SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 01:14:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonfleur BST 300  (Lu 4228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« le: 15 Octobre 2021 à 08:42:34 »

J'ai acheté en octobre 2020 via internet un gonfleur BST300 chez mp seulement.
Malgré un pb d'interface avec mes valves, j'ai réussi à l'utiliser, mais à l'évidence avec un tarage à 200mb (pression demandé pour mon SR), je trouvais que l'arret auto arrivait bien avant la bonne pression. Sans Manomètre, difficile de savoir précisement.
Depuis, j'ai acheté le bon adaptateur Liefield pour mes valves, et un manomètre adapté lui aussi.
J'ai regonflé hier mon SR en testant la pression, et malgré un tarage à 200mb, l'arret se faisait à 100mb (mesuré par mano) sur chaque élément gonflé, notoirement insuffisant, et c'est bien ce qui me semblait "au toucher".
Une expérience autre que la mienne sur ce sujet ? Connaissez vous un moyen de se passer du tarage et de simplement surveiller la pression pendant le gonflage?
Merci par avance  Souriant
Journalisée
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2021 à 09:04:15 »

Je n'ai pas le bateau actuellement, il est en réparation. Dès que je le retrouve, je ferai l'essai de ce gonfleur que je viens juste de recevoir.
Désolé en ce qui me concerne, mais je crois que plusieurs adhérents de ce site utilisent ce type de gonfleur depuis plusieurs années.
Je pense qu'ils vont te donner les conseils nécessaires  Sourire
Journalisée

Yves
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2021 à 10:48:01 »

j'utilise le turbo max donc pas le même... il gonfle bien jusqu'à 240 à ce niveau les boudins sont durs comme du bois... 
Journalisée

Cordialement
Emeric.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2021 à 14:55:38 »

Si mes boudins sont à plat, pas de problème.

Par contre, si c'est pour une petite "recharge" de pression pour de l'entretien, il me faut le relancer systématiquement.
- Je fais "on" il démarre et s'arrête aussitôt ou presque.
- Je refais "on", il démarre et gonfle au ralenti jusqu'à la pression de consigne et s'arrête.

Au genou, ça me semble correct. Même si j'ai un mano dans ma boite à outils, je n'ai jamais vérifié si la pression de consigne était réellement celle réalisée par le gonfleur.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
sellik
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Octobre 2021 à 19:35:35 »

Puis je savoir ou tu as trouvé tes adaptateurs Liefield ? Merci
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2021 à 05:21:32 »

Puis je savoir ou tu as trouvé tes adaptateurs Liefield ? Merci

Bonjour,

Peux-tu stp faire un petit message de présentation ?
C’est ici
Journalisée

Xavier
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2021 à 09:10:38 »

Bon, j'ai testé de rappuyer à plusieurs reprises sur le "on", toujours pareil, arret vers 100mb et non la consigne à 200.
Heureusement , j'ai mon gonfleur à pieds à 3 francs 6 sous ... j'aurais pu faire une économie!!
Si j'appuie "on" en continu, ça continue de gonfler, ptet la solution ...

Pour info, malgré la no-présentation, les accessoires liefield  ... https://www.ore.co.uk/

Édit Xabmay : suppression du lien commercial. Merci de les échanger en MP.
« Dernière édition: 20 Octobre 2021 à 20:25:20 par xabmay » Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2021 à 10:59:35 »

Aucun gonfleur n'est assez puissant pour gonfler un boudin à la pression voulue si l'embout qui se connecte à la valve n'est pas muni d'un poussoir qui pousse sur le téton central d'ouverture de la valve !

Les valves Leafield sont munie d'un ressort de fermeture très dur, c'est bien mais avec cet inconvénient
Journalisée
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2021 à 20:19:33 »

Il est bien évident, que sur le gonfleur BST300 j'ai monté  l'embout "qui va bien" sur la valve liefield, et qui pousse le ressort. donc, ce n'est pas le pb du tout ...  Clin d'oeil
Là, ça gonfle, mais pas jusqu'à la consigne, ça s'arrete à 100mb.
« Dernière édition: 21 Octobre 2021 à 08:27:40 par patrick65 » Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2021 à 10:14:05 »

Alors c'est clair qu'il y a un problème dans le gonfleur lui-même, ou dans sa ligne d'alimentation !

Je ne connais pas ce gonfleur ni sa conception, donc impossible de te dire où tu pourrais chercher.

Coté électrique même, commence par t'assurer que la tension 12 volts arrive bien jusqu'au moteur du compresseur
Journalisée
sellik
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2021 à 19:30:59 »

Ma présentation est faite, désolé pour cet oubli.
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2021 à 20:05:23 »

Ma présentation est faite, désolé pour cet oubli.

Super, merci beaucoup
Journalisée

Xavier
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2021 à 13:34:07 »

Bonjour,
ce matin j'ai utilisé le BST 300 super turbo commandé chez Claude. Super appareil qui fonctionne parfaitement et le tarage de l'arrêt automatique correspond exactement à la pression indiquée sur le manomètre électronique de la même marque.
Pour répondre à patrick65 qui a peut-être un appareil défectueux.
Cependant j'ai ajouté  un embout fourni sur la sortie du gonfleur pour éviter que l'embout du tube fasse fissurer la sortie du BST 300 qui est à demeure sur le gonfleur. En cas d'usure ou autre il sera plus facile de mettre un nouvel embout plutôt que réparer la sortie du BST coté gonflage. Je crains en mécanique les assemblages mâles/femelle, quand il risque de la fissurer par un emboitement trop ferme  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Bande de coquins je vous vois venir  Souriant mais quand on est satisfait du matériel il faut le dire !!! et essayer de le conserver  Sourire Sourire
Yves
Journalisée

Yves
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Mai 2023 à 18:50:48 »

Patrick65, relis bien ce que j'ai écrit le 20 Oct 21 ... même si tu fais un petit trou dans le montage, c'est insuffisant pour empêcher le gonfleur de détecter que la pression est bonne donc de s'arrêter
Il faut que le clapet soit forcé/poussé ouvert d'environ 2 à 3mm pourque le gonfleur continue de débiter   
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.26 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Février 2024 à 23:15:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit