SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SORTIE OFFSHORE : une nuit sur une île  (Lu 9538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« le: 19 Novembre 2020 à 00:44:01 »

Beaucoup de projets en 2020 et la plupart annulés.
Une idée me trotte dans la tête pour 2021. Une sortie en gros offshore et bivouac sur une île ou une plage déserte.

Où ? En Manche Ouest mais encore trop tôt encore pour dire où.
Quand ? Printemps, petit coef et temps ensoleillé de rigueur (j'ai horreur de la pluie et de la brume).
Combien de temps ? Un WE complet.
Distance ? Pas moins de 150/200 miles A/R. 1/2 hauturier.
Confort ? En principe bivouac, spartiate, commando mais BBQ quand même. Hotel peut être si personne ne veut du rustique.

Qui serait interessé ?
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2020 à 17:00:29 »

merci Denis pour la proposition.
Dans le principe (et pour l'avoir déjà fait) très bonne idée !
Évidement, pas simple de s'engager, le printemps est encore loin Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2020 à 17:25:56 »

Sympa...les anglos seraient pas mal😄
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2020 à 18:42:02 »

Sympa...les anglos seraient pas mal😄
On n'a aucune visibilité sur les Anglo-Normandes pour le moment. Ils sont très pointilleux sur les histoires de COVID et ne veulent prendre aucun risque. Même les voyages entre îles de différents baillages sont compliqués pour eux. Pour mémoire, après le premier confinement, la situation n'est jamais revenue a la normale avec le baillage de Jersey (Jersey, Ecréhous, Minquiers): on pouvait toujours y aller sans trop de contraintes pour l'essence, mais pas question d'y débarquer, à moins d'avoir les certificats de non contamination. Quant au baillage de Guernsey (Sark, Herm, Alderney) c'est encore plus difficile.
Bref, comme il est impossible de prévoir, je pencherais plutot pour une autre destination ... pour le moment. D'autant que les îles, entre les pointes du Raz et la Hague, c'est pas ce qui manque chez nous !
« Dernière édition: 19 Novembre 2020 à 18:48:22 par Denis95 » Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2020 à 08:45:39 »

cela serait possible bretagne sud genre hoedic / les glénans avec passage vers groix ou autre rivière étel et retour hoedic avec 2eme nuit de bivouac. distance env 120 miles
Journalisée

sébastien
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2020 à 11:25:06 »

Moi, cette idée de bivouac me branche plutôt bien ! Bisou

Cherbourg-île de Wight ??
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2020 à 23:13:02 »

Je note vos proposition, les îles de Bretagne sud c'est du classique mais c'est magique. L'île de Wight et naviguer dans le Solent, Math tu mégottes pas avec les 2 rails a traverser, plus de 150NM en haute mer (j'adore), je sais pas si on aura bcp de candidats, mais l'idée me plait bcp, des que j aurai le hauturier.
A suivre ...
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2020 à 12:34:25 »

bonne idée Mathieu  il y a longtemps que cela me fait envie , il faut trouver le bon créneau météo et week end.
Journalisée

sébastien
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2020 à 18:23:04 »

Je note vos proposition, les îles de Bretagne sud c'est du classique mais c'est magique. L'île de Wight et naviguer dans le Solent, Math tu mégottes pas avec les 2 rails a traverser, plus de 150NM en haute mer (j'adore), je sais pas si on aura bcp de candidats, mais l'idée me plait bcp, des que j aurai le hauturier.
A suivre ...

L'Ille de Wight c'est un vieux projet comme le tour du cotentin. Cherbourg Cowes 72 à 82Mn selon la route choisie. Je suis partant mais ce projet avait déjà été sérieusement réfléchi.

3/4 bateaux max, 3 personnes/bateau, autonomie x2, 1 pilote, 1 radio "speak english", 1 autre pour gérer le reste. Idéalement en mortes eaux pour pouvoir tirer tout droit. Prévoir un plan B pour le retour au cas ou "ferry". La Navigation n'est pas très complexe au delà du fort trafic maritime mais le point sensible est une panne dans le rail.

Regarde donc les deux couillus

http://www.zodiac-raid-aventure.com/navigations/les-scilly/
« Dernière édition: 27 Novembre 2020 à 18:48:51 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2020 à 18:52:37 »

tiens qu'il n'y a pas pas Moebius parmis les "traversants" ,il n'y a pas de risque de panne !!! Fâché
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2020 à 19:06:48 »

tiens qu'il n'y a pas pas Moebius parmis les "traversants" ,il n'y a pas de risque de panne !!! Fâché

Je n'ai pas osé lui faire du mal au p'tit Moebius. C'est vrai que même sur la route pour gagner le port ou en repartir il est capable de tomber en panne😂😂.

Nous prendrons le discov'rib puisque que d'autres l'ont fait en Zep 18

http://pneuboat.com/course/ribex_2006/
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2020 à 20:32:57 »

tiens qu'il n'y a pas pas Moebius parmis les "traversants" ,il n'y a pas de risque de panne !!! Fâché

😂😂😂😂
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2020 à 20:38:47 »

tiens qu'il n'y a pas pas Moebius parmis les "traversants" ,il n'y a pas de risque de panne !!! Fâché

😂😂😂😂

Comme vous êtes moqueurs 😁. Comprends pas😉
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2020 à 20:48:59 »

j avais en projet la traversé vers Dartmouth sur un weekend ...... ca a l air tres sympa

on as passé l hauturier dans cette optique.
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2020 à 23:14:48 »

Je note vos proposition, les îles de Bretagne sud c'est du classique mais c'est magique. L'île de Wight et naviguer dans le Solent, Math tu mégottes pas avec les 2 rails a traverser, plus de 150NM en haute mer (j'adore), je sais pas si on aura bcp de candidats, mais l'idée me plait bcp, des que j aurai le hauturier.
A suivre ...

C'est de la petite naviguation... Les grands Bretons traversent avec des SR de 4.20m.... Souriant



https://www.youtube.com/watch?v=UzDwq-ZTxYA
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2020 à 00:19:45 »

je viens de lire le CR des iles Scilly. Par mal gonflé quand même a 2 sur un bateau. C'esl le genre de raid que j aimerais faire. J ai toujours organisé de longs raids en jetski (90 à 190 NM) et la difficulté ce n'est pas d'organiser, mais de s'assurer que ça ne dérape pas en route, que tout le monde ait la même notion de sécurité et de préparation enfin que chaque équipage connaisse suffisement bien la mer pour pouvoir decider en cas d'urgence.
Reste que pour un tel raid, je ne le ferais qu'à la belle saison (juin-sept), par morte eau, par vent au plus modéré et avec anticyclone bien établi. Ensuite se tenir prêt à partir dès qu'il y a un créneau météo.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 28 Novembre 2020 à 12:35:16 »

Ca me fait un peu peur vos bêtises là  Souriant , 5h30 sur un zep 18 à 14 nœuds de moyenne ... je pète les plombs là !

Néanmoins s'il y a une place d'équipier ça me tente votre aventure , n'hésitez pas à communiquer.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Novembre 2020 à 19:22:16 »

Bonjour a tous
les très longues distances me paraissent pas adaptées pour juste une nuit de bivouac et pour avoir par contre fait plusieurs fois sur 3 a 6 jours   avec 50 Miles de nav par jours avec bivouac sur la plage ou sur le bain de soleil l'idée de ce genre sortie me plait .
du coup je suit le poste .
Nouky
PS : BV 56 ton 650 PRO OPEN est parfait pour le baroude côtier mais spartiate comme mon Narvahl 620 .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Denis95
Invité
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2020 à 17:17:13 »

Dans un premier temps je pensais plutot à 1 week end et une seule nuit de bivouac mais 150/200 NM au total. Apres, si ça se passe bien on peut prevoir plus long en temps et distance (bien sur je suis tenté). Comprenez bien que je n'ai jamais fait ça, alors je veux voir comment se passe mouillage, bivouac, ambiance ... etc. A la journée je fais ce genre de sortie 1 à 2 fois pas an aux Minquiers.
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 01 Décembre 2020 à 14:43:21 »

ce n'ai pas si loin que ça cherbourg / ile de wight env 70 miles , quand je vais pécher au large sur les épaves c'est 90 à 100 miles dans la journée . et on part pas à 2 bateaux pour autant.
c'est juste une question de météo et de marée .
Journalisée

sébastien
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 01 Décembre 2020 à 14:45:35 »

Ca me fait un peu peur vos bêtises là  Souriant , 5h30 sur un zep 18 à 14 nœuds de moyenne ... je pète les plombs là !

Néanmoins s'il y a une place d'équipier ça me tente votre aventure , n'hésitez pas à communiquer.


c'est clair que il ne faut pas naviguer à 15 nds de moyenne , vitesse de croisière env 30/35 nds
Journalisée

sébastien
Denis95
Invité
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2020 à 18:15:06 »

Il semble que quelques uns soient branchés par l'ïle de Wight. Mais il y a d'autres îles (Sark, Alderney, Herm, Ouessant, Belle-ile, Bréhat, Sept iles ...) et avant :
- je dois passer le hauturier
- Peut-on débarquer sur toutes ces iles ?
- Qui est partant pour cette sortie ?
- Vous préférez hotel, gîte ou camping (sur certaines il n'aura pas le choix) ?
- Comment gérer le parking des remorques et voitures ?
- Pour moi, juste 1 WE et vous ?
- Qui parle Anglais courament ?
- De juin a Septembre OK ?
- Qui est prêt à prêter main forte a l'organisation ?
On a quelques mois pour préparer tout ça.
Alors ... go go go !
« Dernière édition: 01 Décembre 2020 à 18:21:33 par Denis95 » Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2020 à 20:23:26 »

et en plus  du permis hauturier il faut aussi le CRR .
Journalisée

sébastien
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2020 à 21:58:53 »

Faut que je pense à le passer cette année ce CRR moi au fait !  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2185


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2020 à 09:28:23 »

Bonjour Denis,

Il semble que quelques uns soient branchés par l'ïle de Wight. Mais il y a d'autres îles (Sark, Alderney, Herm, Ouessant, Belle-ile, Bréhat, Sept iles ...) et avant :
- je dois passer le hauturier
- Peut-on débarquer sur toutes ces iles ?
- Qui est partant pour cette sortie ?
- Vous préférez hotel, gîte ou camping (sur certaines il n'aura pas le choix) ?
- Comment gérer le parking des remorques et voitures ?
- Pour moi, juste 1 WE et vous ?
- Qui parle Anglais courament ?
- De juin a Septembre OK ?
- Qui est prêt à prêter main forte a l'organisation ?
On a quelques mois pour préparer tout ça.
Alors ... go go go !

je ne saurais te dire pour les anglos, mais pour les iles que tu sites par ailleurs

Ouessant, Belle-ile, Bréhat, Sept iles ... pas besoins de hauturier,  sur les Sept iles une seule est autorisé au débarquement et je doute que  le bivouac y soit autorisé

 
Il  y a aussi  Sein,  Moléne,  les Glenan, Groix, houat, Hoedic,  dumet

Pour le reste désolé mais je ne serais pas d 'une grande aide, de plus mon bateau n'a pas lui non plus une si grande autonomie, et ma vitesse de croisière est bien en dessous de celle attendue

« Dernière édition: 02 Décembre 2020 à 09:35:12 par doumes » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2020 à 15:56:12 »

... je ne saurais te dire pour les anglos, mais pour les iles que tu sites par ailleurs
Ouessant, Belle-ile, Bréhat, Sept iles ... pas besoins de hauturier,  sur les Sept iles une seule est autorisé au débarquement et je doute que  le bivouac y soit autorisé
Il  y a aussi  Sein,  Moléne,  les Glenan, Groix, houat, Hoedic,  dumet
Pour le reste désolé mais je ne serais pas d 'une grande aide, de plus mon bateau n'a pas lui non plus une si grande autonomie, et ma vitesse de croisière est bien en dessous de celle attendue
Hello Dominique,
Oui je suis bien conscient de tout ce que tu dis et franchement, je me moque un peu de la destination, même si j'ai quelques favorites telles que les îles peu peuplées (Ouessant, Alderney ...) et surtout ou on pourrait amarrer en sécurité (crique, port ...). L'idée est donc la suivante :
- D'abord un tour d'horizon pour savoir qui est intéressé.
- Une fois qu'on aura une petite idée de qui vient, on pourra établir une liste de destinations qui convient à une majorité.
- J'aimerais aussi que ce soit une navigation assez longue distance.
- Nul n'est besoin de partir tous du même point mais une partie en navigation groupée serait bienvenue (et pas que 10 miles).
- Dès qu'on verra plus clair, je commencerai à étudier la question.
- Et bien sûr, comme je ne sais pas tout faire, un peu d'aide sera appréciée quand l'affaire sera lancée.
Quant à la vitesse de la navigation, même si j'aime bien la navigation tonique, je ne suis pas un expert du sprint comme certains ici. Je sais aussi m'adapter à la vitesse d'un groupe et aux mers un peu formées.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.251 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Septembre 2022 à 22:12:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit