Petite résumé de la situation :
Après quelques tergiversations sur l'arrivée de la pièce (un coup est là, un autre coup, non...)
Mon concess' m'a appelé mardi dernier pour me dire qu'elle était dispo et qu'il avait un outil à me prêter.
Par la même occas', il me demandait si je voulais maintenir mon RDV. (j'ai compris à demi mots que si je pouvais faire le taf', ça l'arrangeait bien...
Du coup, le soir même j'ai récupéré le matos et je me suis mis à l'oeuvre.
Déjà de prime abord, "l'outil" ne m'inspirait pas vraiment confiance.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les ergots ont été remplacés par des forêts de 4,5.
Après avoir tordu 4 queues de forêts, je suis passé au calibre max (soit 5mm). Là, je ne les tordais plus mais l'outil ne cessait de riper.
J'ai chauffé la pièce au décapeur thermique, tenter de débloquer la vis au chasse goupille, rien ne bougeait.
Ce qui ne me plaisait pas, c'est que sur chacune des branches, il y a un trou carré de 1/2 pour insérer un cliquet.
Un outil ajustable comme celui là c'est bien quand rien n'est grippé mais nul quand ça coince.
Le fait de mettre la clé dans 1 des carrés déportés fait que l'effort n'est pas réparti uniformément autour de l'axe.
Après 2h à m'escrimer sur cette satané vis, rien à faire, c'était bien bloqué et j'ai abdiqué (pour la soirée).
Le lendemain, je tiens informé mon concess' de la situation et confirme mon RDV fixé à aujourd'hui. Il me dit : de toute façon, si ça ne bouge pas il n'y aura pas 36 solutions, ce sera chalumeau puis marteau/burin...
Ca ne m'a pas franchement rassuré. Du coup, comme dirait JP Foucault "appel à un ami" pour lui demander de me faire un outil adapté.
Comme il était en vacances la semaine dernière, il n'a pu me le faire qu'aujourd'hui. (J'avais entre temps, annuler mon RDV)
Ce soir, il passe me déposer la "bête". On le met en place et 3 coup de marteaux plus tard la vis a bougé.
Comme quoi, avec les bons outils, c'est tout de suite bcp plus facile...