BOD76
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« Répondre #90 le: 12 Décembre 2015 à 10:01:30 » |
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le commerce a aussi ses lois.........l'entente est interdite!
Pour Bernard, si je peux citer l'exemple, le prix est monté, réglé optimisé........donc à prestation égale.
d'ailleurs les prix conseillés sont aussi interdit..... Tu me sortiras le texte! Les prix imposés sont interdits mais pas les prix conseillés.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bernie6259
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« Répondre #91 le: 12 Décembre 2015 à 12:04:29 » |
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...C est la jurisprudence Sébastien; La Cour de cassation a confirmé en tous points la condamnation de la Société xxxxxx, distributeur exclusif xxxxxxen France, à une amende de 1,34 millions d’euros pour avoir imposé à ses revendeurs, entre 2003 et 2007, de pratiquer certains prix de vente au détail.
On rappellera qu’une pratique de «prix conseillés» par un fournisseur à ses distributeurs est susceptible d’être sanctionnée sur le terrain des ententes anticoncurrentielles si les trois conditions suivantes sont remplies : les prix de vente au détail doivent avoir été évoqués entre le fournisseur et le distributeur ; le fournisseur met en place une police des prix afin d’éviter que le distributeur ne s’écarte du prix imposé ; le prix «conseillé» est appliqué de façon significative par les distributeurs.
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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BOD76
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« Répondre #92 le: 12 Décembre 2015 à 12:09:37 » |
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...C est la jurisprudence Sébastien; La Cour de cassation a confirmé en tous points la condamnation de la Société xxxxxx, distributeur exclusif xxxxxxen France, à une amende de 1,34 millions d’euros pour avoir imposé à ses revendeurs, entre 2003 et 2007, de pratiquer certains prix de vente au détail.
On rappellera qu’une pratique de «prix conseillés» par un fournisseur à ses distributeurs est susceptible d’être sanctionnée sur le terrain des ententes anticoncurrentielles si les trois conditions suivantes sont remplies : les prix de vente au détail doivent avoir été évoqués entre le fournisseur et le distributeur ; le fournisseur met en place une police des prix afin d’éviter que le distributeur ne s’écarte du prix imposé ; le prix «conseillé» est appliqué de façon significative par les distributeurs.
Désolé mais imposé c'est interdit mais conseillé c'est légal. Bon on s'écarte du sujet.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #93 le: 12 Décembre 2015 à 13:32:20 » |
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Pour finir le hors sujet..... explication de texte ici 📋
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« Dernière édition: 12 Décembre 2015 à 13:34:08 par guillaume33 »
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jerome
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« Répondre #94 le: 12 Décembre 2015 à 20:49:48 » |
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vous vous prenez trop la tète ,
c'est encore vous qui faites le chèque,
si les prix Français ne convient pas , allez chercher votre matériel ailleurs si ça vous chante .... il n'est pas interdit d'aller acheter un moteur en Espagne ou ailleurs , dans la mesure du possible il faut essayer de négocier avec un distributeur Local, si pas possible .... tant pis ....
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guillaume33/29
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« Répondre #95 le: 12 Décembre 2015 à 20:52:17 » |
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On est bien d'accord👍👌
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #96 le: 14 Décembre 2015 à 00:49:36 » |
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Et pourtant, les barèmes d'entretien moteur, par exemple, constituent un tel argument pour les concessionnaires, qu'il doit etre très difficile de négocier des tarifs inférieurs à ceux-ci. L'envers de la médaille, en quelque sorte, au regard des abus existants avant la mise en place de ces barèmes.
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Jacques 50
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« Répondre #97 le: 14 Décembre 2015 à 07:13:16 » |
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attention aux barèmes constructeur qui portent sur des moteurs "neufs" ou presque , pas de vis difficiles, pas de corrosion, pas de sable remonté par l'embase, etc... les concessionnaires n' aiment pas ça.
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Fabrice MORBIHAN 56
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BOD76
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« Répondre #98 le: 14 Décembre 2015 à 07:31:54 » |
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vous vous prenez trop la tète ,
c'est encore vous qui faites le chèque,
si les prix Français ne convient pas , allez chercher votre matériel ailleurs si ça vous chante .... il n'est pas interdit d'aller acheter un moteur en Espagne ou ailleurs , dans la mesure du possible il faut essayer de négocier avec un distributeur Local, si pas possible .... tant pis ....
T'as raison.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #99 le: 14 Décembre 2015 à 07:46:31 » |
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attention aux barèmes constructeur qui portent sur des moteurs "neufs" ou presque , pas de vis difficiles, pas de corrosion, pas de sable remonté par l'embase, etc... les concessionnaires n' aiment pas ça.
Qu'ils aiment ou pas c'est eux qui font l'entretien, ils veulent pas qu'on le fasse à leur place et qu'ils encaissent l'argent!😨😨
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bernie6259
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« Répondre #100 le: 14 Décembre 2015 à 07:54:59 » |
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Le baréme avec un prix conseillé est illégal Seul le temps horaire peut être indiqué ainsi que la quantité de fourniture ( huile...) ensuite chaque entreprise applique un prix horaire et de fourniture Je vous rappelle que le prix horaire doit etre affiché, que comme pour une voiture vous signez un Ordre de reparation/entretien
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« Répondre #101 le: 14 Décembre 2015 à 08:15:16 » |
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Le baréme avec un prix conseillé est illégal
Bernard, Jamais tu reconnais pouvoir te tromper ?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bernie6259
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« Répondre #102 le: 14 Décembre 2015 à 09:58:52 » |
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Sebastien bonjour ; Non car je fais réference a un jugement, contre ma profession et notre Ordre, qui ns a condamné Encore il y a 2 mois dans le 62,condamné pour offre anormalement basse et concurrence déloyale ! le temps oui le prix non ! Maintenant moi je m'en fiche...!
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cyd16
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« Répondre #103 le: 15 Décembre 2015 à 09:31:36 » |
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C'est quoi le barème moyen pour un montage complet (correctement effectué) en moyenne.
Parce qu'il y a quelques temps, une personne extérieur (un concessionnaire) à ce forum à gentiment dit que mon copain en avait pour son prix... Sans bien sur savoir le prix qu'il avait payer.
A savoir, un montage complet moteur, réservoir, électricité etc.. (Perçage tableau arrière, pose moteur, passage câbles et mise en place boitier pupitre, pose réservoir, tuyau de remplissage, nable de remplissage, pose direction hydraulique, tableau électrique 4 positions, feux de navigation ba/tri et 360°, câblage batterie, pose d'un porte fusible, fixation console et learning post, pompe de cale.)
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pechevoile 50
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« Répondre #104 le: 15 Décembre 2015 à 09:40:58 » |
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Je ne crois pas qu'il y ait des barèmes pour les montages auxquels tu fais référence. Quand j'écrivais "barèmes", c'était pour les entretiens annuels.
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Jacques 50
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JS
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« Répondre #105 le: 15 Décembre 2015 à 13:06:47 » |
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C'est quoi le barème moyen pour un montage complet (correctement effectué) en moyenne.
Parce qu'il y a quelques temps, une personne extérieur (un concessionnaire) à ce forum à gentiment dit que mon copain en avait pour son prix... Sans bien sur savoir le prix qu'il avait payer.
A savoir, un montage complet moteur, réservoir, électricité etc.. (Perçage tableau arrière, pose moteur, passage câbles et mise en place boitier pupitre, pose réservoir, tuyau de remplissage, nable de remplissage, pose direction hydraulique, tableau électrique 4 positions, feux de navigation ba/tri et 360°, câblage batterie, pose d'un porte fusible, fixation console et learning post, pompe de cale.)
Bonjour à tous. Les prix pour un montage peuvent varier du simple au.... triple selon les bateaux. Tout dépend bien souvent de l'accessibilité et du diamètre des tunnels sous le pont pour le passage des câbles. Pour un SR dit "pratique" dans l'accessibilité je dirais 10 heures sans pauses café soit aux alentours de 500€. Mais comme les 3/4 des bateaux arrivent en "kit" pour des raisons d'encombrement dans les containers cette estimation est souvent éloignée de la réalité.
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Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
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G-rémy
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« Répondre #106 le: 15 Décembre 2015 à 18:05:16 » |
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Montage pour un bateau complet en 10heures????bah faut pas etre pointilleux sur les finitions....
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bernie6259
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« Répondre #107 le: 15 Décembre 2015 à 18:17:42 » |
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Sebastien bonjour ; Non car je fais réference a un jugement, contre ma profession et notre Ordre, qui ns a condamné Encore il y a 2 mois dans le 62,condamné pour offre anormalement basse et concurrence déloyale ! le temps oui le prix non ! Maintenant moi je m'en fiche...!
une amende record de 660 Md€ pour entente illicite sur les prix entre 20 entreprises ce jour...
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bernie6259
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« Répondre #108 le: 15 Décembre 2015 à 18:22:36 » |
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Concernnat un devis que j ai eu pour; depose du moteur et de son cablage et compteur, remisage 3,5 heures repose moteur, cablage, compteurs 6, 75 heures essai (4,5 heures) pour optimisation helice (3 unités) et verification hauteur du moteur Nettoyage 1,1 heure
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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JS
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« Répondre #109 le: 19 Décembre 2015 à 20:32:55 » |
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Montage pour un bateau complet en 10heures????bah faut pas etre pointilleux sur les finitions....
Bonjour G-remy. J'ai dit pour un SR "pratique", il faut bien lire jusqu'au bout des lignes. Je sais bien que vous avez de l'expérience, mais ça aveugle...
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Journalisée
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Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
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Loris
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« Répondre #110 le: 19 Décembre 2015 à 20:54:56 » |
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La réponse n'est pas faite pour celle de Cyd la je pense.
C'est pour le montage d'un moteur avec la direction, le cablage et le montage de la commande et compteur sur la console que JS a répondu il me semble. Ce qui serait logique nan ?
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