SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 05:07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site équipnautic  (Lu 2828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 20 Novembre 2022 à 16:37:15 »

Bonjour,
savez-vous si le site équipnautic existe toujours je ne le trouve plus.
J'ai acheté une route jockey électrique il y a quelques temps de ça mais elle ne fonctionne plus,
je l'ai démonté et j'ai trouvé ce qui ne va pas,
la cloche extérieur de l'engrenage a toutes les dents foutues...
j'aurais souhaité contacté le site mais je ne trouve plus l'adresse...
merci de votre réponse.
Journalisée

Benoît
Freeman
Invité
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2022 à 23:12:16 »

Salut,

Non le site a fermé suite aux gros soucis de santé de son fondateur.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2022 à 15:23:48 »

...
je l'ai démonté et j'ai trouvé ce qui ne va pas,
la cloche extérieur de l'engrenage a toutes les dents foutues...

...

Bonjour Benoit

Pour utiliser ce mover depuis plusieurs années ( voir vidéos ci-dessous ) ...




https://youtu.be/mVuBtKR-h7Y?t=21

https://youtu.be/RtlaJzTh4tE



... pour arriver à casser les dents, il a dû y avoir un fonctionnement ... "peu compatible"   Embarrassé avec l' usage pour lequel il est prévu ...  Pleurs

Les équipements vendus par Claude étant plutôt du genre "costauds"
( et avant d'inclure chaque nouveau matériel, Claude le testait dans des conditions ... rigoureuses ... )

Ce genre de casse peut surprendre.

Comme expliqué précédemment, Claude a malheureusement été contraint de fermer son entreprise pour raison de santé...

Pour info, je vais me séparer de mon mover, ayant vendu ma remorque, mais à priori une personne est déjà intéressée ...
Mais je pense que sur le forum, il pourrait y avoir d'autres personnes dans mon cas ...


Principe de débrayage de la roue jockey   https://www.youtube.com/watch?v=ca4cVJJopRI




Motricicité   https://www.youtube.com/watch?v=EjxR8cpUTfA




https://youtu.be/2YCytN4i34w

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2022 à 17:34:29 »

Bonjour,
Merci de votre réponse,
c'est malheureux pour claude et j'espère que la santé va mieux,
je ne viens pas ici pour cracher sur son dos au contraire j'ai toujours été satisfait des différentes commandes que j'ai passé à son entreprise,
Concernant la roue jockey j'en était aussi satisfait jusqu'à cette panne et surtout déçu après le démontage.

j'ai un très gros doute concernant une utilisation peu compatible comme vous le mentionnez,
la roue jockey servait uniquement pour faire faire un demi tour sur place et une marche arrière pour le garer sous mon carport.
mon bateau est un bombard explorer 600 et mon terrain est plat avec au sol du 0/30 bien tassé avec le temps et la pluie
je penses donc être largement dans les capacités de traction de la roue jockey

je suis mécanicien sur bateau (plutôt du genre très gros) et au vu de l'état de la pièce je suis certain que ce n'est pas une mauvaise utilisation
mais surtout un problème de matériaux. les pignons ainsi que la couronne à denture intérieure placé juste derrière la cloche sont usinés dans un acier de bonne facture, par contre la cloche à denture intérieure qui est l'origine du problème est faite dans du "merdonium" ce qui explique pourquoi toutes les dents sont complètement rongées

si besoin de preuve je peux tout vous envoyer par mail pour que vous puissiez constater par vous même.

je ne viens pas du tout pour faire des histoires à la base je cherchait juste a joindre l'entreprise pour peut-être voir si il était possible de trouver une solution mais je vais me débrouiller autrement car j'en ai vraiment besoin de cette roue jockey.
mais j'avoue que me dire immédiatement que c'est une mauvaise utilisation sans même poser de questions cela m'énerve légèrement.
Cordialement
Benoît
Journalisée

Benoît
Freeman
Invité
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2022 à 22:01:26 »

Salut,

Tu as tout à fait le droit de ne pas être satisfait d'un produit et de le dire.
Comme tu le précises, ce n'est pas la 1ère fois que tu achètes sur le site et que tu es visiblement satisfait.

Aucune entreprise ne peut garantir la perfection de tous ses produits. Ce qui démarque une bonne entreprise d'une mauvaise c'est la manière dont le SAV est traité. Hélas chez Equipnautic, tu ne pourras plus le vérifier.

Je ne connais pas ces roues motorisées mais ton bateau n'a rien d'une enclume et l'evironnement que tu décris ne parait pas particulièrement défavorable à ce type d'engin.
Quand tu dis qu'au démontage, tu as observé des pièces de bonnes factures et une autre de moins bonne qualité, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. J'ai connu ça dans une autre application. Avec 2 aciers de duretés différentes qui sont en frottements, cela entraine inexorablement une usure prématurée de celui qui est le moins dur...

Quant à la réflexion qui t'irrite, pas lieu de te monter le bourrichon (même si je comprends)
Si je ne dis pas de bêtise, tu n'es pas un "perdreau de l'année" vis à vis forums. Il y a qques années, il me semble que tu trainais sur pecheaubar.com puis sur freestyle ensuite. Sur tous les forums (sans exception) les avis à l'emporte-pièce sont monnaies quotidiennes. Souvent ça sert à faire monter la sauce mais ici, je ne pense pas que ça a été dit avec des mauvaises intentions.

Si tu as une solution pour faire ré-usiner une pièce n'hésite à partager le résultat...
« Dernière édition: 29 Novembre 2022 à 22:26:41 par Freeman » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2022 à 19:29:01 »

Bonsoir à tous,
Je vous écris depuis ma chambre  d'hosto...
En fait j'ai des explications à fournir sur ce constat.

Le fabricant de cette roue n'est pas  du tout un amateur et j'ai vendu environ 400 pièces sur plusieurs années.

La particularité de cette roue c'est sa surpuissance  alliée à une très forte réduction de la boîte de vitesses.

Lorsque je parle de surpuissance c'est en connaissance de cause il suffit de voir manœuvrer le 760 belone de Serge qui pèse 3100kg.

Mais il existe hélas un revers à tout,  il faut impérativement éviter le patinage du pneu et considérer les appels de couple nécessaire à la traction.

Sur les premiers modèles les gens explosaient carrément la boîte de vitesses.  J'ai remonté les informations au fabricant et après analyses tant de mon côté que du leur,  le souci majeur c'est le ripage de la roue motrice avec une manœuvre impossible sur des remorques 2 essieux.  Normal puisque même le dodge ram de Serge patine malgré ses 2t8...

Bref ils ont décidé de réduire les coûts de remplacement des boîtes de vitesses et ont fabriqué VOLONTAIREMENT  une  couronne à  denture interne faisant office de  fusible.

J'ai des couronnes en stock mais ma sté est liquidée du fait de ma maladie,  je ne fais plus de facture ayant moi-même racheté mon stock à  ma boîte,  je ne peux plus expédier.
La solution serait de venir retirer sur place et sur rdv car je me ressasse sans cesse le fait d'avoir mis toute mon énergie vitale dans mon travail et  ce au détriment de ma santé.

De mémoire la couronne coûtait 50 euros
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2022 à 21:36:13 »

Merci pour votre réponse,
c'est très sympa de votre part de me proposer un rendez-vous,
comme je l'ai mentionné je ne suis pas venu ici pour râler et faire des histoires, juste pour savoir si il était possible d'avoir un contact,
je n'étais pas au courant que vous aviez des soucis de santé et du coup je pense que mon problème de couronne n'est pas vraiment une priorité.
Occupez-vous de votre santé je penses ne pas me tromper en disant que la priorité est là.
pour la couronne je vais bien trouver un usineur qui m'en refera une!
merci encore pour votre réponse et bon courage à vous
Journalisée

Benoît
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.076 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Décembre 2022 à 23:46:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit