Et votre préparateur d'hélice ce n’est pas TPS propeller ... ca match entre l'ancien de chez Rolla et la suisse...Par contre cela doit piquer en tarif non ?
Suis aller voir hier un fabriquant de semi rigide sud Morbihan... qui propose un package calcul hélice/hélice avec engagement de résultat. Les hélices ressemblent à des Michigan avec le bout de pale coupée mais jamais entendu parler sur l'eau. Le gars tient la route et le partenariat semble marcher. Il monte ses bateaux perfo avec un lift mécanique systématiquement car il gagne énormément de temps au réglage, il travaille avec CMC power lift qui ressemble beaucoup aux Bob machine. J’en ai vu sur le parc et c'est bien construit. C'est budget équivalent au bob machine
Je pense comme vous le dite, qu’il faut déjà passer par le lift méca et les hélices suivront. Je bloque à 55 nds alors qu'il devrait pouvoir se rapprocher des 60 même si ce n’est pas l'objectif final du bateau, cela devrait être plus rapide je pense. Et surtout plus stable à la limite.
Il est aussi importateur des montages australiens Nizpro pour yam
https://www.nizpromarine.com/contact-us/