Tinez
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« le: 04 Septembre 2015 à 18:18:06 » |
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Bonjour J'ai mon moteur Mercury 30 cv 2T de 1995 qui tremble au ralenti. Je pensais a cette cause possible je me suis aperçu en démontant la bougie du haut que le filetage est un rapporté Quand je regarde les 2 bougies de coté (vissées) je vois bien que celle du haut sort plus d'environ 4 mm ce qui me fait dire que l'électrode doit être en retrait dans la culasse en mesurant la porté de l' insert je vois bien qu'il est plus a l’extérieur que celle du bas je pense que le plan (sur la culasse) n'a pas était diminué de l'épaisseur du plan de l'insert. A votre avis ce défaut peut il entrainer le tremblement du moteur si oui le démontage de l'insert risque d'être très compliqué en plus la culasse ne ce démonte pas (merci Mercury) cylindre du haut =Photo de gauche http://s23.postimg.org/6i0pke95n/Bougie.jpgPeut être une solution mettre une bougie plus longue ?? A+
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« Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 19:33:54 par Tinez »
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Patrick
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G-rémy
Invité
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« Répondre #1 le: 05 Septembre 2015 à 06:45:44 » |
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Pourquoi tu veux enlever l'insert? Si l'ancien proprio l'a mis c'est qu'il a foiré l'ancien filetage...mais il aurait du mettre l'insert plus profond...
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Tinez
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« Répondre #2 le: 05 Septembre 2015 à 07:01:30 » |
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Pourquoi tu veux enlever l'insert? Si l'ancien proprio l'a mis c'est qu'il a foiré l'ancien filetage...mais il aurait du mettre l'insert plus profond...
Salut ça j'ai bien compris mais pour le mettre plus profond il faut bien que je l'enlève A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 05 Septembre 2015 à 07:34:41 » |
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Patrick Je ne pense pas que ton tremblement résulte d une bougie mais plutot de jeux dans les bagues axe et pivot! A propos j ai une coque et un boudin d un 495 vaillant ds un etat lamentable tu es un pro de la renovation elle est pour toi ( paiement de la remorque Rocca uniquement)
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #4 le: 05 Septembre 2015 à 07:48:53 » |
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Patrick Je ne pense pas que ton tremblement résulte d une bougie mais plutot de jeux dans les bagues axe et pivot! A propos j ai une coque et un boudin d un 495 vaillant ds un etat lamentable tu es un pro de la renovation elle est pour toi ( paiement de la remorque Rocca uniquement)
Bonjour bernard Pour moi au bruit j'ai bien l impression que c'est le moteur qui tourne pas très rond. T'es gentil mais pour la rénovation j'ai donné (lol) Si l'électrode d'une bougie sur 2 est trop a l'intérieur de la culasse c'est pas bon non ? A+
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« Dernière édition: 05 Septembre 2015 à 18:44:13 par Tinez »
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #5 le: 06 Septembre 2015 à 07:39:31 » |
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Salut Pour ne pas avoir a toucher l'insert je pense a mettre un culot long de 19 mm avec des rondelles de bougie pour mettre a la bonne dimension. pour mesurer la différence de profondeur des 2 bougies cylindre du haut en position PMH; j'ai plaqué un écrou contre le plan de porté de la bougie tout en le maintenant plaqué j'ai vissé un boulon (en plastique) jusqu’à toucher le cylindre .la mesure=2.8cm pour le cylindre du bas =2.5cm cela fait donc une différence de 3 mm soit presque une hauteur d'électrode. il me faudrait donc rajouter des rondelles pour rattraper ces 3 mm Culot long =19mm culot cour =12.7mm différence =6.3mm moins 3mm de retrait de l'insert = rondelles 3,3mm. Que pensez vous de mon résonnement A+
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« Dernière édition: 06 Septembre 2015 à 08:10:11 par Tinez »
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2015 à 08:37:19 » |
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #7 le: 07 Septembre 2015 à 08:50:04 » |
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non il vibre qu'au ralenti pour cette hivers je trouverais bien quelque chose a faire t inquiète A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #8 le: 07 Septembre 2015 à 09:21:16 » |
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si il vibre qu au ralenti tes bougies ne sont pas en cause regardes ton jeu sur tes axes moteur en faisant bouger celui ci sans trim ( moteur en haut) moi j ai une bague qui régulièrement se deplace et a ce moment il vibre aussi
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #9 le: 07 Septembre 2015 à 09:42:29 » |
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je viens de le faire rien ne semble bouger par contre moteur a la verticale et quand je met une main en bas sur la dérive et l'autre sur le rebord du haut moteur et que je fais des poussés tirés ça bouge un peu sur l'axe ou passe le câble de direction A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 07 Septembre 2015 à 15:46:34 » |
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je viens de le faire rien ne semble bouger par contre moteur a la verticale et quand je met une main en bas sur la dérive et l'autre sur le rebord du haut moteur et que je fais des poussés tirés ça bouge un peu sur l'axe ou passe le câble de direction A+
oui normalement il y a des bagues en nylon ou en regul sur les anciens modeles sur l axe, qq peut il confirmer je n ai pas ici ma documentation
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #12 le: 07 Septembre 2015 à 17:17:08 » |
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Ok qq pourrait me dire si a la vue de la vidéo mon moteur tourne bien ou pas ? A+
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Patrick
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G-rémy
Invité
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« Répondre #13 le: 07 Septembre 2015 à 20:50:16 » |
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Salut! Il est donné pour combien de trs/min ton ralenti? Il tourne comme une patate non? Il est chaud sur la video? Je dis peut etre une connerie mais y tourne pas sur 2 cylindres?
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G-rémy
Invité
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« Répondre #14 le: 07 Septembre 2015 à 20:51:57 » |
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A revoir la videoon dirait des defauts d'allumage!
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Lugo
Invité
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« Répondre #15 le: 07 Septembre 2015 à 20:57:58 » |
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Tinez
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« Répondre #16 le: 08 Septembre 2015 à 05:53:24 » |
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Salut! Il est donné pour combien de trs/min ton ralenti? 700/800 Trs/min Il tourne comme une patate non? je pense aussi Il est chaud sur la video? Oui Je dis peut etre une connerie mais y tourne pas sur 2 cylindres? j'espère bien j'ai que 2 cylindres 1 carbu sur l'eau a fond je tourne a 5000Trs
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« Dernière édition: 08 Septembre 2015 à 06:03:45 par Tinez »
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #17 le: 08 Septembre 2015 à 05:55:25 » |
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A revoir la videoon dirait des defauts d'allumage! On en revient a la fameuse bougie décalée Mon premier poste
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« Dernière édition: 08 Septembre 2015 à 06:00:47 par Tinez »
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Patrick
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G-rémy
Invité
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« Répondre #18 le: 08 Septembre 2015 à 06:30:07 » |
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Tu as ce probleme depuis le debut? Le regime de ralenti es t-il bon et pas trop haut ou trop bas?
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Tinez
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« Répondre #19 le: 08 Septembre 2015 à 06:39:36 » |
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Tu as ce probleme depuis le debut? Le regime de ralenti es t-il bon et pas trop haut ou trop bas?
Oui j'ai ce problème depuis le début le régime est comme on peut le voir sur la vidéo a 800 trs si je le baise c'est pire . A+
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Journalisée
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Patrick
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G-rémy
Invité
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« Répondre #20 le: 08 Septembre 2015 à 19:39:43 » |
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Tes bougies sont vieilles? Je ne suis pas specialistes mais avant d'aller chez un pro j'aurais changer mes 2 bougies et un nettoyage carbu...apres peut etre que ca vient effectivement de ton histoire d'insert...t'as trouvé une bougie plus longue?
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #21 le: 08 Septembre 2015 à 21:28:16 » |
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Faut peut-etre mettre un deuxième insert. Jadis, on faisait çà sur des moteurs(de voiture entre autres) qui bouffaient de l'huile. on appelait çà des "culots". Ils n'en bouffaient pas moins (d'huile), mais les bougies étaient moins noires et le moteur "tournait rond".
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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doumes
Invité
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« Répondre #22 le: 08 Septembre 2015 à 21:36:05 » |
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Tes bougies sont vieilles? Je ne suis pas specialistes mais avant d'aller chez un pro j'aurais changer mes 2 bougies et un nettoyage carbu...apres peut etre que ca vient effectivement de ton histoire d'insert...t'as trouvé une bougie plus longue?
bonsoir, Mettre une bougie plus longue peut etre dangereux si elle est trop longue et touche au piston !!
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Tinez
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« Répondre #23 le: 09 Septembre 2015 à 05:27:43 » |
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Tes bougies sont vieilles? Neuve de chez neuve Je ne suis pas specialistes mais avant d'aller chez un pro j'aurais changer mes 2 bougies et un nettoyage carbu... ça c'est fait apres peut etre que ca vient effectivement de ton histoire d'insert... t'as trouvé une bougie plus longue? je l'ai commandé sur le net je l'attends
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #24 le: 09 Septembre 2015 à 05:43:34 » |
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Faut peut-etre mettre un deuxième insert. Jadis, on faisait çà sur des moteurs(de voiture entre autres) qui bouffaient de l'huile. on appelait çà des "culots". Ils n'en bouffaient pas moins (d'huile), mais les bougies étaient moins noires et le moteur "tournait rond".
rajouter un insert dans l'insert me semble pas réalisable 1: pas sur que ça ce trouve 2:ça changerait le diamètre de la bougie et donc pas sur de trouver un équivalent préconisé par le constructeur A+
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Patrick
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G-rémy
Invité
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« Répondre #25 le: 09 Septembre 2015 à 06:16:29 » |
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Je demande a mon specialiste culasse ce matin...
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Tinez
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« Répondre #26 le: 09 Septembre 2015 à 06:52:38 » |
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Salut Pour ne pas avoir a toucher l'insert je pense a mettre un culot long de 19 mm avec des rondelles de bougie pour mettre a la bonne dimension. pour mesurer la différence de profondeur des 2 bougies cylindre du haut en position PMH; j'ai plaqué un écrou contre le plan de porté de la bougie tout en le maintenant plaqué j'ai vissé un boulon (en plastique) jusqu’à toucher le cylindre .la mesure=2.8cm pour le cylindre du bas =2.5cm cela fait donc une différence de 3 mm soit presque une hauteur d'électrode. il me faudrait donc rajouter des rondelles pour rattraper ces 3 mm Culot long =19mm culot cour =12.7mm différence =6.3mm moins 3mm de retrait de l'insert = rondelles 3,3mm. Que pensez vous de mon résonnement A+ Bonjour doumes Je suis conscient qu'une bougie trop longue va toucher le piston au PMH mais si tu lis les mesures que j'ai prise et mon raisonnement ça risque pas trop d'arriver Des rondelles de cuivre pour boulon de vidange peuvent elles faire l'affaire ? A+
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #27 le: 14 Septembre 2015 à 18:24:16 » |
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Salut a tous je reçu ma bougies culot long je l'ai montée avec 3 rondelles cuivre le seul truc que j'ai gagné est un meilleur démarrage le moteur a le même problème. J'ai re nettoyer le carbu (pareil) j'ai pris les compressions le cylindre 1= 9 le cylindre 2=9.5 avez vous une idée du taux de compression que doit avoir ce moteur ? A+
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« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 06:33:35 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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chris33
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« Répondre #28 le: 14 Septembre 2015 à 20:09:17 » |
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Salut Tinez, Peut être qu'il y a rien d'anormal dans ton moteur , j'ai eu un moteur de 30cv 2T avec cette vibration du moteur au ralenti. Rien d'anormal à mon avis c'est le 2T d'époque Mais bon, fait nous une vidéo et d'autres personnes pourront commentées A+
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alain27-2b
Invité
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« Répondre #29 le: 14 Septembre 2015 à 21:48:21 » |
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Je ne pense pas qu'il faille mettre une bougie longue, outre le risque de contact (réglé par les rondelles), il peut y avoir un souci de desserrage à terme. Je pense que le ralenti est un peu faible pour les 2T de cet age. Il me semble me souvenir que mon Tohasu 2T avait un ralenti autour de 900 t/mn.
Les rondelles de joint de vidange ovale et creuse ne conviennent pas ( écrasement non régulier avec un empilage). Les rondelles plates peut être mais comme je le dit plus haut, je suis circonspect quant à la tenue dans le temps.
Pour moi tes taux de compression sont correct et homogène.
Ces dires n'engagent que moi bien entendu.
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« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 08:44:52 par alain27-2b »
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Journalisée
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