SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 11:41:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture?  (Lu 16718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FLASH
Invité
« Répondre #30 le: 09 Mars 2022 à 12:20:50 »

c'est bien mon sentiment aussi sur la voiture, c'est pas la voiture idéale mais elle fera le job pour tracter le bateau 2/3 fois par ans aux glénans et au quotidien pour les mises à l'eau (300 m de la maison).
Un raptor me plairait bien mais j'ai que deux reins !!
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Mars 2022 à 14:34:07 »

bonjour

c'est bien mon sentiment aussi sur la voiture, c'est pas la voiture idéale mais elle fera le job pour tracter le bateau 2/3 fois par ans aux glénans et au quotidien pour les mises à l'eau (300 m de la maison).
Un raptor me plairait bien mais j'ai que deux reins !!

un "raptor" , pourquoi faire, le summum de la frime, pour guignol en mal de reconnaissance !! tout sa pour aller chercher le pain  et prendre les gosses  devant l'école,  juste pour pouvoir monter sur le trottoir sans craindre pour les jantes  et encore pas sur qu'elle  tiennent

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #32 le: 09 Mars 2022 à 14:49:34 »

Tu as raison, un Hummer me parait plus raisonnable !!
Quoique un Ram...mais uniquement en version TRX,  cela doit tracter pour aller dans les alpes. Je devrais pouvoir tracter bateau + mégane derrière !! Et sans laisser un embrayage sur la route, c'est pas une Renault quand meme ....
https://www.turbo.fr/emission-turbo/ram-trx-le-pick-le-plus-dingue-au-monde-essai-turbo-du-02/05/2021-178149
 
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Mars 2022 à 18:19:57 »

Bonsoir

Tu as raison, un Hummer me parait plus raisonnable !!
Quoique un Ram...mais uniquement en version TRX,  cela doit tracter pour aller dans les alpes. Je devrais pouvoir tracter bateau + mégane derrière !! Et sans laisser un embrayage sur la route, c'est pas une Renault quand meme ....
https://www.turbo.fr/emission-turbo/ram-trx-le-pick-le-plus-dingue-au-monde-essai-turbo-du-02/05/2021-178149
 

Tu sais ce genre de "voiture"  bien peu de ceux qui en ont  l'utilisent pleinement et très peu l'utilisent pour  leurs  vrais capacités,  une sorte de mode ....... le  4X4 urbain , ou le camion benne BCBG .....

C'est  pour moi un peu comme certains  citadins qui sortent la Harley le Week-end,  blousons de jean et cuir avec des écussons partout, une chaine énorme qui pend la ceinture, pas rasé, les bottes mexicaines a bout carré,  et le petit gilet en cuir sous le blouson  pour ressembler ou faire comme  les vrai bikers Américains !

Mais sa sort  pas quand il pleut, sa sort pas quand il fait froid.

Et le lundi  sa porte le costume cravate, et chaussures vernis pour aller  bosser au bureau ...... Triste Triste Triste Triste

j'en connais plusieurs comme cela .........tant en moto que en 4x4 "Pick up"  mais je craint que beaucoup "d'engins" de ce genre reste  bientôt au parking par les temps qui court .......
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 10 Mars 2022 à 12:56:52 »

"Ç'a reste que du renault "
Ça me fait toujours marrer ce genre de propos ...
J'ai eu et j ai encore du renault (pas mal et plusieurs centaines de milliers de km )et je n ai jamais eu de problèmes particuliers.
Mercedes volvo suzuki ont utilisés ou utilisent encore des moteurs Renault.
C est sur que quand tu paies 50 % plus cher voir plus pour une BMW une Mercedes une audi ... tu ne te vantes pas des problèmes récurrents que tu rencontres.
Je sais de quoi je parle.
Pour ce qui est de l électrique, le fait qu ils n' émmettent pas de gaz de combustion fait que leur capacité de remorquage augmentent par rapport aux hybride (respect des seuils de rejets) .
J ai un skoda enyaq (180 ch 320Nm de couplé des le 1er tour moteur) il est autorisé à traîner 1600 Kg.
Je n ai pas testé mais c est sûrement faisable sans problèmes .
Je ne parle pas de l autonomie bien sûr c est surement une autre histoire.
Pensez aux capacités de traction des trains
Journalisée

Philippe
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 10 Mars 2022 à 14:00:45 »

Bonjour,

"Ç'a reste que du renault "
Ça me fait toujours marrer ce genre de propos ...
J'ai eu et j ai encore du renault (pas mal et plusieurs centaines de milliers de km )et je n ai jamais eu de problèmes particuliers.
Mercedes volvo suzuki ont utilisés ou utilisent encore des moteurs Renault.
C est sur que quand tu paies 50 % plus cher voir plus pour une BMW une Mercedes une audi ... tu ne te vantes pas des problèmes récurrents que tu rencontres.
Je sais de quoi je parle.
Pour ce qui est de l électrique, le fait qu ils n' émmettent pas de gaz de combustion fait que leur capacité de remorquage augmentent par rapport aux hybride (respect des seuils de rejets) .
J ai un skoda enyaq (180 ch 320Nm de couplé des le 1er tour moteur) il est autorisé à traîner 1600 Kg.
Je n ai pas testé mais c est sûrement faisable sans problèmes .
Je ne parle pas de l autonomie bien sûr c est surement une autre histoire.
Pensez aux capacités de traction des trains

Désolé mais j'ai du la a comprendre ton point de vu et ton idée :

"Pour ce qui est de l électrique, le fait qu ils n' émmettent pas de gaz de combustion fait que leur capacité de remorquage augmentent par rapport aux hybride (respect des seuils de rejets) "

comment et pourquoi donc  une encore très grande majorité de véhicule électrique ne peuvent  recevoir d’attelage , ou quand cela est possible  la charge tractable est dérisoire voir  déconseillé dans le manuel  propriétaire, quand ce n'est discrètement glisser dans l'oreille par le concess ?

Et comme tu le précise  ne parlons surtout pas de l'autonomie........  Souriant Souriant Souriant Souriant 
 
Ta comparaison avec le train est a mon avis  pas bonne car le train lui reçoit en permanence  son " Courant"  de part les caténaires et le réseau et il consomme  suivant sa charge  et la géographie du terrain ! il aurait bien du mal a tracter  ne serait ce que  1 dixème de sa charge  voir de son propre poids a vide  si il utilisait uniquement des batteries !

Quand  à renault, j'ai été un  consommateur renault , j'ai eu  quatre Renault 25, deux Lagune 2 un Koleos,  (et quelques autres marques et modéles )  et j'ai malheureusement a mes dépends constater la détérioration  non seulement de la qualité du produit  mais aussi du service !

Ce ne sont plus des mécanos mais des remplaçants de pièces, ils ne cherche plus une panne il ne répare plus !!  ils changent pour du neuf !!  pour exemple sur mon Koléos la dernière de la série )  en cinq ans et 143 000 km :

Une assise chauffeur qui partait en lambeaux
Une petite fuite en sortie de cardan !   ils change la boite !
Un compresseur de clim HS
Un radiateur
Un alternateur HS
Une vanne EGR ( pas de dépose  pas de nettoyage )  ont change pour du neuf !!

Et cerise sur le gâteau  à 141 500 km  Turbo explosé !!   diagnostique concessionnaire renault il faut changé le moteur !! ............. environ 12.000 € pour un véhicule qui n'en valait  guère plus que  la moitié  et encore pas dans le réseau Renault !

Il a fallu que je l'es  menace d'huissier et de poursuites pour qu'ils ce décide a faire un vrai diagnostique ,et enfin admettre que seul le turbo pouvait être remplacer !!

Il  aura aussi fallu que lors de la remise de ma voiture et sous cette seul condition,  je leurs signe une décharge concernant l'intervention de remplacement du turbo

Ayant sur ce point eu un doute j'ai demander a un ami garagiste et Agent Renault dans le sud, qui  lui a fait une simulation de reprise , et a constater que mon Koléos étais sur une sorte de liste rouge  interne des reprises concession ?  cela suite a l'intervention de remplacement du  turbo ! et certainement la décharge demander avant  et sous condition de restitution de la voiture

J'ai vendu  le véhicule a une société  connue sur les médias qui fait des estimations reprises, ( au double de ce que s'accorderais un agent renault pour un modèle identique en finition et kms équivalents  !! source mon ami déjà interrogé  )

Je suis  donc aller ailleurs  acheter une vrai voiture fiable !
Je roule avec depuis trois ans  ( 74236 km ) et  hormis les entretiens c'est un régal de fiabilité de robustesse et de confort,  et ce n'est bien sur pas un moteur renault !!  mais tu t'en doutera ce n'est pas une renault .............................

 
« Dernière édition: 10 Mars 2022 à 14:51:16 par doumes » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #36 le: 10 Mars 2022 à 14:30:52 »

Mon agent Renault (oui j'ai eu 8 Renault, 2 Peugeot et 7 VW) et je suis encore en vie  Clin d'oeil ) m'a indiqué que des modèle électriques sur lesquels on pourra monter un attelage seront bientot dispo chez eux. Par contre, il ne me dit pas encore quel sera le poids tractable  Souriant
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Mars 2022 à 14:53:19 »

bonjour

Mon agent Renault (oui j'ai eu 8 Renault, 2 Peugeot et 7 VW) et je suis encore en vie  Clin d'oeil ) m'a indiqué que des modèle électriques sur lesquels on pourra monter un attelage seront bientot dispo chez eux. Par contre, il ne me dit pas encore quel sera le poids tractable  Souriant

il te quelque argent sur ton compte en banque  a rouler  avec un marque de voiture aussi couteuse en entretien et réparations
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Mars 2022 à 21:37:36 »

Je me suis mal exprimé je vais essayer de mettre de l ordre dans mon propos.
Pour ne pas pénaliser leurs modèles au niveau rejets (norme WLTP), les constructeurs utilisent tous les moyens possibles.
Et limiter la masse tractable en est un. C est pourquoi on a vu des modèles dont la masse tractable à été réduite d une année sur l autre. L électrique n émet rien donc cette donnée "rejets" n est pas prise en compte.

Un moteur électrique dispose de son couple maxi dès qu il se mets en rotation c est là la grosse différence avec un thermique. Et son rendement est au moins trois fois plus important .
Compte tenu des puissances et couples des moteurs électriques je ne pense pas que ce soit un problème de tracter une remorque de 1500 / 2000kg.
Bien sur l autonomie sera sévèrement impactée il y aura surconsommation tout comme avec un moteur thermique.

Pour ce qui est de mon exemple du train, c est pour dire que ce n est pas parce qu'un moteur est électrique qu il ne peut pas tracter quelque chose de lourd. Ce qui compte ces la force qu il va développer.
Que l électricité arrive par des câbles ou qu'elle soit stockée dans des batterie d accumulateur n est pas le problème ; P=U.I et ça ce n est pas prêt de changer .
Tu crois que parceque l électricité est stockée dans une batterie, la conso ne peut pas s adaptée à la charge à déplacée ?

Bien sur que le poids des batteries n est pas négligeable tout comme les tonnes de charbon attelée aux locomotives a vapeur d antan.

Pour ce qui est des concessionnaires auto et de leur mécano, aujourd'hui 90 % ne savent pas ce que c'est qu un véhicule électrique. Il n y a qu à écouter les conneries qu ils debitent  au clients pour s en rendre compte.
Ils ne connaissent pas leur produits techniquement . Ça ont le sais tous c est comme dans le nautisme.
Si tu veux savoir ce que vaut quelque chose, ce n est pas à celui qui le vends qu il faut demander, c est à celui qui l utilise.

Mes condoléances pour ton koleos
Mais si ce n est que sur une voiture Renault que tu as eu des problèmes c est peut être un peut juste pour la statistique.
Ça me rappelle les propos d un aigri sur son mercury des années 70
Journalisée

Philippe
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 10 Mars 2022 à 21:49:12 »

De plus, Le Koléos est un cas particulier chez Renaut et l'explication est peut-être là:
Au Grec= koleos, correspond le latin coleus, d'où le français couille.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 10 Mars 2022 à 23:28:15 »

Bonsoir ,

De plus, Le Koléos est un cas particulier chez Renaut et l'explication est peut-être là:
Au Grec= koleos, correspond le latin coleus, d'où le français couille.

Encore une belle  idiotie colporter par certains imbéciles qui  non même pas pris la peine   (comme très souvent de vérifier ce qu'il  raconte  )  je croit savoir que tu en connait bien un et pas des moindres dans le genre ......

a lire : https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BA%CE%BF%CE%BB%CE%B5%CF%8C%CF%82https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BA%CE%BF%CE%BB%CE%B5%CF%8C%CF%82

https://www.planet.fr/diaporamas-auto-que-se-cache-t-il-derriere-le-nom-de-ces-automobiles.371970.5434.html?page=10

Et il y a  des tas de sites ou c'est expliquer et décomposer ......

Bon cela  ne  ma jamais affecter,  j'ai même  assez souvent plaisanté sur  cette  fausse interprétation je me plaisait a démonter l'effet attendu par mon interlocuteur !  et maintenant  en plus je m'en fout totalement ...................

depuis sa vente   je suis en ...... qui signifie en latin " je roule "  ce qui est parfaitement adapté a ce véhicule !  Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 10 Mars 2022 à 23:50:40 par doumes » Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 11 Mars 2022 à 08:58:35 »

Pourquoi cette agressivité ?
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 11 Mars 2022 à 10:28:58 »

 Bonjour

Pourquoi cette agressivité ?

Agressivité  Souriant Souriant  je pense que tu  le sais très bien,  relis bien la seconde partie de ta signature !!  (tant pour toi la première partie, que pour moi la seconde  et c'est encore  plus vrais  pour les mauvais coups  )  Lèvres scellées Lèvres scellées

Ce n'est pas de l’agressivité nous ne somme pas ici sur P machin.com !! Simplement un constat décevant devant un tel niveau d'imbécilité .

Mais aussi une grande lassitude devant tant de bêtise qui fait que cette histoire idiote et mal traduite de  C....  est été utiliser par un "certain pleutre "  incurable  persuadé d'un soit disant anonymat sur le net  pour tenter de blesser ou  pire de nuire comme  il a pu essayer vainement maintes fois de  le faire !!

Si tu veux de plus amples infos en mp !        
« Dernière édition: 11 Mars 2022 à 15:04:54 par doumes » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.173 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Décembre 2022 à 05:29:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit