SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 04:12:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation BDH  (Lu 3110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bdh
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 27 Septembre 2021 à 21:15:03 »

Bonsoir ! 

Suite a la demande de Xabmay, voici ma présentation.

Bertrand, 44 ans, de Lille mais très souvent dans le Golfe du Morbihan.

Je suis un "voileux" à la base, j'ai eu quelques monocoques et puis je suis passé au trimaran. D'abord 6.5m puis un Corsair 31, qui m'a donné énormément de plaisirs et avec lequel j'ai pu aller au Portugal, aux Scilly, en Cornouille Britannique.
En 2013 un problème de santé rend les navigations avec le Corsair en solitaire de plus en plus physiques. Souvent à bout de souffle, mais avec l'envie d'être sur l'eau, j'achète quasiment sur un coup de tête un Antares 7.80.

Mon projet d'installation sur le Morbihan prenant forme, je revends cet été 2021 l'Antares avec l'objectif d'acheter un semi rigide. Depuis 2003, je m'interesse à ces bateaux, en consultant les blogs du site pneuboat.

Je ne suis pas encore bien fixé sur ce que je veux.

Il y a d'un coté le Zar 53, pour le coté camping nautique de temps en temps, les coffres, la petite taille sur la remorque, etc...
Et de l'autre le Zeppelin 20 VPRO pour aller redécouvrir Ouessant, Sein, et aller très vite à Belle Ile, mais pas bcp de rangements (a cause de l'insubmersibilité), pas de bain de soleil (important en Bretagne !)

Pour le tracteur, ca sera un Vito. Je suis en train de passer le permis E.

Au plaisir d'échanger !

Bonne soirée.

Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 731


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2021 à 21:28:09 »

Merci Bertrand et bienvenu.
Hâte de suivre ton projet d’achat.
Bon courage pour le permis, je suis passé par là il y a peu de temps.

Je t’invite à lire la charte du forum Ici

Pour mettre des photos, c’est hyper simple, il faut suivre le tuto qui est La

Au plaisir de te lire !!

Xavier
Journalisée

Xavier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2021 à 21:48:18 »

Bienvenue à bord du forum, Bertrand !

Tu as bien du te faire plaisir à bord du CORSAIR ....  de belle glissades ...  Souriant   ( sans doute assez humides  Tire la langue ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2021 à 22:13:52 »

Bienvenue  parmis nous.

Pour le camping nautique en bretagne en semi rigide je pense que tu peux oublier.

Ensuite il faut définir exactement ton objectif.
Je pense qu'il faut pouvoir rejoindre les iles tranquille quelque soit la mer ( tout est relatif), ton budget...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2021 à 11:28:27 »

Bienvenue Bertrand,

L'acquisition d'un nouveau bateau... quelle prise de tête, mais quel plaisir !  Clin d'oeil

Soit sûr de ton programme et fais-toi bien conseiller. Tu vas trouver plein de gens absolument sûr de leur avis bien que n'ayant ni le même programme que toi, ni l'expérience de ce qu'ils avancent... bref, pas facile de se faire une bonne opinion !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Freeman
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2021 à 22:58:24 »

Welcome on board !
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2021 à 08:58:18 »

Bienvenu !!

Je suis en train de réfléchir au parcours inverse, cramer 1l d'essence pour faire un mille, çà m'interroge. Et les nouveaux tri transportable à foils commencent à apparaître ...

Fabrice
Journalisée
bdh
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2021 à 23:56:01 »

Merci à tous pour votre accueil.

@Falco, j'ai souvent eu l'impression de jeter l'argent par les fenêtres avec la conso de l'Antres 7.80 mais sur le bateau à moteur, c'est plug and play et c'est quand même bien agréable.
Même un tri de 6.5m, c'est pas mal de préparation, etc... Je mettais a l'eau a partir d'une cale et je voyais tous les SR qui défilaient devant moi

Le tri, y'a beaucoup de préparation, de mise en route en début de saison, d'hivernage, etc... SI tu laisses les voiles à poste, c'est pas bon, le lazzi bag, c'est pareil, les drisses, t'es bon pour tout lover en pied de mat dans un sac plastique sinon l'année suivante tu es bon pour tout enlever et passer à la machine.

Et puis, tout est une question de "vitesse".
Si cela avait été raisonnable, le Pogo 30 m'a toujours fait de l'oeil mais finalement quand tu regardes les polaires de vitesse, mon Antares 7.80 faisait mieux, sauf au grand largue.
Donc pour l'Antares, c'était 6.5 pour la vitesse de carène, et 18 noeuds si mer plate complètement déjauge


Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2021 à 10:38:47 »

J'ai fais pas mal de voile et c'est le côté plug & play qui m'a fait basculé vers le SR. Et le rayon d'action. Naviguer à 5 noeuds c'est pas forcément gênant si t'as 1 semaine.

Au final, habitant à 100 bornes de la mer, certains diront que c'est près, mais c'est déjà un peu loin : A/R, avec le sanglage etc, c'est déjà 3h. Faut pas s'être gourré sur la météo et les webcams sur l'état de la mer, la brume etc. Faut qu'il n'y ait pas la queue sur la cale que tu vises, une place pour te garer (sur un we de Mai par exemple ...). Bref pas si plug & play que çà

Mais on s'égare !  Souriant

Fabrice
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.109 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Février 2024 à 06:10:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit