SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 06:19:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salon de PARIS  (Lu 3734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 11 Décembre 2021 à 19:23:23 »

Bonjour a tous
cette année je suis puni pas de déplacement au salon Nautique de Paris , alors je veux bien quelques ressentis de ceux qui ont eu la chance d'y faire une visite .
merci d'avance
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2021 à 22:13:19 »

...
cette année je suis puni pas de déplacement au salon Nautique de Paris


Ben ...  Clin d'oeil Euh ...   Pleurs     pour  tout dire , je n' ai pas l' impression  que ce soit une grosse punition ...

"Dans le temps" , ... les SR  se trouvaient  dans le hall 1  et aussi dans un ou 2 grands halls ...


Cette année, tout est regroupé dans le hall 1 ...

Aussi bien les quelques voiliers...
que les bateaux à moteur
que les loueurs
que certaines régions
que les organisateurs de courses
que les "services" ( financements / assurances / locations entre particuliers , etc  ... )
et un grand stand pour admirer des volvo électriques et hybrides...

Voilà voila  ...  Indéci

 

...
 alors je veux bien quelques ressentis de ceux qui ont eu la chance d'y faire une visite .




La chance ...  Pleurs  la chance  Bisou   disons  plutôt    ... l'  OCCASION  voire , ... l'OPPORTUNITé ... rien de plus !  Lèvres scellées

On pouvait y voir quelques ZAR et JOKER




SEA WATER





des photos prises par d'autres et postées sur VCF


PRO MARINE



 


 





Encore des ZAR



 









il me semble avoir aperçu un stand Zodiac ..

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2021 à 06:58:40 »

Merci ,oui le peu de reportage sur FR3 Bretagne ressemblais a ça .
bonne journée
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2021 à 12:29:31 »

...On pouvait y voir quelques ZAR et JOKER...
J'avais déjà eu le plaisir d'offrir mes places à un membre de VCF, mais le plaisir est maintenant doublé, car ce n'est pas ce genre de "machins" que je serais allé voir.  Tire la langue
Après, les goûts et les couleurs, hein ! ... Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2021 à 14:09:59 »

Bonjour,
...On pouvait y voir quelques ZAR et JOKER...
J'avais déjà eu le plaisir d'offrir mes places à un membre de VCF, mais le plaisir est maintenant doublé, car ce n'est pas ce genre de "machins" que je serais allé voir.  Tire la langue
Après, les goûts et les couleurs, hein ! ... Grimaçant

Serions nous au moins Deux .......... j'allais au salon de Paris tout les ans et puis  je me suis rendu compte que le rêve ne pouvait  plus existé pour moi !  quand un  " vendeur" en costume étriqué et  chaussures brillante et pointues , ma demander si j'étais un acquéreur potentiel , et que honnêtement je lui ai répondu , non je n'en ai pas les moyens  .....................

Depuis le salon ou je me sens à ma place et que je ne loupe pas  depuis des décennies est celui de la Rochelle  "le Grand Pavois" la au moins on rencontre de vrais  plaisanciers , et même si pour trois ou quatre marques ils se la joue salon de Paris , je passe la tête haute   et vais voir ailleurs et pourquoi pas essayé juste pour le  plaisir  de vrais bateaux avec de vrais  pro du nautisme .........et pas des vendeurs de "casseroles" ou de  "robots de cuisine" reconvertis en skippers  pour le court instant du  "soit disant nautique de Paris"  !  


« Dernière édition: 13 Décembre 2021 à 09:09:56 par doumes » Journalisée
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2021 à 18:17:18 »

Salut
tu me sembles colère Dominique et je te comprend! Ta description des vendeurs est parfaitement illustrée et me rappelle pas mal de leurs homologues chargés de vendre des voitures  Triste
Bonne soirée
Yves
Journalisée

Yves
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2021 à 09:25:19 »

Bonjour Yves

Salut
tu me sembles colère Dominique et je te comprend! Ta description des vendeurs est parfaitement illustrée et me rappelle pas mal de leurs homologues chargés de vendre des voitures  Triste
Bonne soirée
Yves

Colère non,  cela m'est passer depuis longtemps puisque je n'y vais plus ! la dernière fois c'était il y a dix ans .....

La lecture des quelques comptes rendu de visiteurs qui sont aller voir cette année cet hersât de salon puisque réduit a sa plus simple expression (  1/2 halles au lieu de 6 )  ne  me donne pas non plus envie de revoir ma position, puisque maintenant au delà de l'entrée il faut presque payer pour pouvoir regarder, et tu n’accède a rien sans rendez vous .....

De plus au vue des quelques photos qui trainent par ci par la, de la catégorie de bateau pouvant suscité  mon intérêt ,  les semi  rigides, quand je voit des bateaux de 8 / 9 / 10 mètres avec 3 / 4 / 6 moteurs

Je me dit que de toute  façon je ne révérais pas du tout a leurs approche, donc je m'économise le cout et la fatigue d'un voyage d'une journée a Paris et je m'évite par la même occasion le regard dédaigneux de ces "petits vendeurs" au pantalon  moulant et veste trop petite pour leur égo  ..........  
« Dernière édition: 13 Décembre 2021 à 09:34:08 par doumes » Journalisée
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2021 à 11:02:36 »

 Sourire
Journalisée

Yves
Denis95
Invité
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2021 à 15:10:52 »

Visité ce samedi le Nautic.
Ben comme tous ici, un peu déçu (mais je m'y attendais) par le peu de choses à voir.
Grosse déception, en particulier pour le tourisme nautique (voyez le post RAID EN MER) , ou mes interlocuteurs (trices) sont restés bien vagues sur mes questions. Va donc falloir que je me dem... moi-même.
Les SR du salon ? Comment dire ? Je n'ai jamais trouvé dans un salon un bateau qui me fait vibrer. En plus j'en ai un de 90 heures qui me convient tres bien. Donc je suis passé vite fait.
Les équipements étaient une de mes recherches. Las, pas grand chose à y voir. 4 pauvres hélices exposées sur le stand Yamaha et les moteurs habituels, un jetski (je dois remplacer le mien bientot) à presque 25000€ ( Triste). Chez Garmin j'ai eu une discussion intéressante (avec un vendeur compétent sans costard étriqué ni chaussures brillantes et pointues  Sourire) qui m'a très bien conseillé expérience du terrain à l'appui et visiblement, sans mépris vu le faible coût de ce que je recherchais.
Alors le bilan ? Je retiendrai 2 salons a l'avenir : le Boot 2023 à Düsseldorf et le Grand Pavois de la Rochelle en sept 2022. Ah peut etre le ribex aussi mais pour ça, c'est une autre projet. Sourire
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2021 à 20:03:50 »

Ribex ? Il me semble  que cela fait des années que c est fini !
A moins qu ils remettent ça
Pour exposer quoi ?
Sur les sites anglais il n'y a quasiment plus rien d autre que ce qui ce vends  chez nous.
C est fini l époque héroïque,  vive les productions des antipodes ! Et je reste poli
Journalisée

Philippe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2021 à 22:30:00 »

Philippe  il reste encore quelques  marques.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2021 à 19:10:55 »

Si peu ...
Il y a encore des tous petits constructeurs, mais ils ne font pas les salons.
Fin des années 90 début 2000 au boat show de southampton c était la caverne d Ali baba.
Aujourd'hui c est toujours Ali baba mais le chinois celui la .
Il y avait des choses incroyables, le meilleur comme le pire.
Le pire je crois que c était le semi rigide en kit
Coque en contre plaqué, assemblée par fil de cuivre avant strat
Boudins en bâche à camion cousue (comme les jeux gonflables pour enfants) je ne sais pas comment était faite l étanchéité. Dommage qu à l époque les appareils photos numériques n étaient pas courants,  mon appareil jetable était au bout du rouleau en fin de salon  Grimaçant.
Journalisée

Philippe
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.142 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2023 à 07:08:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit