SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 09:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FALCON 700 RSR  (Lu 30318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FLASH
Invité
« le: 14 Décembre 2020 à 11:04:04 »

Quelques nouvelles du bateau après 9 mois d'attente et deux mois d'utilisation et 20 h de nav (bateau commandé en décembre 19 et reçu octobre 20) .... Un peu complique pour avoir le bateau, le covid, les infos chantier, bref c'est très long et il faut être très patient avec tous les interlocuteurs... le but ce n’est pas de critiquer Pierre, Paul ou Jacques mais de donner un avis du bateau.
J'étais parti sur un 150 évinrude HO mais finalement, l'arrêt d'activité de Bombardier m'a incité à partir sur Mercury avec un 200 4 temps V6 3.4.
Le bateau est très typé comme prévu mais il sait rester exploitable si on sait l'exploiter. Il faut un peu de temps pour s'habituer aux roulis statiques et dynamique du au couple du moteur et à la carène étroite. A l'arrêt, il gite beaucoup et cela est surprenant au départ. à 15 16 nds il est déjaugé bien sur l'arrière, à 20 ns il penche franchement à droite et à partir de 25 nds et du trim il prend ses lignes d'eau.
C'est pas mal de travail au trim pour avoir une belle assiette mais une fois compris, le bateau est très agréable. La carène accroche vraiment très fort en virage et le bateau est très aérien avec une bonne facilité de prise en main. Il passe vraiment fort dans le gros temps et la limite est le pilote à bord car le bateau passe sans soucis. Il ne passe pas sur sa barre en mer de travers et le redan de coque aide à pas enfourner. C'est arrivé deux fois en cherchant la limite du bateau mais c'est très neutre sans partir à droite ou gauche. Pour l'instant 55.8 nds avec une hélice typé course hydromotive 4 pales retaillée en 24" (50L et seul). Le bateau est très à l'aise en haute vitesse et on sent bien que cela peut encaisser plus (ma version MK2 accepte 250 cv). Le bilan est très positif en rapport au ration prix/plaisir.
Les moins : pas de rangement à bord ou très peu, gelcoat fin donc attention aux réglages remorques sur les virures car nombreuses bulles de gelcoat, stabilité à l'arrêt, connaissance du chantier limités sur ce modèle peu diffusé
les plus : petit 7m donc facile à mettre à l'eau tout seul (poids contenu et remorque 1400 kg), bateau très marin, très sportif et aérien, sécurisant en grosse mer, pas besoin d'une puissance énorme (un bon 150 ferait l'affaire en loisir soft), conso du bateau car bonne glisse et légé (14L/h en moyenne pour l'instant), une belle gueule, un potentiel important, pas mal de réglage pour exploiter le bateau donc bateau pointu mais pas piégeux.Et le prix du bateau, bien en dessous des références du marché.
Quelques photos :
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2020 à 14:18:56 »

salut Flash, je ne vois pas les photos???


En tout cas merci pour ce compte rendu très honnête.

Un excellent bateau mais par forcément pour toutes les activités ni pour tous les utilisateurs lambda..

Journalisée

robert
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2020 à 15:54:08 »

super produit

je navigue souvent avec flacon rsr 7m avec 150 g1 et cela pousse fort déjà  (homologué 250cv )

Par contre il faut le tenir a haute vitesse ( l osteo a des clients après !!! )


en navigation souvent il n y plus grand chose dans l eau (une pale d helice et encore !!! )

bonne navigation


Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2020 à 15:57:53 »

C'est exactement cela, juste une pale, c'est pour cela qu'il est mieux avec hélice 4 pales !! Il faut aussi de bonnes jambes pour accompagner les sauts, c'est un bateau de sport !
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2020 à 16:35:13 »

une photo sympa
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2020 à 16:36:24 »

https://www.facebook.com/difama.tigerfalcon.3/posts/728811588037186

J'ai pas le lien photo dans les options supplémentaires
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2020 à 18:34:55 »





Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2020 à 19:15:09 »

Chouette bateau  Souriant

As tu pensé à l'équiper d'un lift ?


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2020 à 20:38:36 »


il est très beau

tu ne pourras jamais tenir du rythme dans le clapot (encore moins dans le formé) avec ton assise par contre

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2020 à 20:47:27 »

As tu pensé à l'équiper d'un lift ?

j'en aurais peu être un à vendre si tu veux , presque neuf , noir , bobmachine 400cv , model action avec la pompe intégrée
il est neuf pour ainsi dire , il na pas 50h de navigation

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FLASH
Invité
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2020 à 08:40:30 »

Le Bolster n'est effectivement pas idéal mais j'ai pas prévu non plus de faire des courses ! Afin de rester au plancher et dans le bateau,  j'ai installer deux footstrap  (de planche à voile) de part et d'autre de la console. Cela aide grandement lors des changements d'appuis. C'est installé sur les bateaux des aff mar pour nous courir après donc cela doit aider... Je regarde à faire un cerclage de mon Bolster qui serait relié à la console avec un capitonnage et amovible afin de caler le pilote, l'idée c'est d'avoir un bateau plaisance et non trop typé à l'intérieur. En fait il en faudrait deux, un course et un plaisance... j'arrète...
Le lift pourquoi pas mais pour l'instant je trouve le montage, certe haut, relativement polyvalent. Après cela dépend du prix (en MP stp). Le bateau est en tableau XL et le moteur en L, c'est comme cela qu'il est configuré en usine et en montage standard, cela ventile un peu en basse vitesse mais passé 25 nds on est dans les lignes  d’eau
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496813033947278&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496811937280721&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496815123947069&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2020 à 11:24:54 »

J'avais pensé aussi aux footstraps, parce que dans le formé a bon rythme, pas evident de se tenir en sécu même avec des jockeys. Mais on me l'a deconseillé car, dangereux parait-il. Quel est ton retour d'expérience ?
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2020 à 13:56:28 »

En fait ma question au sujet du lift n'était pas innocente , je n'ai pas beaucoup essayé le 700 mais je lui trouve beaucoup de ressemblances avec le Technohull 688 que j'ai un peu pratiqué et ta description du comportement me parle tout à fait.

Des bateaux qui nécessitent un petit apprentissage pour bien marcher , notamment un reglage fin de la hauteur moteur.
On y arrive avec le trim seul mais ce n'est pas optimal surtout dans les phases d'accélération et de relance ou l'usage du lift permet de ne pas naviguer sur la tranche tout en conservant une bonne motricité.
Le lift était presque indispensable sur le T688 pour en profiter totalement.




Je ne trouve pas que tu sois très haut.

Bonne idée les foot straps , je ne reviens pas sur le bolster même sur mon pro open je trouve ça dangereux  Souriant








Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2020 à 14:01:09 »

Carène très joueuse autant sur que sous la vague Grimaçant Grimaçant, j'avais essayé ce bateau chez ST J.... marine et un 650SR mais jamais eu le devis avec un 150Efi pour ce dernier plus civilisé malgré les relances du coup ca c'est fini avec un Centaure 650 Triste Triste.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
FLASH
Invité
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2020 à 17:04:35 »

on m'a aussi déconseillé les footstraps car il parait que les chevilles peuvent y rester... comme en planche à voile d'ailleurs  sauf qu'une planche peut avoir une rotation autour de l'axe des chevilles et le bateau un peu moins, si sur le toit !! Rien n'est parfait mais  de mes premières 20 h de nav  cela ma sauvé la mise plusieurs fois.
Suis d'accord pour le Bolster qui n'est pas secu en attaque .. mais je vais réfléchir à une solution ...d'amélioration.
le lift c'est le top j'imagine mais c'est un budget aussi.
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2020 à 17:06:57 »

Et j'ai mis aussi deux coupe circuit, 1 pilote et 1 passager, au cas ou !!
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2020 à 17:33:09 »

Pour les footstraps, j'ai une anecdote qui va faire marrer Bertrand : dans les années 80/90, j'avais des copains qui avaient eu l'idée brillante de fixer des foots sur un speedsail pour faire des sauts ....  Grimaçant Roulement des yeux
Ben c'est comme tu dis, ils ont appris à marcher avec des béquilles  Grimaçant

Perso se lier les pieds à un truc qui bouge pas, entre les chevilles et les genoux, je ferai pas ...

Fabrice
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2020 à 17:35:24 »

on m'a aussi déconseillé les footstraps car il parait que les chevilles peuvent y rester... comme en planche à voile d'ailleurs  sauf qu'une planche peut avoir une rotation autour de l'axe des chevilles et le bateau un peu moins, si sur le toit !! Rien n'est parfait mais  de mes premières 20 h de nav  cela ma sauvé la mise plusieurs fois.
Ma planche de slalom fait 9 kgs, le bateau 1200/1300 kgs. En cas de torsion, comme tu dis, la planche va suivre partiellement le mouvement de la jambe. Je doute que le bateau suive le mouvement aussi, donc c'est la cheville qui va faire fusible. Sauf si, comme en planche, on n'y met que le bout du pied.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Décembre 2020 à 19:41:50 »

Les footstaps avec des jockeys c est courant chez les sauveteurs britanniques.
On est assis on risque moins de se casser la gueule. Ce sont les fesses qui supportent notre poids, les jambes et les pieds servent plus à se stabiliser. Si on se lève pour amortir, les pieds sont si écartés que les cuisses se calent contre le siège.
Debout avec un bolster  c'est plus risqué .
Comme Bertrand, le bolster sur des coques légères avec beaucoup de vé, c est dépenser  un max d énergie rien que pour ne pas passer à la baille.
Journalisée

Philippe
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2020 à 20:09:40 »

Le Bolster n'est effectivement pas idéal mais j'ai pas prévu non plus de faire des courses ! Afin de rester au plancher et dans le bateau,  j'ai installer deux footstrap  (de planche à voile) de part et d'autre de la console. Cela aide grandement lors des changements d'appuis. C'est installé sur les bateaux des aff mar pour nous courir après donc cela doit aider... Je regarde à faire un cerclage de mon Bolster qui serait relié à la console avec un capitonnage et amovible afin de caler le pilote, l'idée c'est d'avoir un bateau plaisance et non trop typé à l'intérieur. En fait il en faudrait deux, un course et un plaisance... j'arrète...
Le lift pourquoi pas mais pour l'instant je trouve le montage, certe haut, relativement polyvalent. Après cela dépend du prix (en MP stp). Le bateau est en tableau XL et le moteur en L, c'est comme cela qu'il est configuré en usine et en montage standard, cela ventile un peu en basse vitesse mais passé 25 nds on est dans les lignes  d’eau
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496813033947278&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496811937280721&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2496815123947069&set=pb.100008558170571.-2207520000..&type=3

ok ok ,
sans parler de course ou de coque ''typée'' comme tu dis , beaucoup de SR sont montés avec de simples jockeys qui font très bien le job sans avoir besoin de straps au plancher ou autre modifications
le montage jockeys est tout ce qu'il y a de plus standard sur un SR  (les baquets ça fait typé oui) , le montage jockeys est un montage plutôt polyvalent .
c'est très bien le moteur L oui

Debout avec un bolster  c'est plus risqué .
Comme Bertrand, le bolster sur des coques légères avec beaucoup de vé, c est dépenser  un max d énergie rien que pour ne pas passer à la baille.
c'est ça !

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 15 Décembre 2020 à 22:23:14 »

Et j'ai mis aussi deux coupe circuit, 1 pilote et 1 passager, au cas ou !!

Donc si le passager dégage tu ne redémarre pas?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2020 à 23:14:57 »


mais à part le bolster que je n'aurais pas choisis , j'aime beaucoup , j'avais beaucoup regardé ce bateau il y a quelques années

la ligne bleue sur les boudins lui va bien , ce joli moteur L aussi  Sourire

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2020 à 23:39:15 »

Seb, tu peux redémarrer les mercury en réarmant le coupe circuit, les évinrudes aussi
Journalisée

Philippe
FLASH
Invité
« Répondre #23 le: 16 Décembre 2020 à 08:59:14 »

Pour l'énergie dépensée sur les jambes c'est pas faux, c'est mieux qu'un footing ! J'avais essayé un hydrosport avec des jockeys et j'avais effectivement trouvé très bien ...sauf... que je suis pas très grand et que, au bout d'une heure de nav sport, j'avais un échauffement insupportable à l'entre cuisse... je fais pas de dessins...La taille standard jockey c'est trop haut d'ou le choix bolster. Ou alors changer de jambes ...Après ma première gamelle, j'imagine que le Bolster sera sur le bon coin...

Pour le coupe circuit, c'est du mercury avec réarmement possible sans le cordon. Montage électrique en parallèle  car en série cela marche pas.
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #24 le: 16 Décembre 2020 à 09:19:25 »

un peu de déco : (et enfin la bonne méthode pour insérer des photos avec Pc création top de simplicité, merci à l'auteur du Forum !.)

Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #25 le: 16 Décembre 2020 à 09:23:49 »

et en tenue d'hivernage.
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2020 à 12:10:19 »

Je ne sais pas de quelle région tu es mais, ça me semble un peu osé de laisser treuil, batterie et panneaux solaires sur la remorque. J'espere au moins que tu as un treuil manuel de secours dans la voiture !
Journalisée
FLASH
Invité
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2020 à 12:28:42 »

Là le bateau est dans le jardin donc pas de souci, suis en Bretagne et pour l'instant pas de problème.
Au parking à remorque, le panneau est démonté et le treuil avec cadenas. reste la batterie à sécuriser effectivement !
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2020 à 14:03:03 »

Pour l'énergie dépensée sur les jambes c'est pas faux, c'est mieux qu'un footing ! J'avais essayé un hydrosport avec des jockeys et j'avais effectivement trouvé très bien ...sauf... que je suis pas très grand et que, au bout d'une heure de nav sport, j'avais un échauffement insupportable à l'entre cuisse... je fais pas de dessins...La taille standard jockey c'est trop haut d'ou le choix bolster. Ou alors changer de jambes ...Après ma première gamelle, j'imagine que le Bolster sera sur le bon coin...

Pour le coupe circuit, c'est du mercury avec réarmement possible sans le cordon. Montage électrique en parallèle  car en série cela marche pas.


Les jockeys il faut les ajuster à ta taille pour être bien ,
Oui tu changeras sans doute ce bolster plus tard
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2020 à 14:24:06 »

Pour les footstraps, j'ai une anecdote qui va faire marrer Bertrand : dans les années 80/90, j'avais des copains qui avaient eu l'idée brillante de fixer des foots sur un speedsail pour faire des sauts ....  Grimaçant ::



Nom de diou je suis démasqué  Souriant
J'ai essayé ça aussi  Souriant Souriant Souriant
A déconseiller sur un speed sail effectivement.

Sur un bateau je l'ai testé avec un jockey et j'ai trouvé ça plutot bien , avec un bolster je ne m'y risquerais pas.

En jockey on peut se faire éjecter encore assez facilement (j'ai testé  Souriant ) , c'est plutot une bonne idée je trouve.
Après le problème des torsions au niveau de la cheville ou du genou est assez limité je pense puisqu'on repose surtout sur notre cul avec un role important des cuisses dans le maintien.
Comme le dit Jerome faudra peut être que tu te fasses des pods à la bonne taille une fois que tu auras le bateau bien en main et après quelques frayeurs.

Bref même avec un bolster et sans lift  Souriant  tu as un chouette bateau , profite bien !




Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.135 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Février 2024 à 03:08:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit