SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 22:33:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DANGER ARNAQUE !!!!  (Lu 25814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 11 Août 2015 à 14:43:50 »

Je recois un mail après 2 sms en trés bon francais sans fautes, d'un membre éminent de ce forum qui m indique etre au Burkina Fasso et me demande de lui virer 2000€ en urgence...  ce jour je suis en rade de portable ( il a pris la douche)
Donc je ne peux joindre Guismo car qq a pris son identité !!!
Attention a vos mails
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Août 2015 à 15:17:07 »

Il est possible également que ça soit ton propre compte qui soit piraté, notamment si Gismo est dans ton carnet d'adresse.

PS : Vas tu suivre une thérapie concernant ton problème avec les portables qui prennent chaque mois soit un bain, soit une douche ?  Souriant Souriant
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Août 2015 à 15:54:45 »

Bernie,

tu peux aussi me virer 2000€

merci Tire la langue
Journalisée

Patrick / Normandie
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Août 2015 à 16:35:22 »

ce jour je suis en rade de portable ( il a pris la douche)



vous aller pouvoir faire un club avec bertrand  Tire la langue
Journalisée

capitaine patte folle
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Août 2015 à 16:35:37 »

L'imagination est sans limite pour ce genre de truc...
Mais c'est toujours dans le mauvais sens...pauvre nature humaine...
Bon aller, c'était mon instant philosophique
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 11 Août 2015 à 16:39:26 »

Bon cette fois c est ds le garage j ai retiré le tuyau sans couper le robinet résultat douche puissante !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 11 Août 2015 à 17:50:49 »

Attention!!!! ce truc provenant d'un ami, tel: qu'est-ce qu'elle fait là, ta photo, Bernie ? est MEGADANGEREUX: il faut: ne pas ouvrir et éteindre immédiatement l'ordi!

Ciao!
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 11 Août 2015 à 19:52:16 »

Moi aussi !
Le meme Mail je pense...
Comme je sais que notre guismo est en Bretagne j'ai pas donné suite...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 11 Août 2015 à 21:37:20 »

Bernard, Bertrand si vous voulez je peux vous envoyez mon Rib afin de verser les 2000€ chacun Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #9 le: 11 Août 2015 à 22:42:01 »

Attention si on vous demande de changer de mots de passe sur vôtre adresse mail ne le faîte pas cest une arnaque la preuve jai eu es problème que jai maintenant résolus
Journalisée
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 11 Août 2015 à 22:59:05 »

Bonsoir,
Perso j'ai reçu 2 mails qui demandaient de re contacter en urgence  .....poubelle de suite.
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Août 2015 à 11:38:22 »

Ben moi aussi, je viens de recevoir un message de Guillaume par mail me demandant de répondre que par mail, pas de question d'argent pour l'instant; je vais contacter Guillaume, mais bon il semble au courant c'est déjà ça.
« Dernière édition: 12 Août 2015 à 11:46:27 par Nabulio 42 » Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Août 2015 à 12:43:08 »

salut les amis

dis donc guillaume , j ai constaté que l optimax pousse fort , mais de là a arrive au burkina fasso, et en plus sans prendre ta CB, cela m'etonne

allez bon courage a tous

il fait chaud dans le 44 là
pffff
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 12 Août 2015 à 13:06:43 »

 :-\il se confirmerait alors que le site SR boat servent de  base a des arnaqueurs Au secours Claude!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Août 2015 à 13:41:47 »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Par déduction je devine que Guillaume s'est fait abuser pour qu'on lui extorque son mot de passe et que de ce fait son compte a été piraté et sert de base à des escrocs à l'étranger.

Problème ... je peux modifier de force le mot de passe de Guillaume, mais SI C'EST SON COMPTE DE MESSAGERIE QUI EST PIRATE ALORS LE HACKER AURA SON NOUVEAU MOT DE PASSE ET REFERA LE COUP  !!!!

Guillaume, je vais donc modifier ton mot de passe et te l'envoyer par SMS, car 2 précautions valent mieux qu'une !

MERCI à ceux qui m'ont signalé cette ARNAQUE, ne répondez JAMAIS à ce genre de demande !!!!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 12 Août 2015 à 17:52:32 »

Merci Claude de ton intervention, je t'envoie en MP l'historique de cette tentative d'arnaque
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Août 2015 à 19:50:07 »

je l'ai croiser sur la cale a kerroc'h cette apres midi,il est rentrer du Burkina Fasso et ne semble plus avoir besoin de liquide  Grimaçant
Journalisée

capitaine patte folle
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 12 Août 2015 à 20:06:52 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Août 2015 à 20:11:35 »

Je travaille dans une banque (personne n'est parfait) .

Vous ne pouvez pas imaginer le nb de personnes qui se font pirater leur ordi, leur compte de messagerie ou leur compte bancaire voire tout à la fois. La seule parade pour ne pas se faire avoir : être parano. Ce n'est pas simple car je peux vous dire que les fraudeurs sont de plus en plus au point. Très peu de fautes voire pas du tout. j'ai des exemples de faux sites de ma banque parfaitement identiques à l'original. Seule l'URL change. Idem dans la réception de message avec une adresse en clair qui est celle d'une personne que vous connaissez mais une adresse réelle qui n'est pas la sienne.

Quelques conseils :
  - Ne jamais cliquer sur un lien quand vous ne connaissez pas l'expéditeur surtout s'il s'agit d'une entreprise connue (EDF, Orange...) ou d'un organisme officiel. Allez sur ces sites via vos favoris que vous aurez renseignés au préalable avec la bonne URL
  - Renforcez votre mot de passe de messagerie. C'est peut être le plus important. Comme le dit Bataclo, beaucoup passe par là pour récupérer des mots de passe. Il doit être le plus long possible (minimum 10 caractères) et comporter des lettres des chiffres et des caractères spéciaux. La consigne est également valable pour les autres mots de passe.
  - Ne jamais répondre à ses messages dans l'urgence. Bien les analyser avant. J'ai une collègue de boulot qui est pourtant sur le sujet et qui s'est quand même fait avoir en répondant rapidement à un message.

Je ne sais pas si vous avez entendu aux informations mais Bein Sport s'est fait voler 2,4 millions d'euros. Le comptable de la boite avait cliqué sur un lien sans rien saisir après. Cela a installé un mouchard sur son poste et les fraudeurs ont su comment ils pouvaient faire des virements à sa place.

Ce genre de fraude est la délinquance de demain. Les fraudeurs ne risquent pas grand chose ; ils se trouvent à l'étranger dans des pays où toutes les régions ne sont pas forcément bien contrôlées. La méthodologie de la fraude du post est ancienne mais elle marche toujours.

Bref, devenez parano.
Journalisée

Christophe
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #19 le: 12 Août 2015 à 21:54:43 »

Merci a tous pour vôtre inquiétude, mais tout va bien, cest plutôt la honte , car au matins jai eu pleins de mail me demendant qu"est - ce qui ce ce passe?

Désolé Yannick de n"avoir pas pri plus de temps pour parlé  avec toi , mais en famille c"est pas toujours facile de pouvoir contenté tous le monde.

Dès que tu à prévu de partir en pêche , mais le matin , fait moi signe je t"envoie mon tel en mp A+
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 13 Août 2015 à 07:20:38 »

Enfin tu vois Guillaume ns etions plein de sollicitude pour toi, mais je ne te vois pas au BF , il n y a pas la mer la bas et le Niger  en cette période c'est pas top!
Bonne mer en Bretagne
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Août 2015 à 14:14:26 »

il se trouve que dans ma vie professionnelle, j' ai été amené à m'intéresser à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiements afin de sensibiliser les personnels d' encaissement dans la grande distribution.

Vaste sujet particulièrement intéressant sur les paiements en espèces ( fausse monnaie ), par chèques ( falsifiés ), et par cartes bancaires ... Pleurs

Je ne peux que souscrire à ce que nous a écrit notre ami wapiti29...

il faut etre hyper vigilant et méfiant...

Pour mon "malheur" j' ai une des adresses mail que je consulte qui est sur un site public.
inutile de vous dire qu' elle est joyeusement spammée, ... mais bon, .. rien de grave.

Ce qui est nettement plus  préoccupant ( voire agaçant pour moi ) , ce sont toutes les tentatives de "Phishing"  ( "Hameçonnage" en français ) avec des mails provenant d' EDF, des impots, PAypal, de banques ( dans lesquelles je n' ai pas de compte ... ), d' AMAZON,  etc etc ... me demandant de cliquer sur un lien qui en réalité est un piège et m'emmènerait vers un faux site où mon intégrité ( au moins financière  Tire la langue ) risquerait d' en patir  Triste

Dans le temps , c' était TRES facilement détectable , car les courriels étaient en anglais... .
Pour les versions suivantes, le français utilisé était plus qu' approximatif, donc là encore, facile à détecter.

Avec le temps, il faut reconnaitre que les courriels sont de mieux en mieux faits ....


Il faut savoir qu'il existe

a) un site participatif recensant les tentatives de phishing : http://phishing-initiative.com/index.php ; vous n' avez simplement qu' à recopier le lien "piégé", votre adresse mail et un code de vérification.
La manip dure moins de 30 secondes .... pas la peine de se priver ...  Fâché
il vous répond de suite si ce lien là a déjà été soumis et si oui, combien de fois .

Plus les gens seront nombreux à alimenter cette base de données et plus elle sera fiable .


b) vous pouvez aussi aller sur un site gouvernemental de signalement d' agissement frauduleux sur le net https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Vous en aurez pour une minute à saisir les différentes informations... a l' issue de la saisie ( qui peut etre anonyme si vous le désirez ) vous aurez un numéro de récépissé de déclaration ....

Si cette information était plus diffusée et les sites plus utilisés, cela diminuerait l' impact des personnes malfaisantes ...
« Dernière édition: 13 Août 2015 à 14:16:43 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Août 2015 à 14:22:28 »

je ne résiste pas au plaisir de vous recopier ici un message reçu il y a quelques mois.

Au moins, l' auteur de ce piège s' est quand meme un peu cassé les méninges pour "pondre son texte" .

je vous laisse juge  !    bonne lecture    Souriant

======================================================================

Bonjour,

Je suis Mr. MARIE C....., Directeur des services de dédommagements NSI... Assurance la seule compagnie d'assurance accréditée à prendre en charge les remboursements des victimes d’arnaques sous la supervision de son excellence Ban Ki-moon (Secrétaire général des Nations unies).

L'organisation des Nations Unies a tenu une réunion extraordinaire avec le F.M.I (Fonds Monétaire international) et ont décidés ensemble de dédommager toutes les victimes en espèces par des moyens de service de courrier diplomatique afin ressouder cette cohésion Occident-Afrique avant que ce phénomène d'escroquerie ne surgisse. Un budget de
30.000.000 € a été décaissé afin que cette campagne de remboursement se déroule dans une fluidité hors norme.

Par conséquent, vous serez dédommagé d'un montant total de (€ 200.000) suite aux escroqueries dont vous avez été victime.

Dans le cas figure, où une tierce personne dit qu'elle vous payera en chèque de banque certifié ou par virement bancaire suite à des transactions douteuses qui engendreront des frais Veuillez svp ne plus en tenir compte et nous s'en faire part. La cybercriminalité est un fléau que nous essayons de combattre parce qu'il ralentit la progression de l'Afrique raison pour laquelle nous nous engageons à dédommager toutes les victimes.

En outre, notre service informatique nous a fait parvenir plusieurs rapports signifiant que vous avez été victime d'escroqueries avec usurpations d'identités concernant des frais à verser et autres documents qui importaient.

En effet, l'escroquerie constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal. Outre l'indemnisation de la victime du fait du préjudice subi (remboursement des biens ou des sommes versées, paiement des intérêts de retard...), l'auteur de l'infraction encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Dans certains cas, ces sanctions peuvent être portées respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende notamment :

1) lorsque l'escroc est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

2) lorsque la victime est considérée comme une personne vulnérable (c'est-à-dire lorsque celle-ci est âgée, malade, infirme, victime d'une déficience physique ou psychique ou en état de grossesse) et lorsque cette vulnérabilité est apparente ou connue de l'auteur de l'infraction.

Etant responsable de cette opération de dédommagements, je vous serai gré de ne plus gaspiller votre argent avec ses fraudeurs et suivre mes instructions afin de récupérer votre dédommagement sur un délai de 3 jours maximum.

Enfin, Vos fonds seront rassemblés et scellés pour être remis au service de courrier diplomatique de l'ONU d'où je vous enverrai plus de détails sur l'authenticité de cette transaction.

Je reste en attente de vous lire dans les plus brefs délais avec vos informations à l'appui et des preuves d'escroqueries si possible pour votre dossier.

Mr. MARIE C....
Directeur des opérations de dédommagements NSI....
Mail: service.remboursement@groupe.....org


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Août 2015 à 15:44:44 »

Et pour sourire, sur ce sujet ( pourtant sérieux ), je vous propose ce texte  qui me plait bien   Tire la langue ....

**********************************************************************************

Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver THERESA, une petite fille gravement malade.

Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde due à des déchets radioactifs, près de chez elle, malencontreusement tombés d'un avion furtif...

De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, en visitant le zoo de Johannesburg, elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya.

Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !

Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance !
Comme par exemple à ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS.   
Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "P'tit Annick".
Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation.

Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux.
(et non à Kourou).

Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.

Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet E-mail à 16h57 sur son micro professionnel.
Finissant son travail à 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite.
Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.

Ça fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus !
N'oubliez pas simplement d'envoyer ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage...  ou à tous vos amis.
Cela leur portera chance, à vie.

Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien)

Chaque fois qu'ils y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le téléphone sonnera.
Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages - chaînes  qui nous foutent les boules !

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 542 à 541) et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.

Pour Thérésa, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.

Merci...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 24 Août 2015 à 23:45:01 »

T avais repere une belle  helice inox sur le coincoin guismo ? :-)

C est bien ton compte email qui a ete pirate ?

Ton tel est clean car j ai pas recu de sms pour essayer de me taxer  Grimaçant

Guillaume si tu veux une expertise sur ton pc, appelles moi !  Souriant
Tu m en diras plus au tel sur ta mesaventure  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.125 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Avril 2024 à 15:46:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit