SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 03:16:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Burti: perdu dans les brumes niçoises ?  (Lu 35489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« le: 03 Juin 2015 à 13:51:28 »

Et notre Philosophe de Nice / Bab el Oued qui n'arrive pas à poster ?

Holà, Alain P. ? Claude a écrit par là que ton compte était actif ?( Enfin JL, ton ami le philosophe a bien été reconnu par le serveur il y a 3 jours   Tire la langue Tire la langue Tire la langue donc il n'est pas revenu depuis, mais son compte est ACTIF.)
 On ne te voit pas ? Comment se fesse houps!  fait-ce ? ( Souriant Souriant !! )
« Dernière édition: 03 Juin 2015 à 13:54:20 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #1 le: 03 Juin 2015 à 19:11:27 »

Il prépare le bateau ou navigue déjà.
Il n'a pas le wifi assez puissant pour se connecter.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #2 le: 03 Juin 2015 à 21:49:39 »

Il me dit par ailleurs qu'il n'arrive pas à entrer ni à poster: Ohlà, de la Salle des Machines!!!! Keusseupasstillllll ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Juin 2015 à 21:08:20 »

Notre Webmaster va l'aider! Quand il va être ici on rebaptise le forum "maison de retraite" Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Juin 2015 à 22:05:44 »

Je n'y comprends rien ...

Il vient mais ne poste pas ... la preuve sur mon tableau de bord




Sommaire - Burtiflup
Pseudonyme:   Burtiflup
Messages:   0 (0 par jour)
Rang:   p'ti nouveau
Hôte:   
Inscrit le:   25 Mai 2015 à 18:38:23
Actif dernièrement:   03 Juin 2015 à 18:50:47
« Dernière édition: 04 Juin 2015 à 22:09:14 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Juin 2015 à 22:10:34 »

Je n'y comprends rien ...

Il vient mais ne poste pas ... la preuve sur mon tableau de bord




Sommaire - Burtiflup
Pseudonyme:   Burtiflup
Messages:   0 (0 par jour)
Rang:   p'ti nouveau
Hôte:   
Inscrit le:   25 Mai 2015 à 18:38:23
Actif dernièrement:   03 Juin 2015 à 18:50:47


Il fait son timide Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Juin 2015 à 07:41:54 »

Meuuh non Meuuh non, il lit, il lit et prend un peu la temperature ... Avant que de se jeter à l'eau  Souriant

Allez Alain, viens nous rejoindre, ici on parle " bateau" 👍😜
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 05 Juin 2015 à 07:42:33 »

Le retraité  Souriant Souriant Souriant Souriant vous salue tous et transmet l'adresse du lien à l'intéressé !!!! et le téléphone de l'intéressé à Bataclo par miel privé!

    Si Jeunesse savait...... Si Vieillesse pouvait!!!!!!

Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Juin 2015 à 08:20:02 »

Et oui l'Ancien  , autrement dit :

J'étais çe que vous êtes, vous serez ( peut être) çe que je suis ...✌️✌✌

En parlant d" ancien" j'ai eu Gus au telephone ...
Il va bien et viens de mettre son Alson 640 en vente ....

Une affaire pour sûr 👍👍
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juin 2015 à 14:05:51 »

A-t-il lâché ? et par le fait, serais-je passé  Doyen ? ou change-t-il seulement de monture?
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Juin 2015 à 22:27:02 »

Non,non Jean Louis, il a jeté l'éponge et je m'incline respectueusement devant cet Ancien qui techniquement est un puits de connaissances 👍

Il a été tellement écœuré par la bêtise récurrente rencontrée sur çertains forums qu'il avait abandonné l'idée de s'exprimer  en public.

Dommage car des gens comme lui qui avait travaillé non seulement sur le lancement de nos fusée Ariane a Kourou mais aussi avec la NASA à Cap Carnaveral ne courrent pas les rues.

Quoiqu'il advienne je n'oublierai jamais le cours magistral qu'il m'a donné sur le "glissement d'une helice" avec croquis à l'appui sur le verso d'une nappe de la table du restau où nous déjeunions.

Pour sûr, un Grand Monsieur que l'ami Gus...👍👍👍
Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Juin 2015 à 23:29:28 »

Meuuh non Meuuh non, il lit, il lit et prend un peu la temperature ... Avant que de se jeter à l'eau  Souriant

Allez Alain, viens nous rejoindre, ici on parle " bateau" 👍😜
Tout à fait Meltem, c'est le genre d'homme qui tourne " 7 fois la langue dans sa bouche " avant d'écrire ce qu'il pense sur un clavier ....
Donc pour lui un temps d'observation est forcément indispensable !
Journalisée

Éric
Lugo
Invité
« Répondre #12 le: 06 Juin 2015 à 07:15:42 »

ET........  Anniversaire oblige: holà les Belges!

      Son arrière grand père a livré bataille et été parmi les  vainqueurs à

W A T E R L O O

      Il est vrai qu'il s'agit d'un des plus grands -sinon le plus grand- des intervenants ..................(y compris par la taille)

Nous devrions lui envoyer "l'adresse du lien!



      Ce jour là, nous ne nous étions JAMAIS vus, il était penché sur un (Huh?) semi rigide: j'approchai et, sans le regarder: -<< Herr  **** ? >>Il me regarda et me dit: < oh! Jean Louis ?>
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 06 Juin 2015 à 07:18:56 »

Meuuh non Meuuh non, il lit, il lit et prend un peu la temperature ... Avant que de se jeter à l'eau  Souriant

Allez Alain, viens nous rejoindre, ici on parle " bateau" 👍😜
Tout à fait Meltem, c'est le genre d'homme qui tourne " 7 fois la langue dans sa bouche " avant d'écrire ce qu'il pense sur un clavier ....
Donc pour lui un temps d'observation est forcément indispensable !

Loch!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant la plupart d'entre nous, n'étant pas de mignones "dactylo", tapent sur leur clavier avec le seul majeur, donc, il faut tourner sept fois son doigt dans ................................................... je sors!
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #14 le: 06 Juin 2015 à 07:28:01 »

Je viens de "copier l'adresse du lien" et de la lui envoyer.

Bon! allons débâcher le 565!
Journalisée
Burtiflup
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Mozilla compatible
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Juin 2015 à 19:49:35 »

          Bonsoir messieurs,
       Je me présente à vous avec toute la déférence qui se doit à aussi noble assemblée. Non je n'en fais pas un peu trop Bisou, c'est mon côté "vieille France" qui s'exprime. Je connais pas mal d'entre vous, ce qui indique que pas mal d'entre vous me connaissent Sourire. Pour ceux qui ne sont guère dans ce cas il est plus que probable que nous saurons parfaitement nous entendre, courtoisie oblige. et pour ce faire je commence par vous adresser un grand salut.
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Juin 2015 à 19:55:14 »

Et bien voilà Sourire
Bienvenue sur SR-Boat !
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Juin 2015 à 20:34:50 »

un grand salut ,de même ,cher monsieur .
Journalisée

capitaine patte folle
nautic service66
PRO DU NAUTISME
Nouveau Membre
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29

Chrome 50.0.2661.102
Win Windows 7

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 08 Juin 2015 à 21:13:49 »

Salut Alain  Clin d'oeil
Journalisée

Lugo
Invité
« Répondre #19 le: 08 Juin 2015 à 22:50:49 »

C'est vrai qu'ici, on n'entre pas comme ça!!!! Il faut montrer "patte blanche"

Ici, on n'entre pas comme dans un ....................................................chchchchchchchchchch!

Je sors!
Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Juin 2015 à 23:54:08 »

Content de te lire Alain et de te retrouver !  Bisou Merci pour ce salut que je te réciproque chaleureusement.
Ta prose me manquait, ta déférence aussi et je ne pourrais être complet qu'en corrigeant tes premiers mots.  Souriant
En effet, il serait plus judicieux et plus courtois de commencer par "Bonsoir Mesdames, Messieurs" et, ... OK laisse tomber les "Mesdemoiselles" ... Remarque aussi que j'y colle des majuscules alors qu'elles ne sont littérairement parlant pas nécessaires, je les aime bien pour relever toute la grandeur du mot.
Convaincu que mes lignes aiguillonneront ton verbe, je te laisse un peu de place sur ce serveur pour la réponse que je mérite.

Bon ce n'est pas tout çà mais je viendrais bien sur le marché à Nice déguster une Socca arrosée d'un pastis annuel ....

 
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Juin 2015 à 08:06:21 »

Salut Cédric ,

" une socca arrosée d'un bon pastis" Huh

Mais , ami, tu te trompes de marché on n'est pas à Marseille  Souriant

Sur le cours Saleya, la Socca ne s'accompagne " que" d'un bon verre de rosé local !!!

( un bon "Bellet" par exemple )

Mais là bas comme ailleurs tout a changé et on est maintenant obligé de se la deguster " debout" puisque la tenancière du " banc" s'est vu retirer l'autorisation d'avoir une petite terrasse  😡😡

Mais on en reparlera de vive voix dans une dizaine de jours, n'est çe pas  👍👍

Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Juin 2015 à 10:09:26 »

Tu as raison, le Pastis c'est Marseille et 1 X l'an. Le rosé c'est le Var et le Sud-Ouest, tous les jours !
on est maintenant obligé de se la deguster " debout" puisque la tenancière du " banc" s'est vu retirer l'autorisation d'avoir une petite terrasse
Les bonnes choses se perdent au profit de meilleures que l'on nous assure comme telles... pourtant, une guinguette improvisée sur un trottoir a un charme que n'aura jamais la terrasse d'un restaurant étoilé !

Lors d'un saut de puce à Marseille, je passais devant les étals de poissons sur le port et me demandais combien de temps encore on verrait ces artisans pêcheurs vendre leurs poissons de roches, congres, denti tout frétillants encore sans parler de ce poulpe qui essayait de rejoindre la mer par le trottoir... L'énorme miroir suspendu dans les airs ne savait pas me répondre.

j'espère que les embouteillages monstres prévus pour dans 10 jours, ne nous joueront pas le même tour qu'à Grouchy qui a raté son rendez-vous avec l'histoire. Mais ça c'est une autre histoire. à bientôt !  Bisou
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 09 Juin 2015 à 14:06:25 »

<<<<....Soudain, joyeux, il dit:<< Grouchy!>>....c'était Blücher!

L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme >>>>

( Victor Hugo )
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Juin 2015 à 20:59:56 »

Et oui, pour çe 200 e anniversaire de la bataille de Waterloo, je serai présent dans la " morne plaine"

Et çroyez moi, je vais lui botter le c.l  à çe Blucher, histoire que cette fois ci , il arrive a l'heure 😜😜😜
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #25 le: 10 Juin 2015 à 08:06:54 »

OUF! La gaffe, Meltem!!!!

Grouchy devait venir au secours de Buonaparté,  et Blücher, lui, est arrivé à l'heure mais aux côtés des Anglais et des Alliés, d'où le résultat final.

C'est donc à Grouchy qu'il faut botter les fesses!  (Si tu es bonapartiste, bien sur! EH.... mais si l'arrière grand père de Gustave était à Waterloo, ton arrière grand mère, elle, à Morsiglia......quelques années plus tôt.......  Donc..... (tu complètes si tu  veux!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant )
Journalisée
Burtiflup
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Mozilla compatible
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 10 Juin 2015 à 10:54:45 »

            Il n'est d'erreur qui ne se corrige et de raison que l'on combatte au nom de raisons moins avisées. Cédric, tu es dans le vrai, j'aurais du commencer par "Bonsoir mesdames...etc." . Merci pour tes éloges que je ne suis pas certain de mériter. Pourtant je ne pêche pas généralement par excès d'humilité Souriant.
             Moi aussi j'ai plaisir à vous retrouver, intacts, énergiques et avisés. Vous insufflez une nouvelle énergie à ma plume (et non celle de ma tante Sourire).
           
            Les braves avaient constitué un carré afin de tenir tête au cavaliers anglais. Ces derniers impressionnés par la bravoure des soldats de l'armée Napoléonienne leur crièrent de déposer les armes afin que leurs vies soient épargnées.
"La garde meure mais ne se rend pas" fut la seule réponse qui leur soit adressée.
            A cette époque l'honneur n'était pas un vain mot.
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #27 le: 10 Juin 2015 à 13:55:28 »

et les Anglais ont répété:

Rendez vous, Braves! Nous vous admirons et vous épargnerons!!!!

C'est là que Cambronne leur gueula alors: M E R D E !!!!!!!!!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 10 Juin 2015 à 17:40:18 »

Oui, erreur, mais pas celle que tu penses ...
C'est bien a Blucher qu'il faut Botter les fessés ...
Pour être arrivé à l'heure ...

La suite, vous la connaissez autant que moi
"
Allons faites  donner la garde cria t'il
Et lanciers, grenadiers aux guêtres de coutil
Dragons que Rome eut pris pour des légionnaires
Cuirassiers, canonniers qui traînaient le tonnerre
Portant le noir col back ou le casque poli
Tous, çeux de Frienland et Çeux de Rivoli
Comprenant qu'ils allaient mourir dans cette fête
Saluèrent leur Dieu debout dans la tempête
Leur bouche d'un seul cri dit vive l'empereur
Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur,
Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde impériale entra dans la fournaise .....

Repos, les gars, vous pouvez fumer 😰😰😰
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #29 le: 10 Juin 2015 à 21:59:07 »

Oui! mais péripatéticienne de maison de tolérance à postérieur de pompe à excrément (C'est bien dit, n'est-ce pas!!!! putain de bordel à cul de pompe à merde ) N'y avait-il pas mieux à faire que de s'étriper à coups de baïonnettes entre FRÈRES Européens et Chrétiens ?
Il voulait QUOI, au juste, cet italien né en Corse, avec ces incessantes et méprisables guerres ?

D'où sortent donc ces péripatéticiennes d’hommes qui, chaque siècle, ne rêvent que de ravages et de morts d'innocents?

Ça ne m'étonne pas que le dernier navire qui portait ce nom ait  fini non pas glorieusement au large, mais misérablement contre une jetée de l'Estaque

et je ne comprends pas ce que "ça" fout aux Invalides ?

Bon! ne nous fâchons pas......

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.101 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Octobre 2022 à 13:34:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit