SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 23:17:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ Route du Rhum 2022  (Lu 13334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CALA
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 14 Octobre 2022 à 12:19:05 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de 4 SR pour le départ de la Route du Rhum le dimanche 6 Novembre prochain.
L'objectif est d'amener des VIP / Sponsors / Accompagnateurs soit au départ, ou plutôt à la bouée du Cap Fréhel ... à discuter.
SR mini 7 mètres, 250CV, avec 6 à 10 places
Frais pris en charge (par MP)
Merci d'avance !
(perso je fais l'assistance technique de Redman / Antoine Carpentier en Class 40)
Christophe
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2022 à 14:13:12 »

Bonjour

je l'ai fait une fois en 2018  !!  pour "Soufle du Nord " ( Fondation Digestscience )  Classe 40   skipper Romain Rossi !!
Plus jamais je ne recommence ............

Trop de fou,  d'inconscients de vrais Abrutis ,qui sont capable de vous éperonner sans même sans rendre compte, j'ai encore en mémoire l''étrave d'un énorme semi  VIP de Charal avec une bande de tarés qui hurlaient a bord !!
et l'étrave  de ce bateau  fou,  pratiquement posé sur mon rollbard  !!
l'abruti aux commandes ne voyait rien devant lui, bateau debout dans les vagues !! ........ mais il fonçait  gaz a fond !! ........... pour faire bander sa bandes d'imbéciles alcoolisé de passagers soit disant  VIP ........  




Sur cette photo une petite idée de l'état de la mer !! pourtant plusieurs minutes après le passage de la "meute" .......





« Dernière édition: 15 Octobre 2022 à 13:40:28 par doumes » Journalisée
CALA
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2022 à 19:46:13 »

Ça peut arriver à tous les départs de compétitions … il faut être très vigilant. Ça fait des années que je fais cela ..
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2022 à 21:01:04 »

bonsoir

Moi je ne le referais pas, c'est une expérience, certe , mais je ne recommencerais pas  sa c'est certain !!

bonne chance pour ta recherche  ......


Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 733


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2022 à 22:39:35 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de 4 SR pour le départ de la Route du Rhum le dimanche 6 Novembre prochain.
L'objectif est d'amener des VIP / Sponsors / Accompagnateurs soit au départ, ou plutôt à la bouée du Cap Fréhel ... à discuter.
SR mini 7 mètres, 250CV, avec 6 à 10 places
Frais pris en charge (par MP)
Merci d'avance !
(perso je fais l'assistance technique de Redman / Antoine Carpentier en Class 40)
Christophe

Bonsoir Christophe,
Merci de faire une présentation stp comme il est de coutume ici.
Tu pourras faire cette présentation ici :
https://sr-boat.fr/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES-board-1-0.html
Journalisée

Xavier
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2022 à 09:23:52 »

Xavier, Cala  est déjà présent depuis longtemps sur srboat. C'est l’ex BNYS mais comme il a une mémoire de petit pois il refait un compte pour pouvoir s’identifier. Grimaçant Fâché
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 733


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2022 à 09:38:31 »

Xavier, Cala  est déjà présent depuis longtemps sur srboat. C'est l’ex BNYS mais comme il a une mémoire de petit pois il refait un compte pour pouvoir s’identifier. Grimaçant Fâché


 Grimaçant Grimaçant Ok désolé alors



Journalisée

Xavier
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2022 à 12:11:06 »

Je compte y aller avec deux personnes (de ma famille) , avez vous une cale de mise à l'eau à me conseiller,


« Dernière édition: 15 Octobre 2022 à 12:43:06 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2022 à 12:28:59 »

pour piloter un bateau avec des passagers il faut au moins la qualification Capitaine 200 , si mes souvenirs sont bons plusieurs propriétaires avaient été condamnés pour le tribunal maritime il y a 4 ans
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
sellik
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2022 à 12:37:56 »

Effectivement pour avoir fait le départ du Vendée globe, avec des passagers c'est capitaine 200 + contrat de skippage + assurance RC pro
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2022 à 12:45:38 »

Je compte y aller avec deux personnes (de ma famille) , avez vous une cale de mise à l'eau à me conseiller,



Attention à bien te renseigner sur les zones autorisées pour naviguer lors du départ de la Course ...


Au niveau Cale de mise à l' eau , il y en a une très jolie
( et à priori "tranquille" , mais bon , pour le départ de la route du Rhum ... je ne sais pas si ce sera aussi tranquille  Embarrassé ... )

C'est à CANCALE  à PORT PICAIN , juste à coté d'une auberge de jeunesse ...



 


 


 



pile poil dans l' axe de la cale , par beau temps, on aperçoit le Mont St Michel  Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2022 à 13:38:36 »


Bonjour,

pour piloter un bateau avec des passagers il faut au moins la qualification Capitaine 200 , si mes souvenirs sont bons plusieurs propriétaires avaient été condamnés pour le tribunal maritime il y a 4 ans

Avec des passagers PAYANTS, oui , mais si ils sont mes invités, ou les invités / famille,  de mon ami qui me demande de  prendre a mon bord sa famille/ses amis  qui veulent assisté a mon départ de compétiteur sur le Rhum ........
 



EDIT SKI WAKE : rajout du " [ " de début de citation
« Dernière édition: 15 Octobre 2022 à 15:40:57 par ski wake » Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2022 à 13:44:46 »

Michel

Sans vouloir te contredire ou te vexez , des cales ils y en a plein sur le secteur et bien plus prés que cela  !! 

 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2022 à 15:45:50 »

Michel

Sans vouloir te contredire ou te vexez , des cales ils y en a plein sur le secteur et bien plus prés que cela  !! 

 


Rassures-toi Dominique, je ne suis pas vexé  Tire la langue ...

J'imagine aisément qu'il y a d'autres cales ( par exemple au port des Bas Sablons que j' ai pratiqué  Clin d'oeil .... )

mais celle-là aura l' avantage d'être bien à l' écart (probable) de la foule ...  Cool
Non seulement son cadre est "magique"  Tire la langue , mais en plus, ... il y a ( en temps normal ) pas mal de place pour les remorques  Clin d'oeil.

Lors de grands événements ( et on peut dire que le départ de la route du Rhum en est un Clin d'oeil ... ) , plus tu t'en excentres,
et plus ce sera facile d'avoir de la place et d'y accéder aisément ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
CALA
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2022 à 21:02:58 »

Effectivement pour avoir fait le départ du Vendée globe, avec des passagers c'est capitaine 200 + contrat de skippage + assurance RC pro
Je confirme : oui si les passagers payent. Ce qui n’est pas le cas en ce qui me concerne 😉
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2022 à 09:35:03 »

merci pour l'info de la cale  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2022 à 18:33:59 »

Bonjour

je l'ai fait une fois en 2018  !!  pour "Soufle du Nord " ( Fondation Digestscience )  Classe 40   skipper Romain Rossi !!
Plus jamais je ne recommence ............

Trop de fou,  d'inconscients de vrais Abrutis ,qui sont capable de vous éperonner sans même sans rendre compte, j'ai encore en mémoire l''étrave d'un énorme semi  VIP de Charal avec une bande de tarés qui hurlaient a bord !!
et l'étrave  de ce bateau  fou,  pratiquement posé sur mon rollbard  !!
l'abruti aux commandes ne voyait rien devant lui, bateau debout dans les vagues !! ........ mais il fonçait  gaz a fond !! ........... pour faire bander sa bandes d'imbéciles alcoolisé de passagers soit disant  VIP ........  

il m etait arrivé la meme chose se jour la ...

pas un ch



Sur cette photo une petite idée de l'état de la mer !! pourtant plusieurs minutes après le passage de la "meute" .......

il m etait arrivé la meme chose se jour la

avec un sr passager qui est venu lecher mon roll bar ......

et la team charal qui coupait la route en pleine nav ( venant de ma gauche bien sur )




Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 124.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2022 à 18:37:53 »

Il m etait arrivé la même chose ce jour la

Avec un sr passager qui est venu lécher mon roll bar ......

Et la team charal qui coupait la route en pleine nav ( venant de ma gauche bien sûr )

desolé de la repetition

Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Octobre 2022 à 14:28:50 »

Il m etait arrivé la même chose ce jour la

Avec un sr passager qui est venu lécher mon roll bar ......

Et la team charal qui coupait la route en pleine nav ( venant de ma gauche bien sûr )

desolé de la repetition



Manu

Du vécu , rien d'autre que du vécu ......... il faut l'avoir vécu au moins une fois !  oui mais........ une seule fois pour moi !!
javais six personnes dans le semi ce jour la  dont les parents, épouse et frére du skipper......... je n'ose pas imaginé .......

 

Journalisée
sellik
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2022 à 20:51:41 »

Effectivement pour avoir fait le départ du Vendée globe, avec des passagers c'est capitaine 200 + contrat de skippage + assurance RC pro
Je confirme : oui si les passagers payent. Ce qui n’est pas le cas en ce qui me concerne 😉
On est ok mais qui paye ? le sr et le pilote ne prennent aucun argent ? ni defraiement ? en principe justement les coureurs paye un SR d'assistance avec les parents, sponsors, partenaires, amis, famille du coup contrat de skippage car assurance rc pro pour les passagers, le paiement etant en général le sponsor principal.
Pourquoi un plaisancier emmenerait bénévolement des passagers qu'il ne connait pas, avec des risques liés (accident, poursuites,...), des contraintes, des briefing pilotes,...
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2022 à 22:52:37 »

Sellik

Ce ne sont pas les coureurs qui paient , mais  les sponsors, en général dans les grandes " écuries "  il y a un  ou deux Semis rigides qui font partie intégrante de la Team !

Après pour les moins fortuné c'est du bénévola et/ou du relationnel !!  le simple fait de pouvoir navigué  dans la partie réservée est déjà un gros privilège 

Rien n'empêche une personne a bord de son bateau de suivre le départ seul ou accompagné !!  ou serait  le soucis ,il ni à pas de location, pas  de rémunération,  si le pilote reste dans les règles d'utilisation de son bateau  armement, nombre de personnes,  équipements de sécu collectif et / ou individuel .

Après il peu effectivement y a voir des contres parties, ou des cadeaux de la part du/des sponsors , restaurants, logement, équipement

Si quelqu'un fait le plein du bateau  le soir du départ et bien si sa lui fait plaisir je ne vais le vexé .........  Souriant Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Octobre 2022 à 07:28:54 »

En fait on intègre  la team ou l’organisation de manière bénévole, il n’y a pas de paiement à proprement dit mais un defraiement des sommes engagées ( logement, nourriture, essence). En échange on a un accès à toutes les zones, on rencontre les équipes, les skippers, les bateaux.....
Le plaisir de vivre l’événement de l’intérieur.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
sellik
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Octobre 2022 à 20:06:57 »

Merci pour vos réponses, je comprend le point de vue effectivement et la nuance entre le defraiement d'un bénévole qui engage son bateau et le paiement d'un professionnel qui propose une prestation.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2022 à 14:49:31 »

Xavier, Cala  est déjà présent depuis longtemps sur srboat. C'est l’ex BNYS mais comme il a une mémoire de petit pois il refait un compte pour pouvoir s’identifier. Grimaçant Fâché

 Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 28 Octobre 2022 à 15:03:53 »

pour piloter un bateau avec des passagers il faut au moins la qualification Capitaine 200 , si mes souvenirs sont bons plusieurs propriétaires avaient été condamnés pour le tribunal maritime il y a 4 ans

C'est bien cela du moment ou le transport est a titre onéreux sous quelques formes que ce soit. J'ai épluché le règlement car j'ai eu en 2020 l'intention de faire du charter avec un NUC mais trop compliqué pour suivre la formation.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2022 à 16:45:15 »

les zones :

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/uploads/atlantique/arretes/7fc85f67bd169129652ac61c0d8eb337.pdf

C'est moins pire que la dernière édition ou alors je me rends pas compte des distances

Fabrice
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Octobre 2022 à 16:55:45 »

Pour moi c'est la même chose que pour l'édition précédente
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Octobre 2022 à 16:58:57 »

,
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Octobre 2022 à 17:18:23 »

merci Marco, comme quoi la mémoire ....  Grimaçant

Fabrice
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2022 à 13:16:21 »

"souci" lors de l'arrivée victorieuse de Charles Caudrelier ..  Indéci  Lire  I C I  . . .

12 personnes à l' eau et ... 2 personnes en arret cardio respiratoire  Embarrassé

Les personnes ayant été récupérées par la Marine Nationale ...
On peut supposer qu'il y aura enquête ...  Pleurs

Bref le genre de situation qui peut dégénérer en terme de responsabilité civile et pénale ...  Indéci
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.151 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2022 à 06:16:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit