Sam_dk
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« le: 08 Juin 2015 à 12:39:24 » |
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Hello, J'ai un ressort d'amortisseur sur ma remorque qui a cassé (Remorque RSA Satellite 900kg). Je vais donc en profiter pour changer les 2, mais je suis un peu à sec sur le sujet et sachant aussi que je ne suis que très piètre bricoleur (planter un clou me fait peur ). Que me conseillez-vous ? -Déposer la remorque chez un garagiste qui se débrouillera pour me trouver la pièce et la poser ? - Commander sur le net le ressort et me lancer moi même ? Dans ce cas, je suppose que je dois prévoir un outillage spécial ? Enfin, il y a un amortisseur dans le ressort logiquement (un peu pris de court hier, je n'ai pas eu le temps de bien regarder ce point). Est-il pénétrable que je le change au passage ? Merci de vos avis ou retour d'expérience ! Sam
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Journalisée
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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moebius50
Invité
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« Répondre #1 le: 08 Juin 2015 à 13:20:42 » |
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hello, il m'est arriver la même chose sur mon ancienne remorque. Pas très compliqué a faire, mais par contre j'avais changé l'ensemble ressorts + amortisseurs. je crois me souvenir d'une facture d'environ 250€ pour les pièces.
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #2 le: 08 Juin 2015 à 14:06:32 » |
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Je pense aussi qu'en pareil cas, il vaut mieux changer les deux ressorts et les deux amortisseurs: tâche de mettre une photo.
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #3 le: 08 Juin 2015 à 14:43:51 » |
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Merci les Zamis ! Je vais essayer de faire quelques photos dès que possible.
Il me faut un outillage particulier pour changer cela ?
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #4 le: 08 Juin 2015 à 15:00:14 » |
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Merci les Zamis ! Je vais essayer de faire quelques photos dès que possible.
Il me faut un outillage particulier pour changer cela ?
Tu dépose les amortisseurs par le bas remorque sur cales ce qui va faire descendre les bras et libérer les ressorts. Ta remorque devra être assez haute su cale. Il faut dans ce cas changer les axes et bagues d'articulations de raquettes et boulonnerie d’amortisseurs. Sur le schéma ci dessous en vert les articulations de raquettes a changer et en rouge les fixation de pieds d’amortisseurs. Ne pas démonter les axes de raquettes amortisseurs en place. A ta dispo au tel si besoin!
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Sam_dk
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« Répondre #5 le: 08 Juin 2015 à 15:51:54 » |
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Super, merci Seb !
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moebius50
Invité
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« Répondre #6 le: 08 Juin 2015 à 16:36:29 » |
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sam, je crois qu'il me reste une paire d'axes d'avance que je n'avais pas monté. C'était une 1300 kg. a voir si c'est les mêmes que la tienne.....
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #7 le: 08 Juin 2015 à 17:26:45 » |
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on peut aussi te donner un coup de main... sauf si outillage spécifique
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2015 à 20:15:38 » |
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Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques photos du ressort cassé. J'ai trouvé les pièces sur le site de RSA mais je vais les appeler car le système de commande est compliqué, et je veux m'assurer de prendre les bonnes (c'est pas très simple sur le site). Je vais prendre les amortisseurs en même temps, quitte à démonter.... J'espère que la dispo est rapide
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« Dernière édition: 08 Juin 2015 à 22:07:03 par Ponant33 »
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Sam_dk
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« Répondre #9 le: 08 Juin 2015 à 20:16:27 » |
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Ne me demandez pas pourquoi, les photos sont à l'envers...
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #10 le: 08 Juin 2015 à 20:19:00 » |
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Merci Charles, je ne sais hélas pas si les pièces sont compatibles. Du coup, vu l'urgence, je pense que je vais jouer la sécurité et commander les pièces neuves ! Bernard, égal à toi même, toujours présent
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BOD76
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« Répondre #11 le: 08 Juin 2015 à 20:35:32 » |
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C'est malin avec tes photos a l'envers mon hernie cervicale se manifeste
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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chris33
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« Répondre #12 le: 08 Juin 2015 à 20:48:46 » |
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Salut Sam, Pour le coup de main, c'est difficile je m'arrête au Havre ce WE. Pour ton problème de pénétration : " Est-il pénétrable que je le change au passage ?" Attention avec un ressort cassé c'est toujours délicat. Mon conseil: Fait un stock de WD40 car ça semble bien rouillé tout ça ! Bon dépannage
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Rejoignez l'ANPM !
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Sam_dk
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« Répondre #13 le: 08 Juin 2015 à 21:11:18 » |
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Lol mon correcteur orthographique m'a visiblement joué des tours. Bon j'essaye d'appeler RSA demain pour avoir quelques infos. J'en profiterai pour passer un bon coup de WD40 car les moyeux sont plutôt rouillés aussi.
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BOD76
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« Répondre #14 le: 08 Juin 2015 à 21:25:37 » |
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Lol mon correcteur orthographique m'a visiblement joué des tours. Bon j'essaye d'appeler RSA demain pour avoir quelques infos. J'en profiterai pour passer un bon coup de WD40 car les moyeux sont plutôt rouillés aussi.
Pas de gras sur les freins!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Ponant33
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« Répondre #15 le: 08 Juin 2015 à 22:07:52 » |
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Sam, je t'ai remis les photos à l'endroit ...l'informatique c'est une affaire de pro pour le reste, je laisse ceux qui savent te répondre il vaut mieux si tu veux vraiment arriver jusqu'à Sanguinet cet été
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« Dernière édition: 08 Juin 2015 à 22:09:45 par Ponant33 »
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Journalisée
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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bernie6259
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« Répondre #16 le: 09 Juin 2015 à 07:12:35 » |
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Bon le demontage semble simple mais le chalumeau semble a prevoir si trop grippé au préalable W40 sur les zones a démonter
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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moebius50
Invité
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« Répondre #17 le: 09 Juin 2015 à 07:23:27 » |
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Chalumeau? Ben dis donc!
Faut ce détendre, pour info comme l'a déjà dit'Bod:
Tu dévisses l'amortisseur en bas ( clé de 12) Tu ouvres le bras en poussant avec le pied Le ressort tombe Tu dévisses le haut de l'amortisseur L'amortisseur tombe Tu desserres l'axe du bras et tu le chasses à la masse ( pas de chalumeau svp, bague en plastique...)
Et tu refais tout a l'envers.....
Ah oui un truc important : si tu peux poser le bateau sur la pelouse et bricoler la remorque, c'est dix fois mieux.
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 09 Juin 2015 à 08:37:50 » |
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Tu sais dans le nord un coup de chaleur ne fait jamais de mal.... mais ok je t'écoute pour les bagues nylon Bon cela parait simple et oui on posera le bateau ds l 'herbe bonne occasion de s'entrainer a la dépose au sec
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« Dernière édition: 09 Juin 2015 à 08:39:46 par bernie6259 »
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #19 le: 09 Juin 2015 à 09:27:58 » |
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Bon command passée, en effet, pile poile 260 Euros pour 2 amortisseurs et 2 ressorts, frais de port compris. J'attend un retour du RSA concernant la dispo et le délai de livraison.
Par contre, ça va être compliqué de déposer le bateau dans l'herbe chez moi à mon avis, problème de place....
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Sam_dk
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« Répondre #20 le: 09 Juin 2015 à 09:58:49 » |
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Je vais aller asperger un peu de WD 40 dès ce soir pour laisser agir....
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #21 le: 09 Juin 2015 à 10:25:52 » |
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Bon command passée, en effet, pile poile 260 Euros pour 2 amortisseurs et 2 ressorts, frais de port compris. J'attend un retour du RSA concernant la dispo et le délai de livraison.
Par contre, ça va être compliqué de déposer le bateau dans l'herbe chez moi à mon avis, problème de place....
PRENDS 2 /3 PNEUS ON DEPOSERA DANS L ALLEE OU DEGONFLE A FOND AVEC TON SUPER BRAVO
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #22 le: 09 Juin 2015 à 10:31:15 » |
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Ca doit être plus ou moins possible de déposer dans l'herbe, par contre, il faut savoir le faire sans voiture car elle ne pourra pas rentrer. Pour les pneus, je vais aller voir dans un garage près de chez moi s'il peut m'en prêter des vieux. Je veux bien dégonfler, mais j'en connais qui ont décollé leur delphinière en faisant ça
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laurent83490
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« Répondre #23 le: 09 Juin 2015 à 12:13:57 » |
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C'est bien compliqué votre histoire pour changer 2 ressorts alors qu'en 15 à 20 min par côtés, c'est réglé!!
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Journalisée
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Laurent
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Sam_dk
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« Répondre #24 le: 09 Juin 2015 à 12:17:55 » |
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C'est bien compliqué votre histoire pour changer 2 ressorts alors qu'en 15 à 20 min par côtés, c'est réglé!! Tu laisserais le bateau sur la remorque Laurent ?
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Journalisée
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laurent83490
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« Répondre #25 le: 09 Juin 2015 à 22:54:41 » |
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Bien sûr sam, sans aucune hésitation. Quand tu l' auras fait, tu diras : je ne pensais pas que c'était si simple. Juste un peu de dégrippant sur les vis afin qu'une fois débloquées, ça vienne tout seul. De toutes façons, avec ce diamètre de vis, t'es jamais emmerdé car si vraiment grippées, elles cassent direct. Pour la partie freinage et roulements, c'est une autre histoire mais avec tous les bons "coachs" sur qui tu peux compter ici, rien n'est insurmontable. Bonne mécanique et à bientôt
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Journalisée
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Laurent
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Sam_dk
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« Répondre #26 le: 10 Juin 2015 à 10:12:01 » |
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Merci Laurent !!
Pour info, j'ai eu RSA au tel ce matin, ma commande part ce jour pour une livraison probable vendredi. A suivre.....
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #27 le: 12 Juin 2015 à 08:11:05 » |
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Bon j'ai reçu tout le matériel hier (chapeau le SAV RSA, chez moi en 24h ! )
Dès que la pluie voudra bien cesser, je vais commencer à attaquer tout ça. Je vous raconterai (ou vous solliciterai)
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #28 le: 12 Juin 2015 à 08:18:41 » |
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viens ici a Arras grand soleil comme hier a DK
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #29 le: 12 Juin 2015 à 08:28:40 » |
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La pluie vient de s'arrêter, je pense pouvoir bientôt attaquer
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Journalisée
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