SR-BOAT.COM
17 Avril 2024 à 01:08:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couple en marche arrière  (Lu 7538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 15 Juin 2022 à 22:57:24 »

Je l'ai déjà fait remonter un peu le bateau sur la remorque braquer le moteur dans le sens inverse du courant et la il reste en position.
Par contre je l'ai fait quand quelqu'un peut aller accrocher le cable du treuil, je suis pas fan de laisser en prise et daller attacher moi même...

Sinon pour mettre à l'eau tt seul, tu descends le bateu et tu bloques la descente avec un bout sur l'anneau d'étrave, une fois bloqué tu décroches le treuil puis tu attaches ton bout au davier, tu montes dans le bateau et ya plis qu'à lacher le bout le bateau descend tt seul !!! (Tu as aussi les systèmes avec anneau de largage à distance)
Attention mettre un bout qui fait moins que la longueur du bateau ca evitera qu'il traine dans l'eau de le prendre dans l'hélice...
Quoi qu'il arrive je descend tjs le bateau au bout jamais avec le treuil.
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Juin 2022 à 11:59:47 »

Régler une remorque en déplaçant l'essieu, c'est presque enfantin ...!!!

Bateau enlevé c'est mieux, desserrer les vis-étriers en U qui fixent l'essieu sous le châssis, et avec 2 crics solides et stables soulever soulever le châssis-porte bateau de façon à dégager un espace entre ces 2 éléments, espace (1/2 cm)qui sera utile pour y introduire du gras.

Ensuite il faut avoir au moins 1 grosse sangle - 2 c'est mieux - assez longue pour pouvoir tirer sur l'essieu vers l'avant en prenant appui sur une traverse du chassis - dans ton cas !

Enfin tu tires et tu contrôles l'équilibre et poids sur l'attelage jusqu'à ce que ça soit ok ...
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #32 le: 21 Juin 2022 à 14:23:56 »

très bonne méthode effectivement !
merci du tuyau
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.124 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 03:34:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit