SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:16:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camera de recul - retour d'expérience ?  (Lu 7545 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Freeman
Invité
« le: 22 Novembre 2021 à 22:08:41 »

Salut à tous,

Après une brève recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de sujet récent probant sur le choix d'une caméra de recul pas trop chère et efficace.

Parmi ceux qui en ont une, êtes-vous satisfait ou pas ?

Je souhaiterais installer une caméra à 100€ max sur un fourgon avec vision nocturne.
Bien sûr si vous avez un modèle à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2021 à 00:14:08 »

Salut à tous,

Après une brève recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de sujet récent probant sur le choix d'une caméra de recul pas trop chère et efficace.

Parmi ceux qui en ont une, êtes-vous satisfait ou pas ?

Je souhaiterais installer une caméra à 100€ max sur un fourgon avec vision nocturne.
Bien sûr si vous avez un modèle à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci

Pas chère et efficace sont-ils compatibles ?

C'est quoi comme fourgon?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2021 à 16:16:37 »

Bonjour,

quote author=Freeman link=topic=3163.msg59437#msg59437 date=1637615321]
Salut à tous,

Après une brève recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de sujet récent probant sur le choix d'une caméra de recul pas trop chère et efficace.

Parmi ceux qui en ont une, êtes-vous satisfait ou pas ?

Je souhaiterais installer une caméra à 100€ max sur un fourgon avec vision nocturne.
Bien sûr si vous avez un modèle à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci
[/quote]

j'ai eu moi aussi cette idée, celle de mon SUV fonctionne parfaitement, parfaite pour attelé  la remorque au millimètre.
Mais une fois attelé je n'ai plus de vision sur l’arrière de la remorque sept mètres plus loin et bientôt encore plus !!

J'ai donc parcouru le net pour une caméra wifi ou bluetooth pouvant ou non être reprise par mon gps voiture ,sinon sur mon tél
Jusque aujourd’hui j'en ai acheter deux a des prix moyen voir  plus .................. ( moins de cent euro tout de même )

je suis assez déçu, sa marche quand sa veux, elles ont à un temps de réponse plus que lent, l'image  ne s'affiche pas d'une manière instantanée comme sur celle de mon suv  ou  c'est en temps réel !

j'ai fait le test avec un obstacle volontairement placé dans le champ de recul , heureusement qu'une personne surveillais car  l'image arrivais plus de trente secondes après avoir  fraulé voir touché légèrement,  cela même en manœuvrant plus que doucement   donc rien de probant  et même  assez décevant voir dangereux !  pour le matériel ou pour une personne ........

J'ai abandonné l'idée !  et nous allons continuez avec les personnes m'accompagnant  a  reculé "au coup de gueule " sa, sa marche par tout les temps et en tout lieux ...... Souriant  Souriant  Souriant
« Dernière édition: 23 Novembre 2021 à 23:15:44 par doumes » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2021 à 16:35:31 »

le bluetooth est a systeme a portee tres limitée et très dependant de l'environnement et ... de la qualité des appareil bluetooth. C'est comme tout, a "pas cher" ca marche souvent mal (entre 4 et 20 m au mieux) et ... pas longtemps.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2021 à 22:01:09 »

Pas chère et efficace sont-ils compatibles ?
C'est quoi comme fourgon?
Si tu veux je reformule : Est-ce que pour 100€ max on peut trouver quelque chose qui tient la route ?

Le fourgon est un van aménagé Ducato.

Je pense privilégier un système filaire plutôt que sans fil pour une question de fiabilité/réactivité.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2021 à 22:44:20 »

j'ai eu une caméra Wifi de chez Norauto jusqu'à cet été sur un Renault master (presque 4 ans) et j'en étais satisfait, mais elle ne me servait qu'à atteler et à vérifié que la remorque était toujours derrière  Souriant.
le champs de vision était moyen et l'écran un peu petit.
Aujourd'hui sur mon nouveau fourgon (man tge) , j'ai la caméra d'origine avec un écran de 8 pouces, c'est vraiment différent !
Le champs de vision est très large, je vois mieux sur les cotés de la remorque qu'avec les rétros et je vois aussi derrière le bateau, (la caméra est sur le toit et non sous la plaque minéralogique comme chez Renault ) les manœuvres en marche arrière sont beaucoup plus faciles pour me mettre à l'axe de la porte du garage par exemple ou pour attaquer le début de ma cale de mise à l'eau habituelle.
je pense qu'une caméra avec ces caractéristiques peut se trouver en accessoire, mais surement à plus de 100 €.
A chercher chez les camping-caristes ou les routiers.
Journalisée

Philippe
Freeman
Invité
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2021 à 23:26:22 »

Merci Philippe de ton retour  Clin d'oeil
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2021 à 18:48:12 »

J'avais une camera de recul d'origine sur mon Nissan Navara je l'ai cassé, 500 roros chez Nissan pour la changer!!!!!

Je ne peux pas la changer pour une du commerce qui ne coûte que 10€. Nissan a bloqué le système....

J'ai une caméra sans fil (wifi) en haut à l'arrière de la cellule que je mets dans la benne, elle fonctionne tout le temps comme un rétroviseur, elle est parfaite dans ce rôle et je surveille bien le bateau.
C'est un modèle de ce genre:

https://www.cdiscount.com/auto/radars-cameras-de-recul/camera-de-recul-sans-fil-rwec100x-rf/f-13312-ixrwec100x.html?idOffre=441469879#mpos=0|mp

Je vais changer mon autoradio pour un modèle avec écran type Tesla qui aura sa propre caméra pour la marche arrière facilitant l'attelage de la remorque, mais là le prix n'est pas le même, bien que moins cher que l'unique petite camera de Nissan.
Journalisée

robert
Freeman
Invité
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2021 à 21:42:48 »

Ok.
N'es-tu pas gêné par la réactivité de transmission de l'image ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2021 à 22:16:36 »

Pas chère et efficace sont-ils compatibles ?
C'est quoi comme fourgon?
Si tu veux je reformule : Est-ce que pour 100€ max on peut trouver quelque chose qui tient la route ?

Le fourgon est un van aménagé Ducato.

Je pense privilégier un système filaire plutôt que sans fil pour une question de fiabilité/réactivité.


Sur mon Trafic j'ai monté ça et ça va très bien. Juste que ça sature avec l'e eclairage ingrédients en plus des feux de recul led (puissant). Je vais juste couper le fils dédié à l'éclairage.

https://www.phibu-electronics.com/pack-ecran-camera-fiat-ducato-c2x26939050
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2021 à 23:24:15 »

Merci pour le lien.
Ce modèle a l'avantage d'être discret mais hors budget
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2021 à 23:36:04 »

Ok.
N'es-tu pas gêné par la réactivité de transmission de l'image ?
Non, il n'y a pas de temps de latence.
Journalisée

robert
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2021 à 17:26:09 »

Salut,

sur mon Ducato 2012, j'ai une caméra intégrée au feu stop depuis 2018 qui me donne entière satisfaction. Je l'avais trouvée sur Ali
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Freeman
Invité
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2021 à 22:35:18 »

Hello,

Merci de l'info. Est-ce que tu te rappelles de la ref ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2021 à 19:48:55 »

Merci pour le lien.
Ce modèle a l'avantage d'être discret mais hors budget

59€ en Hors budget Roulement des yeux revends le fourgon et le bateau Grimaçant Grimaçant

Je sais je suis direct!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2021 à 22:51:53 »

Ton lien me conduit à un équipement à 159€...
Journalisée
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2021 à 09:29:56 »

Je découvre ce fil...
Il existe pour les CC un modèle dont le principe est astucieux (Voir photo ci-dessous)
Le prix est très raisonnable
Mais il nécessite une caméra existante et extérieure

    


    https://youtu.be/0AdfhKtYMu0

   
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 à 09:36:26 par capt.reg » Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2021 à 11:13:23 »

Impressionnant et bien vu ce système !

il semble donc composé d'une caméra AR et d'un miroir qui renvoie l'image "verticale" en n'en occupant que la moitié sur l'écran de controle ...

Aussi simple que " pas con " ( dans le style " il fallait y penser !Souriant

Cela dit , dans le cas d'une remorque, si la caméra et son miroir sont fixés sur le véhicule tracteur, ...
à la verticale de la plaque d'immatriculation de la remorque, on ne verra pas ce qui s'y passe  Embarrassé  mais bon ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2021 à 14:46:04 »

Impressionnant et bien vu ce système !

il semble donc composé d'une caméra AR et d'un miroir qui renvoie l'image "verticale" en n'en occupant que la moitié sur l'écran de controle ..
....................

Oui Michel, pratiquement il faut régler :
- la caméra en vision arrière lointaine (style rétroviseur)
- Le miroir est orienté sur l'attelage et l'arrière immédiat du véhicule (pour les manoeuvres d'approche vers le timon de la remorque).

L'intérêt étant de ne pas avoir de nouveau câble à tirer pour une 2e caméra, pas de 2e écran à l'intérieur du véhicule.
L'inconvénient ? peut-être la perte d'une partie de l'écran, notamment pour reculer vers la remorque.

................
Aussi simple que " pas con " ( dans le style " il fallait y penser !Souriant
................

Je crois que c'est un gagnant du concours Lépine  Souriant
Journalisée

falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2021 à 15:40:02 »

Toussa suppose que tout soit parfaitement propre ...

Fabrice, propriétaire d'une voiture avec une caméra de recul qui est crade en 2 min dès que c'est humide ...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2021 à 16:29:09 »

Toussa suppose que tout soit parfaitement propre ...

Fabrice, propriétaire d'une voiture avec une caméra de recul qui est crade en 2 min dès que c'est humide ...

c'est sur que sur le haut de la porte AR d'un fourgon, voire au niveau juste sous le toit d'un camping car,
ça doit nettement moins etre sujet à l'arrivée des gouttelettes d'eau ( sales ) levées par les véhicules sous la pluie...  Lèvres scellées
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 29 Novembre 2021 à 19:10:26 »

Toussa suppose que tout soit parfaitement propre ...

...........

On peut dire que c'est le cas pour tous les modèles... (avec miroir ou pas)  Clin d'oeil

...........

c'est sur que sur le haut de la porte AR d'un fourgon, voire au niveau juste sous le toit d'un camping car,
ça doit nettement moins etre sujet à l'arrivée des gouttelettes d'eau ( sales ) levées par les véhicules sous la pluie...  Lèvres scellées

Même pas...
Ma caméra est à env 2,80m du sol et pourtant il y a une grosse différence de visibilité lorsqu'il pleut :

    

    
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2021 à 19:33:01 »


Même pas...
Ma caméra est à env 2,80m du sol et pourtant il y a une grosse différence de visibilité lorsqu'il pleut :

    

    


Ah ben zut alors  Lèvres scellées ...

A part çà tu t'es mis au Jet Ski Régis  ?  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2021 à 06:19:09 »

NON 1 MP3
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2021 à 22:12:24 »

Hello,

Merci de l'info. Est-ce que tu te rappelles de la ref ?

celle là : https://fr.aliexpress.com/item/32896051877.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1a586c371aVfJ0

mais en tapant ducato x250 camera tu en trouveras des dizaines d'autres...
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Freeman
Invité
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2021 à 00:22:19 »

Merci à tous de vos participations à ce post.

Finalement pas si facile de s'y retrouver tellement les modèles sont nombreux et variés.

Au final, j'ai jeté mon dévolu là dessus. Je verrai bien à l'usage si mon choix était le bon ou pas.
Choix de camera de recul

@ plouf ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.316 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Juillet 2022 à 23:02:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit