pour des filtres à commande@bateaushop.com avant d'avoir vu ce post et je les ai eu au télé au 0950093090.
Apparemment ils ne sont pas fermés.....

Journalisée

Cédric
Membre ANPM
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2015 à 14:57:54 »

Pour commander et payer, je n'en doute pas. Pour être livré?

J'espère simplement pour toi que cela ne soit pas aux calendes grecques...

Moi, fatigué d'être mené... en bateau (je sais, elle est facile... Sourire), j'ai ouvert un litige sur Paypal.

Ca plaira sûrement pas à Jean-Louis  Choqué, mais ma patience a ses limites.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2015 à 15:13:31 »

Je n'avais encore rien validé!heureusement que j'ai lu votre post!
Par Paypal pas de soucis de remboursement!Juste les enmer.. !
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2015 à 17:18:00 »

Je n'avais encore rien validé!heureusement que j'ai lu votre post!


Si le forum ne devait avoir qu'une seule vocation, c'est bien celle des (bons) tuyaux et des coups de main....


Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2015 à 18:33:08 »

Mais je n'ai pas d'actions chez elle Michel!!!! et au moins, si dans quelques temps je dois équiper l'éventuel nouveau navire, je profiterai du tuyau!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 11 Octobre 2015 à 19:15:53 »

Je viens de decouvrir que ma banque (Axa)dans l'assurance "internet" de mon compte rembourse une commande non honorée si paiement avec ma carte...
Regardez donc vos conditions générales...peut être une bonne surprise!
« Dernière édition: 11 Octobre 2015 à 23:21:06 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Octobre 2015 à 22:16:51 »

Merci de l'intérêt porté à ce post.
Perso, pas de souci. Avec Paypal, je serai remboursé. J'ai d'ailleurs ouvert la rubrique du traitement des litiges et PP a pris les choses en main.
Je ne faisais plus guère d'illusion depuis quelques semaines déjà. Et mon sentiment s'est conforté à la lecture de "ceci",  https://ch.trustpilot.com/review/bateaushop.com , déniché après une petite recherche sur la toile.
Ca vaut tous les discours...
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2015 à 08:53:10 »

Vos <<achats en ligne....>> vos ordi, vos kagophones....

ne  savez-vous donc plus aller acheter, avec l'argeon, chez l'épicier du coin!!!!

Chez Accastillage diffusion, je rentre, je prends (après avoir palpé) je paye, et je sors avec la marchandise!!!!

Bonne semaine à tou()te)s: pluie , ce matin, en Languedoc
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 12 Octobre 2015 à 09:45:03 »

jean Louis  L&egrave;vres scell&eacute;es ns sommes pour certains a des centaines de KM d'un ship qui souvent n'a pas en stock  le net est une bonne solution
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Octobre 2015 à 12:23:01 »

Bonjour à tous,

Merci de vous abstenir de porter des jugements définitifs sur les achats par internet !

Tous les marchands en ligne ne sont pas des escrocs ou des charlatans, et tous les marchands "physiques" ne sont pas des saints non plus. Pas d'amalgame SVP.

Il est aisé de faire confiance à des sites sécurisés et certains d'ailleurs ne sont pas trop loin de votre clavier  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 12 Octobre 2015 à 13:11:05 »

Salute a tutti,

Ma dernière commande chez Bateau Shop (environ 6 mois) s'est parfaitement bien passée tant au niveau de la qualité des produits commandés qu'au niveau des délais (très courts). Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2015 à 13:38:37 »

Bèh, moi aussi! donc, ""ne coupons pas la main du voleur avant qu'il ait volé!!!!""
(Proverbe Saoudien: là bas, théoriquement, on coup(ait)e la main au voleur)

...................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant HHHH! et au violeur, donc! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Octobre 2015 à 16:36:37 »

J'ai ouvert ce post sans esprit polémique, juste pour exprimer ma déception et partager une expérience négative, la première dans ma vie d'acheteur sur la toile.
Pour rassurer Bataclo, je suis et reste un fidèle consumériste d'internet, en terme de matériel de plaisance notamment, pour la même raison que Bernie, l'éloignement des shipchandlers, n'ayant pas la chance, comme Jean-Louis, d'être domicilié dans leurs parages immédiats.
Punkt, Schluss! 
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #25 le: 12 Octobre 2015 à 18:19:32 »

Re : Silence radio chez BateauShop

Je cite Lugo 2B

<<<<<<<<<<<<Vos <<achats en ligne....>> vos ordi, vos kagophones....

ne  savez-vous donc plus aller acheter, avec l'argeon, chez l'épicier du coin!!!!

Chez Accastillage diffusion, je rentre, je prends (après avoir palpé) je paye, et je sors avec la marchandise!!!!

Bonne semaine à tou(te)s: pluie , ce matin, en Languedoc >>>>>>>>>>

fin de citation

ÎOÔÔÔÔÔ!!!!!!!

J'aurais espéré que l'on se fût rendu compte que je rigolais!!!!

Comme tout le monde, je suis devenu ordinatomaniaque et acheteur "sur la toile"! Amazoniste, Bateaushopiste.... La Méridionaleiste....et

MÊME     www.equipnautic.com/ iste!

Punkt Scluss: in italiano, un punt'e basta !

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Octobre 2015 à 07:36:14 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Octobre 2015 à 13:55:16 »

Voulais juste, pour conclure, vous signaler deux choses.

1. Paypal m'a remboursé  Sourire ce jeudi matin l'argent versé pour l'achat d'un porte-canne inox, jamais livré par le site internet sur lequel je l'avais commandé en juillet dernier.

2. Mais il y a beaucoup plus fort. Commandé et payé hier directement chez Osculati Italie, au courant que mes "déboires", ce produit est arrivé ce matin déjà à mon domicile valaisan. Une livraison express, ni demandée, ni payée, que j'apparente à un geste commercial, apprécié d'ailleurs, même si la saison nautique est derrière nous.
Tout est donc bien qui finit bien.
Et mes excuses à vous forumeurs pour vous avoir fait partager mes petits soucis "domestiques"  Embarrass&eacute;
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 15 Octobre 2015 à 16:51:19 »

Bon retour d'experience   merci
Idem pour moi après mes déboires d'amarre qui a déteint sur mon coussin avant, mp seulement a été réactif et son fournisseur Lyros a remboursé dans les délais les plus courts la facture de réfection de celui ci.
Il y a des professionnels qui assurent et c'est heureux!
Il faut aussi savoir le dire comme pour Osculati Italie
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Octobre 2015 à 20:09:43 »

Bon retour d'experience   merci
Idem pour moi après mes déboires d'amarre qui a déteint sur mon coussin avant, mp seulement a été réactif et son fournisseur Lyros a remboursé dans les délais les plus courts la facture de réfection de celui ci.
Il y a des professionnels qui assurent et c'est heureux!
Il faut aussi savoir le dire comme pour Osculati Italie

+1
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #29 le: 16 Octobre 2015 à 08:20:34 »

Bonjour,

J’avais une commande à leur passer dans quelques jours, « je dois changer de crèmerie » d’après vous ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.146 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2023 à 15:38:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit