SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 07:45:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FALCON 700 RSR  (Lu 30336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 16 Décembre 2020 à 14:26:14 »

Je ne sais pas de quelle région tu es mais, ça me semble un peu osé de laisser treuil, batterie et panneaux solaires sur la remorque. J'espere au moins que tu as un treuil manuel de secours dans la voiture !

Franchement quitte a voler autant partir avec l'ensemble. La peine sera la même devant le juge Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
FLASH
Invité
« Répondre #31 le: 16 Décembre 2020 à 16:04:22 »

merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu...
pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 16 Décembre 2020 à 17:33:08 »

merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu...
pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.

Pour les Jockeys comme ton bateau n'en est pas pourvu c'est plus facile de choisir en essayant ceux déjà installés sur les bateaux des autres et pourquoi pas si tu as la carte bleue que te démange passer sur du suspendu avec des caissons éventuellement sur mesure. L'inclinaison et/ou hauteur du volant et l'emplacement de la commande de gaz sont parfois inadaptés aux jockeys. Dans ce cas une redistribution des éléments afin de rendre plus ergonomique le poste de pilotage est nécessaire.

Le mieux est de rester sur du matériel de série même si en aménagement de pont nous sommes loin de productions en grandes séries mais plutôt artisanale pour le meilleur comme le pire.

Si je devais commander des jockeys non suspendus, je commanderais chez Hydrosport deux jockeys doubles. Ils sont plutôt étroits tout en étant  bien ferme et de adaptés pour des personnes entre 175 et 190. Belle finition. Juste il ne faut pas être trop pressé mais tu as l'habitude Fâché.

Regarde chez Humber "Rib World" car avec le Brexit ca brade sévère chez eux.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en offrir une paire.
« Dernière édition: 16 Décembre 2020 à 22:43:33 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 16 Décembre 2020 à 18:13:53 »

J'ai retrouvé ces photos pour la hauteur moteur.
Evidemment méfiance pour extrapoler ce qui marche sur un T688 et l'appliquer à un 700 rsr mais je trouve qu'ils se ressemblent un peu dans leur comportement un peu atypique quand même.(sur la tranche si moteur trop bas mais sur des rails si bien réglé avec un énorme potentiel de vitesse , pour faire simple)

Au plus haut


Au plus bas


Hauteur que j'utilisais beaucoup en pratique


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Décembre 2020 à 19:33:36 »

J'ai aussi un bolster fait maison, je n'ai pas posé de foot strap dangereux et qui obligent à avoir les pieds toujours au même endroit

Par contre si nécessaire j'utilise des sur-chaussures anti glisse, c'est très efficace.

https://www.tigergrip.com/gamme-sur-chaussures-adherence-securite/sur-chaussure-antiderapante-easy-grip/C

Ceci dit, le Focchi est beaucoup plus stable que le Falcon.
Journalisée

robert
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 16 Décembre 2020 à 21:54:39 »

J'ai retrouvé ces photos pour la hauteur moteur.
Evidemment méfiance pour extrapoler ce qui marche sur un T688 et l'appliquer à un 700 rsr mais je trouve qu'ils se ressemblent un peu dans leur comportement un peu atypique quand même.(sur la tranche si moteur trop bas mais sur des rails si bien réglé avec un énorme potentiel de vitesse , pour faire simple)

le 700 et le 688 n'ont pas grand chose à voir niveau carene qd meme  Embarrassé

le 740 est réglé comme ça aussi

c'est marrant , à y regarder on dirait un réglage -60mm lift en bas    Sourire

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FLASH
Invité
« Répondre #36 le: 17 Décembre 2020 à 16:15:03 »

C'est super interessant les hauteurs d'embase avec le lift, c'est vrai que vu comme ca je suis pas très haut. Cela mérite réflexion le lift. Pleurs
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 17 Décembre 2020 à 21:33:03 »

700 et T688 ou son descendant le k4 , ont cette réputation de bateaux pointus mais très performants avec un comportement un peu identique.

Il m'a fallu quelques sorties pour comprendre le T688 et sans lift je n'aurais pas pu résoudre complètement l'effet de couple avant et juste après le déjaugeage.
Une fois compris c'est devenu un bateau très facile et extrement stable même a presque 70 noeuds.

j'imagine que sur un 700 le lift pourrait faire la même chose.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 17 Décembre 2020 à 22:53:56 »


le lift apporte beaucoup de stabilité , je suis d'accord avec toi ,
beaucoup de bateaux rapides partent sur la tranche avec le couple moteur moteur trop bas , en même temps c'est logique
sauf à avoir un bateau capable de bien déjauger moteur très haut (souvent grâce à un poids très léger et bien inférieur à nos RIB) il n'y a que le lift qui permette des hauteurs moteur arbre hélice proche du fond de coque

et au Delas du gain de vitesse apporté , le lift permet surtout d'être stable ... 
le 740 navigue très facilement à 60knts (peu être plus ...) sans les mains sur le volant sur une frisette , il ne pourrait très certainement pas le faire moteur (bien) plus bas
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 18 Décembre 2020 à 10:32:01 »

merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu...
pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.

salut Gildas, je me suis assis sur les jockey GEMINI de ton super revendeur  Grimaçant,  mieux adapté à nos grandes jambes que ceux de l'hydrosport, il les vends 800€ pièces
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
FLASH
Invité
« Répondre #40 le: 18 Décembre 2020 à 10:47:40 »

Merci pour l'info, c'est vrai qu'il nous manque quelques centimétres là (mais que là...., je vois arriver les remarques à 50 nds !!))
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 Décembre 2020 à 10:59:29 »

je commanderais chez Hydrosport deux jockeys doubles. Ils sont plutôt étroits tout en étant  bien ferme et de adaptés pour des personnes entre 175 et 190. Belle finition. Juste il ne faut pas être trop pressé mais tu as l'habitude Fâché.

le jockey double , est effectivement une solution simple, efficace et prenant peu de place sur le pont pour 4 personnes sécurisées en navigation
un petit ajustement des embases au besoin , pas trop non plus pour que les grands puisse qd même être à peu prêt à l'aise dessus aussi (priorité au pilote/propriétaire qd même)  et c'est bon

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
CrisCat
Invité
« Répondre #42 le: 12 Janvier 2021 à 15:21:22 »

Certains bateaux de course ne peuvent pas se passer de footstraps , on a meme du mal a les maintenir au pieds puisque l'on arrive a se faire éjecter du bateau . Exemple d'un de mes anciens bateaux ( champion de France 2009 )







Pour les hauteurs moteurs du Falcon un exemple, celui ci prenait 60Kno, catégorie sport 150cv



Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 13 Janvier 2021 à 10:46:23 »

Juste une petite question sur se magnifique  falcon avec le 150 evinrude il y avait quoi comme hélice et hauteur du moteur ?

merci pour l info
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #44 le: 13 Janvier 2021 à 11:39:13 »

Je ne le sais pas, mais de toute façon des hélices retaillées .
Si tu as de la chance tu peux avoir une hélice retaillée par Pierre Pujol, c'est a mon avis un des meilleurs dans le monde de la compétition .

Une autre photo de ce superbe Falcon que les coques anglaises n'arrivent pas a suivre .



Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 13 Janvier 2021 à 18:08:30 »

Teu teu teu... c'est pas la coque qu'ils n'arrivent pas à suivre, c'est l'Evinrude et son hélice.  Souriant Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
FLASH
Invité
« Répondre #46 le: 14 Janvier 2021 à 09:21:47 »

Vue de travers, le moteur n'a pas l'air si haut que cela, mais il y avait du clapot donc le lift devait etre réglé plus bas j'imagine.
C'est sur qu'une hélice retaillée spécifique à son bateau c'est top.. mais il faut vendre un rein pour l'acheter ! (les acheter car il faut trouver la bonne)
J'ai eu la chance d'acheter à Dimitri Nigrowski une hydromotive de course d'occasion retaillée en italie, un jeune "ancien" pilote offshore race tour qui avait été decu par les hélices de serie meme avec la meilleur finition. Il avait une anecdote sur une hélice mercury qui avait décroché avec un bateau partie en tete à queue et  pour conséquence une clavicule cassé et un peu de dégat.
Il m'expliquait que c'était pas son hélice la plus rapide mais la plus polyvalente en course. Il est rare d'avoir un plan d'eau constant durant la course et il cherchait une pouvant marcher pendant toute cette période.
La 24" que j'ai acheté est exactement comme cela, très tolérante à la limite et facile à cerner. La trophy plus qui m'a laché lors des essais est beaucoup moins prévenante, mais on n'est pas sur le meme budget aussi.
Il avait mis un peu de temps à trouver ce bon compromis et aussi pas mal d'euros... La course quoi !

Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 14 Janvier 2021 à 11:33:27 »

Vue de travers, le moteur n'a pas l'air si haut que cela, mais il y avait du clapot donc le lift devait etre réglé plus bas j'imagine.
C'est sur qu'une hélice retaillée spécifique à son bateau c'est top.. mais il faut vendre un rein pour l'acheter ! (les acheter car il faut trouver la bonne)
J'ai eu la chance d'acheter à Dimitri Nigrowski une hydromotive de course d'occasion retaillée en italie, un jeune "ancien" pilote offshore race tour qui avait été decu par les hélices de serie meme avec la meilleur finition. Il avait une anecdote sur une hélice mercury qui avait décroché avec un bateau partie en tete à queue et  pour conséquence une clavicule cassé et un peu de dégat.
Il m'expliquait que c'était pas son hélice la plus rapide mais la plus polyvalente en course. Il est rare d'avoir un plan d'eau constant durant la course et il cherchait une pouvant marcher pendant toute cette période.
La 24" que j'ai acheté est exactement comme cela, très tolérante à la limite et facile à cerner. La trophy plus qui m'a laché lors des essais est beaucoup moins prévenante, mais on n'est pas sur le meme budget aussi.
Il avait mis un peu de temps à trouver ce bon compromis et aussi pas mal d'euros... La course quoi !



C est Pierre qui a maintenant le Falcon No Fear ..... avec un 3L. optimax ....!!

Criscat, je pense pas qu il était en 150 pour prendre 60 Knts ..... Clin d'oeil

Je connais Dimitri et sa rigueur ..... D ailleurs quand il arrivé a l hopital de Menton pour la clavicule et les cotes fêlées, nous étions déjà Guillaume et moi sur les brancards suite à l accident au départ de la Course .... Et on se parlait à distance   dans les couloirs ..... Ils s étaient mis au tas dés le re départ.....
Son Co pilote aussi sait qu il ne faut pas faire coucou en virage quand c est limite ...Il a du te la raconté certainement ...lllol

Dimitri et son père Yvan sont des fous de la mécanique, super bons souvenirs avec eux et super acceuil chez eux a Bouzillé ...

A+

Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
FLASH
Invité
« Répondre #48 le: 14 Janvier 2021 à 11:45:31 »

Je le connais peu mais j'ai effectivement été scotché de la famille : la mère artiste du chalumeau, le père concepteur de bateau et d'hélicoptères et autogyres, le fils concepteur de bateau et super metteur au point. Cela me rappelle un vieux film "les aventuriers " avec Lino Venrtura et Delon (ca date).
C'est vraiment une famille atypique et lorsque tu arrives à la boite, il faut surveiller le ciel pour voir si un hélico se pose pas sur le parking !!
Aller un peu de pub... l'administrateur ne nous en voudra pas !!
https://www.nigrowsky.com/
Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 14 Janvier 2021 à 11:55:45 »

Je le connais peu mais j'ai effectivement été scotché de la famille : la mère artiste du chalumeau, le père concepteur de bateau et d'hélicoptères et autogyres, le fils concepteur de bateau et super metteur au point. Cela me rappelle un vieux film "les aventuriers " avec Lino Venrtura et Delon (ca date).
C'est vraiment une famille atypique et lorsque tu arrives à la boite, il faut surveiller le ciel pour voir si un hélico se pose pas sur le parking !!
Aller un peu de pub... l'administrateur ne nous en voudra pas !!
https://www.nigrowsky.com/

Mdr il atterrit chez Dimitri et couche tous les sapins ...... Vero à aussi de très belles idées et fait de très belles créations ..... j adore la table passé à la presse avec les étuis de cartouches de leur salon ....

L administrateur t en voudras pas je pense ..... il faisait les boitiers a Dimitri des Verados pour les courses .....
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Janvier 2021 à 13:36:10 »


Aller un peu de pub... l'administrateur ne nous en voudra pas !!
https://www.nigrowsky.com/

Ah ouais  ...  Tire la langue ...

Effectivement, là on sent que ... niveau compétences ... y' a du lourd  Sourire ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
FLASH
Invité
« Répondre #51 le: 14 Janvier 2021 à 13:54:22 »

c'est sur on est pas sur Bricolo et bricolette and Co comme on peut voir parfois chez nos chers chantiers navals.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite...  comme dit la belle phrase
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Janvier 2021 à 14:09:59 »

c'est sur on est pas sur Bricolo et bricolette and Co comme on peut voir parfois chez nos chers chantiers navals.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite...  comme dit la belle phrase

C'est EXACTEMENT à çà que je pensais !!!

Dans ce genre d'"environnement" ... RIEN n'est laissé au hasard ...

et la priorité n'est pas de masquer une "approximation" à coup de ... mastic ...  Lèvres scellées Indéci

dont semblent être "coutumiers" certains ... constructeurs  Embarrassé ... ( vous remarquerez au passage que je ne parle PAS de CHANTIER NAVAL ...  Fâché )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
CrisCat
Invité
« Répondre #53 le: 14 Janvier 2021 à 17:18:30 »



Criscat, je pense pas qu il était en 150 pour prendre 60 Knts ..... Clin d'oeil

A+

Michael

Ils avaient 150cv comme toi tu avais 200cv, en clair ils avaient 200cv mais ils étaient bien dans la catégorie 150cv sport .

Un jour, vous devriez essayer les hélices Rolla, pour la vitesse il n'y a pas mieux .
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 15 Janvier 2021 à 17:32:11 »

Je me suis fait la même reflexion en voyant les photos , pas spécialement haut !
Mais effectivement il suffit que la photo ait saisi un moment ou le lift était en bas à cause des conditions de mer.
J'essayerais quand même à ta place de monter un peu le moteur.

Sans trahir de secret on envoie nos hélices en Suisse chez un ancien de Rolla.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #55 le: 15 Janvier 2021 à 18:37:22 »

J'essayerais quand même à ta place de monter un peu le moteur.
oui moi aussi !  je le lèverais tant que ça ne pose pas de problème de ventilation , tu gagneras en stabilité
un petit lift méca 4'' serait un accessoire sympa pour jouer facilement de la hauteur moteur , peu chers,  poids faible , petit déport , facilité de réglage directement sur l'eau , voir en fonction des condition du jour avec une simple clé cliquet , installation ultra facile (pas d'hydrau / pas d'elec )

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FLASH
Invité
« Répondre #56 le: 16 Janvier 2021 à 19:42:09 »

Et on trouve cela ou à un prix raisonnable ?
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 16 Janvier 2021 à 22:46:45 »

pour un lift manuel , j'irais là dessus  :  https://bobsmachine.com/product/4-heavy-duty-setback-versa-series-jack-plate-300-hp-max/

simple, solide, efficace , et possible de le passer en hydraulique par la suite si tu veux , suffit de remplacer la vis sans fin par le vérin , les lifts méca et cette gamme et les hydraulique sont les mêmes en fait (mécaniquement, joues/plateau)

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 17 Janvier 2021 à 16:04:41 »

C'est ce modèle que j'ai sur mon Bernico , il fait très bien le job.
Très facile à régler.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
FLASH
Invité
« Répondre #59 le: 18 Janvier 2021 à 14:47:55 »

Merci les gars pour le lift !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.177 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 à 14:33:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit