SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 03:30:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lowrance HDS7 Gen3 mais quelle sonde ?  (Lu 22699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 01 Juillet 2015 à 22:20:32 »

Bonsoir
J'hésite beaucoup entre un Gen2 et Gen3.
Pouvez-vous me donner les grosses différences.
Les sondes qu'il est préférable d'installer ?

Avez-vous des bons plans ?
« Dernière édition: 07 Juillet 2015 à 22:35:55 par Epaul22 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2015 à 13:56:03 »

Perso je suis humminbird mais est ce qu'un gen 3 n'est pas plus cher ?

Tu n'as pas de problématique de budget ?

Les pro Lowrance peuvent-ils nous rappeler la différence entre un gen2 et un gen3.
D'après mes souvenirs y a pas eu de grosses révolutions me semblent-il ?

Je vois mon cousin qui connait bien lowrance.
Si j'y pense, je lui pose la question à moins que tu ais déjà la réponse ?
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2015 à 14:39:54 »

je ne suis pas pro lowrance maisnormalement le gen 3 à le wifi intégré, le"chirp" intégré, tactile ou par bouton, 2 logement pour micro Sd(avant cela commençait à partir de la série hds9), la possibilité de lire les Cmap etc... et je crois une antenne gps intégré un poil mieux.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2015 à 21:32:58 »

Je ne suis pas un pro non plus mais effectivement le Gen 3 dispose du wifi intégrant permettant je crois de le coupler avec une tablette.
Mais ce que je ne sais pas c'est le type de sonde qu'il faut mettre pour qu'il soit plus performant qu'un Gen 2. Sinon cela ne vaut pas le coup de prendre la plus-value.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2015 à 10:49:41 »

tu dois y mettre une tm 150 pour avoir le chirp moyen gamme, une sonde dans les 300e je crois.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
calouemm
Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2015 à 11:10:02 »

Salut Cyd,

Je suis un peu hesitant sur la TM150 car je trouve (sur le papier) que c'est de la technologie chirp au rabais car si j'ai bien compris, la plage n'est qu'entre 95 et 155 khz. Et la puissance de 300w.

Je en sais pas si je ne préférais pas pousser sur une sonde 50/200 khz en 600w voir 1 kw.  Par contre il est sur que le gen 3 sera plus évolutif dans le temps.

Pour Epaul 22, il faut voir ça sur la période d'utilisation du produit si tu compte le garder longtemps ou si tu es un acheteur compulsif qui achète et revend régulièrement son matos.
Journalisée

Vincent
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2015 à 12:00:06 »

C'est bien du chirp entrée de gamme mais qui pour nos profondeur suffit largement, tu auras une meilleurs interprétation de ce qui se trouve sous le bateau qu'avec une 50/200 600w.

Si l'ont veut le chirp haut de gamme c'est une box sm3000(huminbird), bsm-3(simrad) + sonde 1kw chirp, mais c'est le prix d'un gros combiné juste pour ces deux options...

Le budget n'étant plus le même, il ne touche pas non plus la même clientel  Indéci


Bon moi je parle de tout ça mais je n'ai pas le matos, je suis encore avec le premier hds7 qui est sorti  Grimaçant

Ce que je peux dire et qui n'engage que moi.
Prendre un appareil chirp pour mettre une sonde normal, autant prendre la génération antérieure pour quelques € en moins.


Un Onix 10 ou un hds 12 avec sonde basique, le résultat n'aura guère évolué à l'écran, à l'oeil comparé aux versions antérieures.


Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2015 à 00:02:52 »

Quelqu un a parle du tactile mais on l a deja en gen2 avec le touch.

Par contre 100% touch il parait que c est pas top.
Il vaut mieux avoir led 2 comme sur le onix.

Apres si pas besoin du structure scan je vois pas l interet de partir sur une hds7
Effectivement un sondeur 2d avec gps et eventuellement le down suffira amplement.

Pour ceux qui ne le savent pas encore garmin a combler son retard au niveau structure scan (ou side) et d apres ce que j ai vu c est moind cher !
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2015 à 00:12:00 »

j'en suis a mon 2nd HDS Gen2 et franchement c'est du super matos....la TM150 est une super sonde pour aller avec le GEN3 j'ai des copains qui on fait des super captures.

Mais avec un GEN 2 et un P66 par exemple tu auras déja un très bon ensemble capable de te fournir une super image du fond si tu sais bien le régler.

Si tu as des questions.

Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2015 à 14:22:29 »

Quelqu un a parle du tactile mais on l a deja en gen2 avec le touch.

Par contre 100% touch il parait que c est pas top.
Il vaut mieux avoir led 2 comme sur le onix.

Apres si pas besoin du structure scan je vois pas l interet de partir sur une hds7
Effectivement un sondeur 2d avec gps et eventuellement le down suffira amplement.

Pour ceux qui ne le savent pas encore garmin a combler son retard au niveau structure scan (ou side) et d apres ce que j ai vu c est moind cher !

La nouveauté c'est la contrôle total par touche en plus du tactile, mais je pense qu'on m'a compris.
Pour avoir le down avec un hds il te faut la sonde structure scan, les deux sont dans cette sonde.
Sinon il faut partir chez le concurrent.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2015 à 21:31:30 »


Je sais bien qu il faut le structure scan pour avoir le down sur le hds :-)
Journalisée
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2015 à 22:38:22 »

J'ai modifier le titre car je vais prendre un HSD7 Gen 3
Maintenant avec quelle sonde ? Faut-il mettre en plus une sonde Structure Scan ou Chirp ?
Mon endroit de pêche : les côtes d'Armor

Merci d'avance
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2015 à 13:06:22 »

Aucune ....prends humminbird:-) je viens de recevoir mon onix ce matin :-) Indéci
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.074 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 à 18:11:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit