OUI, glorieux fabricant auquel je vais finir par soumettre un "cahier des charges!!!!"
MAIS......il y a déjà tellement à faire entre le moment où l'on démarre le pré-départ et celui où l'on démarre le moteur pour naviguer
que je n'allais pas en plus me coller ce genre de corvée.... ça se fait, cela, quand on sort le bat une fois dans l'année et qu'on le
rentre une fois au retour des congés....Mais en usage quotidien !!!!
?
À savoir:
- ouvrir la porte du garage et le portail rue
-reculer la bagnole pile là où il faut
-s'ouvrir la rondelle pour pousser et tirer à la main les 780 kgs de la remorque au bon alignement: soulever; accrocher; câble de sécurité rupture d'attelage; antivol sur l'attelage; mettre la prise; enlever la roue jockey et la caser dans le coffre; avancer et descendre dans la rue; enlever le taud ou pire: le sécuriser avec les 14 sangles ou/et sandows; ne pas oublier les lunettes de soleil ou la glacière; vérifier, les plaques et le bon fonctionnement des feux, stops et clignotants: qu'on a bien calé le moteur; que les sangles et cordages de maintient sont bien en place (J'ai une chek-list "avant de prendre la route") Je suis déjà fatigué!!!! et fatigant;-(car il y a une seconde chek-list "avant de mettre à l'eau" et tout à refaire à l'inverse au retour?
Si en plus il faut dégonfler et regonfler....
ça me les gonflerait!!!!!!
Gonfleur: après cinq ans d'usage j'ai fini par trouver un caoutchouc qui me dispense d'avoir une main immobilisée pour ne pas qu'il "crache" le tuyau, Bravo ayant fait des compresseurs magnifiques mais sans système valable pour VISSER ou BAYONETTER ce p....n de tuyau qui jouit et te rit au nez en sautant 17 fois de sa place puisqu'il n'y a rien pour le maintenir
et cela, pendant que le compresseur, quant'à lui, vu les vibrations, a déjà fait trois fois le tour du bateau ou du garage, des cabrioles etc......
......
et toi, perché sur une échelle (car les valves, bien sûr, sont à l'intérieur du bateau, lequel est perché sur cette remorque avec des roues de 14..................et que, là aussi, le tuyau du gonfleur ne tient pas à rester dans la valve......
. bon! j'arrête, car je suis essoufflé!!!! Je préfère ne pas faire du bateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!