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Auteur Fil de discussion: ZODIAC MEDLINE II  (Lu 8231 fois)
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SeaRay 280
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« le: 20 Février 2023 à 07:05:33 »

Bonjour a tous , et un peu de soleil de GUADELOUPE  Cool
Apres avoir fini mon Searay et en profité un max ,j'ai décidé de remettre ça  Souriant 
Donc pourquoi pas un SR  Grimaçant
Je récupère sur le boncoin local un Zodiac Medline II  avec boudin défoncer et moteur a jeter .
Je récupère un 115 cv Tohatsu déclasser en caisse pour 3 quarts du prix du neuf et je me met a l'œuvre,
et la les problèmes arrive .
Le prix du boudin  Pleurs au secour !!! qui a un plan ou un pro a me conseiller ?
on me conseille en Hypalon ; vous pensez quoi vous qui été des pro du SR ?
Apres je m'aperçois que la coque n'est que coller au sika au plancher (voir photos), la liaison et percer , mais pas de rivets ni d'écrous, Normal ?? 



Merci pour vos conseils
JChristian







 
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xabmay
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« Répondre #1 le: 20 Février 2023 à 20:54:44 »

Bonjour Jean-Christian,

Effectivement, l’hypalon à la réputation d’être plus résistant mais aussi plus cher…
Concernant la liaison, c’est probablement du Sika 292 ou autres mais c’est effectivement surprenant.
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Xavier
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« Répondre #2 le: 20 Février 2023 à 21:11:23 »

Salut Xavier,

Oui je trouve ça quand même bizarre , je vais remédier au problème au moins par des rivets pop inox  .
Sinon pourquoi y a  deux plaques d'identifications avec deux catégorie de conception ?
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doumes
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« Répondre #3 le: 20 Février 2023 à 23:08:16 »

Salut Xavier,

Oui je trouve ça quand même bizarre , je vais remédier au problème au moins par des rivets pop inox  .
Sinon pourquoi y a  deux plaques d'identifications avec deux catégorie de conception ?

Bonsoir sous réserves de vérifications, il est possible que l'une des plaques concerne la navigation  dans la zone des six milles  et l'autre   pour un navigation au dela  des six   milles  avec emport d'un radeau ?
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SeaRay 280
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« Répondre #4 le: 20 Février 2023 à 23:56:48 »

Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.
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patrick76
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« Répondre #5 le: 21 Février 2023 à 19:52:57 »

Des rivets en contacts avec le flotteur … va y avoir de l usure ?!
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Patrick / Normandie
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« Répondre #6 le: 21 Février 2023 à 21:45:36 »

Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.

bonsoir Christian,

 la ce sont les catégories de nav , ok , mais certaine  coques/ bateaux peuvent avoir été homologué dans deux catégories  par exemple cotier  et hauturier .
 pour exemple un bateaux peux être  classé insubmersible c'est le cas de  nombre de bateau de chez Zeppelin qui sont  homologué  pour  huit ou dix personnes, mais  gardent  leurs  insubmersibilité au dela des six milles nautiques que dans le cas de 4 / 5  personnes et  oblige donc l'emport d' un radeau pour un passager supplémentaire .

De même que l'une des plaques correspondrait  donc a une navigation "dite cotiêre" (zone inférieur a six milles d'un abri  ) et l'autre avec des données de poids et/ou de passagers a un navigation hauturière .
     
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« Répondre #7 le: 22 Février 2023 à 02:52:55 »

Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.

bonsoir Christian,

 la ce sont les catégories de nav , ok , mais certaine  coques/ bateaux peuvent avoir été homologué dans deux catégories  par exemple cotier  et hauturier .
 pour exemple un bateaux peux être  classé insubmersible c'est le cas de  nombre de bateau de chez Zeppelin qui sont  homologué  pour  huit ou dix personnes, mais  gardent  leurs  insubmersibilité au dela des six milles nautiques que dans le cas de 4 / 5  personnes et  oblige donc l'emport d' un radeau pour un passager supplémentaire .

De même que l'une des plaques correspondrait  donc a une navigation "dite cotiêre" (zone inférieur a six milles d'un abri  ) et l'autre avec des données de poids et/ou de passagers a un navigation hauturière .
     


Super les explications , j'ai tous compris Souriant
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« Répondre #8 le: 22 Février 2023 à 03:11:26 »

Sinon , j'ai contacter par mail AC Nautisme a CHERBOURG pour le flotteur Zodiac d'origine,
avez vous des infos sur cette entreprise ?
deux mois de délais de fabrication et reprise de mon ancien boudin (apparemment geste commercial )
un peu plus de 11.000 € livrer en Guadeloupe plus les taxes douanière a la réception  Triste .

 
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« Répondre #9 le: 22 Février 2023 à 22:03:49 »

Quel type d'info veux tu?
Je sais qu'ils vendent des Zodiac. Je suis client chez eux de temps en temps, mais je n'y ai jamais acheté de bateau.
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« Répondre #10 le: 26 Février 2023 à 00:28:15 »

Quel type d'info veux tu?
Je sais qu'ils vendent des Zodiac. Je suis client chez eux de temps en temps, mais je n'y ai jamais acheté de bateau.

Salut Jacques,
Juste savoir si c'est une entreprise sérieuse ?
je l'ai eu au téléphone il ma l'air professionnel  .
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