SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 20:15:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention lors de vos sorties ...  (Lu 31519 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« le: 03 Juillet 2015 à 17:51:35 »

Salut à tous,

Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer !

A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port !

Mais c'est pas tout !

Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume.

Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs

Bonjour,

Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel  autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.

TEXTE OFFICIEL :
Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu »
Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html


Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent  réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.

Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal,  nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.


Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez  aa
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2015 à 18:01:49 »

Les CYALUMES y a pas d'obligation de les porter sur soit contrairement au lampes "flash" individuelles
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2015 à 18:09:58 »

Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2015 à 18:17:07 »

Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...

Pour moi il y a une lampe flash par gilet, une survie hauturière, une lampe touche, les cyalumes, phare de recherche leds, VHF ASN, fusées parachute, les feux a main et un VHF 6w étanche sur moi quand je suis seul. La bouée couronne elle sert que pour le fluvial.

C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre Grimaçant Grimaçant.

« Dernière édition: 03 Juillet 2015 à 18:18:54 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2015 à 18:23:30 »

La sécurité est PRIMORDIALE on est tous d'accord là dessus et on ne la discutera pas

Mais lorsqu'ils vont au-delà de la division 240 modifiée ... on pourrait se demander s'ils ne font pas du zèle ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2015 à 18:38:43 »

Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...


C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre Grimaçant Grimaçant.



ET sous la pluie et par grand froid  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2015 à 18:40:05 »

Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...


C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre Grimaçant Grimaçant.



ET sous la pluie et par grand froid  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ici il y 25% de pluviométrie en moins que dans le secteur Sud Ouest Fâché Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2015 à 18:48:56 »

Sébastien,  Cedric à raison si il y a une bouée fer à cheval + un moyen de repérage  (feu à retournement  ou lampe torche  ou cyalume ou lampe flash) il n'y a pas besoin d'équiper chaque équipements individuel. Il y a toujours besoin d'une lampe torche à bord.
Par contre si il n'y a pas de bouée alors effectivement chaque gilet doit être équipé d'un dispositif lumineux de repérage et la le bâton de cyalume est autorisé au même titre que ta lampe flash......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2015 à 19:25:40 »

Sébastien,  Cedric à raison si il y a une bouée fer à cheval + un moyen de repérage  (feu à retournement  ou lampe torche  ou cyalume ou lampe flash) il n'y a pas besoin d'équiper chaque équipements individuel. Il y a toujours besoin d'une lampe torche à bord.
Par contre si il n'y a pas de bouée alors effectivement chaque gilet doit être équipé d'un dispositif lumineux de repérage et la le bâton de cyalume est autorisé au même titre que ta lampe flash......

En accord total avec toi.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2015 à 19:32:41 »

là où on va avoir du boulot c'est pour LEUR expliquer ....

lisez ce que Régis vient d'écrire sur VCF ..... j'hallucine  grave ...

La directive 240 fait 20 pages... je l'ai à bord mais ils ne te laisse pas le temps de chercher...

Si tu savais ce que j'ai vu et entendu il y a quelques jours....
Contrôlé par la gendarmerie maritime :
Mes gilets gonflables sont équipés de lampes flash à déclenchement automatique que Claude connait bien  Clin d'oeil.
Ben, ces messieurs ne connaissent PAS le système ! alors explications et démonstrations de l'allumage en mouillant le déclencheur.

Sur l'emplacement de ces lampes...
J'ai évidement dû défaire le velcro de l'enveloppe des gilets pour les montrer accrochées à la partie gonflable.
Réflexion sidérante : mais elles ne se voient pas si elles sont dans l'enveloppe ?
Restons calme.... et explications sur le fonctionnement du gilet auto...

Par contre, ils n'ont pas fait de vérification de la date de péremption de la pastille et de la bouteille de gaz...
Rien non plus sur les torches, feu à retournement etc...

J'ai "aussi" 2 gilets ordinaires qu'on garde sous la main pour les copains de passage, eux sont équipés de cyalume...
Réflexion : Monsieur, ce "truc" n'est pas autorisé.
Il ajoute immédiatement : mais du moment que vous avez vos gilets gonflables on dira rien.
Là, j'avoue que j'ai eu un doute et sur le coup j'ai fermé ma gueule.

Même si c'est inconcevable, je te jure que c'est la vérité !
C'était fin juin.








heu .... j'voudrais 2 croissants *



* les jeunots ça va vous faire chercher un peu  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lugo
Invité
« Répondre #10 le: 03 Juillet 2015 à 21:15:10 »

Donc: vive le Royaume de Belgique.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2015 à 22:16:46 »

Bonsoir Jean Louis,


Donc: vive le Royaume de Belgique.

+1 je rigole d'avance !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2015 à 22:29:45 »

je pense qui si je tombe sur des penibles qui connaissent pas le matos Triste , je vais devenir desagreable.

deja que pour cause de LOA  j'ai ete obliger de passer le permis(pavillon de la fritte pendant plus de 10ans) .si en plus ils sont pas foutue de comprendre le reglement ................ ben moi je peut rien pour eux  Pleurs
Journalisée

capitaine patte folle
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2015 à 23:25:32 »

c'est vrai , je suis pas concernais , j'avais oublier, désoler Claude.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Juillet 2015 à 07:55:25 »

Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...


C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre Grimaçant Grimaçant.



Certes mais pas en nombres de jours... Préfère en avoir plus mais pendant moins logntemps  Souriant

ET sous la pluie et par grand froid  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ici il y 25% de pluviométrie en moins que dans le secteur Sud Ouest Fâché Fâché
Journalisée
DGFLY
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Juillet 2015 à 10:09:29 »

Salut Claude, et à  tout le monde
grand classique de Fernand Reynaud... les croissants...

Un autre grand classique du sus-dit: " j'suis pas un imbécile puisque je suis douanier "....

Pour le sujet, c'est comme sur la route, y'a de l'argent à prendre aussi sur l'eau....

Cordialement

Jean Karl
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2015 à 10:33:04 »





Bonjour DGFFLY une petite présentation pour faire connaissance serai bien ici ----> http://sr-boat.fr/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES-board-1-0.html
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lugo
Invité
« Répondre #17 le: 06 Juillet 2015 à 07:53:14 »

    ATTENTION! ILS sont ENRAGES! Hier, à Port Camargue, ils se sont couverts de ridicule  à courir après les navigateurs pourtant calmes pour leur dire d'aller plus lentement, et même la capitainerie a sorti les hauts parleurs pour en rajouter: du Vaudeville!
      Attention AUSSI: on a vu des gendarmes avec des jumelles contrôler les vitesses dans les "Graus" et autres chenaux d'accès au port!


Méfions-nous: un mot d'ordre a dû circuler pour traire le navigateur du dimanche: EH! Il faut de l'argent, pour aller voir un match à l'autre bout de l'Europe!

((((((Toute ressemblance avec d'éventuelles situations déjà vécues et personnages ne saurait être QUE fortuite, ET VIE D'AMANT! Souriant Souriant Souriant Souriant)))))
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #18 le: 06 Juillet 2015 à 07:55:44 »

Salut à tous,

Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer !

A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port !

Mais c'est pas tout !

Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume.

Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs

Bonjour,

Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel  autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.

TEXTE OFFICIEL :
Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu »
Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html


Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent  réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.

Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal,  nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.


Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez  aa


ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE"
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #19 le: 06 Juillet 2015 à 08:30:55 »



Un autre grand classique du sus-dit: " j'suis pas un imbécile puisque je suis douanier "....

Pour le sujet, c'est comme sur la route, y'a de l'argent à prendre aussi sur l'eau....

Cordialement

Jean Karl

Guglielmacci, dou a nier.... dans le temps.... à un jeune collégueu.... du pays à l'arrivée du "Lyautey" à Casablanca :
Regarde, Rossi: dans ce sac, qu'estce qu'il y a....Huh?

- eueueueueueu.......

Ébin! tu ne vois pas ? c'est de la quincaillerrieu! c'est des clous de giroffle!!!!! Je suis un vieux dou aa nnier! je suis perssspiccasseu!
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2015 à 08:54:41 »

Salut à tous,

Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer !

A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port !

Mais c'est pas tout !

Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume.

Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs

Bonjour,

Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel  autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.

TEXTE OFFICIEL :
Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu »
Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html


Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent  réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.

Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal,  nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.


Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez  aa


ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE"

Financièrement ce n'est vraiment pas intéressant d'être sous pavillon Belge  Roulement des yeux
Journalisée
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Juillet 2015 à 09:16:14 »

Je me suis fais  contrôler dans le golfe de Porto Vecchio par la gendarmerie maritime en juin
Contrôle gilets sur lesquels je n'avais pas installé de lampes lumineuses ils ne m'ont rien dit!!!
Contrôle de l'extincteur acheté  en 2012 : votre extincteur est périmé depuis 2011, après discution son collègue  prend l'extincteur pour lui dire qu'il avait confondu la date de validité  avec la date de fabrication
Il m'a fait remarqué  que mon extincteur était difficilement accessible,
J'aimerais savoir qui a déjà pu éteindre un incendie avec un petit  extincteur? Huh?
J'ai remarqué qu'ils ne contrôlaient pas les gros bateaux
Journalisée

Christian 62
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 06 Juillet 2015 à 09:18:48 »

Christian !!! tu avais pourtant bien les lampes  flash de Claude il me semble ou tu les as laissé a D......... !!! Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Juillet 2015 à 09:31:07 »

Bonjour  Bernard
J'avais bien les feux à  bord mais non installées sur les gilets vu que je porte jamais de gilets en corse
Ils m'ont dit aussi  que les feux à main n'étaient plus obligatoires avec la nouvelle division 240
Journalisée

Christian 62
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 06 Juillet 2015 à 09:45:43 »

Bonjour Christian
Ah bon !!!!  Roulement des yeux
Pourtant je trouve cela débile  la SNSM encore me disait leur importance pour se signaler notamment pour l hélico qui voit le sens du vent et sa force !!!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 06 Juillet 2015 à 09:50:26 »

Salut à tous,

Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer !

A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port !

Mais c'est pas tout !

Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume.

Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs

Bonjour,

Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel  autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.

TEXTE OFFICIEL :
Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu »
Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html


Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent  réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.

Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal,  nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.


Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez  aa


ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE"

Financièrement ce n'est vraiment pas intéressant d'être sous pavillon Belge  Roulement des yeux

Oui en Belge il y a un intérêt financier minime mais surtout législatif moins contraignant. Le pavillon Belge est seulement intéressant si on navigue a plus de 6Mn.

Dans mon cas: Bateau 31.4K€  avec une TVA A 10% LOA soit un gain de 3140€ par rapport a un achat en financement classique. Au final mon bateau frais de dossier inclus me revient a 31203€. Remorque inclue
Les contraintes de la LOA:
 
Hauturier obligatoire car pour bénéficier de la demie TVA il faut pouvoir justifier que le bateau navigue au minimum 50% du temps hors des eaux territoriales Françaises. "400€" pour le permis

équipement Hauturier 1700€ (bib 1200€, autres équipements de cette catégorie 500€) 6 personnes

Révision du BIB 3ans 450€

Interdiction de prêter le bateau

Contrat d'assurance +5%


Pour moi le Belge ou Hollandais reste un bon plan sur de l'achat d'occas ou neuf inf a 30K€



Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2015 à 09:54:15 »

Bonjour  Bernard
J'avais bien les feux à  bord mais non installées sur les gilets vu que je porte jamais de gilets en corse
Ils m'ont dit aussi  que les feux à main n'étaient plus obligatoires avec la nouvelle division 240

Les feux a main sont toujours obligatoires!  J'aimerai bien être contrôlé par ce genre de Zélés
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Juillet 2015 à 17:34:58 »

En conclusion, emportons à bord le texte de la D240 pour pouvoir faire le point avec les autorités en cours de contrôle  Souriant Souriant
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 06 Juillet 2015 à 18:27:55 »

Hauturier obligatoire car pour bénéficier de la demie TVA il faut pouvoir justifier que le bateau navigue au minimum 50% du temps hors des eaux territoriales Françaises. "400€" pour le permis un ami a passé le hauturier en candidat libre = 38€ frais d'examen
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Juillet 2015 à 19:06:40 »

En conclusion, emportons à bord le texte de la D240 pour pouvoir faire le point avec les autorités en cours de contrôle  Souriant Souriant

Tu écris cela sur le ton de la plaisanterie mais c'est pas bête du tout, j’imagine leur tête au moment ou on la sort.
 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2023 à 14:41:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit