SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 07:00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manuel de l'utilisateur  (Lu 2856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 20 Décembre 2020 à 14:38:56 »

Bonjour à tous et préparez bien ces fêtes,
je viens de faire l'acquisition d'un Zodiac pro open 5.50 de 2013 et je vais donc pratiquer avec bonheur le semi-rigide. Par contre je n'ai pas le "manuel utilisateur" de ce boat. Si vous l'aviez à disposition je suis preneur même sous forme informatique. Je participe bien entendu aux frais.
Un merci particulier à doumes pour la doc moteur.
Yves
Journalisée

Yves
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2020 à 15:20:11 »

Bon choix ce SR. Peux tu nous en dire plus (description) et mettre quelques photos.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2020 à 11:53:49 »

Les photos bientôt, une fois ressorti de la grange. Il est équipé d'un honda 90 Vtec. Par contre, certains disent qu'en inclinant la console c'est moins haut pour rentrer dans le garage, je constate qu'elle s'incline peu et sauf à démonter les vérins ça ne fait pas gagner en hauteur!
Sinon je pense que c'est un ensemble correct qui devrait être agréable en navigation. Si certains ont des astuces ou conseil sur ce type de boat, je suis à l'écoute.
Merci,
Yves
Journalisée

Yves
moebius50
Invité
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2020 à 17:23:38 »

bravo pour cet achat.
Ce bateau a une excellente réputation, il correspond à une utilisation très large, très polyvalent.
Pour celui que j'ai pu tester et à voir d'autres naviguer, je relève 2 points :
- vraiment bon comportement, avec la puissance nécessaire (on les voit souvent en 100 ou 115ch).
- réservoir un poil juste (75L de mémoire) pouvant limiter son rayon d'action.

A noter : on lit souvent qu'il est parfois volage à haute vitesse. C'est souvent du à un problème de réglage, il ne faut pas hésiter à monter le moteur haut et surtout veiller a avoir la bonne pression dans les boudins.

J'ai le souvenir d'un Pro Open 5.50 avec un 115 Etec HO il y a quelques années....poignée dans le coin, ça déménageait Grimaçant
Journalisée
Pascal27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Chrome 103.0.5060.114
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2020 à 19:54:16 »

Bonjour, j'ai eu cet ensemble de 2009 a 2018 et je te confirme que cela fonctionne très bien avec le 90 honda vtec , le mien était monté trop bas a l'origine et vers 4500 tours il commençait a raquetter. je l'ai monté a + ou - 4cm et je pense qu'il aurait pu accepter 5cm mais mon montage d'origine ne le permettait pas.
Je garde que des bons souvenirs avec ce bateau.




 
Journalisée

Pascal
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2020 à 21:37:43 »

Merci pour ces avis. Dès que le temps le permettra je pourrai enfin l'essayer, le propriétaire m'a dit qu'il fallait le trimer légèrement pour que le nez plonge un peu et coupe la vague, et là il devenait très confortable  Clin d'oeil
Yves
Journalisée

Yves
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2020 à 10:09:47 »

Bonjour à tous,
encore un petit effort! J'ai la partie 2/2 il me manque la 1/2. ça me ferai un cadeau de fin d'année.
En attendant, préparez vous à bien célébrer cette fête sans oublier bien sûr que le virus n'est pas que chez les autres............
Merci,
Yves
Journalisée

Yves
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.058 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 à 12:38:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit