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Auteur Fil de discussion: Nouvel arrimage  (Lu 4771 fois)
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alain27-2b
Invité
« le: 26 Novembre 2020 à 19:52:08 »

Bonjour à tous

Suite à  mes derniers messages et vos interventions, J'ai revu l'arrimage de mon bateau avec
2 sangles de 3 T à longueur  sur les cadènes AR
1 sangle verticale de 5 T à  l'avant pour plaquer le boat sur le timon
1 sangle 5 T vers l'arrière pour éviter le mouvement du boat en cas de freinage urgent.
Et enfin
Un ridoir et mousqueton à ouverture sous charge pour maintenir le bateau lors des descentes et remontées sur les cales
Car il n'est pas questions d'arnacher les pieds dans l'eau et faire attendre les autres navigateurs.

Demain les photos car elles sont trop lourdes à publier
 
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alain27-2b
Invité
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2020 à 18:32:07 »

en image c'est mieux
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Freeman
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2020 à 22:18:12 »

2 sangles à l'avant ! Avec ça t'es tranquille.
Par contre, je ne sais pas si le reliquat de sangle qui remonte sur le boudin est là juste pour la photo mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une bonne idée de la laisser ainsi.
En route, les turbulences la feront frotter sur le boudin (→ usure)
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2020 à 09:32:23 »

La sangle sera mise à longueur.
😊
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Freeman
Invité
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2020 à 20:54:22 »

C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche
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« Répondre #5 le: 30 Novembre 2020 à 21:25:08 »

C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche

...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Souriant
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« Répondre #6 le: 30 Novembre 2020 à 21:27:29 »

C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche

...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Souriant

Tiens... ?  Clin d'oeil

On dirait qu'il y a du vécu la dessous  Tire la langue ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
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« Répondre #7 le: 02 Décembre 2020 à 22:42:22 »

C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche

...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Souriant

Tiens... ?  Clin d'oeil

On dirait qu'il y a du vécu la dessous  Tire la langue ....

C'est simple, au-delà du vécu ce sont ceux qui n'encombrent pas les  cales trois plombes car ils ont toujours un coup d'avance.  Pas des touristes quoi!!!

D'ailleurs y a pas un pub avec un bateau qui a pour slogan le bon sens en action ?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #8 le: 05 Décembre 2020 à 09:10:31 »

C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche

...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Souriant

Faire un ourlet pour éviter que la sangle ne sorte du cliquet ça fait une sangle à longueur directement prête et ça fait gagner un peu de temps.
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