SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 12:18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau fourgon  (Lu 6308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 26 Août 2021 à 09:27:13 »

Bonjour a tous
je possède pour tracter mon Narwhal 6.20 un Vivaro (trafic) 115 cv 2litres de 2007, je souhaite changer pour un plus récent et je voudrais savoir si des membres  du site  on déjà tracté avec les nouveaux moteurs 1.6 litre en 120, 125 ou 145 cv  en turbo ou bi-turbo j'ai un peu peur que cela soit juste pour une remorque de 1300 kgs , les tous nouveaux 2 litres 140 et 170cv  sont pour l'instant hors budget .
merci de vos avis .
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2021 à 23:17:54 »

Bonjour a tous
je possède pour tracter mon Narwhal 6.20 un Vivaro (trafic) 115 cv 2litres de 2007, je souhaite changer pour un plus récent et je voudrais savoir si des membres  du site  on déjà tracté avec les nouveaux moteurs 1.6 litre en 120, 125 ou 145 cv  en turbo ou bi-turbo j'ai un peu peur que cela soit juste pour une remorque de 1300 kgs , les tous nouveaux 2 litres 140 et 170cv  sont pour l'instant hors budget .
merci de vos avis .
Nouky


Je viens d'en  acheter un de démo pour mon activité.
A défaut de 145cv bva dispo,  j'ai acheté un 120cv en 2 litres L2H1


Je suis bluffé par sa capacité à tracter.  Hier 300 km avec dedans 650kg et un remorque avec mini pelle de 1900kg aux fesses il n'a pas bronché même en côte. Ceux qui connaissent l'A 28 entre Rouen et Abbeville pourront confirmer que ça ressemble aux montagnes Russes. Ce secteur est idéal pour tester les capacités à tracter d'un véhicule.

Son système d'assistance au démarrage en pente est vraiment efficace en plus avec l'Extend Grip  c'est impeccable sur terrain glissant.

Il sera à vendre en janvier si tu en cherche un.

Si tu veux plus d'infos en MP
« Dernière édition: 26 Août 2021 à 23:27:32 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Août 2021 à 09:25:19 »

Je viens d'acheter le 180Cv BVA en Expert mais pas encore testé...
D'après ce que tu dis ça devrait donc tracter.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Août 2021 à 12:05:34 »

Vous me donnez des idées avec vos fourgons  Grimaçant

https://entreprise.elite-auto.fr/vehicule-opel-vivaro-fourgon,24,7205/finition-pack-clim.html

J'ai vu également quelques modèles d'expo dans les mêmes prix, voir un peu moins chers sur le coincoin.

J'avoue que ça me tenterait bien.
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2021 à 12:09:03 »

Christophe, tu peux tracter combien avec ton fourgon du coup ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Août 2021 à 15:39:46 »

Christophe, tu peux tracter combien avec ton fourgon du coup ?


2,2t mais chez PSA attention la doc n'est pas forcément valable en fonction des équipements.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Août 2021 à 18:09:16 »

Bonjour et merci a vous tous
oui BOD 76 je connais bien l'A28 et ces grimpettes (Morbihan lille ) régulièrement.
je t'envois un mp en debut de semaine pour voir pour Janvier .
bon week end a tous
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Août 2021 à 21:34:30 »

Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Août 2021 à 09:26:09 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .
Journalisée

sébastien
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Août 2021 à 18:08:47 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

salut ,
serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 28 Août 2021 à 21:03:52 »

Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.


Non car le report de charge est maintenant exclu chez PSA comme chez les autres ou alors tu te limite à 65km/h et encore...
La réglementation CE limite de 1,3 fois le PV de tracteur sauf dans certains cas comme les gros 4x4 par exemple.

Dans ton cas tu es déjà à 1,3 fois le poids à vide .

Déjà pour arrêter 2200kg avec 1600kg devant ça peut-être chaud à 90km/h.
« Dernière édition: 29 Août 2021 à 08:51:46 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 28 Août 2021 à 21:05:17 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

Tu passes le EB. Pas d'autre choix. Ma CG pour un L2H1 indique 5075kg de MTRA pour un PV de 1775kg et PTC de 3075kg.

Pour rouler à 90km/h ça suffit.
« Dernière édition: 29 Août 2021 à 09:14:20 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Août 2021 à 09:56:52 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

salut ,
serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui



quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?
Journalisée

sébastien
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Août 2021 à 10:11:30 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

salut ,
serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui



quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?

oui mais les ptac et ptra sont inchangés
mais même ces modifications en VASP d'utilitaires deviennent de plus en plus compliquées  (pour un particulier)
mais c'était juste un avis , je n'ai jamais essayé ce genre de manip
il est sans doute plus simple/facile de passer el BE que de se lancer là dedans ?


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Août 2021 à 13:52:50 »

Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.
Non...
Ben pourtant...
Pour parler "technique" :
J'ai demandé chez Peugeot et leurs données techniques indiquent plus de 2500kg de charge techniquement tractable. J'ai vu ça aussi sur des doc comme celles de l'auto-journal et autres... (bon, là ok, c'est pas nécessairement des encyclopédies valables)
Attention, je n'ai pas dit qu'il était de tout "repos" de tracter 2T5 avec un véhicule faisant 1T6, je ne le ferais pas d'ailleurs, je n'ai qu'1T800 à tracter.

Pour parler législation :
Je suis en train de passer le permis E et l'auto-école ne me donne que trois règles à respecter pour être dans les clous avec la maréchaussée :
1. Le poids réel de l’ensemble (sur une balance) voiture + remorque ne doit pas dépasser le PTRA indiqué en F3,
2. Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC indiqué en F2,
3. Le conducteur doit être en possession du permis E.
Nota : Ils ne m'ont pas parlé de report de charge, mais de ces seules règles.



...demande pour diminuer la ptac du véhicule...
...serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui...
...quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?...
Alors je dirais deux choses (je ne sais pas si ça va t'aider...) :
- quand on fait une demande de modif de carte grise après aménagement d'un fourgon (passage en vasp), on ne modifie que le type de véhicule, il devient CC au lieu de fourgon.
On a gardé les caractéristiques des différentes masses données sur la CG (qui ont servi d'ailleurs à calculer les répartitions des charges).
- Les demandes de passage en vasp sont de plus en plus compliqués à obtenir, mais beaucoup de possesseurs de fourgons font des modifs démontables et "légères" qui ne nécessitent pas de modif de carte grise à cause de ça. Modifier les caractéristique du véhicule et des masses etc... me parait hasardeux.
Tu peux toujours te renseigner auprès de la Dreal, mais comme ça... à froid... je doute !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 29 Août 2021 à 17:11:17 »

bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

salut ,
serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui



quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?

Oui mais il bascule en VASPbet ses caractéristiques techniques d'homologation restent les mêmes.

De toutes les façons c'est impossible dans ton cas car aucun véhicule dans la série du type n'est en 4250kg

Le plus bas est à 4750kg.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 29 Août 2021 à 17:36:57 »

Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.
Non...
Ben pourtant...
Pour parler "technique" :
J'ai demandé chez Peugeot et leurs données techniques indiquent plus de 2500kg de charge techniquement tractable. J'ai vu ça aussi sur des doc comme celles de l'auto-journal et autres... (bon, là ok, c'est pas nécessairement des encyclopédies valables)
Attention, je n'ai pas dit qu'il était de tout "repos" de tracter 2T5 avec un véhicule faisant 1T6, je ne le ferais pas d'ailleurs, je n'ai qu'1T800 à tracter.

La vérité sur ton tractable c'est ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque de tare apposée sur le pied du montant de porte avant gauche.

J'ai regardé de prêt ce produit et même le 120 eat8 en fonction de ses équipements et carrossages peut tracter de 2200 à 2500kg.

Je n'ai pas opter pour ce type de véhicule car le tarif est complètement délirant et j'ai privilégié un véhicule assemblé et son moteur fabriqué en Normandie à 30km de chez moi.  Souriant Même l'attelage WESTFALIA est fabriqué en Normandie Grimaçant

« Dernière édition: 30 Août 2021 à 21:37:08 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Août 2021 à 19:58:04 »


quand on fait une demande de modif de carte grise après aménagement d'un fourgon (passage en vasp), on ne modifie que le type de véhicule, il devient CC au lieu de fourgon.
On a gardé les caractéristiques des différentes masses données sur la CG (qui ont servi d'ailleurs à calculer les répartitions des charges).


Sauf bien sûr le poids à vide qui est réactualisé en fonction de l'aménagement.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.18 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Décembre 2023 à 20:14:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit