SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 23:01:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AVIS DE RECHERCHE  (Lu 5715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 16 Juin 2021 à 08:57:13 »

Samedi Dernier 12 Juin entre l'ile aux chevaux et hoedic à 12h45 sur le caillou de dra vanteg un très bon ami chasseur sous marin c'est fait passer dessus par un bateau, celui ci ne c'est pas arrêté , mon copain est très gravement blessé, heureusement l’issue ne fus pas fatal mais c'est grâce à son courage.
Car attendre trois heures pour être hélitreuillé  Triste

Son collègue a vu le bateau un HIEFIELD GRIS 6 OU 6,50M avec un Rolbar en tenu de plongeur seul à bord, si quelqu'un l'a vu mettre à l'eau sur une cale merci de le signaler, car grâce aux caméra on peut peut être le retrouver.

Le but n'est pas de lyncher la personne, mais de faire fonctionner son assurance, car mon pote aura de très grave séquelle à vie.



Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Juin 2021 à 11:28:15 »

 Indéci merde !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Juin 2021 à 11:34:23 »

L'accident peut arriver, ne pas s'arreter est autre chose 😨😨.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Juin 2021 à 12:36:59 »

L'accident peut arriver, ne pas s'arreter est autre chose 😨😨.


Exactement, et vu la casse j'ai du mal à croire que le gars ne sent soit pas rendu compte  Pleurs
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Juin 2021 à 13:08:21 »

 Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Freeman
Invité
« Répondre #5 le: 16 Juin 2021 à 22:07:45 »

Je souhaite à ton pote le meilleur rétablissement possible et qu'il garde le moins de séquelles possible.

Je trouve hallucinant qu'un gus qui est impliqué dans un accident ne trouve pas mieux que de se barrer plutot que d'assumer.
Tout particulièrement en mer.
Moi qui pratique également la psm, j'imagine d'autant mieux la situation particulièrement critique dans laquelle il s'est retrouvé après le choc.
La mer n'a jamais été un milieu naturel pour l'homme. Déjà en pleine possession de nos moyens certaines situations peuvent nous mettre en difficulté alors un crash en plus décuple la criticité...

Le gars au bateau en assumant la situation aurait sans doute pu apporter une assistance précieuse en mettant en sécu le blessé le temps que les secours interviennent.

C'est minable. J'espère qu'il sera identifié...

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Juin 2021 à 07:57:53 »

quelle lâcheté c'est intolérable.

Je croise les doigts pour ton ami et j'espère que les autorités se donneront les moyens de choper ce sale type nuisible à la société.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Juin 2021 à 13:02:07 »

Il ne devrait pas passer entre les mailles du filet si les autorités s'en occupent.

Dans mon coin on a eu un accident du même type mais le responsable avait assumé et ramené le blessé qui hélas n'a pas survécu.

Par contre un autre copain s'est fait passé dessus par un jet qui ne s'est pas arrêté, heureusement les plombs de sa ceinture l'avaient protégé.
Journalisée

robert
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Juin 2021 à 13:53:28 »

Tout mon soutien à ton pote. Je pense qu'il va y avoir enquête de police (s'il ne l'a pas fait, il devrait porter plainte).

Je ne connais pas les circonstances mais pour être des 2 cotés de la barrière, et SR et psm, et étant moi même un très mauvais élève, ce genre d'évènement dramatique rappelle que la bouée c'est indispensable.

Oui y'en a qui ne savent pas ce que çà veut dire ou qui s’en foutent, mais pour avoir vu une tête cagoulée sortir devant mon étrave au milieu de nul part, je me suis fait un gros flip. J'ai d'abord bien regardé autour de moi et quand j'étais sur que j'avais pas loupé une bouée et que mon rythme cardiaque était redescendu, je me suis permis de donner un conseil à ce plongeur.

Alors oui la bouée c'est chiant, oui on s’emmêle toujours dedans, oui quand y'a du courant c'est pire, mais penser (comme moi) qu'on entendra toujours le bateau arriver et qu'on gérera, c'est amha, une connerie.

Fabrice
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Juin 2021 à 16:30:35 »

Je n'y connais pas grand chose en plongé mais la bouée c'est obligatoire non ? + le drapeau sur le bateau ?
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Juin 2021 à 20:56:50 »

La bouée est obligatoire, mais ne garanti rien du tout pour la sécurité;  sauf d'être dans son droit pour l'assurance ou la condamnation de l'adversaire en cas d'accident. 
Perso, avec la bouée j'ai déjà tout vu:
- le mec qui te passe dessus et qui te dit qu'il n'en arien à foutre par ce que tu n'a pas en même temps le pavillon Alpha sur le boat.
-le mec qui vient pour te piquer la bouée alors que tu es au fond et qui te dit qu'il croyait qu'elle était à la dérive,
-la bande de tarés en jet qui trouvent que c'est top de faire un virage serré à la bouée,
- le gros yatch qui te vient droit dessus pour te demander si c'est bien le port d'Almeria à l'horizon,
- l'arbalette armée reliée à la bouée qui t'est arrachée des mains alors que tu es au fond, par la quille d'un voilier dont le proprio est dans la
  cale sous pilote automatique ,et t'as beau gueuler il n'a rien vu rien entendu et t'es obligé de le rattraper en bateau pour lui remonter les
  bretelles et récupérer ton matos.
et cerise sur le gâteau, le promène couillon avec le fond transparent qui te passe à l'aller comme au retour sur la gueule, qui n'en a rien à foutre de ta bouée parce que lui il est pro et que ça fait marrer les touristes qui te voient avec le hublot...
 En Espagne, l'été des chasseurs nagent avec l'arbalette crosse dressée hors de l'eau pour mieux se signaler.
Journalisée

robert
Freeman
Invité
« Répondre #11 le: 17 Juin 2021 à 21:52:22 »

Les cas de pimpins bien naifs, il y en a toujours et partout.
Si on fait abstraction de ces cas irrécupérables, même en étant vigilant, les bouées ne sont pas toujours très visibles.
Il suffit d'un petit clapot de 20 ou 30 cm pour la rendre peut repérable.
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #12 le: 18 Juin 2021 à 08:53:46 »

Bien sur, comme tout le monde, je regrette cet incident qui aura des conséquence pour la victime.
Mais avant de condamner l'auteur de l'accident, avez vous pensé qu'il aurait pu ne pas s'en rendre compte et aurait continué sa route de toute bonne foi ? On heurte parfois des choses en navigation (bouts, bancs de meduses, branches, amas de varech ...) qui ne sont pas (heureusement) des plongeurs.
Mais s'il a enfreint le balisage (bouée, fanion), s'est rendu compte de l'accident et a fui devant sa responsabilité, alors oui, il devra etre sanctionné très sévèrement.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Juin 2021 à 21:46:10 »

Je suis un peu perplexe aussi car effectivement, c'est comme sur la route on a pas beaucoup de possibilités de circonstances atténuantes quand on sait que de toute façon on DOIT être maître de son véhicule.

Mais, depuis que j'ai le Humber et son nez très haut, je surveille dix fois plus l'avant qui est de ce fait moins dégagé et visible. Et je dois dire que j'y pense souvent à un truc (humain ou pas) que je pourrais ne voir qu'au dernier moment... ou même ne pas voir.

Évidement je ne parle pas du fait d'avoir vu et de ne pas s'être arrêté, mais bien du fait de ne pas avoir vu le plongeur.
Enfin bon, je ne pense quand même pas qu'il faille totalement exclure cette éventualité... j'ose espérer en tous cas.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Freeman
Invité
« Répondre #14 le: 18 Juin 2021 à 22:04:55 »


Mais avant de condamner l'auteur de l'accident, avez vous pensé qu'il aurait pu ne pas s'en rendre compte et aurait continué sa route de toute bonne foi ? On heurte parfois des choses en navigation (bouts, bancs de meduses, branches, amas de varech ...) qui ne sont pas (heureusement) des plongeurs
C'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas une seconde.
Ca fait un peu plus de 20 ans que je navigue et les quelques fois ou j'ai cogné quelque chose, mon 1er réflexe systématiquement était de vérifier ce que j'ai tapé.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Juin 2021 à 10:09:43 »

Je suis un peu perplexe aussi car effectivement, c'est comme sur la route on a pas beaucoup de possibilités de circonstances atténuantes quand on sait que de toute façon on DOIT être maître de son véhicule.

Mais, depuis que j'ai le Humber et son nez très haut, je surveille dix fois plus l'avant qui est de ce fait moins dégagé et visible. Et je dois dire que j'y pense souvent à un truc (humain ou pas) que je pourrais ne voir qu'au dernier moment... ou même ne pas voir.

Évidement je ne parle pas du fait d'avoir vu et de ne pas s'être arrêté, mais bien du fait de ne pas avoir vu le plongeur.
Enfin bon, je ne pense quand même pas qu'il faille totalement exclure cette éventualité... j'ose espérer en tous cas.

C'est en ça que je dis que l'accident est possible.
Mais effectivement quand on touche quelque chose on le sent et le reflexe est de couper les gaz pour voir si il n'y a rien et ne pas faire plus de dégâts.
Si il s'arrête pas c'est peut-être parcequ'il sait ce qu'il a touché....


Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Juin 2021 à 10:21:38 »


C'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas une seconde.
Ca fait un peu plus de 20 ans que je navigue et les quelques fois ou j'ai cogné quelque chose, mon 1er réflexe systématiquement était de vérifier ce que j'ai tapé.


Il serait peut-être plus prudent d'écrire: .....et les quelques foisoù je me suis rendu compte que j'ai cogné quelque chose.....
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 24 Juin 2021 à 07:29:01 »

Tout mon soutien à ton pote. Je pense qu'il va y avoir enquête de police (s'il ne l'a pas fait, il devrait porter plainte).

Je ne connais pas les circonstances mais pour être des 2 cotés de la barrière, et SR et psm, et étant moi même un très mauvais élève, ce genre d'évènement dramatique rappelle que la bouée c'est indispensable.

Oui y'en a qui ne savent pas ce que çà veut dire ou qui s’en foutent, mais pour avoir vu une tête cagoulée sortir devant mon étrave au milieu de nul part, je me suis fait un gros flip. J'ai d'abord bien regardé autour de moi et quand j'étais sur que j'avais pas loupé une bouée et que mon rythme cardiaque était redescendu, je me suis permis de donner un conseil à ce plongeur.

Alors oui la bouée c'est chiant, oui on s’emmêle toujours dedans, oui quand y'a du courant c'est pire, mais penser (comme moi) qu'on entendra toujours le bateau arriver et qu'on gérera, c'est amha, une connerie.

Fabrice

Je me doutais que cette réponse allait arriver, alors pour information un bateau avec deux drapeaux alpha et croix de st André à une hauteur de 1,80m au dessus de l'eau doit suffire puisque quand tu passe ton permis ont te demande de ne pas approcher à moins de 100m.

Le bateau était mouillé à coté d’une pierre, le chasseur était à moins de 25 m de son bateau, il avait un baudrier fluo et un tuba blanc. faut faire quoi de plus mettre un fumigène sur la cagoule  Triste

Perso j'ai chassé pendant plus de 25 ans en dérive avec mon bateau et son drapeau alpha, jamais eu de bouée mais une ligne de vie derrière le bateau, il aurait été suicidaire de m’accrocher une bouée avec un fil dans le dos, mais ça faut le pratiquer pour savoir.

A ce jour il se remet lentement de ses blessures avec certainement des séquelles grave.

La bouée est obligatoire pour chasser depuis la côte pas depuis un bateau en restant à distance raisonnable évidement
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Juin 2021 à 08:06:29 »

Bonjour Hervé

 les gens pour la plupart ne savent pas  ( plus ) ce que signifie un pavillon Apha, ou une croix de Saint André, peut être l'ont il appris au permis, mais comme les feux de nuits ou les signaux de port 99%  ne s'en sont jamais préoccupé plus et au delà du  jour de l'examen..
J'ai été chasseur, je suis plongeur scaphandre, nous utilisons les même signaux !

je peut te dire que les moteurs qui passant au dessus de nos parachutes de paliers, ou aux raz de nos bateaux quand nous somme en paliers au mouillage sont légions, cela même si nous avons un homme à  la veille !!

Un ami c'est fait piqué sont parachute de palier alors qu'il était a trois mètres sous la surface par un mec en bateau qui c'est arrêté et lui à arraché des mains en tirant brutalement sur le parachute  et la cordelette qui le reliait au plongeur.

D'autre viennent voir de quoi il s'agit, et je ne serais pas surpris que ton ami ai été victime d' un chasseur curieux qui voulait reconnaitre le site ou il ce trouvait, on passe au plus près et hop un coup de MOB pour enregistré le point afin de revenir plus tard ( hypothèse personnel mais  vu le récit  et la déscirption de la tenue  du pilote ?  )

Il serait d'ailleurs peu être bon de surveillé le site si possible, je ne serais pas surpris qu'il y revienne chasser ..........

Avez vous des nouvelles des recherches ?

  
« Dernière édition: 24 Juin 2021 à 15:52:37 par doumes » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 24 Juin 2021 à 13:38:42 »



D'autre viennent voir de quoi il s'agit, et je ne serais pas surpris que ton ami ai été victime d' un chasseur curieux qui voulait reconnaitre le site ou il ce trouvait, on passe au plus près et hop un coup de MOB pour enregistré le point afin de revenir plus tard ( hypothèse personnel mais  vu le récit  et la déscirption de la tenue  du pilote ?  )

Il serait d'ailleurs peu être bon de surveillé le site si possible, je ne serais pas surpris qu'il y revienne chasser ..........

 

Je suis bien d'accord avec toi , je pense la même chose

non pas de nouvelles c'est la brigade maritime de Quiberon qui s'en occupe
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.155 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 17:35:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit