Tinez
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« Répondre #90 le: 06 Octobre 2015 à 10:44:12 » |
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Je viens de recevoir le taraud est les inserts mais ça ne correspond pas le diamètre ext de l'insert fait environ15.8 donc M16 et celui de l'ancien insert fait environ 17.5 donc M18 Il est donc très probable que l'ancien insert a était fait sur mesure voilou je suis dégouté A+
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 à 10:53:49 par Tinez »
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #91 le: 06 Octobre 2015 à 11:46:27 » |
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Re ça me travail tellement que je cogite; je me dis que si un insert du commerce vendu en M 14 a un diamètre ext M 16 soit + 2 mm si je trouve un insert M16 sont diamètre ext doit être M 18 donc si je visse mon M 14 a l'intérieur du M 16 je me retrouve avec intérieur en 14 et ext en 18. On rigole pas sur tout toi Bod (LOL) A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #92 le: 06 Octobre 2015 à 13:07:29 » |
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Bod est actuellement dans le grand Nord... Sur tes interrogations je ne puis t'aider mes compétences ne sont pas là!
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« Répondre #93 le: 06 Octobre 2015 à 13:08:59 » |
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Bod est actuellement dans le grand Nord... Sur tes interrogations je ne puis t'aider mes compétences ne sont pas là! A Avignon (LOL)
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #94 le: 06 Octobre 2015 à 14:37:59 » |
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Patrick Avignon c est le nord pour vous! Et le trés grand Nord c'est Dunkerque ! Si tu n es pas bon en géographie ,tu es meilleure en peinture !!! Maintenant va donc t'occuper de ta culasse et fais des photos plus tard elles vaudront chères comme preuve d'antiquitée!
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« Répondre #95 le: 06 Octobre 2015 à 15:06:23 » |
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Patrick Avignon c est le nord pour vous! Et le trés grand Nord c'est Dunkerque ! Si tu n es pas bon en géographie ,tu es meilleure en peinture !!! Maintenant va donc t'occuper de ta culasse et fais des photos plus tard elles vaudront chères comme preuve d'antiquitée! C'était pour rire et sur tout me détendre
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Patrick
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« Répondre #96 le: 06 Octobre 2015 à 18:12:34 » |
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En additionnant les pièces intermédiaires, tu multiplies les risques de dévissages intempestifs de celles-ci lors des déposes ultérieures de ta bougie. Si je puis me permettre un conseil, adresses toi à une bonne boite de Mécanique/Usinage et confie leur ton problème. Demandes un devis, et après, tu choisis en connaissance de cause. Apparemment, la mécanique n'est pas ton métier et des choses comme celles-ci ne s'improvisent pas.Si tu continues sur la mˆeme voie, je ne moques pas et je te le dis gentiment, tu risques fort de finir par vendre ton moteur pour pièces ou de le mettre chez le ferrailleur du coin. Comme disait la Fontaine: " Chacun à son métier doit toujours s'attacher, tu veux faire ici l'herboriste....
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bernie6259
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« Répondre #97 le: 06 Octobre 2015 à 18:30:16 » |
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[/quote] C'était pour rire et sur tout me détendre [/quote]Patrick j'avais parfaitement compris ton humour que je ne critique pas ! Bon courage pour ta culasse qui est ton vrai probleme
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BOD76
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« Répondre #98 le: 06 Octobre 2015 à 18:41:59 » |
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J'dis ça mais j'dis rien
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #99 le: 06 Octobre 2015 à 18:43:27 » |
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Bod est actuellement dans le grand Nord... Sur tes interrogations je ne puis t'aider mes compétences ne sont pas là! Dunkerque c'est pas des gouttes de pluie mais des seaux de flotte qui tombent
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #100 le: 06 Octobre 2015 à 18:46:55 » |
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En additionnant les pièces intermédiaires, tu multiplies les risques de dévissages intempestifs de celles-ci lors des déposes ultérieures de ta bougie. Tu as entièrement raison mais d'après mon peu de connaissance en mécanique une bougie peut rester 3 ans sans démontage sans problème.
Si je puis me permettre un conseil, adresses toi à une bonne boite de Mécanique/Usinage et confie leur ton problème. Demandes un devis, et après, tu choisis en connaissance de cause. Tu as encore raison.mais j'ai déjà fait faire un devis résultat : démontage du bloc moteur ,extraction de tout les organes (vilebrequin,pistons etc ) il me propose de reboucher le puits par soudure alu ,perçage et taraudage ,rectification de l’intérieure de la culasse . a la louche 600€ car complexe parce que la culasse ne ce démonte pas .
Apparemment, la mécanique n'est pas ton métier et des choses comme celles-ci ne s'improvisent pas.Si tu continues sur la mˆeme voie, je ne moques pas et je te le dis gentiment, tu risques fort de finir par vendre ton moteur pour pièces ou de le mettre chez le ferrailleur du coin. Tu as encore raison mais si je ne fait rien c'est sur qu'il est mort.
Comme disait la Fontaine: " Chacun à son métier doit toujours s'attacher, tu veux faire ici l'herboriste....
[a ma place tu ferais quoi ? moi j'ai choisi je vais tenter de le sauver par mes propre moyen pour quelque € et si ça marche pas on trouve facilement ce genre de moteur (30 cv) au prix de la réparation cordialement ça m'énerve de dire ça mais bon je le dis ;ça fait 40 ans que j'ai des voitures et que des occas (j'ai jamais eu un boulot qui me rapporte suffisamment des € c'est pour cela que je fais au plus serré) et jamais amener chez un garagiste j'ai toujours bricolé mes voitures depuis tout jeune .le mois dernier j'ai refais la distri de mon ex une Renault clio a part l'achat des pièces (pompe, tendeur, et courroie chez oscaro ) rien d'autre je fabrique même les outil de montage.j'en ai profité pour refaire celle de ma Xantia de 93 et ces 2 voitures roule très bien. en mécanique je touche un peu mais le 2 temps a part les boules de naphtaline et de l’éther dans mon Solex et agrandissement de la pipe)ça envoyé Lol) mais ça c'était quand j'étais mino. Voila comme je vis seul depuis 3 ans après 40 ans de mariage ça me fait du bien de vous parler de cette passion nautique même si nous avons pas tous les même moyen. pour sur je vous remercie tous
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 à 19:54:13 par Tinez »
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Patrick
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« Répondre #101 le: 06 Octobre 2015 à 18:49:55 » |
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Bod est actuellement dans le grand Nord... Sur tes interrogations je ne puis t'aider mes compétences ne sont pas là! Dunkerque c'est pas des gouttes de pluie mais des seaux de flotte qui tombent Bonsoir Bod t'as vu sur la cote d'azur une vrais catastrophe Bonne soirée
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #102 le: 06 Octobre 2015 à 18:51:38 » |
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C'était pour rire et sur tout me détendre [/quote]Patrick j'avais parfaitement compris ton humour que je ne critique pas ! Bon courage pour ta culasse qui est ton vrai probleme [/quote] bonsoir bernie heureusement c'est pas la fin du monde il y a plus grave dans la vie .
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #103 le: 06 Octobre 2015 à 19:19:56 » |
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bernie6259
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« Répondre #104 le: 06 Octobre 2015 à 19:32:21 » |
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Ce Sebastien manie bien le second degré Il est toujours le bienvenu chez nous !
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« Répondre #105 le: 06 Octobre 2015 à 21:46:50 » |
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Bonsoir Patrick, Je me plantais pas bien en disant qu'il fallait refaire une douille sur mesure, tu peux bricoler 1 douille sur une autre mais tu n'iras pas bien loin bien longtemps si tu ne retouche pas correctement ta culasse, il faut une base solide. Je comprend que le coût te pose problème, prend le temps de la réflexion tranquillement; il faut surtout éviter une retouche qui serait irréversible. Si tu pouvais te débrouiller pour re-tarauder toi-même sans faire tomber les copeaux, je pense que la douille épaulée sur mesure te coûterait dans les 50€ hors port chez un tourneur, auquel il faudrait rajouter la loctite. Courage, ça va le faire d'une façon ou d'une autre
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pechevoile 50
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« Répondre #106 le: 06 Octobre 2015 à 23:03:13 » |
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Effectivement, 600€, c'est cher! Pour récupérer un maximum de copeaux lors du taraudage, il faut garnir de suif, sans les remplir, les gorges des tarauds et les démonter souvent (environ tous les deux tours). Recommencer le garnissage après nettoyage des tarauds jusqu'à la fin de l'opération. D'autre part, ne t'inquiète pas trop si malgré ces précautions quelques petits copeaux tombent dans le cylindre, il faut avant de remettre en route démonter les deux bougies et faire tourner le moteur, trous des bougies vers le bas. Ça doit le faire. Bon courage!
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jerome
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« Répondre #107 le: 07 Octobre 2015 à 06:45:08 » |
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à ta place Patrick , j’aurais démonté le cylindre pour faire faire ça correctement en mécanique de précision , pour ne plus y revenir ... pas forcement très chers et tu es sure du résultat . si le reste du moteur en est bon état tu seras tranquille , tarauder sans démonter ... je ne le ferrais pas personnellement .... jamais trop sure de se qui va tomber à l’intérieur ... ces petits moteurs 2 temps sont assez simples à démonter/remonter en prenant son temps et en demandant conseil si besoin ....
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bernie6259
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« Répondre #108 le: 07 Octobre 2015 à 07:16:03 » |
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Je pense que Patrick agit aussi à l'économie et ce n'est pas critiquable, le démontage reste possible ( quand on s'y connait un peu beaucoup quand même) il faudra aussi une pochette de joint et changer les segments des pistons... encore 50€ ...
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« Répondre #109 le: 07 Octobre 2015 à 07:18:52 » |
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à ta place Patrick , j’aurais démonté le cylindre pour faire faire ça correctement en mécanique de précision , pour ne plus y revenir ... pas forcement très chers et tu es sure du résultat . si le reste du moteur en est bon état tu seras tranquille , tarauder sans démonter ... je ne le ferrais pas personnellement .... jamais trop sure de se qui va tomber à l’intérieur ... ces petits moteurs 2 temps sont assez simples à démonter/remonter en prenant son temps et en demandant conseil si besoin ....
Bonjour jerem Ce n'ai pas vraiment un taraudage mais un nettoyage des filets de l'insert qui sont resté dans les filets de la culasse. ça je l'ai déjà eu fait avec un simple boulon du bon diamètre et pas ,avec 3 ou 4 entailles a la meule sur la longueur un peu de graisse et le peu de copeaux reste collé . c'est ce que je vais faire dès que je trouve le boulon , avantage c'est que le piston reste au PMH et donc toute les lumières sont bouchées. Ouvrir le moteur ça ne me fait pas peur (déjà fait sur voiture) mais ce faire un devis des pièces a changer en neuf (joint et autre). A+
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #111 le: 11 Octobre 2015 à 12:34:47 » |
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Salut a tous Ce dimanche comme j'ai du temps j'ai pris la décision d'ouvrir la bête. tous c'est bien passé mais comme je n'ai pas la douille torx femelle de 6.5 pour démonter les tête de bielle j'ai sortie le vilo avec les pistons . L 'intérieur du puits n'est pas très beau a voir http://s14.postimg.org/jwcf0av01/20151011_131820.jpgl'autre puits http://s10.postimg.org/l4cv08b49/20151011_131838.jpgavoir maintenant si je trouve quelqu'un pour me réparer ça A+ et bon dimanche
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Patrick
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Nabulio 42
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« Répondre #112 le: 11 Octobre 2015 à 13:54:00 » |
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Maintenant, tu vas pouvoir faire du "bon boulot", n'hésite pas à faire réaliser des devis à plusieurs sociétés.
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"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
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Tinez
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« Répondre #113 le: 11 Octobre 2015 à 14:45:15 » |
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Maintenant, tu vas pouvoir faire du "bon boulot", n'hésite pas à faire réaliser des devis à plusieurs sociétés.
je vous tiendrais au jus A+
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Journalisée
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #114 le: 11 Octobre 2015 à 15:26:11 » |
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #115 le: 11 Octobre 2015 à 15:34:09 » |
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Le plaisir de le faire soi même. ......
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Tinez
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« Répondre #116 le: 11 Octobre 2015 à 15:45:40 » |
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Le plaisir de le faire soi même. ......
T'as tout compris entre autre A+
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Journalisée
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #117 le: 11 Octobre 2015 à 16:12:59 » |
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Le plaisir de le faire soi même. ......
T'as tout compris entre autre A+ Fait l'étude économique avant
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Tinez
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« Répondre #118 le: 11 Octobre 2015 à 16:27:25 » |
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Le plaisir de le faire soi même. ......
T'as tout compris entre autre A+ Fait l'étude économique avant ??
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Journalisée
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Patrick
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laurent83490
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« Répondre #119 le: 11 Octobre 2015 à 16:56:23 » |
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Salut patrick, Si tu veux, tu peux regarder sur le forum " le guide vert" et notamment les interventions de jps, qui est un pote et qui fait souder ses pièces alu par un petit jeune qui est soudeur dans l'aéronautique et qui est situé près du Mans je crois. Mate un peu le travail et du dois arriver à trouver ses coordonnées sinon j'aurais moyen de les avoir. Dans ton cas il serait peut-être bon de tout reremplir puis percer et tarauder à nouveau ton trou de bougie.
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Journalisée
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Laurent
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