SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 20:54:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Embase Mercury 50cv bouffée par la corrosion  (Lu 724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 30 Août 2023 à 10:15:14 »

Bonjour à tous
Juste un message si jamais ça peut servir de prévention aux utilisateurs de Mercu 50cv efi.
Suite à une révision de mon moteur cet été, mon mécano m'a signalé que l'intérieur de l'embase était bouffée par la corrosion. Il semblerait que le joint était défectueux depuis quelques temps et du coup la cloison de séparation entre la pompe à eau et l'échappement était morte.
Il a réparé tout ça en refaisant une soudure rectifiée etc....
Mais toute la face d'appui de l'embase sur le bas du fût est bouffée....voilà, lors de vos achats d'occasion ou révisions de Mercu faites attention à ce point.
Pour info mon moteur est de 2004 et à seulement 330h.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Août 2023 à 12:26:39 »

Pour compléter notre info, quelques précisions

- stationnement du bateau :  A flot / Au sec ?    ;  Eau douce / Eau salée ?

- état des anodes : Externes / internes ; à quelles dates ont-elles été changées ?

- Quel est l'état du fil de masse entre l'anode sur la chaise et la partie relevable de l' embase ?   


Merci de ton retour  Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Août 2023 à 13:57:20 »

Hello
Depuis que j'ai le bateau je le stock au sec, rincé à l'eau douce toutes les sorties, au pire une sortie sur deux. Je n'ai fait qu'une centaine d'heures à peine avec.
Les éléments que tu cites sont propres ou été changés il y a deux ans quand je l'ai acheté.
Mais il date de 2004 et je suis le troisième propriétaire. Mon mécano me dit que c'est surtout un défaut d'entretien d'y il y a longtemps ou en tout cas un problème d'entretien scrupuleux.
Le problème est que quand je l'ai acheté j'ai fait une grosse révision et que l'atelier où je l'avais amené ne m'a rien signalé. Sinon j'aurais fait un recours direct pour vis caché...
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Août 2023 à 17:06:20 »

Si j'avais été le mécano que tu avais chargé de l'entretien cet été, je t'aurais en priorité signalé cette réparation/soudure grave avant même d'entreprendre la réparation !

Cela t'aurait au moins économisé le coût d'une soudure inutile ...

Journalisée
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Août 2023 à 18:38:58 »

Il m'en a parlé. Et il a réparé avec mon accord.
Quand je parle de soudure c'est qu'il a "reconstitué" la cloison de séparation pompe à eau/échappement, il a comblé les défauts quoi. Ça se fait en construction navale mécanique (je travaille dans la construction navale).
C'est une réparation provisoire certes mais à moindres frais...
J'en veux surtout au mécano de la premiere révision après achat, pourtant réputé dans mon coin, qui ne me l'a pas signalé. Parce que de l'alu ne se corrode pas comme cela en 2 ans...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.051 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2024 à 19:07:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit