G-rémy
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« Répondre #30 le: 17 Décembre 2015 à 22:23:39 » |
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En suede je crois
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CrisCat
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« Répondre #31 le: 17 Décembre 2015 à 22:47:09 » |
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Regardez mieux les sponsors sur mon bateau et vous aurez la reponse
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« Dernière édition: 18 Décembre 2015 à 06:26:55 par CrisCat »
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ski wake
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« Répondre #32 le: 18 Décembre 2015 à 00:47:45 » |
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Une machine de guerre "de plaisance " Lors de mes séjours en Floride j'ai rencontré des gars qui affirmaient avoir 400 ch sur leurs 300 XS ( j'ai pas vérifié ) sur des coques de noix de pas plus de 6 7m avec des rapports poids puissance irréels .... ouais, ... enfin , .. si c' est pour que cela se termine comme avec ce bass boat vous me direz qu' un SR est censé etre plus stable que ce genre de coque .... mais à partir d'une certaine vitesse, il faut avoir un pilotage sans faille .... on est sur le fil du rasoir aller vite, ce n' est pas QUE mettre la poignée dans le coin .... un bon pilote ne doit pas aller vers le coté "Obscur de la Force" ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Gladiator 50/76
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« Répondre #33 le: 18 Décembre 2015 à 01:13:47 » |
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Hervé Osprey Vipermax 7,95 Mercury 300 XS
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CrisCat
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« Répondre #34 le: 18 Décembre 2015 à 06:18:14 » |
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ski wake , allez vite avec une grosse cavalerie au cul reste quand meme de la plaisance, meme dans les crashs on voit bien la différence entre des crétins et des pilotes , 112 km/h avec 50cv sur un 4,00m La je pense que l'on peut parler de machine de guerre, ce n'est plus de la plaisance avec un troupeau de pétasses et un parisien a la barre , pour te charrier un peu
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bv56
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« Répondre #35 le: 18 Décembre 2015 à 10:34:27 » |
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Il est superbe ton bateau Hervé ! Un mixte baroude sport qui va en faire rêver plus d'un! Je connaissais les vidéos , dans leur genre elles sont toutes impressionnantes . Je ne suis pas sûr que nos bateaux soient plus stables à grande vitesse sur plan d'eau calme que certains bass boats j'ai vraiment peur du tete à queue avec le mien qui s'envolerait sur une ondulation.(mais qui n'est peut être pas fait pour dépasser une certaine vitesse) Ils marchent supers bien leurs bateaux , je n'ai pas essayé en Floride les engins survitaminés mais des trucs plus raisonnables par contre j'ai fait un tour à Chicago sur le Michigan sur un pur bass boat ,vous seriez surpris! Une coque de noix de 650 mauve à paillettes remorque assortie avec un 250 HO sur un bobsmachine une raker de grand pas et un gars sympa qui avait remarqué le frenchie qui regardait de près son lift! Je suis bien tombé car après coup j'ai su que c'était la " bombe" du coin. Ca raquette un peu comme nos bateaux quand on les pousse mais quand vous regardez le gps et encore plus en mph ... J'en revenais pas d'ailleurs je ne suis jamais allé plus vite...85 mph et des brouettes presque 86.En condition optimale il m'a dit dépasser les 90! Soit la barre mythique des 80 nœuds!!! Pas mal pour un bateau prévu pour aller pêcher et boire des bières .( la vraie plaisance quoique j'ai un gros doute sur le HO strictement d'origine , faisait pas le même bruit que le mien... ) J'ai aussi des photos normalement , je cherche !
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Guismo 59/56
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« Répondre #36 le: 18 Décembre 2015 à 12:07:38 » |
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ski wake
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« Répondre #37 le: 18 Décembre 2015 à 16:22:07 » |
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J' imagine, mon cher CrisCat que tu connais la formule qui dit : " A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot s' il y a un ANE au VOLANT ?? " ski wake , allez vite avec une grosse cavalerie au cul reste quand meme de la plaisance, meme dans les crashs on voit bien la différence entre des crétins et des pilotes , 112 km/h avec 50cv sur un 4,00m La je pense que l'on peut parler de machine de guerre, ce n'est plus de la plaisance avec un troupeau de pétasses et un parisien a la barre , pour te charrier un peu effectivement sur la vidéo du bas , c' est du Rock and roll sauvage et viril ... ça fait penser à du moto cross, où après le "vol" certains atterrissages sont ... " difficiles " et ou d' autres peuvent te tomber dessus, mais bon,.. là c' est la course .... et s'il y a des "amateurs" ( au sens " noble du terme" ( celui QUI AIME ) , ... le moins que l' on puisse dire est qu' ils sont " éclairés", et que ce qu'ils font est loin d' etre à la portée du 1er venu
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« Dernière édition: 18 Décembre 2015 à 16:23:48 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Guismo 59/56
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« Répondre #38 le: 18 Décembre 2015 à 17:14:25 » |
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a chacun sont qu'if , je serais plus comme celui là.
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Nabulio 42
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« Répondre #39 le: 18 Décembre 2015 à 20:50:30 » |
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Ha, Guillaume cette vidéo, elle m'a fait rêver "number one", même la musique est bien, elle est dans mes favoris !
et la seconde que je préfère est celle-ci WRAAAOOOOOOOOOOM !!!
.........et la troisième du même auteur :
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« Dernière édition: 18 Décembre 2015 à 20:59:02 par Nabulio 42 »
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"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
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Guismo 59/56
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« Répondre #40 le: 18 Décembre 2015 à 22:12:07 » |
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« Dernière édition: 13 Février 2016 à 14:07:59 par ? »
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Nabulio 42
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« Répondre #41 le: 18 Décembre 2015 à 22:37:02 » |
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Ouai ben, ça pousse fort, c'est "ton" moteur en plus
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"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
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Guismo 59/56
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« Répondre #42 le: 18 Décembre 2015 à 22:53:18 » |
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YES , attend qu'il soit monter sur un boat et je vais inondé le forum de photos et vidéos
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G-rémy
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« Répondre #43 le: 18 Décembre 2015 à 23:34:16 » |
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On dirait que la carene les acceptent mal les 250 bourrins non?
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bv56
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« Répondre #44 le: 19 Décembre 2015 à 08:04:57 » |
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C'est marrant que vous ressortiez la vidéo du solent 750 avec le 250 XS ... C'était au printemps 2008 les premiers essais plus que concluants , 2 3 mois plus tard s'imaginait un 690 familiale avec le meme moteur ( il en restait 2 homologables) un drôle de mixte , a l'automne je passais définitivement du côté obscur de la force ...premiers essais fin octobre du 690 avec le XS. Dès la première mise à l'eau avec un moteur trop bas une hélice pas top on accroche 60 nœuds. J'autorise pneumag à faire un essai j'ai à peine rodé le moteur et j'ai pas encore revu le montage mais lors de l'essai on dépasse les 61 nœuds. Quelques temps après le 750 passera au 300 XS qui lui ira encore mieux, on optimisera le 690 qui prendra 64 sans lift . J'ai adoré cette année 2008!
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Christophe79
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« Répondre #45 le: 19 Décembre 2015 à 11:48:24 » |
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Sur les vidéos de Didier, le pilote a un coupe-circuit ? Je ne le vois pas et ça m'fou les ch'tons !!
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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bv56
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« Répondre #46 le: 19 Décembre 2015 à 13:03:16 » |
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Une vraie machine de guerre! La frégate Auvergne en fabrication , photo prise de mon bureau ce matin!
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urpeko64
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« Répondre #47 le: 19 Décembre 2015 à 15:06:47 » |
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Il n'y a pas de limitation de vitesse à la sortie du golfe? Pour le coupe circuit, il l'a peut être comme moi à la cuisse.
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robert
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doumes
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« Répondre #48 le: 19 Décembre 2015 à 15:50:54 » |
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« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 15:57:24 par doumes »
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yanbzh
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« Répondre #49 le: 19 Décembre 2015 à 16:03:51 » |
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je pense que robert parle de l'entrée du golfe du Morbihan ou l'on voie le solent évoluer. j'en ai profiter pour regarder, le détroit fait 597m au moins large ,donc en ce démerdant bien on est hors des 300m mais le golfe en lui même est réglementer a 10 nœuds de mémoire.
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« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 16:10:03 par yanbzh »
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capitaine patte folle
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« Répondre #50 le: 19 Décembre 2015 à 16:22:03 » |
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Une vraie machine de guerre! La frégate Auvergne en fabrication , photo prise de mon bureau ce matin! Ben t'as de la chance, moi de mon bureau je vois les trains de la gare Part Dieu à Lyon, pas terrible Mais quand il fait beau, parfois, on distingue les Alpes, c'est plus agréable
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« Répondre #51 le: 19 Décembre 2015 à 16:26:34 » |
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Sur les vidéos de Didier, le pilote a un coupe-circuit ? Je ne le vois pas et ça m'fou les ch'tons !! C'est vrais, on vois pas trop Voici la page perso de "MI9", c'est intéressant, il c'est fait plaisir le gazier : http://www.pneupassionmed.fr/pages/pages.php?title=page-perso1-de-mi9
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« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 16:29:21 par Nabulio 42 »
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« Répondre #52 le: 19 Décembre 2015 à 17:01:49 » |
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C'est le bateau d'action joe Le vrai engin de baroudeur dans le genre difficile de faire mieux! Manque un ponton pour aller bosser en bateau!
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« Répondre #53 le: 19 Décembre 2015 à 17:41:01 » |
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Ce gars là était sur un autre forum, mais ça fait longtemps (1 an au moins) qu'il n'est pas réapparu; à l'époque il cherchait un équipier pour faire une course diabolique, je me rappel pas trop; je sais qu'il émettait le souhait également d'avoir un bateau plus technique avec du carbone, un Goldfish si je ne m'abuse. Dommage qu'il ne soit pas plus visible, même s'il évoluait sur une autre planète, toujours intéressant d'échanger avec des gens comme ça. En guise de ponton j'ai le quai de la gare avec sa petite musique en fond sonore ....................et dire que ça a inspiré un des tout meilleurs guitariste
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« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 17:48:31 par Nabulio 42 »
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« Répondre #54 le: 19 Décembre 2015 à 18:08:42 » |
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A ben oui un goldfish là j'adhère beaucoup plus!
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« Répondre #55 le: 19 Décembre 2015 à 18:21:51 » |
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Vise celui là, un magnifique Goldfish 29 avec un bloc Ilmor, écoute la musique du V10, une douce symphonie.......... Je sais pas sur quelle base est ce moteur, préparé par Ilmor oui mais conçu par eux je suis pas sûr, mais pas de doutes c'est un missile
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« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 18:34:44 par Nabulio 42 »
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« Répondre #56 le: 19 Décembre 2015 à 18:41:44 » |
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Je ne vois plus l’intérêt du SR dans cette configuration.
Mieux vaut passer au dur car avec 200000€ il y a de quoi faire
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #57 le: 19 Décembre 2015 à 19:10:02 » |
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Si t'as pas besoin de pare bat! enfin moi j'en ai pas , avec le gonflable ça rebondit et frotte tranquillement sur la bande mais je m'en fous, avec mon prochain...faudra faire plus gaffe! URL=http://www.casimages.com] [/URL]
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urpeko64
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« Répondre #58 le: 19 Décembre 2015 à 19:23:43 » |
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Doumes, je parlais en effet du Solent qui bourrait à l'entré du Golfe du Morbihan, j'ai passé quelques jours là bas en juillet et on m'avait bien prévenu de modérer ma vitesse dans le coin parce que les Aff Mar. pistaient les contrevenants à la jumelle. Quant au gros Zod, nous nous sommes retrouvés à la même bouée à la pointe de Port Cros où je sortais d'une ballade en solitaire en apnée et il arrivait pour plonger, seul lui aussi. On a bavardé un moment autour d'un bière sortie de son frigo; le gars est sympa, modeste, et vraiment compétent. A voir sa méticulosité et son organisation, il ne doit pas ou n'a pas dû piloter que des SR à mon avis...
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robert
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Guismo 59/56
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« Répondre #59 le: 19 Décembre 2015 à 19:38:02 » |
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« Dernière édition: 13 Février 2016 à 14:09:13 par ? »
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