Bataclo 77/34
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« le: 03 Juillet 2015 à 16:51:35 » |
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Salut à tous, Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer ! A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port ! Mais c'est pas tout ! Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume. Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs Bonjour,
Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.
TEXTE OFFICIEL : Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu » Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html
Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.
Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal, nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez aa
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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BOD76
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« Répondre #1 le: 03 Juillet 2015 à 17:01:49 » |
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Les CYALUMES y a pas d'obligation de les porter sur soit contrairement au lampes "flash" individuelles
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #2 le: 03 Juillet 2015 à 17:09:58 » |
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Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #3 le: 03 Juillet 2015 à 17:17:07 » |
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Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
Pour moi il y a une lampe flash par gilet, une survie hauturière, une lampe touche, les cyalumes, phare de recherche leds, VHF ASN, fusées parachute, les feux a main et un VHF 6w étanche sur moi quand je suis seul. La bouée couronne elle sert que pour le fluvial. C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre .
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« Dernière édition: 03 Juillet 2015 à 17:18:54 par BOD76 »
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Bataclo 77/34
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« Répondre #4 le: 03 Juillet 2015 à 17:23:30 » |
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La sécurité est PRIMORDIALE on est tous d'accord là dessus et on ne la discutera pas
Mais lorsqu'ils vont au-delà de la division 240 modifiée ... on pourrait se demander s'ils ne font pas du zèle ...
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #5 le: 03 Juillet 2015 à 17:38:43 » |
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Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre . ET sous la pluie et par grand froid
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #6 le: 03 Juillet 2015 à 17:40:05 » |
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Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre . ET sous la pluie et par grand froid Ici il y 25% de pluviométrie en moins que dans le secteur Sud Ouest
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #7 le: 03 Juillet 2015 à 17:48:56 » |
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Sébastien, Cedric à raison si il y a une bouée fer à cheval + un moyen de repérage (feu à retournement ou lampe torche ou cyalume ou lampe flash) il n'y a pas besoin d'équiper chaque équipements individuel. Il y a toujours besoin d'une lampe torche à bord. Par contre si il n'y a pas de bouée alors effectivement chaque gilet doit être équipé d'un dispositif lumineux de repérage et la le bâton de cyalume est autorisé au même titre que ta lampe flash......
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #8 le: 03 Juillet 2015 à 18:25:40 » |
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Sébastien, Cedric à raison si il y a une bouée fer à cheval + un moyen de repérage (feu à retournement ou lampe torche ou cyalume ou lampe flash) il n'y a pas besoin d'équiper chaque équipements individuel. Il y a toujours besoin d'une lampe torche à bord. Par contre si il n'y a pas de bouée alors effectivement chaque gilet doit être équipé d'un dispositif lumineux de repérage et la le bâton de cyalume est autorisé au même titre que ta lampe flash......
En accord total avec toi.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Bataclo 77/34
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« Répondre #9 le: 03 Juillet 2015 à 18:32:41 » |
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là où on va avoir du boulot c'est pour LEUR expliquer .... lisez ce que Régis vient d'écrire sur VCF ..... j'hallucine grave ... La directive 240 fait 20 pages... je l'ai à bord mais ils ne te laisse pas le temps de chercher... Si tu savais ce que j'ai vu et entendu il y a quelques jours.... Contrôlé par la gendarmerie maritime : Mes gilets gonflables sont équipés de lampes flash à déclenchement automatique que Claude connait bien . Ben, ces messieurs ne connaissent PAS le système ! alors explications et démonstrations de l'allumage en mouillant le déclencheur. Sur l'emplacement de ces lampes... J'ai évidement dû défaire le velcro de l'enveloppe des gilets pour les montrer accrochées à la partie gonflable. Réflexion sidérante : mais elles ne se voient pas si elles sont dans l'enveloppe ? Restons calme.... et explications sur le fonctionnement du gilet auto... Par contre, ils n'ont pas fait de vérification de la date de péremption de la pastille et de la bouteille de gaz... Rien non plus sur les torches, feu à retournement etc... J'ai "aussi" 2 gilets ordinaires qu'on garde sous la main pour les copains de passage, eux sont équipés de cyalume... Réflexion : Monsieur, ce "truc" n'est pas autorisé. Il ajoute immédiatement : mais du moment que vous avez vos gilets gonflables on dira rien. Là, j'avoue que j'ai eu un doute et sur le coup j'ai fermé ma gueule. Même si c'est inconcevable, je te jure que c'est la vérité ! C'était fin juin. heu .... j'voudrais 2 croissants * * les jeunots ça va vous faire chercher un peu
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Lugo
Invité
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« Répondre #10 le: 03 Juillet 2015 à 20:15:10 » |
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Donc: vive le Royaume de Belgique.
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doumes
Invité
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« Répondre #11 le: 03 Juillet 2015 à 21:16:46 » |
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yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #12 le: 03 Juillet 2015 à 21:29:45 » |
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je pense qui si je tombe sur des penibles qui connaissent pas le matos , je vais devenir desagreable. deja que pour cause de LOA j'ai ete obliger de passer le permis(pavillon de la fritte pendant plus de 10ans) .si en plus ils sont pas foutue de comprendre le reglement ................ ben moi je peut rien pour eux
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capitaine patte folle
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #13 le: 03 Juillet 2015 à 22:25:32 » |
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c'est vrai , je suis pas concernais , j'avais oublier, désoler Claude.
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #14 le: 04 Juillet 2015 à 06:55:25 » |
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Tant que tu as une lampe torche + bouée fer à chevale avec feu de retournement tu es conforme...
C'est vrai qu'ici nous naviguons toute l'année et pas sur une marre . Certes mais pas en nombres de jours... Préfère en avoir plus mais pendant moins logntemps ET sous la pluie et par grand froid Ici il y 25% de pluviométrie en moins que dans le secteur Sud Ouest
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DGFLY
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« Répondre #15 le: 04 Juillet 2015 à 09:09:29 » |
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Salut Claude, et à tout le monde grand classique de Fernand Reynaud... les croissants...
Un autre grand classique du sus-dit: " j'suis pas un imbécile puisque je suis douanier "....
Pour le sujet, c'est comme sur la route, y'a de l'argent à prendre aussi sur l'eau....
Cordialement
Jean Karl
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Lugo
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« Répondre #17 le: 06 Juillet 2015 à 06:53:14 » |
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ATTENTION! ILS sont ENRAGES! Hier, à Port Camargue, ils se sont couverts de ridicule à courir après les navigateurs pourtant calmes pour leur dire d'aller plus lentement, et même la capitainerie a sorti les hauts parleurs pour en rajouter: du Vaudeville! Attention AUSSI: on a vu des gendarmes avec des jumelles contrôler les vitesses dans les "Graus" et autres chenaux d'accès au port! Méfions-nous: un mot d'ordre a dû circuler pour traire le navigateur du dimanche: EH! Il faut de l'argent, pour aller voir un match à l'autre bout de l'Europe! ((((((Toute ressemblance avec d'éventuelles situations déjà vécues et personnages ne saurait être QUE fortuite, ET VIE D'AMANT! )))))
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #18 le: 06 Juillet 2015 à 06:55:44 » |
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Salut à tous, Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer ! A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port ! Mais c'est pas tout ! Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume. Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs Bonjour,
Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.
TEXTE OFFICIEL : Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu » Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html
Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.
Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal, nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez aa ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE"
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #19 le: 06 Juillet 2015 à 07:30:55 » |
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Un autre grand classique du sus-dit: " j'suis pas un imbécile puisque je suis douanier "....
Pour le sujet, c'est comme sur la route, y'a de l'argent à prendre aussi sur l'eau....
Cordialement
Jean Karl
Guglielmacci, dou a nier.... dans le temps.... à un jeune collégueu.... du pays à l'arrivée du "Lyautey" à Casablanca : Regarde, Rossi: dans ce sac, qu'estce qu'il y a.... ? - eueueueueueu....... Ébin! tu ne vois pas ? c'est de la quincaillerrieu! c'est des clous de giroffle!!!!! Je suis un vieux dou aa nnier! je suis perssspiccasseu!
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #20 le: 06 Juillet 2015 à 07:54:41 » |
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Salut à tous, Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer ! A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port ! Mais c'est pas tout ! Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume. Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs Bonjour,
Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.
TEXTE OFFICIEL : Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu » Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html
Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.
Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal, nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez aa ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE" Financièrement ce n'est vraiment pas intéressant d'être sous pavillon Belge
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Christian 62
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« Répondre #21 le: 06 Juillet 2015 à 08:16:14 » |
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Je me suis fais contrôler dans le golfe de Porto Vecchio par la gendarmerie maritime en juin Contrôle gilets sur lesquels je n'avais pas installé de lampes lumineuses ils ne m'ont rien dit!!! Contrôle de l'extincteur acheté en 2012 : votre extincteur est périmé depuis 2011, après discution son collègue prend l'extincteur pour lui dire qu'il avait confondu la date de validité avec la date de fabrication Il m'a fait remarqué que mon extincteur était difficilement accessible, J'aimerais savoir qui a déjà pu éteindre un incendie avec un petit extincteur? ? J'ai remarqué qu'ils ne contrôlaient pas les gros bateaux
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Journalisée
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Christian 62
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bernie6259
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« Répondre #22 le: 06 Juillet 2015 à 08:18:48 » |
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Christian 62
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« Répondre #23 le: 06 Juillet 2015 à 08:31:07 » |
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Bonjour Bernard J'avais bien les feux à bord mais non installées sur les gilets vu que je porte jamais de gilets en corse Ils m'ont dit aussi que les feux à main n'étaient plus obligatoires avec la nouvelle division 240
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Journalisée
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Christian 62
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bernie6259
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« Répondre #24 le: 06 Juillet 2015 à 08:45:43 » |
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Bonjour Christian Ah bon !!!! Pourtant je trouve cela débile la SNSM encore me disait leur importance pour se signaler notamment pour l hélico qui voit le sens du vent et sa force !!!
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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BOD76
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« Répondre #25 le: 06 Juillet 2015 à 08:50:26 » |
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Salut à tous, Depuis le début de la semaine j'ai eu deux remontées de clients plaisanciers, m'informant chacun d'un renforcement des contrôles en mer ! A noter que même dans des "contrées cooooool" ils exigeraient VRAIMENT le hissage du pavillon national pour au moins les entrées et sorties de port ! Mais c'est pas tout ! Alors que la révision de la division 240, prévoit la possibilité d'une lampe torche en guise de moyen de recherche et de repérage, ils demandent aussi que soient équipés chaque gilets de lampe ou de cyalume. Et hasard suprême .... voici le mail reçu à l'instant d'un de mes fournisseurs Bonjour,
Depuis le 1er mai 2015, les bateaux doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel autonome fixé sur chaque gilets ou chaque brassières.
TEXTE OFFICIEL : Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu » Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html
Cependant depuis quelques semaines ont lieu les premiers contrôles en mer par les Autorités et tous semblent réclamer d’office ce « feu individuel par gilet » , malgré la présence à bord de lampe torche ; de feu à retournement ou de projecteur.
Aussi afin d’éviter le désagrément d’un rappel à la loi (avec obligation de preuve d’achat du matériel absent à bord lors du contrôle) ou pire d’un procès-verbal, nous vous proposons dès à présent la fourniture de bâtons chimioluminescent type « CYALUME » (économique, conforme, étanche, flottant et réglementaire) à prix spécial.Bref ... sans faire les rabat joie ... il vous faut bien vérifier ce que vous embarquez aa ET SE DÉPÈCHER DE PASSER "sous BELGE" Financièrement ce n'est vraiment pas intéressant d'être sous pavillon Belge Oui en Belge il y a un intérêt financier minime mais surtout législatif moins contraignant. Le pavillon Belge est seulement intéressant si on navigue a plus de 6Mn. Dans mon cas: Bateau 31.4K€ avec une TVA A 10% LOA soit un gain de 3140€ par rapport a un achat en financement classique. Au final mon bateau frais de dossier inclus me revient a 31203€. Remorque inclue Les contraintes de la LOA: Hauturier obligatoire car pour bénéficier de la demie TVA il faut pouvoir justifier que le bateau navigue au minimum 50% du temps hors des eaux territoriales Françaises. "400€" pour le permis équipement Hauturier 1700€ (bib 1200€, autres équipements de cette catégorie 500€) 6 personnes Révision du BIB 3ans 450€ Interdiction de prêter le bateau Contrat d'assurance +5% Pour moi le Belge ou Hollandais reste un bon plan sur de l'achat d'occas ou neuf inf a 30K€
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #26 le: 06 Juillet 2015 à 08:54:15 » |
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Bonjour Bernard J'avais bien les feux à bord mais non installées sur les gilets vu que je porte jamais de gilets en corse Ils m'ont dit aussi que les feux à main n'étaient plus obligatoires avec la nouvelle division 240
Les feux a main sont toujours obligatoires! J'aimerai bien être contrôlé par ce genre de Zélés
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Sam_dk
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« Répondre #27 le: 06 Juillet 2015 à 16:34:58 » |
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En conclusion, emportons à bord le texte de la D240 pour pouvoir faire le point avec les autorités en cours de contrôle
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Journalisée
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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bernie6259
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« Répondre #28 le: 06 Juillet 2015 à 17:27:55 » |
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Hauturier obligatoire car pour bénéficier de la demie TVA il faut pouvoir justifier que le bateau navigue au minimum 50% du temps hors des eaux territoriales Françaises. "400€" pour le permis un ami a passé le hauturier en candidat libre = 38€ frais d'examen
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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dauphyn70
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« Répondre #29 le: 06 Juillet 2015 à 18:06:40 » |
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Journalisée
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