SR-BOAT.COM
23 Avril 2024 à 12:05:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sièges suspendus / Mitigation seats  (Lu 171418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou
Invité
« Répondre #180 le: 11 Mai 2017 à 14:00:09 »

Re:

Pour info trouvé sur  Nauticexpo;     http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/68408-11351437.jpg

Certainement sérieux car utilisent du öhlins comme amortos peut-être pas vraiment nécessaire pour cette utilisation, mais croyez moi j'ai navigué sur un autre bateau identique au miens  équipé de Xcraft, en comparaison on s'enfonce et l'effet ppe à vélo se fait ressentir tandis que sur le même système équipé d'öhlins l'amortissement en particulier la détente font que l'on bouge beaucoup moins.

Sur ce site les baquets alu existe aussi en fibre ou carbone et son souvent utilisé en Caterham, vieux véhicule de sport toujours d'actualité de nos jrs et surtout  piste Anglaise, et exagérément performant ...

Le recette comme vos bateaux le rapport CV/KG peut importe dans quel sens est la fraction.

Bonne investigation.
Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #181 le: 12 Mai 2017 à 08:50:46 »

Re:

Pour info trouvé sur  Nauticexpo;     http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/68408-11351437.jpg

Certainement sérieux car utilisent du öhlins comme amortos peut-être pas vraiment nécessaire pour cette utilisation, mais croyez moi j'ai navigué sur un autre bateau identique au miens  équipé de Xcraft, en comparaison on s'enfonce et l'effet ppe à vélo se fait ressentir tandis que sur le même système équipé d'öhlins l'amortissement en particulier la détente font que l'on bouge beaucoup moins.

Sur ce site les baquets alu existe aussi en fibre ou carbone et son souvent utilisé en Caterham, vieux véhicule de sport toujours d'actualité de nos jrs et surtout  piste Anglaise, et exagérément performant ...

Le recette comme vos bateaux le rapport CV/KG peut importe dans quel sens est la fraction.

Bonne investigation.


Salut,

intéressant en effet, par contre impossible de trouver des infos précises, la boite "EMAL A.E.B.E" semble être un fabricant de fenêtres et portes aluminium en Grèce, et leur site n'est pas traduit dans un langage que je comprend.

Si quelqu'un a des infos...
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Carcajou
Invité
« Répondre #182 le: 12 Mai 2017 à 14:34:52 »

vas sur:  www.okyalosmil.gr

Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #183 le: 12 Mai 2017 à 19:10:26 »


Merci
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
guismo59.56
Invité
« Répondre #184 le: 16 Mai 2017 à 13:47:00 »

Pour ceux que ça pourrais intéressais

http://www.depan-nautic.com/annonce-117-Accessoire_Sieges.html
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #185 le: 03 Janvier 2018 à 16:35:25 »

bonjour a tous

je relance ce sujet pour revenir sur le S5 de chez shockwave. Ok avec BOD trop large pour un jockey. par contre il y a un modèle plus étroit.

http://shockwaveseats.com/product/s5-corbin-jockey/?v=11aedd0e4327

on as pas les cotes de ce modèle qui est clairement plus étroit. et la ça devient intéressant. je leur ai envoyé un mail mais ils sont en congés. je vous tiens au courant dès que j ai les dimensions.

pour ma part voila mon cahier des charges

- je cherche uniquement un mécanisme
- tarif autour des 1000€
- compacte pour le poser sur un POD ouvrable
 
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #186 le: 12 Janvier 2018 à 16:54:09 »

salut a tous


j ai eu le retour de shockwave le S5 pour siege jockey fait 231mm de large  Souriant Souriant Souriant

je n ai pas encore le tarif du mecanisme seule par contre donc a suivre.....
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #187 le: 05 Août 2021 à 08:06:00 »

Ressort à protéger : graisse ou peinture, le mien est à changer (rinçages sans doute insuffisants)

malgré son état, je n'avais pas ressenti de changements


Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 724


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #188 le: 06 Août 2021 à 16:52:12 »

C’est bon à savoir, surtout si tu n’avais rien ressenti. Merci.
Journalisée

Xavier
Carcajou77
Gilles
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #189 le: 07 Août 2021 à 14:11:40 »

Salut Claude,

Certainement et encore l’électrolyse, c’est dingue moi sur le mien qui est hybride j’ai l’option chauffage les ressorts sont radians.
Tes amortisseurs ont combien d’heures, Plus de 2000 heures ?
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #190 le: 07 Août 2021 à 14:40:29 »

Les miens sont dans le hangar depuis 1 an et demi dans leur carton... j'ose espérer qu'il n'ont pas rouillé.

Je suis en plein dans la résine pour leur faire les pods.
Espérons que j'ai le courage de terminer ces sièges cet été... enfin cet automne vu ce qu'il pleut !  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #191 le: 08 Août 2021 à 00:19:29 »

Ressort à protéger : graisse ou peinture, le mien est à changer (rinçages sans doute insuffisants)

malgré son état, je n'avais pas ressenti de changements




Ce genre de ressort en usage marine est une hérésie... Le mieux est de passer sur un ressort pneumatique ou un hélicoïdale en titane.
 Clin d'oeil
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #192 le: 08 Août 2021 à 07:26:12 »

Le constructeur contacté (qui équipe militaires et pros), recommande :

Un rinçage après chaque sortie

une  révision tous les 2 ans (le ressort est changé), 1 an pour usage intensif ou professionnel

en fait le ressort, qui est un ressort progressif est considéré comme une pièce d'usure qui coute 60 €
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #193 le: 08 Août 2021 à 09:39:47 »

Ressort progressif ou linéaire, ça ne change pas grand chose. A minima, un ressort titane ne serait pas à changer tout les ans ou tout les ans, et un pneumatique offre lui, des possibilités de réglages de précontraintes, évite le talonnage et permet de vérifier l'utilisation totale de la course utile. Un de ses inconvénient, son prix. Clin d'oeil
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #194 le: 08 Août 2021 à 10:40:55 »

Une fois prévenu, avec un minimum d’entretien ce ressort ne me semble pas une contrainte, je ferais un retour dans 5 ou 6 ans (celui là a près de 2000h et 7 saisons). Sourire

Mais pour info j’ai deux questions : ordre de grandeur de prix et référence d'amortisseur pour siège

- avec ressort titane

- pneumatique
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #195 le: 08 Août 2021 à 15:11:52 »

Une fois prévenu, avec un minimum d’entretien ce ressort ne me semble pas une contrainte, je ferais un retour dans 5 ou 6 ans (celui là a près de 2000h et 7 saisons). Sourire

Mais pour info j’ai deux questions : ordre de grandeur de prix et référence d'amortisseur pour siège

- avec ressort titane

- pneumatique

Evidemment, sans entretien, le meilleur des amortisseurs ne peut pas durer indéfiniment en milieu marin.
Pour répondre à ta question, le prix d'un bon amortisseur en ressort hélicoïdale ou pneumatique dépasse le K€ voir 2... et tu ne trouveras pas de référence dans les catalogues des grands marques du domaine, car pour cet usage le marché étant tellement ridicule que les industriels préfèrent modifier des petites séries pour les adapter aux sièges suspendus.
En tant que particulier, c'est compliqué mais pas impossible, il faut éplucher les catalogues des constructeurs dans les gammes vtt, moto quad, motoneige ou atv, trouver des amortisseur aux caractéristiques dimensionnelles proches des tiens et de passer par une petite prépa sur la partie ressort essentiellement pour modifier le tarage, la précontrainte...
C'est ce que j'avais fait il y a quelques temps en partant de ces amortisseurs là https://www………….fr/fox-aluminium/…….rc2.html et en faisant une prépa dessus. Pour info, c'est aussi ce que fait Shockwave pour équiper ses produits de la gamme professionnelle.
voilà Clin d'oeil

Édit Xabmay : suppression du lien commercial. Merci de les échanger en MP.
« Dernière édition: 08 Août 2021 à 19:21:32 par xabmay » Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #196 le: 08 Août 2021 à 16:32:47 »

Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire

« Dernière édition: 08 Août 2021 à 16:53:36 par Claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #197 le: 08 Août 2021 à 21:33:54 »

Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #198 le: 08 Août 2021 à 21:39:55 »

Un peu hors sujet, mais c'est pas un peu exagéré la suppression des liens? Cela rend les sujets moins intéressants et étoffés, non? Je comprends que le taulier protège son affaire, mais lorsqu'il s'agit de sites commerciaux sans rapports avec la sienne, ou est le conflit d'intérêts? Indéci
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #199 le: 08 Août 2021 à 21:41:45 »

 Tu les vends Séb tes amortos ??  Fâché
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #200 le: 08 Août 2021 à 21:46:21 »

Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile


Fournalès, c'est du bon, mais ça manque un peu de possibilités de réglages sur la gestion de l'hydraulique. Bisou
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #201 le: 09 Août 2021 à 09:29:08 »

Effectivement, je ne sais pas quel modérateur a supprimer ce lien intéressant , que j'avais visité et qui ne faisait pas concurrence

Pour en revenir au sujet, tu fais donc tes propres  suspensions à partir d'un choix d'amortisseurs
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #202 le: 09 Août 2021 à 17:50:01 »


Effectivement, je ne sais pas quel modérateur a supprimer ce lien intéressant , que j'avais visité et qui ne faisait pas concurrence


Pour éviter toute "dérive" , il a été défini dans les règles d'usages du forum que l' on ne mentionne pas de liens commerciaux ...

Il est cependant possible d'agrémenter les posts en incluant des photos.
Les liens commerciaux ne sont pas autorisés de façon visible et publique.

C'est simplement une question d' équité / réciprocité ...

A priori, le lien commercial ne fera pas de pub au forum qui est - je le rappelle - INTEGRALEMENT et UNIQUEMENT financé par Claude...

Il est cependant tout à fait possible de demander le lien commercial par MP à l' auteur de la contribution  Sourire

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #203 le: 10 Août 2021 à 22:34:58 »


Effectivement, je ne sais pas quel modérateur a supprimer ce lien intéressant , que j'avais visité et qui ne faisait pas concurrence


Pour éviter toute "dérive" , il a été défini dans les règles d'usages du forum que l' on ne mentionne pas de liens commerciaux ...

Il est cependant possible d'agrémenter les posts en incluant des photos.
Les liens commerciaux ne sont pas autorisés de façon visible et publique.

C'est simplement une question d' équité / réciprocité ...

A priori, le lien commercial ne fera pas de pub au forum qui est - je le rappelle - INTEGRALEMENT et UNIQUEMENT financé par Claude...

Il est cependant tout à fait possible de demander le lien commercial par MP à l' auteur de la contribution  Sourire



Ok pour ce rappel, mais si tout ce passe en Mp, alors on s'écarte de la définition même d'un forum, et de sa genèse, a savoir l'échange en public... Enfin c'est mon avis... Bisou
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #204 le: 11 Août 2021 à 23:52:02 »


Effectivement, je ne sais pas quel modérateur a supprimer ce lien intéressant , que j'avais visité et qui ne faisait pas concurrence



Pour éviter toute "dérive" , il a été défini dans les règles d'usages du forum que l' on ne mentionne pas de liens commerciaux ...

Il est cependant possible d'agrémenter les posts en incluant des photos.
Les liens commerciaux ne sont pas autorisés de façon visible et publique.

C'est simplement une question d' équité / réciprocité ...

A priori, le lien commercial ne fera pas de pub au forum qui est - je le rappelle - INTEGRALEMENT et UNIQUEMENT financé par Claude...

Il est cependant tout à fait possible de demander le lien commercial par MP à l' auteur de la contribution  Sourire




Ok pour ce rappel, mais si tout ce passe en Mp,


Je n'ai pas le sentiment qu'on en soit arrivé à ce stade Clin d'oeil ...

Le jour où des sites feront de la pub pour le forum SR BOAT de façon publique, il sera alors temps de "ré-étudier la question"  Tire la langue




... Enfin c'est mon avis... Bisou


Une demande de réciprocité ne me paraît pas illégitime   Sourire

C'est l' avis de l' équipe de modération Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #205 le: 13 Août 2021 à 21:52:33 »

Le lien proposé par Tom50 était une référence technique sur un matériel qui n'est pas référencé sur Equipnautic,
je ne vois pas comment demander une réciprocité sur ces liens

Il n'y a aucune mention dans la Charte du forum sur ce type de lien

 Sourire
« Dernière édition: 13 Août 2021 à 21:59:41 par Claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #206 le: 14 Août 2021 à 08:26:51 »

La réciprocité c'est quand ces mêmes sites mettront un lien vers sr-boat.

Pour éviter tous soucis, tous les liens visibles vers des sites commerciaux sont prohibés sur sr-boat.
Les messages privés peuvent faire le lien. Il n'est pas interdit de mettre une photo ou une doc technique a partir du moment où le lien vers le site commercial n'apparait pas.
C'est la règle....dura lex sed lex.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #207 le: 14 Août 2021 à 13:47:50 »

Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile


Fournalès, c'est du bon, mais ça manque un peu de possibilités de réglages sur la gestion de l'hydraulique. Bisou

Faut pas non plus chipoter!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #208 le: 14 Août 2021 à 13:50:24 »

Tu les vends Séb tes amortos ??  Fâché

Ou l'ami pour acheter un attelage de Trafic🤣🤣. Si tu en cherche, je connais un Revenger pas loin de chez-toi sur lequel il y en a.

Le gars ne s'en rendra pas compte 😂
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #209 le: 15 Août 2021 à 10:42:58 »

Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile


Fournalès, c'est du bon, mais ça manque un peu de possibilités de réglages sur la gestion de l'hydraulique. Bisou

Faut pas non plus chipoter!

Tu as raison, le néophyte ne cherche pas plus loin, un amorto reste un amorto.... Grimaçant
« Dernière édition: 15 Août 2021 à 11:03:28 par Tom50 » Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.146 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Juin 2023 à 13:07:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit