SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau plan de pont Falcon 700 rsr  (Lu 11761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FLASH
Invité
« le: 04 Novembre 2021 à 15:50:09 »

l'hiver approchant, les sortie vont être moins régulières et il est temps de revoir mon plan de pont. Actuellement avec Bolster, j'ai pu voir cet été que le passager avait parfois beaucoup de mal à rester sur le bateau en navigant en attaque modérée. Mes footstrap m'ont bien sauvé la mise plusieurs fois mais la chance finie par tourner à force de chercher le diable !
J'ai trouvé quelques accessoires mais j'aimerais avoir votre avis sur l'aspect pratique des choses.
Mon cahier des charges est le suivant :
. pouvoir attaquer à deux ou solo sans risque de partir à l'eau
. profiter d'un peu de rangement (le bateau n'a quasi rien d'origine )
. naviguer à 4/6 personnes l'été en étant assis

Je vois deux solutions :
. deux jockey wings puis banquette coffre arrière (l'aspect banquette me rebute un peu sur un tel bateau...) 2 sur les jockey, 2 sur la banquette et 1 devant la console et l'autre ou il veut...
. deux jockey doubles : 4 sur les jockey et le reste comme proposition 1

Le marché du neuf sur les jockey est comme le prix du carburant donc j'ai trouvé les deux solutions en occasion quasi neuf et presque moitié prix MAIS j'ai deux doutes sur le double jockey : il me semble haut à 68 cm (la bonne taille est pour moi environ 62 cm, testé sur un solent), est-il facile d'enjamber la place arrière et le passager n'est -il pas collé au dos du pilote et finalement , comme un passager en moto, ne voit rien !
L'avantage du double c'est le rangement important dedans et plus de banquette à mettre derrière.

Le jockey simple à wings à une mousse qui me parait un peu faible, mais en attaque je suis jamais assis donc cela doit faire le job. La hauteur de 57 cm se rapproche de celui du solent qui était top pour ma taille. Cette solution implique la banquette...

la troisième voie est 4 jockey wings, c'est peut être l'idéal mais budget un peu plus élevé.

Et une belle photo en Bretagne pour rêver avant l'été prochain

Merci de vos avis éclairés.






 

Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2021 à 18:22:48 »

J'opterais pour la solution 3 ; ideal !

La solution des jockeys doubles permet une arsouille à 4 , pas mal aussi.

La banquette exclusivement si je suis obligé de promener de temps en temps des "vieux" pas amarinés  Souriant

Une chose est sur il faut virer ce bolster avant que toi ou ton copilote passe à l'eau , bien sur une péniche mais étonnant et pas adapté sur un 700 rsr .



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2021 à 18:59:16 »

on te l'avait bien dit dès le départ que le bolster ça n'allait pas le faire !   Souriant

les jockeys c'est très bien , 4 jockeys simple serait le mieux sans doute , tu as peu être même moyen de passer 4 jockeys simples et une petite banquette sur inserts ,
les ''wings'' à la limite tu peux t'en passer , il y a moyen de bien se fritter le dos avec ça aussi ...

les jockey pour qu'ils soient éfficaces doivent être de bonne qualité et bien dimensionnés aussi , demander les dimensions/hauteurs à ceux qui les utilisent ?




Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Denis95
Invité
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2021 à 19:06:56 »

... Actuellement avec Bolster, j'ai pu voir cet été que le passager avait parfois beaucoup de mal à rester sur le bateau en navigant en attaque modérée. Mes footstrap m'ont bien sauvé la mise plusieurs fois mais la chance finie par tourner à force de chercher le diable !
J'ai trouvé quelques accessoires mais j'aimerais avoir votre avis sur l'aspect pratique des choses.
Mon cahier des charges est le suivant :
. pouvoir attaquer à deux ou solo sans risque de partir à l'eau
. profiter d'un peu de rangement (le bateau n'a quasi rien d'origine )
. naviguer à 4/6 personnes l'été en étant assis

Je vois deux solutions :
. deux jockey wings puis banquette coffre arrière (l'aspect banquette me rebute un peu sur un tel bateau...) 2 sur les jockey, 2 sur la banquette et 1 devant la console et l'autre ou il veut...
. deux jockey doubles : 4 sur les jockey et le reste comme proposition 1

Le marché du neuf sur les jockey est comme le prix du carburant donc j'ai trouvé les deux solutions en occasion quasi neuf et presque moitié prix MAIS j'ai deux doutes sur le double jockey : il me semble haut à 68 cm (la bonne taille est pour moi environ 62 cm, testé sur un solent), est-il facile d'enjamber la place arrière et le passager n'est -il pas collé au dos du pilote et finalement , comme un passager en moto, ne voit rien !
L'avantage du double c'est le rangement important dedans et plus de banquette à mettre derrière.

Le jockey simple à wings à une mousse qui me parait un peu faible, mais en attaque je suis jamais assis donc cela doit faire le job. La hauteur de 57 cm se rapproche de celui du solent qui était top pour ma taille. Cette solution implique la banquette...

la troisième voie est 4 jockey wings, c'est peut être l'idéal mais budget un peu plus élevé.

Et une belle photo en Bretagne pour rêver avant l'été prochain ...
J'ai un SR similaire au tien alors je me permets un petit retour d'experience bien que je sois encore 1/2 debutant (80 heures de SR). En plus je suis vieux :
Le jockey"wing" a l'attaque en mer formée ne t'empêchera pas de descendre en marche si tu fais une faute. J'ai déjà donné. J'ai toujours voulu compléter par des straps mais comme tout le monde ici me l'a déconseillé, j'en ai pas monté. Si c'était à refaire, je mettrais sans doute 2 baquets. Mais aie aie aie le dos par grosse mer. Apres si tu trouve des wings tres enveloppants why not.
Un jockey trop haut c'est facile a modifier. Tu coupes la hauteur en trop, refait un plancher en CP marine imprégné a l'epoxy, un joint congé epoxy pour le fixer sur les montants du pod et le tour est joué.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2021 à 23:07:15 »

Tu veux virer le bolster et mettre du jockey, c'est donc que tu as testé la dangerosité du bolster quand on avoine.
Par contre, tu parles quand même de banquette arrière, c'est donc qu'il t'arrive aussi de ne pas avoiner.
Pour moi ça peut signifier une course derrière deux lièvres bien différents.

Donc autant de places de jockey qu'il y aura de monde dans le bateau les jours d'avoinage et une banquette seulement si la place laissée par les jockeys ci-dessus le permet pour emmener les vieux les jours où tu n'avoineras pas.
Mais priorité aux jockeys sur un bateau comme le tient me semble être la voie à suivre.

Pour les Wings, perso je m'en passe... je crois que le pilote en a moins besoin que les autres puisqu'il se tient aussi au volant et qu'il visualise mieux que les autres les trajectoires et les coups à encaisser et à anticiper. Mais bon, c'est bien aussi les wings.
Si mon bateau ne servait pas à pêcher et que donc j'avais moins besoin d'un pont le plus dégagé possible, j'aurais sans doute mis les wings.

Par contre plus intéressant que les wings à mon sens (au niveau sécurité et confort) ce sont les suspensions sous les jockeys. Mais là, le tarif s'envole un peu quand même et le bateau aussi, parce qu'on a encore plus tendance à avoiner...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
FLASH
Invité
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2021 à 09:13:50 »

Merci pour vos retours.
C'est vrai que la banquette arrière fait pas rêver a part le rangement. Poids, ligne, utilisation 4 fois par an...
j'ai trouvé cela comme solution :


Les baquets, forcément idéal avec accélérateur au pied mais il faut un dos en béton ...

J'essaye les jockey double ce soir. la suite dans quelques jours.
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2021 à 09:58:36 »

Une installation sur un sr7 plutôt réussi .... origine 3d tender
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2021 à 10:21:23 »

j'ai vu chez un marchand cette semaine les modèles 3D tender, ils sont pas mal du tout et budget (pour ce type de siège) presque raisonnable ... 1450 € HT... 

Bon j'ai testé les  jockey doubles, faut etre marathonien pour rentrer dedans et très slim... bref c'est inexploitable pour un homme adulte. On à le dosseret du conducteur avant dans le ventre et c'est beaucoup trop haut. Annoncé à 68 cm, finalement cela fait 72 cm et donc j'ai presque les pieds en l'air...

j'ai vu les Brig et cela semble mieux : 65 cm.

Je vais voir semaine prochaine les simples 3d tender à 57 cm de haut, probablement les plus dans le programme.
 
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2021 à 20:57:47 »

+1 pour les jockeys 3D tender !! Clin d'oeil
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2021 à 18:53:39 »

Tu as raison d'être attentif à la hauteur des pods.
Perso je n'aime pas du tout quand ils sont trop hauts et j'avais du faire pas mal d'essais quand je suis passé aux amortisseurs.

En passant du bolster aux jockeys tu seras beaucoup plus serein quand tu navigueras rapidement mais aussi dans le gros temps.
Le gros temps c'est le problème des baquets auxquels vous avez fait allusion , que je ne conseillerais pas forcément pour un usage plaisance polyvalent malgré le passage à l'accélérateur au pied qui est un gros plus.
Sans amortisseur et suffisamment de longueur de coque et sans l'adrénaline d'une course   Souriant  , les baquets ça fracasse un peu quand même !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
FLASH
Invité
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2021 à 19:02:48 »

Les brigs que j'ai vu sont bien construits mais haut aussi et le gars qui les vend sur le bon coin les changes car trop haut pour lui en attaque. Cela chauffe les cuisses alors qu'il fait 1.90 m !! alors moi avec mon 1.67m, c'est tube de Biafine en rentrant !!
test des 3d tender lundi, les plus petit que j'ai vu pour l'instant !!
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2021 à 21:54:57 »

Autrement tu mets des amortisseurs sur des pods que tu fais à la hauteur que tu souhaites avoir : Comme ça :

Enfin, j'ai peut-être pas compris... tu veux de l'amorto ou pas sous tes sièges ?
« Dernière édition: 11 Novembre 2021 à 22:02:00 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2021 à 16:04:14 »

voici ma petite contribution

pour moi les sièges suspendus les plus efficaces du marché

les sharks

- légers
- faibles encombrements
- et facile d'entretiens très peut de pièces en mouvements

et depuis mon ostéopathe est au chômage .......


Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2021 à 16:26:16 »

Non pas de suspension sur mes jockeys.
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2021 à 19:00:32 »

https://skippers.ch/bateaux-moteur/motors-reportages/les-ribs-haute-performance-60-noeuds-sinon-rien/

Le falcon est sur la liste.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2021 à 00:34:16 »

Non pas de suspension sur mes jockeys.
Ok, mais sans amortisseurs, tu peux quand même garder les assises et le dossier et remplacer les pods originaux par des pods à tes dimensions. (je pars du principe que les hauteurs ne te vont pas)
Ça te permet :
- d'avoir la hauteur pile poil qui te va,
- de pouvoir ré-installer celui d'origine en cas de revente.

Fabrication en alu anodisé (y'a que ça qui tient dans le temps) ou en résine polyester qui autorise beaucoup plus de formes.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
FLASH
Invité
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2021 à 17:15:06 »

Bon, j'ai trouvé les jockeys à ma taille (hauteur d'assisie = 57 cm) et ce que je voulais !! Le coussin que je trouvais fin est finalement pas mal, les winglets sont un mélange de mini baquet d'épaule, cela à l'air top !
Un peu de travail en perspective :
* les passer en blanc
* créer une aération naturelle sur l'arrière + nable de vidange (pour nettoyage et les vider voir mini vivier !!, mon fils commence à pêcher, c'est long la pêche...)
* refixer un des dosserets car monté de travers (celui de gauche sur la photo)
* mettre de la bonne boulonnerie et rondelles plus grosses pour les fixations dosserets
* mettre à niveau l'embase au sol car c'est pas plan... (sur les deux)

Et les monter sur le bateau !!

Une boulette que j'avais pas vue c'est l'emprise des winglets des dosserets.. cela prend de la place et pour passer sur l'arrière du bateau, il va falloir faire slim.. Cela devrait le faire mais c'est une donnée que j'avais pas intégré et le bateau n'est pas très large à l'intérieur. l'emprise au sol va coller.

C'est du 3D tender neuf à moitié prix du catalogue, donc cela vaut bien un peu d'adaptation et de travail, la saison va bien coller au timing!!
La suite aux prochaines étapes.
Il y aura un Bolster MATC bientôt à vendre, pour ceux qui cherche ce type d'aménagement. !!

Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2021 à 20:15:12 »

Bravo pour ta trouvaille.

Une boulette que j'avais pas vue c'est l'emprise des winglets des dosserets.. cela prend de la place et pour passer sur l'arrière du bateau, il va falloir faire slim.. Cela devrait le faire mais c'est une donnée que j'avais pas intégré et le bateau n'est pas très large à l'intérieur....

Pourtant :
...Pour les Wings, perso je m'en passe...
Si mon bateau ne servait pas à pêcher et que donc j'avais moins besoin d'un pont le plus dégagé possible, j'aurais sans doute mis les wings.

Je ne les ai pas mis à cause de la place qu'ils prennent sur une coque anglaise étroite.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 20 Novembre 2021 à 12:38:51 »

A oui on ne passe pas , même un "maigre" entre les wings !

Les kidney seat comme disent les british ça maintient un peu plus mais attention ce n'est pas des baquets ou les Mac leod des Revenger , j'ai déjà éjecté et direct dans l'eau avec le bateau qui heureusement s'arrête en partant en crabe moteur coupé brutalement et plusieurs fois j'ai eu de la chance...

A mes débuts en rib rapide , la cam qui a saisi un moment chaud ou je me raccroche à la poignée de gaz après un coup de raquette que je maitrisais pas bien à l'époque , c'étaient pas les vitesses qu'on prend maintenant mais ça allait vite quand même et je me faisais peur mais j'adorais  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Novembre 2021 à 16:17:32 »

Bravo pour ta trouvaille.

Une boulette que j'avais pas vue c'est l'emprise des winglets des dosserets.. cela prend de la place et pour passer sur l'arrière du bateau, il va falloir faire slim.. Cela devrait le faire mais c'est une donnée que j'avais pas intégré et le bateau n'est pas très large à l'intérieur....

Pourtant :
...Pour les Wings, perso je m'en passe...
Si mon bateau ne servait pas à pêcher et que donc j'avais moins besoin d'un pont le plus dégagé possible, j'aurais sans doute mis les wings.

Je ne les ai pas mis à cause de la place qu'ils prennent sur une coque anglaise étroite.  Clin d'oeil

C'est quand même vachement efficace quand on est calé dedans
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2021 à 12:18:18 »

L'interêt d'être bien maintenu  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Novembre 2021 à 14:58:44 »


L'interêt d'être bien maintenu  Souriant


et ,  .. d'avoir un bon coupe circuit   Tire la langue  !!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2021 à 17:06:49 »

Un jour j'ai fait ça moi aussi...



















...mais c'était sur un trampolin... est-ce que ça compte ?  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
FLASH
Invité
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2021 à 17:42:18 »

Super la vidéo en solent et une poignée  de gaz bien solide!! C'est  vrai  que  ça fait  pas de miracle  mais cela  aide un peu à rester  dans  le bateau. 
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2021 à 17:06:56 »

Atelier peinture et remontage de tout l'ensemble avec loctite, ecrou nylstop, inox 316, aération et fiabilisation et remise d'aplomb du socle et des winglets (de travers à l'origine). Mise en place joint entre siège et socle
Un peu de déco à mettre dessus (pour cacher 1 coulures ou deux  car la peinture au pistolet c'est pas simple !!)

Montage sur bateau au sika 292i car beau temps annoncé semaine prochaine en Bretagne, puis essais !!



Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #25 le: 02 Janvier 2022 à 17:47:10 »

Bonne année à vous tous en espérant  que 2022 soit l'année  de la disparition du covid !!

Jockeys montés sur le bateau et testé  ce premier jour de 2022 : que du bonheur  ! , on sent bien mieux le bateau en assiette et roulis, le fait d'être plus bas , c'est un vrai confort dans le clapot. Je regrette pas d'avoir cherché un peu des jockeys bas car je sens au bout d'une heure de nav en attaque que cela chauffe légèrement l'intérieur des cuisses... et rien a voir avec des modèles hauts type hydrosport que j'avais essayé et qui était inconfortable car trop haut lorsque l'on était debout; C'était le bon choix les 3 d tender ! Et rien à voir avec un Boslter, oui oui Jérome... et Bertrand....il me fallait le temps de la réflexion
Aucun regret sur les winglets des dossiers car c'est un vrai plus dans l'attaque et en virage, rien à voir j'imagine sans.
Le montage n'a pas été simple en décision car l' empattement de l'ensemble faisait que j'étais pas dans l'axe du volant si les deux jockeys étaient centré pour le montage. Il a fallut décaler l'ensemble de 10 cm à droite pour etre face au volant. C'est curieux esthétiquement quand on le sait mais finalement cela change pas grand chose au visuel.
Par contre, c'est bien moins pratique pour circuler dans le bateau et si on est pécheur je pense qu'il faut pas en mettre derrière car on n'a plus de circulation.
je regarde pour deux autres derrières finalement sans winglet car cela sera beaucoup mieux pour les pax car je pèche pas !!




Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Janvier 2022 à 18:29:16 »

Superbe, c’est nickel.
Bonnes navigations !!
Journalisée

Xavier
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Janvier 2022 à 18:37:22 »

Et rien à voir avec un Boslter, oui oui Jérome... et Bertrand....il me fallait le temps de la réflexion
Souriant Sourire


très beau comme ça , beau montage  Sourire
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Janvier 2022 à 20:26:55 »

Par contre la main courante à l avant du coussin je crois que tu va la regretter  un jour de Boston Grimaçant
Journalisée

Philippe
FLASH
Invité
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2022 à 20:30:28 »

Oui,  j'ai  vu  hier  que  sa position  était  pas  très  stratégique  pour  assurer  le  soir  à  la  maison....
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.28 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 22:35:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit