SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 16:36:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mano metre  (Lu 2616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remi56
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94

Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 22 Mars 2021 à 16:31:51 »

Bonjour à tous
Je n'ai pas trouver la bonne réponse sur le forum, mais je ne suis pas une bete de la recherche...

Voila le soleil revient, mon boat est stocké dehors, sous une bache de protection (je n'ai pas le choix, pas de garage).
Et je suis impressionné de la variation de pression des boudins entre le matin et l'après midi.

Donc, j'ai acheté ce type de mano



Le gars m'a certifié (chez mp seulement) qu'il permettait de voir la pression interne, et non pas la pression "injectée" par la gonfleur.
Vous vous en doutez, ca ne marche pas. Tout simplement parceque mes valves sont équipées d'une petite tige sur laquelle je suis obligé d'appuyer et  de tourner pour la bloquer pour que l'air s'échappe. Bon le temps que je fasse cela, autant dire que l'air s'est fait la malle avant que je connecte le mano.
Bien entendu j'ai l'embout avec les petite encoches que je connecte au mano hein

Bref vous voyez ou je veux en venir. Vous faite comment vous? Vous avez quoi comme matos?

Merci

Édit Xabmay : suppression du lien commercial et insertion photo de l’article. Merci d’échanger les liens commerciaux en MP.
« Dernière édition: 22 Mars 2021 à 18:10:04 par xabmay » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2021 à 10:03:48 »

pour ma part j'ai un mano assez similaire...... à part que le mien marche.
l'embout n'est pas le même, il à des petites encoches qui permettent de le verrouiller après un quart de tour sur la valve en s'enfonçant, ce qui pousse la membrane et permet de lire la pression.
En fait, je pense que tu n'as juste pas acheté le bon produit.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Mars 2021 à 16:44:38 »

Je ne l'utilise plus depuis que j'ai un gonfleur automatique, mais j'utilisais sur mon ancien bateau un mano qui ressemblait au tient.
Ton embout ne doit pas correspondre en effet.

Et pour la variation de pression effectivement, ça varie beaucoup. Un coup de soleil ou un coup de froid et la variation de dureté est assez forte.
Y'a des trucs impressionnants au niveau de leur variation de pression interne, mais je crois que c'est normal.  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mars 2021 à 09:42:19 »

La solution est probablement de ne pas s'occuper de la pression interne du boudin et de ses variations en fonction de l'ensoleillement, de la température de l'air, de l'ombre que fait la maison sur le bestiau ... doit-on se relever la nuit pour mesurer ?

L'important est que la pression soit bonne en navigation !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.152 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 à 22:22:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit