SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 04:38:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bateau Echoué sur la pointe du Cap Ferret.  (Lu 1553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« le: 02 Juillet 2021 à 08:37:34 »

Bonjour,

Un bateau de location, échoué ( et maintenant ensablé ) sur la pointe du Cap Férret depuis maintenant 15 jours, le loueur désespérè de pouvoir  récupérer son bien, assurance et entreprise privés  lâches l'affaire.

https://www.sudouest.fr/tourisme/gironde/bassin-arcachon/bassin-d-arcachon-un-bateau-enseveli-a-la-pointe-du-cap-ferret-3929160.php

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/bateau-echoue-a-la-pointe-du-cap-ferret-on-a-tout-fait-pour-le-recuperer-3967336.php  

Apparemment le bateau est sorti de sa mauvais passe, extrait du sable Jeudi  vers 15 heures, a l'aide d'un camion plateau, et avec la participation du propriétaire de cette partie de la pointe, qui est depuis des années en travaux perpètuels pour maintenir sa digue en état .   

« Dernière édition: 02 Juillet 2021 à 09:01:51 par doumes » Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2021 à 16:16:48 »

perso je doute que tout ai été fait pour remettre ce bateau à l'eau... ce n'est pas non plus un monstre mais seulement un semi rigide qui doit peser un peu plus d'une tonne...
un bon câble entre le bateau de la SNSM qui doit avoir pas loin de 800 cv et le semi et je pense que ça doit se tracter sur le sable jusqu'à l'eau sans trop de difficulté, quand tu vois en plus qu'il y a des pelleteuses et camion à 50 m dans le pire des cas 2 sangles sous le bateau un coup de pelleteuse pour le remettre à l'eau ou sur une remorque et le tour est joué... il doit même tenir boudin dégonflé dans le gros camion benne que l'on voit sur la photo...
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2021 à 16:28:45 »

Bonjour

 je suis bien d'accord avec toi, je pense qu'il y a eu un gros laxisme  et un vrai manque de volonté de la part de tous pour agir rapidement.
Mais en ce qui concerne la SNSM  si le secours aux personnes est gratuit  le secours et assistance aux matériels lui est  payant
le loueur avait il les moyens d'assumer la facture, et son assurance à peut être trainer la jambe.

Je ne connait pas toute l'histoire mais je ne serais pas surpris que le propriétaire du domaine situé sur la pointe qui  effectue depuis des années les travaux de maintient consolidation de sa digue ( dont ont vois les engins  sur les photos )  ni soit pas pour rien dans le fait qu'il est été enlevé par la terre a l'aide d'un camion porte char .......
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.062 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Septembre 2023 à 06:53:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit