SR-BOAT.COM
01 Novembre 2024 à 01:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roues de remorque très chaude après 80 km  (Lu 126302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 15 Juin 2015 à 16:21:46 »

Bonjour,

Après un retour de sortie bateau et 80 km de route,  je touche la roue droite de ma remorque, elle est bouillante, la gauche très chaude.

je monte la remorque sur un cric, la roue tourne sans problème, pas de craquement, et on entend le patin frotter légèrement sur le tambour.

le frein à main fonctionne parfaitement,  et on peut pousser à la main la remorque après son relâchement,

mes câbles de freins sont en inox,
je n'ai jamais immerger  les moyeux, je m'arrête quand le pneu touche l'eau
la remorque est de 2014  et elle dort dans un garage.

Avez vous une idée ?
Journalisée

Patrick / Normandie
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2015 à 16:30:19 »

S'il n'y a pas de frottements et qu'elles tournent librement, je dirais que tes pneus sont sous-gonflés. Vérifie bien la pression. Perso je suis à 3,2 kg pour 1300kg.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 15 Juin 2015 à 16:41:30 »

Pneus ou jantes chaudes? C'est pas pareil!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
alain27-2b
Invité
« Répondre #3 le: 15 Juin 2015 à 16:46:49 »

Ta pression dans le pneu ??
Journalisée
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juin 2015 à 16:53:57 »

ma remorque est une 1500 kg,
la pression de mes pneus c'est 4.5

j'ai vérifié,  et c'est seulement la jante et moyeu qui sont chaud,  pas les pneus,

et autre problème, à partir de 98/100 km, la remorque commence à louvoyer ?
Journalisée

Patrick / Normandie
alain27-2b
Invité
« Répondre #5 le: 15 Juin 2015 à 17:00:08 »

N-y aurait il pas eu un ressort du systéme de freinage qui s'est retrouvé coincé , qui aurait fait frotter la garniture un peu fort et au final se serait remis en place en maniant le frein à main.

Le mieux serait d'ouvrir pour constater.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 15 Juin 2015 à 17:11:25 »

ma remorque est une 1500 kg,
la pression de mes pneus c'est 4.5

j'ai vérifié,  et c'est seulement la jante et moyeu qui sont chaud,  pas les pneus,

et autre problème, à partir de 98/100 km, la remorque commence à louvoyer ?

Commence par refaire un bon réglage de freins. Les mouvements de la remorque viennent certainement d'un manque de poids sur la flèche. 70KG doit être bien sur ton A 4.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Juin 2015 à 17:14:02 »

  Embarrasséla remorque n' a pas la frite elle....... bon je sors !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Juin 2015 à 17:28:06 »

merci seb,

j'ai mesuré 65 kg, 
Journalisée

Patrick / Normandie
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Juin 2015 à 17:43:59 »

Salut,

Ma remorque de 2013, peu immergée voir jamais et environ 4000 km démontée cette semaine malgré aucun bruit de roulement mais une roue bloquée une fois à vide, verdict : garniture de frein décollée et roulement accrochent un peu à la main, donc kit frein + roulement à changer.  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Juin 2015 à 18:03:12 »

vérifie le jeu dans tes roues un roulement mal serré peu avoir de grave conséquences ou une bille de roulement qui c'est fait la mal
 
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #11 le: 15 Juin 2015 à 18:04:30 »

Pffff...... Bande de petits joueurs, des freins qui chauffent........ Perdre une roue, ça oui c'est la classe!!!! Ok je sors
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 15 Juin 2015 à 18:15:42 »

vérifie le jeu dans tes roues un roulement mal serré peu avoir de grave conséquences ou une bille de roulement qui c'est fait la mal
 
il a dit les 2 roues donc plutot un probleme de frein ( tete d'attelage Huh qui serait mal réglée ? ) je te propose un essai en désaccouplant  celle ci des freins
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Juin 2015 à 18:19:09 »

Truc con mais c'est du vécu§ Une sangle d'arrimage qui passe sous le timon et qui tire sur la tringlerie. Câbles de freins qui sont longs et pas attachés ce qui par le mouvement engage un frottement.

C'est du roulement cartouche ou conique?

Donne moi ta marque d’essieu et la ref qui est derrière la flasque de frein.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 Juin 2015 à 18:22:52 »

merci seb,

j'ai mesuré 65 kg, 

Trop peu sur un A4 70KG c'est bien. De toutes les façon tu es limité a 90KM
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 15 Juin 2015 à 18:24:04 »

vérifie le jeu dans tes roues un roulement mal serré peu avoir de grave conséquences ou une bille de roulement qui c'est fait la mal
 
il a dit les 2 roues donc plutot un probleme de frein ( tete d'attelage Huh qui serait mal réglée ? ) je te propose un essai en désaccouplant  celle ci des freins

Interdiction de faire le réglage d'usure sur la tringlerie
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Juin 2015 à 18:45:19 »

Tu n'a pas  non plus une bonne  descente avant d'arriver chez toi ?
 Pour ce qui est des freins mal réglés pas besoin de 80km, qq kms suffisent pour s'en rendre compte. Si les rlmts sont hs au bruit tu dois l'entendre, même dans la bagnole parfois.
Je l'ai vécu aussi le coup de la sangle comme BOD, mais j'ai fait 6km a petite allure (heureusement), sinon c'était un coup à mettre le feu aux freins.
Tu as peut être un problème fugitif, un ressort, une gaine, garniture....
J'au aussi roulé un moment avant de me rendre compte qu'une garniture était décollée, frein qui paraissait correct et puis parfois au freinage blocage de roue....
Je pense que tu es bon pour une bonne vérif des freins.

Journalisée

Hervé
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Juin 2015 à 19:05:00 »

Si il fait chaud, que le bateaux est un peu charger.....Il est normal que le moyeu soit chaud. Il faut que tu puisses mettre ta main dessus sans hurler....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Juin 2015 à 19:08:23 »

L essieu c est knott gmbh
Et derrière la flasque yp20-2425/1

J ai vérifié les câbles de freins il n y a pas de contrainte et pas de sangle sur la

Je vais démonter la roue pour voir ça de près .

Journalisée

Patrick / Normandie
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 15 Juin 2015 à 19:43:27 »

L essieu c est knott gmbh
Et derrière la flasque yp20-2425/1

J ai vérifié les câbles de freins il n y a pas de contrainte et pas de sangle sur la

Je vais démonter la roue pour voir ça de près .



J'ai trouvé ton problème! c'est soit un montage avec roulements coniques ou contact oblique donc ils sont trop serrés. Bilan tu peux les changer ils sont morts! Triste Roulement des yeux

Qui a déjà touché a tes moyeux de roues?

http://www.knott-remorque-boutique.fr/product_info.php/cPath/81_246_108/products_id/762/category/type_de_frein_20_2710/product/knott_frein_de_roue_type_20_2425_1_avec_roulement_a_billes_a_contact_oblique.htm

http://www.knott-remorque-boutique.fr/product_info.php/cPath/81_246_89/products_id/242/category/type_de_frein_20_2425_1/product/knott_frein_de_roue_type_20_2425_1_avec_roulement_a_billes_a_contact_oblique.htm
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Lugo
Invité
« Répondre #20 le: 15 Juin 2015 à 20:22:31 »

Avis du vieux c  ô!!!! nnnnn

1°) Les essieux à freins et fonctionnement par inertie ont TOUJOURS emm er dé et em mer de ront TOUJOURS.

A l'achat d'une remorque, EXIGER essieu et crochet d'attelage marque ALKO: ils ne sont ni parfaits ni excellents, mais, même mauvais, sont les moins mauvais

2°) passer aussi souvent que possible sur des trous et des bosses de la chaussée!!!! ça débloque ces pu tain de ressorts comme dit ci dessus! Vers Cap Serrat, en Tunisie, jamais aucun ennui sur la terrifiante piste! toutes les em mer des sur le goudron!

3°): avoir toujours des saucisses et des abats à griller!!!! posés sur les tambours, dans 80% des cas, c'est cuit en une minute!!!! Surtout après être descendu du Col de Teghime sur Bastia, par Lupino!

Ces nouveaux essieux (et treuils) sont aux normes européennes! ce qui prouve ce que valent lesdites normes, et les débiles profonds qui les pondent, sans être, bien sur, jamais sortis de leurs bureaux. J'ai collectionné ce genre de "cassements " depuis 1970!!! Comme un roulement, sa graisse évaporée en fumée, qui a cassé à 20h35 en plein djebel un dimanche soir!

et l'épicier du village à 24 km plus loin (Mateur, Tunisie du Nord) qui me dit: ça comme rrroullmon Simca 1100!!!! voilà! j'avoir!!!! et nous nous sommes bel et bien dépannés!

(je crois que je vais écrire mes mémoires! dans le genre "conner ies du plaisancier......."

Tes freins, tambours etc chauffent?Huh Dis toi bien que cela fait partie d'une vie normale d'usager de remorques et cales de mise à l'eau normal

Petite remarque: après 20 ans de caravanes munies des mêmes essieux et crochets d'attelage, aucun ennui/ Drôle ça, non ?
« Dernière édition: 15 Juin 2015 à 20:40:54 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #21 le: 15 Juin 2015 à 20:45:23 »

Pffff...... Bande de petits joueurs, des freins qui chauffent........ Perdre une roue, ça oui c'est la classe!!!! Ok je sors

TOUT À FAIT, mon garçon! et qui double ton attelage ! vécu, à la sortie de Sousse, avril 1974, retour de Djerba et Iles Kerkennah!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Juin 2015 à 20:52:18 »

Je l ai vécu aussi l été dernier après vérification de la remorque, un petit tour d'essai et la ma roue de remorque me double.........j avais oublié de resserre les goujons.😨
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Juin 2015 à 07:27:25 »

Merci de vos réponses,

pour seb,  personne n'a touché au serrage des roulements.

comment vérifié que les roulements sont HS ?

j'ai appelé le pro qui me l'a vendue, (500 km de chez moi) il pense à un appui trop fort des patins sur le tambour ?  donc revoir le réglage.


autre info complémentaire :  après roulage il n'y pas aucune odeur de brûlé ou de chaud.

et aussi jusqu’à maintenant je n'avais jamais vérifié  si c'était chaud .


Journalisée

Patrick / Normandie
Lugo
Invité
« Répondre #24 le: 16 Juin 2015 à 07:50:55 »

Sérieux: chaud après une sacrée descente comme un col de Corse -ou de Suisse!) NORMAL. La température des moyeux et des tambours doit être faite après une 20 taine de km en route normale; du plat, quelques villages; LÀ, si c'est brulant, c'est qu'il y a une m...de.
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #25 le: 16 Juin 2015 à 10:51:07 »

Bonjour,

C'est à mon avis un problème de retour à la position "sans frein" qui prend trop de temps pour X raison (câbles grippés, raidisseur de la remorque qui se cintre au freinage (si si n'en doutez pas on a fait modifier la nautilus de ce reportage par son constructeur qui ouvrait des yeux écarquillés au Nautic de Paris) et donc tu peux essayer ce genre de solution "à pas cher"

https://www.veradoclubfrance.fr/probleme%20sur%20ma%20remorque%20-msg-3300-51764.html#msg51764
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #26 le: 16 Juin 2015 à 12:49:27 »

Moi aussi je pencherai juste pour un "léchage" un peu fort des mâchoires sur le tambour.
Journalisée

Laurent
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 16 Juin 2015 à 13:05:22 »

Il y a un paramètre qui n'a pas encore été pris en compte:
la vitesse !
à quelle vitesse roule-tu ?
Perso je ne dépasse plus le 100/110 et depuis lors plus de surchauffe des roulements
Journalisée
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 16 Juin 2015 à 13:43:51 »

pour la vitesse,

l'année dernière avec un c-crosser, ma vitesse max était 100/105  pour être un peu plus rapide que les camions,

cette année avec une audi a4  je suis à 95 max et à partir de 100 km/h  la remorque commence à louvoyer.


laurent et claude ont une idée intéressante,   si ma tringle est trop rigide sans jeu,  les mouvements d'ondulations de la remorque
actionnent les freins régulièrement ?
 
Journalisée

Patrick / Normandie
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 16 Juin 2015 à 14:43:18 »

Perso quand j avais un tracteur SAAB  ma vitesse dégonflée etait 110/130 avec une CBR non freiné
Depuis avec une RSA freinée c est 120/130
Avec mon prochain tracteur  je vous dirais !
 Si la remorque louvoie c est un problème d'équilibre de l ensemble remorque/bateau
Peux tu essayer avec un autre tracteur ?
« Dernière édition: 16 Juin 2015 à 14:44:55 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.091 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Octobre 2024 à 00:16:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit