Merci à toutes et tous.
Ca fait plaisir de voir enfin un forum où règne convivialité et bonne humeur.
Vous apprendrez à me connaître, car la déconne j'aime bien et je vanne souvent (sans méchanceté aucune).
Il y a certains plaisantins ici qui ont déjà commencé, je vais leur répondre. Ils se reconnaîtront...
- Tout d'abord sur le choix de mon moteur:
Un Optimax, c'est comme son nom l'indique.... Synonyme de OPTIMISE (voire "optimisme" pour une enseigne bien connue...).
N'en déplaise à certains, malgré mon demi siècle passé d'existence, j'ai navigué au début avec des 2 temps!
Eh oui! les 4 temps n'existaient ou n'étaient pas encore développés à l'époque, donc il fallait faire avec....
A cette époque là, je n'étais pas sourd... Aujourd'hui non plus d'ailleurs.
Car j'aime également écouter... je dis bien écouter le vacarme d'un 4 temps qui dépasse 4500 tours/min.
C'est comme le disait Coluche dans un de ses sketches "on entend bien le moteur hein? comme ça on est sûr qu'on est pas en panne!"
Le choix d'un moteur c'est comme pour la drague, faut prendre son temps. Alors il y en a qui se précipitent et choisissent un 4 temps, et d'autres (les vrais connaisseurs) qui "pilotent" un 2 temps injection directe.
J'ai pu lire que l'entretien d'un Optimax était exorbitant (selon les forfaits en vigueur) à cela je répondrait:
- Comme tout le monde est hypnotisé par le 4 temps, il faut bien que la marque aux moteurs noirs se rattrape du manque à gagner sur l'entretien de moteurs qui, il faut bien le reconnaître, évolue essentiellement en compétition... et ne demandent qu'un entretien régulier réduit.
Vous avez déjà vu un Vérado au cul d'une formule 1 Powerboat vous???
Allez-y soyez francs répondez!!!
Regarder ce qui est installé sur des thundercat...... Ya pas de 4 temps? pourtant ce sont de super moteurs! performants et tout et tout.
Pauvres compétiteurs vous imaginez leur budget entretien rien que parce qu'ils ont opté pour un 2 temps??? ils sont fous! feraient mieux d'y mettre une cavalerie à soupapes (au moins ça fait une source supplémentaire de pannes)...
Allez faire un tour sur YOUTUBE et amusez-vous à taper ENVIRUDE ETEC VS Yamaha.... c'est la grosse rigolade.
Au fait, savez-vous que la plupart des moteurs de cargos sont des 2 temps diésel?
?
Ne voyez pas en moi quelqu'un qui cherche à vous convertir.
Un grand merci pour vos post, je me suis bien marré!
A bientôt sur le forum.