SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 15:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur HB de forte puissance.  (Lu 1846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou77
Gilles
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 01 Juillet 2023 à 20:25:01 »

Bonsoir,

Pour être à la mode et dans l’air du temps:

https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/actualites/evoy-les-moteurs-electriques-norvegiens-desormais-disponibles-en-france/123814

À vos chéquiers!

Bonne nuit
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2023 à 23:22:36 »

Avec 1 tonne de batterie... humm !
Quid des performances pour l'instant ?

Il est urgent d'attendre, non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Carcajou77
Gilles
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2023 à 11:51:43 »

Bonjour,

Pas trop d’accord, c’est vraiment d’actualité et depuis que j’ai collé « Hybrid » sur les côtés de bateaux les voiliers me retournent des bonjours avec sourire, j’ai hâte d’être tout électrique surtout avec un bateau alu 100% recyclable.

Et peu dd bruit la plénitude totale!

PS: autocollants en carbone c’est aussi à la mode.

Bon Dimanche
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2023 à 18:28:01 »



Intéressant, mais les journalistes devraient se relire et prendre quelques cours de calcul

Sur le 300 ch : difficile de faire 25 milles à 26,3 nd en consommant 207 KW avec une batterie de 113 KW, au mieux et sans aucune réserve 14 milles théoriques

Sur le 400 ch : avec une conso de 4,9 Kw à 33,8nd avec une batterie de 128 KW on arrive à 880 milles
« Dernière édition: 02 Juillet 2023 à 18:40:06 par Claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2023 à 19:48:21 »

Il doit y avoir un problème quelque part 🤔🤔🤔
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Carcajou77
Gilles
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2023 à 19:56:51 »

Bonsoir,

Top il faut acheter le 400, 880 Mn cela permet largement de trouver le port avec la bonne borne de recharge.

J’espère que les batteries sont modulables et superposables afin de bien remplir mon fond de coque AR car V très prononcé.

Reste les délais…

Bonne semaine à vous tous et une bonne nuit porte conseil.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2023 à 22:13:34 »

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils arrivent à coller de 800kg à 1100kg, soit globalement 1 tonne de batteries en soute ??
Déjà, dans le Golfish, ça doit globalement atteindre sa charge utile, donc plus de place pour le reste, mais dans l'Axopar qui est un dur, ça me parait impossible.
 Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2023 à 06:50:50 »

Pour pinailler sur la fiabilité du compte rendu de l’essai

Il faut de 100 à 120 cv pour 26 nd avec cet Axopar, sur l’essai 280 cv c’est pas Top,

et il reste une vingtaine de cv pour passer de 26 à 51 nd
« Dernière édition: 03 Juillet 2023 à 06:56:41 par Claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
Xabi
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2023 à 16:59:08 »

Bref.

A suivre, avec des neurones, et un cas d'application concret.

L'avantage, c'est qu'avec près de 2T de charge utile dans la seconde cisue en configuration "tout-venant" (moteur + batterie +4 passagers et leur matériel) on a de l'inertie pour passer dans les vagues...

Là où je suis plus inquiet, c'est sur le coût de la batterie pour une utilisation loisirs (100h/an)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.093 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2024 à 23:15:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit