SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 07:03:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vacances à Lège Cap Ferret  (Lu 11721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 19 Juillet 2015 à 20:16:53 »

Bonsoir,
Je vais en vacances début août à Lège Cap Ferret et j'ai besoin de conseils pour la mise à l'eau, navigation et ce qu'il y a à voir.
Je pense mettre à l'eau vers lège ou à la vigne.
Merci d'avance
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2015 à 21:08:22 »

Toute mes condoléances pour tes vacances  Indéci
Journalisée
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2015 à 21:51:34 »

Toute mes condoléances pour tes vacances  Indéci

Je ne comprends pas ?
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2015 à 23:12:26 »

Tu vois Loic que tu te transforme en Grincheux Clin d'oeil (on se comprend)

@epaul22, bienvenue par chez nous.
Le maire de Leges pour faire plaisir à quelques electeurs... A eu la mauvaise idée de mettre des parcmètres à la vigne et à Grand piquey...13€ la journée de memoire.
Ils font tout pour nous degouter d'aller sur la bassine en saison (pour l'instant...)

Attention à la vigne il y a une marche au brut et elle n'est pas en eau permanente, la circulation et le parking peuvent être un peu sportif.
C'est un peu mieux à Grand Piquey a condition d'y aller tôt.

La vitesse est limitée à 20 nds sur tout le bassin et 10nds entre la dune et le banc... Attention beaucoup de controle en ce moment.

N'hesite pas a poser tes questions, on essaiera de te guider au mieux et on se croisera peut être sur l'eau Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Juillet 2015 à 13:12:47 par dauphyn70 » Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2015 à 21:01:54 »

Toute mes condoléances pour tes vacances  Indéci

C'est très bien le ferret pour les vacances... Avant d'habiter la région nous venions en vacances dans les 44 hectares... Vraiment sympa...
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2015 à 21:10:08 »

Toute mes condoléances pour tes vacances  Indéci

C'est très bien le ferret pour les vacances... Avant d'habiter la région nous venions en vacances dans les 44 hectares... Vraiment sympa...

Sa c'était avant !!!!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2015 à 21:16:29 »

d'autant que les 44ha sont devenu une réserve.........à bobos et riches de tout bords.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loic33
Invité
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2015 à 21:52:18 »

d'autant que les 44ha sont devenu une réserve.........à bobos et riches de tout bords.


Tout à fait ,la preuve un barbu y est bien souvent .
Journalisée
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2015 à 23:28:04 »

Tu vois Loic que tu te transforme en Grincheux Clin d'oeil (on se comprend)

@epaul22, bienvenue par chez nous.
Le maire de Leges pour faire plaisir à quelques electeurs... A eu la mauvaise idée de mettre des parcmètres à la vigne et à Grand piquey...13€ la journée de memoire.
Ils font tout pour nous degouter d'aller sur la bassine en saison (pour l'instant...)

Attention à la vigne il y a une marche au brut et elle n'est pas en eau permanente, la circulation et le parking peuvent être un peu sportif.
C'est un peu mieux à Grand Piquey a condition d'y aller tôt.

La vitesse est limitée à 20 nds sur tout le bassin et 10nds entre la dune et le banc... Attention beaucoup de controle en ce moment.

N'hesite pas a poser tes questions, on essaiera de te guider au mieux et on se croisera peut être sur l'eau Clin d'oeil

Merci pour ton aide.
Je pensais qu'il y avait toujours de l'eau à la vigne !
Peux-tu me donner la l'attitude avant et après la pleine mer pour être tranquille au Grand Piquey et à La Vigne ?
On m'a parlé qu'il y avait des bancs de sable à éviter, est-ce que toute ces infos sont visibles sur le GPS ?
Journalisée
calouemm
Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2015 à 08:22:47 »

Petit conseil sur le bassin ne prend pas la carte de ton GPS pour parole acquise!!!!

Les bancs de sable bouge en permanence et demande une vigilance de tous instant des lors que tu es hors des grands axes.

Liste non exhaustives de banc de sable à faire attention:

   - A la sortie du port de la vigne juste après les corps mort en faisant cap vers la dune du pyla, tu as un bancs de sable important. Pendant les vives eaux tu as même des gens qui si pose à marée basse pour le dej.

  - A la sortie du Coubey coté ferret, tu as également un banc de sable qui sert également de plage lors des vive eaux.

  - Toutes la zone du mouleau est truffé de banc de sable attention lors de tes nav à marée basse.

  - Dans la continuité du mouleau l'arrivé sur la pointe nord d'arguin nécessite pas mal de vigilance quand tu arrive du     ferret

Bon après le point positif, l'eau est assez clir pour pouvoir anticiper et si par malheur tu te pose sur un banc, pas de souci, il n'y a pas de rocher. Donc tu sors l'apero et tu attend le flux, je te rassure lorsque tu navigues sur le bassin cela t'es au moins arrivé une fois.  Grimaçant
Journalisée

Vincent
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2015 à 07:33:56 »



Ça m'est pas encore arrivé........je chante pas trop fort quand même on sait jamais.........

La vigne n'est pas en eau que pour les fortes marées.......a marée basse elle est un peu glissante dans le bas mais rien de bien grave. attention au ressac quand il y en a, il faut être au moins deux pour mettre et sortir de l'eau, il y a des murs sur les côtés.

Pour Arcachon si ça intéresse, il faut une hauteur d'eau supérieur à 1,3 m par rapport aux données de la jetée d'Eyrac.http://maree.info/136
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.063 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 à 05:45:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit