SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:45:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solent 6,5  (Lu 21320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 24 Octobre 2022 à 21:11:50 »

Je quitte la page présentation, afin de placer le sujet de développement et d’entretien de mon Znoize (c’est son nom!) au bon endroit du forum…
Enfin presque, vu cette carène rapide et rassurante, l’onglet dédié à la vitesse irait bien aussi.

Je vais essayer de parler de ce que je peux, même si ce qui m’intéresse reste le facteur vitesse/passage du clapot.

Habitabilité : moyenne. Côté rangement c’est pas énorme quand on part a plus de 3. J’emmène toujours de quoi plonger en plus de la classique glacière, et des vêtements de sécurité et du jour, et pour tout loger c’est pas top top. Y’a clairement des 6,5 plus logeables!




67DA27D1-8068-4B10-9492-709151E73728.jpeg


6637AB1C-4525-48B6-B24C-32D7AA6986EB.jpeg


D79B3105-1F78-4FE8-B93E-6B0DEB167528.jpeg


8C66660C-C62B-48DF-9543-11C86FFCF89C.jpeg


13CF5D9C-5FD5-4992-B05D-63258B5E574D.jpeg


BFA73DA0-2527-4FE1-8E75-4FED7BDDA3FB.jpeg


Ces photos ont 1 an, je n’avais pas encore récupéré le bateau.

Depuis l’achat j’ai dû rapidement faire des modifications et remplacements.

*D’abord renforcer la fixation de la console qui se desserrait rapidement dès que ça secoue plus de 30mn…
*Ensuite remplacer le gps, par un plus grand Garmin qui sera placé non plus dedans et central mais dessus et décalé de la console.  Je me demande si je vais pas la déplacer car le maniement en marche avec un peu de vitesse est pas easy. Après je maîtrise pas bien l’engin si complet.
*boucher le trou dans la console de l’ancien gps HS et petit. J’en ai profité pour ajouter une planche de CP marin couverte de carbone, et y intégrer les 2 compteurs Smartcraft. Je regrette juste de les avoir un peu trop enfoncé dans cette planche, la visibilité est pas parfaite. Correcte pour les compteurs mais les petits écrans c’est pas facile.
Le remède sera de tout ramener à l’écran du Garmin dans le futur.
*changé une des deux trappes avant. Celle dédiée à l’ancre non, mais l’autre oui: plus grand pour y passer des plus gros contenants ! Glacière et sacs…
*refait la banquette dont la base en CP sous la mousse était cuite. Ramollie, ne séchait pas, du coup les charnières de la banquette s’arrachaient… j’ai failli la perdre 3 fois!
C’était du boulot ! Retirer les agrafes proprement, tout déshabiller sans rien arracher. Faire sécher, refaire un fond a la bonne taille avec le bon CP, tout remonter… j’ai tout simplement recouvert tout l’intérieur du vinyl avec du scotch armé solide pour gagner quelques saisons de vie en plus… faudra refaire un jour ! Le bilan du remontage est bon, j’ai ajouté malgré tout un système pour empêcher les ouvertures intempestives et un ressort pliable pour empêcher la banquette de s’ouvrir trop et s’arracher, et tenir ouverte aussi. C’est lourd!
*changé la « casquette «  saute vent par une plus haute et pas fumée pour mieux nous abriter du vent et de la flotte!
*ajouté un coffre avec trappe dans la console pour ranger les téléphones, clefs etc au sec!
*ajouté un filet assez grand devant la console pour loger les chaussures et autres tongs et que rien ne traîne ou ne s’envole
*ajouté des porte bidons en inox sur la console
*renforcé la fixation de la poignée du siège passager qui prenait du jeu.
*remis un peu de mousses/joints pour limiter les appuis des assises de coffres et des sièges jockeys
*refait l’étanchéité de la grosse gaine qui sort du pont pour aller au moteur et à la direction.
*remplacé la pompe de cale…2fois cette année. La 2e tient, on verra combien de temps !
* refait la fixation de l’alimentation en essence au niveau du moteur : le tuyau ne tenait que par un collier Rilsan! Il s’est arraché un jour, sur l’eau. Ne connaissant pas bien le bateau ni le moteur, entre Houat et Belle île et avec 5 passagers, j’étais bien dans la merde. Fin de journée dont on se souvient encore…🙈🙈🙈
*remis une couche de peinture antirouille sur le trim Mercury qui aime rouille et s’oxyder😎
*cherché à aller plus vite en changeant l’hélice : d’origine c’est une Bravo1 en 24, qui fonctionne très bien. Mais avec le moteur a du mal à  dépasser 5300 tours alors qu’il devrait aller au moins à 5500…. Y’a un truc à optimiser!
Le résultat actuel est une Mercury ProMax, trouvée en 25 et qui a été réduite et allégée à -400 tours. Avec celle là, bateau léger et a 2, il prend quasiment 5500. Et en vitesse j’ai gagné 2/3 noeuds mais n’arrive pas encore à passer les 50. 47/48 au gps, contre 45/46 avec la Bravo. Bon côté réaction c’est bien mieux.
L’idée principale était d’avoir un gain en vitesse à 4000 tours. Sur ce plan je crois avoir gagné, 35 noeuds a peine à 4000.
Avant c’était 31/32.





*

« Dernière édition: 24 Octobre 2022 à 21:58:36 par Casper » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2022 à 22:07:56 »

Sympa et complet ce Compte - Rendu  Tire la langue ... tu n'as pas chômé   Souriant .... çà va donner des idées à notre Xavier pour le sien  !

Il n'empêche... Sacrée ligne que ces SOLENT   Sourire ...

Alors, forcément, tu le paies un peu au niveau des rangements disponibles  Embarrassé ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2022 à 22:19:44 »

Côté modifs futures:
*plaquer le fond de la baille à mouillage avec un fond en métal car l’ancre gratte petit à petit la strate
*remettre un petit dossier à la banquette qui pourra basculer complètement vers l’avant pour pas gêner la remontée à bord par l’échelle. Un arceau avec une mousse ronde ça ira bien.
*le gros dossier va être le changement du bourrin. Un Verado L4 très optimisé qui devrait donner un gros rendement à fond, et être bien plus discret à mi régime car l’optimax 150 est quand même assez… sonore! Objectif bien supérieur à 50 noeuds, ptet 55, ou plus. On verra bien !
* peut être du son, une ou deux enceintes seraient bien. Je ne pense pas à la VHF, ou alors ce sera une portable.
*j’espère ne pas avoir à modifier les sièges pour les suspendre. Sinon je vais perdre un peu de volume de rangement 😎😎
*continuer l’entretien de la remorque : après pneus, roulements et condamnation du système de frein qui était déjà obsolète puisque moyeux dépoilés des mécanismes, la flèche elle n’était pas bloquée et venait taper cogner à chaque coup de frein ! Rajouter un ou deux rouleaux serait bien. Et fixer un coffre qui ferme sur la flèche !
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2022 à 22:23:06 »

Presque 50 avec un 150Cv, c'est déjà pas si mal.  Clin d'oeil
Mais c'est un bateau qui mérite d'avoir plus de chevaux aux fesses pour vraiment utiliser les perfs de la carène.
Je crois que Bertrand avait 250Cv sur le sien ? Mais je ne souviens plus, faudrait qu'il confirme.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2022 à 22:27:03 »

Sympa et complet ce Compte - Rendu  Tire la langue ... tu n'as pas chômé   Souriant .... çà va donner des idées à notre Xavier pour le sien  !

Il n'empêche... Sacrée ligne que ces SOLENT   Sourire ...

Alors, forcément, tu le paies un peu au niveau des rangements disponibles  Embarrassé ....

Ouais !! Heureusement que souvent on est que trois à bord. Mais c’est ce manque de place qui ferait pencher la balance vers encore plus grand, un Solent 7,5 par exemple. Mais c’est encore un calibre supérieur et la mise à l’eau est pas forcément aussi rapide que le 6,5. Et puis plus grand… c’est encore plus lourd.. !
Journalisée
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2022 à 22:30:56 »

Presque 50 avec un 150Cv, c'est déjà pas si mal.  Clin d'oeil
Mais c'est un bateau qui mérite d'avoir plus de chevaux aux fesses pour vraiment utiliser les perfs de la carène.
Je crois que Bertrand avait 250Cv sur le sien ? Mais je ne souviens plus, faudrait qu'il confirme.

Avec le futur L4 ça devrait pas être loin de ça… il devrait faire 240, faut demander à ncis 😜😜😜
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2022 à 21:23:56 »

J'avais un 250 xs mais sur un 6.90.
JM avait lui un 250 HO sur un 6.50.

Un chouette projet en tout cas  Souriant

On se croisera peut être sur l'eau car je navigue dans le coin et parfois sur un solent 6.50 (que j'apprécie beaucoup) justement.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2022 à 06:34:08 »

Salut  salut ,
Beau projet !
Si c'est le L4 200 auquel je pense ça devrait apporter du changement   Sourire
Il soufle le truc  , tres joli bruit
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2022 à 19:53:15 »

J'avais un 250 xs mais sur un 6.90.
JM avait lui un 250 HO sur un 6.50.

Un chouette projet en tout cas  Souriant

On se croisera peut être sur l'eau car je navigue dans le coin et parfois sur un solent 6.50 (que j'apprécie beaucoup) justement.




Avec grand plaisir ! Surtout que je vois régulièrement ton binôme de poignée à fond 🤣🤣
Tu crois qu’il va falloir quoi comme hélice ? J’espère que la ProMax 25 retaillée à -400 que j’ai déjà va pas être trop petite… Marco pense que ça va le faire mais j’ai peur qu’il faille plus gros…
Journalisée
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2022 à 19:57:27 »

Salut  salut ,
Beau projet !
Si c'est le L4 200 auquel je pense ça devrait apporter du changement   Sourire
Il soufle le truc  , tres joli bruit


Je pense que oui…
Je sais pas si on doit parler de projet… Merci pour la fleur en tout cas ! Si tout va dans le bon sens dans un mois c’est monté et dans un mois et 5 jours je me poserai d’autres questions 🤣🤣🤣 C’est pas un projet c’est un problème existentiel 👹👹👹
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2022 à 21:14:55 »

La promax tire un chouille long.
c'est quoi le rapport d'embase du verado ? 2.08 ?
le l4 bodybuildé doit bien prendre 6500 tr/mn ?

Ca peut tout à fait le faire pour tapper les 55.

Curieux de suivre tes essais , quand ça dépasse les 55 ça m'interesse  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2022 à 21:04:02 »

Apparemment il prend même un peu plus, 6700. On verra bien, mais va falloir attendre encore un peu avant de récupérer le jouet. Et de le monter !
Ptet mi novembre, inch allah…
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2022 à 08:19:30 »

Salut les gars

C'est bien le moteur de pascal qui va arriver sur le solent 6.5
Ratio en 2.08
Rupteur a plus de 6700 RPM

On verra bien , mais ca s'annonce prometteur  Souriant
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2022 à 18:58:42 »

Bon diou ! Souriant Souriant Souriant
je l'ai vu à l'oeuvre ce moteur sur le bkoffshore j'ai même beaucoup bataillé contre et c'était pas une mince affaire !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Octobre 2022 à 06:29:22 »

salut tout le monde , salut Bertrand

JM avait lui un 250 HO sur un 6.50.
JM me disait qu'il faisait 64knts avec le 250ho

si le 150 opti donne 48knts , et que le HO donne 64knts ... le L4 peut peut-être sérieusement approcher  60 ...   Sourire

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2022 à 13:05:29 »

Oui Marco avait pris 48 avec une ProMax en 26 soignée…
60 avec le L4, j’aimerais bien !

Pour les amateurs ou intéressés y’a un 6,5 à vendre sur LBC, à Lorient, vous connaissez le propriétaire ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/2243596119.htm
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2022 à 16:39:33 »

Maintenant que je sais que c’est le L4 de Pascal je rajoute 5 noeuds a mes prévisions  Souriant

Si l’annonce concerne le bateau qui pourrissait à Lomener la plus grande vigilance s’impose pour un potentiel acheteur
Nettoyé(décapé) avec une sellerie neuve ca pourrait lui ressembler.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2022 à 10:45:16 »

La promax tire un chouille long.
c'est quoi le rapport d'embase du verado ? 2.08 ?
le l4 bodybuildé doit bien prendre 6500 tr/mn ?

Ca peut tout à fait le faire pour tapper les 55.

Curieux de suivre tes essais , quand ça dépasse les 55 ça m'interesse  Souriant

Bertrand, la version full du L4 Rupte à 7200, les autres versions 6800 ....
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
SEBGV29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48

Chrome 119.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Novembre 2022 à 14:01:28 »

Joli projet Souriant Perso je prenais 55 nds avec mon Solent 650 et mon Yam 200 carbu et comme dit plus haut la carène peut encaisser plus (le dos c'est à voir  Pleurs) et les 62 que j'avais pris sur celui de Bertrand le confirment.
Pour les rangements c'est clair qu'un Rib n'est pas l'idéal mais à 4 avec les enfants on a fait de sacrées virés et ça passait sans trop de souci, même pour les bivouacs aux Glénan avec la 2 secondes, le réchaud etc...... Mais je devais avoir plus de place dans mes double jockeys arrière que dans ta banquette. Perso pas fan de tes jockeys, j'en ai vu quelques-uns avec ce modèle peu fréquent mais comme tu passeras forcément sur des suspendus la question ne se posera plus  Souriant
Journalisée

Seb

Revenger 715 Evinrude 150
Solent 650 Yam 200 carbu 2t
Ribeye 550 Yam 100 4t
Wind 520 Tohatsu 90 2t
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2022 à 22:55:44 »

Joli projet Souriant Perso je prenais 55 nds avec mon Solent 650 et mon Yam 200 carbu et comme dit plus haut la carène peut encaisser plus (le dos c'est à voir  Pleurs) et les 62 que j'avais pris sur celui de Bertrand le confirment.
Pour les rangements c'est clair qu'un Rib n'est pas l'idéal mais à 4 avec les enfants on a fait de sacrées virés et ça passait sans trop de souci, même pour les bivouacs aux Glénan avec la 2 secondes, le réchaud etc...... Mais je devais avoir plus de place dans mes double jockeys arrière que dans ta banquette. Perso pas fan de tes jockeys, j'en ai vu quelques-uns avec ce modèle peu fréquent mais comme tu passeras forcément sur des suspendus la question ne se posera plus  Souriant


Le schmilblick avance, le moteur est arrivé en Morbihan…
A suivre montage et essai. J’ai hâte forcément ! M’enfin pas de gros stress, y’a de l’air sur l’eau en ce moment.
J’aimerais trouver le kit Mercury/Garmin pour afficher les données moteur sur le GPS. Quelqu’un aurait ça sous le coude?
Sinon pour les sièges suspendus, j’y pense mais je crois que je modifierai les miens. A voir mais c’est ce qu’il risque d’arriver pendant l’hiver: réduire la hauteur du caisson sous le siège, une platine bien rigide avec un point de pivot et un amortisseur et gagner 7/8 cm de débattement… ça suffirait large, et j’aime bien cette config qui nous va bien à 3.
Journalisée
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Décembre 2022 à 22:15:21 »

55!

1er essai de l’ancien moteur de « Pascal «  donc, que je ne connais pas mais qui mérite bien un grand nombre de saluts… 240 peut être 😜😜😜
On se retrouve ce matin avec Marco, dans le chenal de St Philibert c’est presque tout plat, en dehors du chenal 0,5/07.
Démarrage : ça fait pas de bruit, un vrai plaisir. Quand le régime est un peu au dessus du ralenti et qu’on y revient, j’ai plusieurs fois cru que le moteur avait calé ! Mais non.
Premières longueurs, avec la ProMax 25 retaillée, ça cavite beaucoup, mais pas si longtemps que ça, et ensuite ça accélère vite. 50 noeuds en très peu de temps ! Des ratatouilles d’injection, et les AFMAR qui mettent leur Zodiac à l’eau nous font revenir au bord pour vérifier ça, et laisser les képis partir. Bon ils prennent leur temps, et n’oublient pas de nous rappeler que le chenal c’est pas 50 mais 5 noeuds…. Pfff j’ai pas vu le zéro m’sieur l’agent, ça doit être ça 🤣🤣🤣
Pour les ratés ça devait pas être grand chose, peut-être une purge, c’est passé ensuite.
Changement d’hélice pour une Bravo1 26 retaillée. On repart, doucement dans le chenal car les képis sont derrière nous. Fin du chenal, Marco mets la sauce, et le L4 envoie. Trop bon quand le compresseur se met à siffler et le moteur pousser encore et encore. Bon, le Solent subit vite le clapot a cette allure, on est à 50, et 0,7 de clapot ça aide pas. A mon tour…
En passant dans les creux, y’a moyen. Rooo punaise comme ça envoie! Le moteur est jouissif, c’est dans les tours qu’il en remet, et on a pas pu tirer tout le potentiel du pépère car le plan d’eau est pas assez propre du coup. Un bon 50 quand même, par contre il va y avoir un apprentissage de tout ça ! C’est un peu volage à cette allure… mais qu’est-ce que c’est bon🎉🎉🎉
Marco reprend les commandes et on se fait quelques runs dans le chenal, verdict 54,8 au gps. Mais sans trim, donc pas d’assiette réglée car la commande deconne, donc il faudra remédier à ça. Un comodo sous le volant…
Conclusion de l’essai 1, ça arrache ! L’objectif 55 est atteint direct sur un plan d’eau pas optimal et surtout sans trim. Le moteur a pas pris tout ses tours, runs trop courts, donc 60 voir plus , j’ai envie d’y croire !
En tout cas, la Bravo1 26 retaillée à l’air très bien pour mon bateau et ce monstrueux moteur. Ce qui est bien c’est que c’est en haut des tours qu’il est terrible, avant… c’est juste un moteur silencieux et facile. La plage de régîmes bien plus large que l’optimax sera à découvrir. Mais côté perf, c’est génial 🤩🤩🤩 Comme sur le moteur de ma voiture, un moteur compressé et optimisé, quand tu envoie, ça siffle, ça pousse et c’est ça qu’est bon !!🎉
Faut d’ailleurs refaire le capot, il à été très renforcé de l’intérieur, parfait pour prévoir un covering sympa.

À suivre !!!







Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Décembre 2022 à 06:39:58 »

Salut tout le monde ,

C'est cool ça avance ton montage
55kts au 1er essai
Du coup je maintiens mes chiffres d'avant montage ,

Avec un trim et indicateur de trim fonctionnels , un plan d'eau adapté , une hélice adaptée/choisie , tu vas peut etre approcher serieusement les 60knts   Sourire

ça commence à pédaler sur un petit 650
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 12 Décembre 2022 à 22:13:43 »

Merci d'avoir partager ce premier test avec nous  Souriant

Ca commence à causer niveau agrément là !

Maintenant on attend les 60  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Décembre 2022 à 19:36:11 »

Ouaip, 55/60 ça commence à sacrément causer.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Décembre 2022 à 21:07:36 »

Merci d'avoir partager ce premier test avec nous  Souriant

Ca commence à causer niveau agrément là !

Maintenant on attend les 60  Souriant

Hébin moi aussi je les attends les 60!! Et avec un plan d’eau plat, la bonne hélice et un trim opérationnel ça devrait être accessible.
Mais il va falloir attendre encore quelques semaines avant un prochain essai… C’est pas trop la période pour laisser traîner une main dans l’eau ! 🥶🥶🥶
Pour les 3 prochains mois on modifie et optimise encore :
-les infos moteur et trim sur le gps Garmin (la gateway machin ) qui me seront bien agréables car mes manos sont trop bas et je vois pas grand chose dès que l’allure est élevée, et apprendre un peu plus à se servir de cette usine à gaz
-une radio Bluetooth et des enceintes
-un peu de sellerie qui est à rafraîchir + un dossier rabatable sur la banquette
-la déco du capot moteur qui a vécu ( mais quel moteur punèèze🥸🥸🥸😵)
-des réglages sur la remorque + ajouter un petit coffre sur la flèche
En tout cas la belle saison 2023 promet… ça va être génial !!🤩🤩🤩


Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 14 Décembre 2022 à 19:00:54 »

A ces vitesses  ça nécessite un petit apprentissage et beaucoup plus de vigilance mais c’est un autre monde en terme de plaisir.
On va pas se mentir , le bateau à moteur c’est très vite chiant si ca n’avance pas …
 
D’ailleurs après y avoir goûté… ça fait un peu drôle de remonter sur une péniche qui s’essouffle complètement après 40 noeuds et qui de toute façon commence à raquetter avant …

Je le sens bien les 60 ou très proche avec ta centrale nucléaire derrière
 Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 14 Décembre 2022 à 21:14:28 »


Je confirme Bertrand qu'on se fait chier à 40N  Grimaçant

Nicolas, on se fait un petit run entre Solent cet été ?  Grimaçant
C'est déjà sport quand je vais chercher les derniers noeuds avec mon 750, alors en 650 ....  Tire la langue
Et en plus tu n'as pas de lift  Sourire
Journalisée
Casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Décembre 2022 à 23:01:36 »

Je confirme Bertrand qu'on se fait chier à 40N  Grimaçant

Nicolas, on se fait un petit run entre Solent cet été ?  Grimaçant
C'est déjà sport quand je vais chercher les derniers noeuds avec mon 750, alors en 650 ....  Tire la langue
Et en plus tu n'as pas de lift  Sourire


Avec plaisir !! Qu’est-ce que tu as comme bateau ? On s’est déjà croisés???

C’est vrai que c’est l’impression que ça m’a fait : vu la vitesse, faut pas oublier 1)de regarder devant 2)de laisser un bout de cerveau/conscience au fond du coffre🤣🤣🤣
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Décembre 2022 à 06:42:48 »


Tu vas pouvoir passer un peu de temps à le régler aussi,
Il n'est pas possible de tomber du 1er coup sur le meilleur réglage d'équilibre , la meilleure hélice la mieux adaptée ,

Quand ça commence à aller vite l'equilibre du bateau devient tres important ,

Il est possible qu'en modifiant un peu l'equilibre du bateau il devienne plus facile , s'il est plus facile tu iras plus vite .

C'est sans fin ...  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Décembre 2022 à 09:59:29 »

Joli bateau ce Solent ...! Je suis sur la Cote d'Azur et je n'en ai jamais vu dans mon coin !

Une question : le constructeur propose-t-il la coque nue et il te l'aménage selon ton gout en y installant console, sièges et coffres - c'est ce que je faisais avec les catas Tomcats que j'importais d'Afrique du Sud, ou sont-ils tous comme le tien à taille égale ?

Cette question parce que je suis surpris de voir un poste de pilotage à babord, alors que sur un monocarène il est habituellement à tribord ? Ce choix n'est pas pour faire joli, mais pour contre-balancer le couple de l'hélice qui fait naturellement giter la coque à babord si elle est en pas à droite, ce qui est le standard.
Le seul rib que j'ai vu avec le pilotage à gauche était à Capetown RSA, un superbe rib de course et il avait un 200 Mercury en pas à gauche.

Attendons donc tes essais sur l'eau, ce "détail" pourrait changer le comportement à grande vitesse ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.483 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Mars 2023 à 05:31:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit