SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FALCON 700 RSR  (Lu 30327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fast
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Chrome 107.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #60 le: 18 Janvier 2021 à 16:40:12 »

Bonjour  et pour info,moi j'ai ce modele monté  sur un searib's 6.7 avec 250cv depuis 2 saisons et 130h et rien a bougé "excellent rapport qualité /prix" je trouve.
https://www.eb...com/itm/Vance-Jack-Plate-JPL4400-Adjustable-4-Outboard-Boat-Jack-Plate/290787292381?hash=item43b445f4dd:g:5GwAAOSwmgJY3s6o.
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #61 le: 20 Janvier 2021 à 11:39:40 »

Et votre préparateur d'hélice ce n’est pas TPS propeller ... ca match entre l'ancien de chez Rolla et la suisse...Par contre cela doit piquer en tarif non ?

Suis aller voir hier un fabriquant de semi rigide sud Morbihan... qui propose un package calcul hélice/hélice avec engagement de résultat. Les hélices ressemblent à des Michigan avec le bout de pale coupée mais jamais entendu parler sur l'eau. Le gars tient la route et le partenariat semble marcher. Il monte ses bateaux perfo avec un lift mécanique systématiquement car il gagne énormément de temps au réglage, il travaille avec CMC power lift qui ressemble beaucoup aux Bob machine. J’en ai vu sur le parc et c'est bien construit. C'est budget équivalent au bob machine
Je pense comme vous le dite, qu’il faut déjà passer par le lift méca et les hélices suivront. Je bloque à 55 nds alors qu'il devrait pouvoir se rapprocher des 60 même si ce n’est pas l'objectif final du bateau, cela devrait être plus rapide je pense. Et surtout plus stable à la limite.
Il est aussi importateur des montages australiens Nizpro  pour yam
https://www.nizpromarine.com/contact-us/
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #62 le: 20 Janvier 2021 à 17:15:36 »

Une hélice Rolla pour un 50CV coute environ 2 000 €, je prefere avoir une Rolla qu'une Rolex  Grimaçant

Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #63 le: 20 Janvier 2021 à 19:27:10 »

Et votre préparateur d'hélice ce n’est pas TPS propeller ... ca match entre l'ancien de chez Rolla et la suisse...Par contre cela doit piquer en tarif non ?

Oui c'est ça ,
Je viens d'en récupérer trois (hélices)  la semaine dernière , va falloir tester tout ça ...
Non les tarifs sont normaux pour de la prépa il me semble ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #64 le: 20 Janvier 2021 à 19:56:56 »

Suis aller voir hier un fabriquant de semi rigide sud Morbihan... qui propose un package calcul hélice/hélice avec engagement de résultat.
houla ... 

Il monte ses bateaux perfo avec un lift mécanique systématiquement car il gagne énormément de temps au réglage,
bah oui forcement ... c'est vraiment très pratique , le gain de temps et la facilité de réglage est indiscutable

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #65 le: 22 Janvier 2021 à 18:49:17 »

Et votre préparateur d'hélice ce n’est pas TPS propeller ... ca match entre l'ancien de chez Rolla et la suisse...Par contre cela doit piquer en tarif non ?

Suis aller voir hier un fabriquant de semi rigide sud Morbihan... qui propose un package calcul hélice/hélice avec engagement de résultat. Les hélices ressemblent à des Michigan avec le bout de pale coupée mais jamais entendu parler sur l'eau. Le gars tient la route et le partenariat semble marcher. Il monte ses bateaux perfo avec un lift mécanique systématiquement car il gagne énormément de temps au réglage, il travaille avec CMC power lift qui ressemble beaucoup aux Bob machine. J’en ai vu sur le parc et c'est bien construit. C'est budget équivalent au bob machine
Je pense comme vous le dite, qu’il faut déjà passer par le lift méca et les hélices suivront. Je bloque à 55 nds alors qu'il devrait pouvoir se rapprocher des 60 même si ce n’est pas l'objectif final du bateau, cela devrait être plus rapide je pense. Et surtout plus stable à la limite.
Il est aussi importateur des montages australiens Nizpro  pour yam
https://www.nizpromarine.com/contact-us/


tu parles de Jérémie RIBWEST un pro serieux la preuve je viens de signé mon 2ème bateau avec lui . les hélices que tu parles sont des powertech pour avoir essayé plusieurs elle marche très fort et concurrence sérieusement les mercury pour un budget inférieur
Journalisée

sébastien
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 22 Janvier 2021 à 21:33:10 »

Je n'ai pas un avis très positif sur les lifts CMC.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.088 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 18:12:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit