SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 08:31:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: présentation  (Lu 6001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 20 Juillet 2022 à 22:12:07 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter, je suis possesseur d'un Brig 610 150 cv pro xs 4t, je navigue essentiellement en baie de Morlaix dans le finistère, de temps en temps Brest et alentours, baie de Lannion, loctudy, perros guirec...et très mal sur internet
Journalisée

Olivier
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2022 à 22:54:51 »

Bonjour
Tu es au bon endroit. Bienvenue !!
N’hésite pas à mettre ton prénom dans ton attache de signature.
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2022 à 08:21:29 »

Bienvenue Olivier.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2022 à 12:14:09 »

Bienvenue parmi nous....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2022 à 12:26:30 »

Pas mieux que mes prédécesseurs ..  Clin d'oeil   mais ... PAS MOINS NON PLUS  !   Souriant

sois le bienvenu à bord du forum  !

On compte sur toi pour des images / vidéos et opinions sur ton ensemble  !  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2022 à 21:24:36 »

Merci pour votre accueil,
pour apporter ma pierre à l'édifice de ce forum voici plus en détail mon expérience avec ce brig navigator 610, j'en suis à ma 4ème saison sur ce bateau (mon 7eme et 4eme à moteur)
la qualité de la coque est très bonne, ce bateau est très rigide dans le clapot, le roll bar et les main-courantes sont de qualité moyenne et commencent à s'oxyder, coté boudins pvc j'ai connu mieux.
Il passe très bien dans le clapot à 30 kts, en dessous c'est moyen( comparé à mon ancien arimar 580, c'était le contraire)
j'ai essayé plusieurs hélices et hauteurs moteur, actuellement il est à +12cm +plaque martyr +mirage plus 23, il raquette gentiment à partir de 45 kts mais c'est gérable, j'ai essayé une rev4 qui m'a littéralement éjecté, la spitfire 21 est très bonne en tenue de mer mais fait un bruit d'helicoptère à 3500 trs par contre 40 kts max, j'ai essayé une spitfire 23 et me suis rendu compte qu'elle était identique à la 21 (en photo l'une à coté de l'autre c'est identique et en essai 100 trs de différence je n'ai donc plus confiance dans le pas indiqué des hélices, pour preuve , mon glissement est de 15% avec une enertia 22 et de 0 !!!! avec la mirage plus 23 qui plafonne à 5250 trs/mn, après c'est chine walk.
Mon impression est que la mirage est la bonne mais j'aimerais bien lui couper le fut pour assoir un peu le cul du bateau
Il y a à ce que je lis sur cette page des gens assez compétents qui pourront peut-être m'éclairer un peu.
Bonne mer à vous tous
Journalisée

Olivier
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2022 à 11:45:25 »

je ne parviens pas à mettre une video dans ma présentation, j'essaie avec ce lien https://linksharing.samsungcloud.com/iqwToHF5WFNW.

bonne journée à tous
Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2022 à 13:36:30 »

je ne parviens pas à mettre une video dans ma présentation, j'essaie avec ce lien https://linksharing.samsungcloud.com/iqwToHF5WFNW.

bonne journée à tous

Je ne suis pas du tout un pro de ces manips, mais selon moi, il vaudrait mieux mettre la vidéo sur YOUTUBE .

Une fois sur YT , il y a ici une "vignette/bouton" YOUTUBE .

il suffit de cliquer dessus , de recopier le lien de ta video YT , valider, ... et c'est tout ...

Si tu as du mal , indiques nous simplement le lien Youtube et je ferai la manip  Tire la langue

( pour une fois qu'il y a un truc que je sais faire, ... je me la pète   Grimaçant Souriant ... ) 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2022 à 14:16:19 »

Merci pour l'info ski wake, Ma Doué ! moi je veux justement couper le tube Sourire voici le lien: https://youtu.be/vNGKyk_h9Ic


( j'ai copié ton lien - puis cliqué sur le bouton YOUTUBE - puis collé le lien - puis "ENTREE" - et c'est tout  ! )






EDIT  SKI WAKE  insertion de la vignette YouTube  Tire la langue
« Dernière édition: 22 Juillet 2022 à 14:45:47 par ski wake » Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2022 à 14:47:54 »

Merci pour l'info ski wake, ...


Psssiiiit  Olivier ...  Clin d'oeil ...,

l' usage sur SR Boat ( et VCF ) veut qu'on s'appelle par nos prénoms qui sont normalement visibles dans nos signatures ou avatars !  Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2022 à 16:16:07 »

Ok Michel, j'avais cherché pourtant et un peu plus il me sautait à la figure, mon moteur fait 110kw mais mon QI surement moins Souriant
Journalisée

Olivier
Freeman
Invité
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2022 à 23:43:47 »

Welcome on board.
Je navigue essentiellement entre Lanildut et Ouessant la plupart de l'année et dans la rade de Brest l'hiver (janvier à mars) en général.
Qui sait, un jour on pourrait se croiser...

Des BRIG gris, il y en a quelques uns qui trainent dans le coin donc pas facile à distinguer. Des Ribcraft 680 à coque jaune, il n'y en a qu'un. Des Ribcraft à coque jaune dans le nord Finistère, j'en connais 3 (2 5.85m sur le secteur de Portsall et 1 5.30m sur Roscoff)
« Dernière édition: 22 Juillet 2022 à 23:50:12 par Freeman » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2022 à 00:59:20 »

pour apporter ma pierre à l'édifice de ce forum voici plus en détail mon expérience avec ce brig navigator 610....
C'est dommage de mettre ce retour d'expérience dans ta présentation. Il va bientôt se "perdre" dans les méandres du forum.

Je lui trouverais plus sa place dans un post dédié dans la section concernant les bateaux "Brig" : https://sr-boat.fr/BRIG-board-56-0.html
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2022 à 06:56:11 »

Merci Freeman,
Je vais de temps en temps à l'eau au moulin blanc pour naviguer dans le secteur que j'adore, je vais surtout faire un tour vers Pen-Hir, en général on est à 3 bateaux 1 flyer 650, 1 cap camarat 7.5 et moi au plaisir de se croiser un jour.
Merci Christophe pour l'info je vais tacher de faire un post Brig comme tu me l'indiques.
Bon week-end à vous
Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Juillet 2022 à 13:37:21 »


C'est dommage de mettre ce retour d'expérience dans ta présentation. Il va bientôt se "perdre" dans les méandres du forum.

Je lui trouverais plus sa place dans un post dédié dans la section concernant les bateaux "Brig" : https://sr-boat.fr/BRIG-board-56-0.html



....
Merci Christophe pour l'info je vais tacher de faire un post Brig comme tu me l'indiques.
...


C'est  fait   Tire la langue ....cliquer  ... I C I  ...

Bon  W-E  à Tous  !  Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
otanguy1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Juillet 2022 à 20:32:28 »

merci Michel,
tu es une mère(mer)pour moi dommage je suis plutôt branché boudin.
Beau Dimanche à vous tous
Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Juillet 2022 à 22:51:01 »

merci Michel,
tu es une mère(mer)pour moi ...


Bah ! ...  la culture ( informatique ) c'est comme la crème de marron ...

MOINS ON EN A ...  Fâché  et .... PLUS ON L'ETALE  Souriant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.106 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2023 à 05:35:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit