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seb40
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« le: 20 Septembre 2015 à 20:20:07 »

Bonjour a tous

Je voudrai bien savoir ou vous fixez votre sonde de votre sondeur sur la tableau arrière et surtout a quelle vitesse elle décroche.

Je trouve que la mienne décroche très vite (5 Knts)

J ai un lowrance elite 7 hdi avec sonde downscan.

Merci de votre aide
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Sébastien

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« Répondre #1 le: 20 Septembre 2015 à 20:31:20 »

comme ça pour moi et décroche au alentour de 10nds

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guillaume33/29
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« Répondre #2 le: 20 Septembre 2015 à 20:45:18 »

je n'ai pas de down scan mais une sonde classique, elle est collée à l’intérieur de la coque et ne décroche jamais(44 nds) il y a aucun intérêt à cette vitesse.
« Dernière édition: 21 Septembre 2015 à 10:40:49 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loic33
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« Répondre #3 le: 20 Septembre 2015 à 21:09:48 »

je n'ai pas de down scan mais une sonde classique, elle est collée à l’intérieur de la coque et ne décroche jamais.


Toi sa suffit !!!!




Perso vers 10 nœuds s'est mort
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seb40
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« Répondre #4 le: 20 Septembre 2015 à 21:18:08 »

Je me pose justement la question de la coller a l interieur Indéci
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Sébastien

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G-rémy
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« Répondre #5 le: 20 Septembre 2015 à 22:09:57 »

Vous devez avoir des soucis de montage car ca ne doit pas decrocher a 10 noeuds!!
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seb40
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« Répondre #6 le: 20 Septembre 2015 à 22:25:58 »

ok mais alors comment il faut la monter?
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Sébastien

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« Répondre #7 le: 20 Septembre 2015 à 22:32:44 »

Vous entendez quoi par décrocher ? Vous perdez la valeur de fond ou l'image sondeur qui change ?
Perso, je n'ai jamais de problème de perte de la profondeur, ma sonde est montée comme sur la photo de Guismo.
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Hervé
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« Répondre #8 le: 21 Septembre 2015 à 08:32:55 »

A 10 nœuds plus de profondeur et je ne doit pas avoir de problème de montage mais plutôt des bulles d'aire (Step).
J'ai essayer coller ,dans un bain d'huile et même dans du gel ecografique mais rien a faire il passe trés mal la coque .
Je ne sait pas si j'ai pas la coque en sandwich comme les panneaux du fond de coque se qui empêcherais les ondes de passer (bulles d'aire de la mousse).
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« Répondre #9 le: 21 Septembre 2015 à 09:41:43 »

pour mon cas 2 sondes side et 50/200 en tableau arr elle décroche au alentour de 20 nds, il faut vraiment trouver la bonne hauteur et ne pas hésiter a faire des essais pas en face les virures et parallèle au fond . le mieux c'est une traversante en 600w ou 1kw.
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sébastien
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« Répondre #10 le: 21 Septembre 2015 à 09:54:47 »

elle décroche pas le mienne....important ne pas positionné votre sonde dans la mesure du possible dans l'alignement d'une virure. 
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« Répondre #11 le: 21 Septembre 2015 à 11:17:45 »

moi j'ai mi une photo , alors ceux qui on un bon montage , essayer de faire pareil que l'on puisse voir exactement de quoi vous parler, par avance merci
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G-rémy
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« Répondre #12 le: 21 Septembre 2015 à 13:00:57 »

Quand j'ai 5 min je fais une photo...
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seb40
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« Répondre #13 le: 21 Septembre 2015 à 15:30:21 »




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Sébastien

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« Répondre #14 le: 21 Septembre 2015 à 18:04:05 »

Astucieuse protestion !  Bisou
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« Répondre #15 le: 21 Septembre 2015 à 18:21:15 »

T'as deja cassé une sonde pour avoir une protection comme ca? Car entre le boudin/coque/moteur elles sont quand meme bien protégees nos sondes...ca te perturbe pas le 455khz avec la ferraille autour?
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« Répondre #16 le: 21 Septembre 2015 à 18:42:38 »

Déjà cassé deux sondes donc maintenant elle est plus haute et indique la profondeur jusqu’à maxi 10Nds. 

Maintenant la sonde elle tient le tableau Grimaçant Grimaçant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #17 le: 21 Septembre 2015 à 20:54:46 »

J ai installé ca car j ai cassé deja 2 supports. Maintenant ca bouge plus.

A vous lire il faudrait remonter la sonde?Huh
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Sébastien

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« Répondre #18 le: 21 Septembre 2015 à 21:41:33 »

Tu as fait comment pour casser tes sondes ?
Pour les réglages comme dit plus haut pas en face d'une virure, hauteur (+bas souvent), inclinaison et puis c'est tout.
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Hervé
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« Répondre #19 le: 22 Septembre 2015 à 11:12:07 »

Déjà cassé deux sondes donc maintenant elle est plus haute et indique la profondeur jusqu’à maxi 10Nds. 

Maintenant la sonde elle tient le tableau Grimaçant Grimaçant
tu casses tout Seb !!!
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« Répondre #20 le: 22 Septembre 2015 à 11:17:29 »

Je comprends pas vos problémes de casse !
Par 2 fois mon bateau a été au bitume  et je n ai rien eu, j ai un montage normal et a 34 nds ( mon maxi ) elle fonctionne toujours  sans "décroché"
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« Répondre #21 le: 22 Septembre 2015 à 12:41:35 »

pour ma part je comprend le problème de casse....

des gros sauts de vague et paf, le support dégage.... pour ma part ça m'est arrivé deux fois, et il est encore pété.

Quand le bateau retombe dans l'eau après une envolée, la sonde en prend plein la tronche.

après que la sonde décroche à une certaine vitesse rien de choquant, surtout sur des V profonds.

pour ma aprt, je me tâte de passer en sonde traversante, parce que 3 sondes TA ça fait cher!
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Loic33
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« Répondre #22 le: 22 Septembre 2015 à 13:02:12 »

Les sondes ou support casse a l'atterrissage et dans on est sur la plage et que le bateau talonne marée descendante et à la mise a l'eau .
Perso j'ai déjà du fibrer ma sonde elle n'aime pas passer du sec au mouiller trop violament  Souriant

La sonde traversante me tenterais bien mais faire un troup dans la coque me pose quelque problème !!!
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« Répondre #23 le: 22 Septembre 2015 à 14:24:49 »

 Souriant ton probléme est technique ou métaphysique ?
Pour le 1 er ce n est vraiment rien , un trou*, un passe coque et basta
pour le second .... la médecine parfois......

*scie cloche et Sikaflex291
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« Répondre #24 le: 22 Septembre 2015 à 19:21:25 »

En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !!  Roulement des yeux
On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile.  Fâché
Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax.
L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau.
 Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: 22 Septembre 2015 à 19:39:30 »

En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !!  Roulement des yeux
On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile.  Fâché
Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax.
L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau.
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Il s'en fou de la température de l'eau Ptitrouze du moment ou le Hpdi aspire pour pas chauffer
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« Répondre #26 le: 22 Septembre 2015 à 19:54:03 »

En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !!  Roulement des yeux
On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile.  Fâché
Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax.
L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau.
 Clin d'oeil

Et bien j'ai essayer plusieurs collage au fond de la morue et rien a faire !!!
Par hasard aurais tu une photo de ton collage ?
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« Répondre #27 le: 22 Septembre 2015 à 20:09:35 »

attention si la coque est trop épaisse le signal est faible,  il faut que la sonde soit le plus prés possible de la verticale, ......il est  possible de coller la sonde , sans passe-coque ,et sans perçage.....mais ,faire d'abord un essai à l'eau , en intercalant entre sonde et coque , un matériau de liaison , genre vaseline ou Silicone, que l'on laisse juste le temps de faire un essai , et que l'on peut nettoyer ensuite , ( avant polymérisation...) , l'épaisseur de la coque atténue le signal , mais ça vaut la peine d'essayer..
Moi je perce c est plus facile et la sonde peut se retirer au besoin (ou panne)et tu rebouches le passe coque avec le bouchon vendu avec
http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/capteur-passe-coque-22652.html
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« Répondre #28 le: 22 Septembre 2015 à 20:33:27 »

La technique autre est de coller la sonde directement ( sans bulles d'air) soit de coller un bout de tube plastique et d'y mettre la sonde en la faisant tremper dans un liquide (eau ou huile) ce qui permet un démontage plus facile en cas de besoin.
Journalisée

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« Répondre #29 le: 22 Septembre 2015 à 21:09:23 »

@Loic33 : désolé je n'ai pas gardé de photos du montage de la sonde, je me souviens l'avoir collée avant le step, près du bas du V, avec une grosse louchée de mastic polyuréthane. Pourtant c'était un simple sondeur Navman de quelques années déja, certainement moins puissant par rapport à ce qui peut se faire actuellement !
 Sourire
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